Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Sam 24 Fév 2018 - 16:07

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne 25517210


Bien que son couronnement n'ait pas encore lieu et qu'il ne soit que Prince-régent, Faÿkan détenait déjà une certaine autorité et à peine la période de deuil national fut-elle terminée qu'il décida sans plus attendre de l'exercer.

Il s'installa dans le bureau de son père qu'il considérait à présent comme le sien. Puis il demanda à voir immédiatement le Chancelier Delplace. D'autres personnes le rejoindraient plus tard...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Dim 25 Fév 2018 - 8:58

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Dune-110


Le Baron arriva à Kaïtaïn en début de matinée puis se rendit au Palais Princier.

Il était indifférent aux charmes de la capitale mézène. Les immeubles dont les fenêtres reflétaient la lumière du soleil levant, les jardins magnifiquement entretenus, les fontaines de marbre, tout cela n'éveillait aucune émotion en lui. Baronnia, en comparaison, avec ses immeubles cubiques, ses usines qui recrachaient constamment des fumées noires et cette crasse, huileuse, qui recouvrait tout, était pour lui la plus belle cité de Mézénas.

Un domestique l'accueillit et le mena dans les longs couloirs du palais. Le Baron entra dans le bureau de Faÿkan.



Faÿkan Pathyne : Ah, vous voilà enfin, Baron ! Venez, asseyez-vous, nous avons à parler.

Wladimir van Dorrenn :
Votre Majesté, je suis venu aussi vite que j'ai pu. (il se tourne vers Hasimir) Monsieur Ferhig, content de vous revoir. Cela fait longtemps qu'on ne vous a pas vu dans le Dorbasse. "Et je n'en suis pas fâché, reste loin de moi, misérable petite fouine !", ajouta-t-il mentalement.

Hasimir Ferhig : Bonjour à vous, Baron ! Non, en effet, je n'ai pas eu, comment dire... à vous rendre visite récemment. Mais un jour prochain peut-être, qui sait, hmmm ? "Quel personnage répugnant, gras et aussi laid qu'un lochon", se dit Ferhig.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Elrood IX Dim 25 Fév 2018 - 9:10

Léopold Richèse :

-"Votre Majesté , je suis extrêmement honoré de votre invitation ainsi que de vous rencontrer en personne"  Le Comte salua ensuite le Baron ainsi que l'autre homme .
Elrood IX
Elrood IX

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 86
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Dim 25 Fév 2018 - 9:38

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Tobin-10


L'Ambassadeur Corren, représentant de la Guilde, arriva à son tour. Il salua le Prince-régent, puis l'Archiduc Léopold (dont l'étrange accoutrement le surprit, mais il ne fit aucune remarque), le Baron Wladimir, le Chancelier Delplace et enfin Ferhig, l'âme damnée de Faÿkan.


Làmmàr Corren : Sire, la Guilde vous renouvelle ses plus sincères condoléances pour la perte de votre père.

Faÿkan Pathyne : Je vous remercie, Ambassadeur Corren. Messieurs, si je vous ai réunis, c'est pour que nous puissions répartir les bénéfices et les dividendes de l'exploitation de la savonite, conformément à l'annexe 1 de la Grande Convention. L'annexe précise que l'État mézène doit recevoir 30% de ces bénéfices, tout comme le Trésor de la Couronne, la Grande Maison en charge de l'exploitation et la Guilde se partageant à égalité les 40% restants.

J'ai ici les différents rapports envoyés par votre père, Archiduc Léopold, mais aussi par vous, Baron Wladimir. Sur le compte du Conglomérat Minier du Kitchassa, il y a très exactement 110,010 M$.

Je vous propose que nous versions des dividendes pour un montant total de 80,000 M$. Le Chancelier Delplace m'a déjà donné son accord. Messieurs, cette somme vous convient-elle ?

Làmmàr Corren : Ça me semble une somme correcte, il restera un peu plus de 30,000 M$ sur le compte du CMK, ce qui lui permettra de poursuivre ses activités.

Wladimir van Dorrenn : Je suis d'accord. Bien entendu, la somme répartie entre la Maison Van Dorrenn et la Maison Richèse sera proportionnelle au temps qu'elles ont passé à exploiter les mines de savonite.

Faÿkan Pathyne : C'est une évidence, Baron. Archiduc Léopold ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Elrood IX Dim 25 Fév 2018 - 12:20

Léopold Richène :

-"Cela nous convient parfaitement votre majesté"   *Il m'appelle pour de l'argent , je m'en fous de leurs argents bientôt le cube sera a moi*
Elrood IX
Elrood IX

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 86
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Dim 25 Fév 2018 - 12:49

Faÿkan Pathyne : Parfait ! Sachant que la Maison Richèse a eu l'exploitation de la savonite pendant 6 mois et que cela fait 9 mois que la Maison Van Dorrenn a cet honneur, cela nous donne la répartition suivante.




Conglomérat Minier du Kitchassa


Dividendes versés le 25 février 2018 : 80,000 M$

- État mézène (30%) : 24,000 M$
- Trésor de la Couronne (30%) : 24,000 M$
- Guilde des Navigateurs (20%) : 16,000 M$

Maison chargée de l'exploitation des mines de savonite (20%) : 16,000 M$
- Maison Richèse (40%) : 6,400 M$
- Maison Van Dorrenn (60%) : 9,600 M$



Wladimir van Dorrenn : C'est conforme à mes estimations.

Laurent Delplace : Même chose pour moi.

Làmmàr Corren : Rien à ajouter, c'est ce que le Haut-Conseil avait lui aussi calculé.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Dim 25 Fév 2018 - 14:28

Faÿkan Pathyne : Archiduc Léopold, êtes-vous d'accord avec cette répartition ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Elrood IX Lun 26 Fév 2018 - 8:07

Léopold :

Cela convient parfaitement majesté , pas d'objections pour nous .
Elrood IX
Elrood IX

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 86
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Lun 26 Fév 2018 - 8:18

Faÿkan Pathyne : Très bien. Je vais donc demander aux fonctionnaires du CMK de procéder aux versements des dividendes.

Merci à tous d'être venus, vous pouvez disposer.


Tout le monde se leva. Le Chancelier salua le Prince-régent puis les autres personnes et se retira. Le Baron le salua à son tour et quitta le bureau, pressé qu'il était de rentrer au Dorbasse. L'Ambassadeur Corren se retira lui aussi.

"Seulement 9,600 M$ versés à la Maison Van Dorrenn pour 9 mois de bons et loyaux services", s'énerva le Baron. "Un manutentionnaire de 3è classe aura gagné plus que ça dans le même temps ! Heureusement que je détourne une partie de la savonite pour mon propre compte".
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Mar 27 Fév 2018 - 10:10

Après avoir été annoncé au Prince-régent, le Chancelier fut introduit dans le bureau du souverain.


Faÿkan Pathyne : Delplace, vous souhaitiez me rencontrer au sujet de ce