Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dans le bureau présidentiel

+22
Shaddam IV
alphonso Marinelli
Kouadio Moutawa
Diplomatie Armaréenne
Louvin
Torpen
Lukas Twyman
Paul Pathyne
Matthias Renlow
Loïc de vagne
Diplomatie krasslandaise
Max Morton
William Grayfall
Edorel Gatline
Julius Muller
defortia
François Dickson
Diplomatie Francovare
Diplomate francovar
Marc Tiverre
Dayton Curlon
Arthur Duvalon
26 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Arthur Duvalon Mer 31 Jan 2018 - 15:25

Une lettre arriva sur le bureau du Président Twyman.

Monsieur le Président,

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de MAE. Je vous laisse à vos sommets internationaux pour lesquels vous avez tant besoin d'aide de l'opposition et vous présente mes plus sincères condoléances pour votre fin de mandat.

Votre dévoué,

Arthur Duvalon

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Lukas Twyman Mer 31 Jan 2018 - 17:36

Lukas se servait son 4e verre de vodkoko quand la lettre lui fut transmise à l'hotel en Francovie. Il l'ouvrit, la posa, et partit dans un petit rire empli de stress.

Twyman : Oh le connard... je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas viré... à part pour parler de sa bite, il n'a vraiment rien apporté aux relations internationales !


Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Mar 15 Mai 2018 - 8:27

Après ce début de mois festif, le Président devait relancer la machine pryanne qui s'était un peu assoupis avec l'arrivée des beaux jours.


Il avait ainsi convenu avec la Cour Suprême de lancer les élections présidentielles et les législatives en même temps.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Matthias Renlow Mar 29 Mai 2018 - 0:46

Matthias : Monsieur le président, voici Kouadio Moutawa il vient pour ouvrir des relations entre l'Empire du Gwangua et le notre.

Matthias sortit, laissant les 2 hommes en tête à tête.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Mar 29 Mai 2018 - 18:35

Kouadio Moutawa avait été guidé par le très sympathique Ministre des sports jusqu'au bureau Présidentiel

Bonjour Monsieur le Président de la République de Prya,

Je me présente, je suis le Prince Impérial Kouadio Moutawa, frère ainé de notre Empereur Hannibal Ier. Je suis en mission diplomatique en République de Prya sur les ordres de l'Empereur qui souhaite tisser des liens diplomatiques avec les États du continent Sud de l'Archipel. Je vous le dit clairement, mon but est de signer un traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux États afin de développer par la suite des relations de "bon voisinage". J'ai sur moi une proposition de traité mais vous souhaitez certainement nous connaitre un peu plus avant cette étape.
Je suis ici pour répondre à vos questions Monsieur le Président.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Mer 6 Juin 2018 - 12:43

Monsieur Le Président,

J'ai avec moi ce traité que je souhaite vous présenter. Il est bien entendu négociable.


Dans le bureau présidentiel - Page 8 Gwangu10

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LA REPUBLIQUE DE PRYA

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et la République de Prya reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure, après accord des deux parties.

Article 4 :
De par notre situation géographique, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines en difficultés en Mer de Nélée, en Mer de Marmare et dans le Détroit d’Argentorate et d'ouvrir leurs ports aux navires en cas d'avarie ou de ravitaillement. Cependant cette assistance ne va pas jusqu'à aider l'ennemie d'une des deux parties en temps de guerre, l'entrée des ports peut alors être suspendu unilatéralement.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.
Cependant cette position peut être caduque dans le cas exprimé dans le chapitre 4, à savoir en cas de conflit armé impliquant un État tiers.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour la République de Prya

Ratification

Ratifié le ****** par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Mer 6 Juin 2018 - 14:55

Un secrétaire passé par là et s'adressa au Prince Impérial.

Bonjour mon Altesse, je vous informe qu'actuellement Prya n'a pas de Président en poste et les élections sont encours. Le nom du nouveau président sera connu d'ici la fin de la semaine.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Jeu 7 Juin 2018 - 23:15

Le Prince Moutawa était décidément plus à l'aise dans son palais de Sogol que dans ce costume d'ambassadeur. Il tenta une réponse.

Hum... Oui bien entendu, les élections. Je m'adressais à la fonction pas à la personne en particulier nous ne voulons surtout pas faire croire que nous prenons parti pour le Président sortant. Hum..Ou entrant...Enfin vous avez compris l'essentiel. Je reviendrai donc féliciter votre nouveau Président et reprendre cette discussion.

Mes hommages,
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Dim 10 Juin 2018 - 22:01

Monsieur le Président Duvalon,

Je vous transmet les félicitations de mon Empereur pour votre élections.

Peut-être pouvons nous commencer une discussion sur la base du traité de reconnaissance mutuelle proposé ci-dessus ?

Bien Cordialement,

Prince Kouadio Moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Arthur Duvalon Mar 12 Juin 2018 - 12:01

C'est un drôle de cortège qui arriva dans la cour du Palais Présidentiel. Le jardinier, reconnaissant Duvalon, lui adressa un signe amical de la main. Duvalon descendit de sa vieille Oren Z2.

- Il est temps que je change de bagnole....Se dit le siangolais.

Helmut von Kromperen et Roger Bajalbert suivait, accompagnés du maître-brasseur de la Pyramide. Berlioz fermait la marche, titubant et frétillant et à l'idée de retrouver son bureau présidentiel. Arthur entra dans le bâtiment et fut accueillit par le secrétariat de la présidence.


- Allez, mesdames, je vous donne congés. Allez, allez, cassez vous, n'oubliez rien hein....le vernis à ongles et tout et tout. Helmuuuuuuuuuuuut???!!!
- Oui patron?
- Tu me dégages les bureaux du secrétariat et tu m'y colles un bar à la place...Avec des tireuses, plein de tireuses. Tu vas me chercher des futs de Bitesque et de Spéciale. Je veux que les pryans se réapproprient le Palais. Moi, je monte dans mon bureau.

Arthur monta les escaliers et poussa la porte du bureau présidentiel. Le lieu n'avait pas trop changé. Le moment était rare, le temps semblait s'arrêter. Arthur ne remarqua même pas Moutawa qui se faisait tartir dans un siège. Duvalon contourna le bureau, laissant glisser sa main sur le merisier du meuble. puis il approcha de la cheminée. Là, il colla son oeil à un petit trou percé dans le foyer, il leva la main droite ainsi que le pied gauche et déclama :


- Je chie sur la gueule du PCP, des merksistes et des collectivistes.

Le bar secret de Duvalon et la cave à cigares s'ouvrirent. Rien n'avait bougé. Arthur se saisit d'un Cocohiba, le coupa et l'alluma en faisant d'énormes ronds de fumée. Il se servit un verre de Vodkoko, en prit un deuxième pour son hôte et fit craquer le cuir de son fauteuil en s'y laissant tomber comme une couille sortie de son slip.


- Aller, c'est partit. HELMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, file moi les messages de félicitations pour que j'envoie les remerciements.

Enfin, Duvalon se tourna vers son hôte.

- Salut...Bon euh...Désolé pour le retards, les élections, le second tour, le changement de président, Prya, le soleil, la plage, les cons, tout ça quoi. Tiens, prends toi un verre.

Arthur déposé le Vodkoko glacé devant Moutawa.

- Bon alors, que puis-je pour toi?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Mar 12 Juin 2018 - 15:22

Le Prince Impérial Moutawa n'avait guère l'habitude de ce genre de traitement, mais se rappela un conseil de son père "Un Moutawa est a sa place partout, adaptez vous."

Salut Arhur,

Moi c'est Kouadio ou Koukou.

Fortiche ton élection tu les as bien baisé.

Il vida le verre de Vodkoko pour s'immerger un peu plus dans "l'ambiance"


Tu aurais pas un autre verre, il fait soif là ?

Bon alors, mon petit frangin, l'Empereur du Gwangua, oui c'est chiant à jacter, il voudrait faire copain-copain. En gros c'est pourquoi je suis là. T'as rien contre les bamboulas ?
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Arthur Duvalon Mar 12 Juin 2018 - 20:29

- Aaaaaah, tu sais quoi mon petit Koukouillou? Tu me fais plaisir. Les traditions diplomatiques se perdent.

Arthur se leva et ouvrit sa cave personnelle.


- Alors, on enquille avec un doigt au Kulte? Tu vas voir, c'est fameux.

Duvalon servit deux verres emplis de glace et le déposa sur le bureau.

- Ca fait plaisir de rencontrer un type bien dans ton genre. Tout ces cons me fatiguent, ces ronds de jambes, cette bienséance, c'est usant. Alors, il veut quoi le p'tit frère...Qu'on signe son truc là? Fais voir? mmmmh...mmmmh...classique...mmmmmmhh....Pas de problo, regarde.

Arthur signa le traité.

- Et voilà. Et je n'ai plus qu'à le faire ratifier par les pingouins de l'Assemblée et c'est marre.

Duvalon s'interrompit pour regarder par la fenêtre.

- Mmmmh....P'tain, mais t'as raison.

Le Président se leva, ouvrit la fenêtre et beugla à l'attention du jardin.


- HELMUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!! BOUGE TON GROS DARGEOT ET VIENS ME COUPER CETTE FOUTU HAIE DE BAMBOUS LA!!!!!!!!! ELLE FAIT DE L'OMBRE!!!

Il ferma la fenêtre.


- Tu as l'oeil...Première fois que tu viens et paf! Tu repères direct le truc qui cloche. Bon aller, c'est pas tout ça, mais on se boufferait pas un truc?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Jeu 14 Juin 2018 - 8:32

Bah ouais, j'aurais rien contre.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Mer 27 Juin 2018 - 11:02

Le Prince Impérial Kouadio Moutawa avait été annoncé, c'était pour une mission diplomatique de la plus haute importance avait-il annoncé. Une question de vie ou de mort !

Bonjour monsieur le Président,

Dites, elle en est ou cette ratification de traité ?

Vous avez pas une Bitesque s'il vous plait ? J'ai un peu chaud là...

KouKou
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Sam 21 Juil 2018 - 20:48

Bonjour monsieur le Président,

Alors ? Elle en est ou cette ratification ?

KouKou
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Mer 22 Aoû 2018 - 22:25

Monsieur le Président,


Notre Empereur souhaiterai engager des discussion au sujet d'un accord commercial sur EcoMicro. Peut-être avez vous une proposition à nous faire ?


KouKou
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Arthur Duvalon Lun 3 Sep 2018 - 17:13

De retour de "voyage officiel", terme fort usité par les présidents pryans pour décrire leurs vacances, Duvalon se rendit au palais. De passage au secrétariat pour récupérer les clés de sa taule, il glissa une majestueuse main coulante à la secrétaire et prit connaissance des appels téléphoniques reçus durant son absence. Après quoi, le boss monta à son burlingue.

Arthur poussa la porte du bureau présidentiel suivi de Berlioz qui se frottait compulsivement à son maître. Le président se laissa tomber dans son fauteuil, soulevant un nuage de poussière témoin d'une absence trop prolongée. Arthur se gratta le pif, le cul et la couille gauche, et sursauta à la vue d'un type endormi sur le fauteuil réservé aux invités en face de lui. Une quantité bitesque de bouteilles vides jonchait le sol. Visiblement, tout y était passé, Bitesque, Spéciale, Vodkoko, Krassbier...Le type s'en était cognées. Le dormeur présentait bien. Son costume était de belle facture. Il avait débouclé sa ceinture et retiré ses souliers de cuirs, laissant apparaître une superbe paire de chaussettes trouées couleur lie de vin et dont l'odeur rappelait à Arthur le goût d'un fromage krasslandais que sa mère lui imposait en fin de repas. "C'est bon pour les os" lui disait la matriarche.


- Koukou? Kestufé là?

Arthur avait pris quelques cours de Gwanguais au cours de son voyage?

- Tapiké un roux-pillon? Tapis collé toussa? P'tain (même mot en pryan), tapa troma lateteu?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Kouadio Moutawa Ven 7 Sep 2018 - 18:08

Monsieur le Président,

Je regardez pousser les bambou là. Faudrait les retailler. Vous êtes parti en vacance au Gwangua ? D’où vous causez gwanguama ?
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Diplomatie Francovare Jeu 11 Oct 2018 - 2:04

Caste arriva dans le bureau du Président.
Il avait tout une liasse de document à lui présenter. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Matthias Renlow Jeu 11 Oct 2018 - 17:01

-Monsieur Castel voulez vous un verre d'eau ? Qu'avez vous à me proposer ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Diplomatie Francovare Sam 13 Oct 2018 - 21:00

Thierry Caste :

- "Merci de me recevoir monsieur le Président. Je voudrais vous aider au nom de mes bienfaiteurs dans votre campagne contre ce fléau qu'est l'alcoolisme à Prya.
Votre combat est saint mais il sera très difficile, vous l'avez dit vous meme dans une interview, le parlement votera difficilement votre loi.
Ce que je vous propose est de vous soutenir financièrement et médiatiquement dans votre mission et si le parlement rejette votre loi que vous alliez directement demandé au peuple par un référendum !"

Il lui montra des documents.

- "Mes bienfaiteurs sont pret à financer votre campagne, nous allons devoir la jouer fine, Duvalon est rentré du Krassland dès qu'il a entendu votre projet, il dirige les plus grosses entreprises du secteur, votre loi est une catastrophe pour lui."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Matthias Renlow Dim 14 Oct 2018 - 14:18

- Merci beaucoup monsieur Caste, en ce moment je suis entrain de rédiger cette loi. Si elle est acceptée tout les établissement qui vendent de l'alcool seront fermés même la Pyramide. Combien pouvez vous nous donner au grand maximum ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Diplomatie Francovare Mar 30 Oct 2018 - 19:01

Thierry Caste :

- "Il convient de lancer un grand mouvement de publicité, nous allons investir 10 000 R$ dans cet optique.
Il y a peu de chance que vous obteniez une majorité constitutionnelle au Parlement, vous devez donc essayer de faire un referendum pour obliger les députés à vous écouter !"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  alphonso Marinelli Mar 27 Nov 2018 - 12:46

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Logo_g11 - Dans le bureau présidentiel - Page 8 Exodus10
GROUPE MARINELLI
6-8 chemin d'Ipéro - Tindali


Monsieur le président,

Je sollicite une entrevue pour vous soumettre un projet qui me tient à coeur. Je souhaite associer Prya à ce projet voilà pourquoi je souhaite vous rencontrer personnellement. Bien entendu, ce rendez-vous pourra se faire à votre convenance.

Vous souhaitant bonne réception, je vous pries de croire Monsieur le président, en mes sincères salutations.

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Signat10
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  alphonso Marinelli Mer 28 Nov 2018 - 14:39

Chanson pour un président Absent a écrit:Up ... un président dans le fond de la nuit... au galop prenait ses jambes à son coup.... Mais qui serait surpris...
que ce président ne soit nullement dans le coup.... Et que dire des francovare .... et là je me marre ....
Qui veulent faire construire une base de lancement Spatiale .... Qui Existe déjà !!!
Et oui mon canard ! Marinelli l'a déjà construite ta base ... Et sur des fond privés.
Il n'y a plus qu'a l'utiliser...
Mais là il va falloir casquer !

Il ne répond jamais le président ????
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 8 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum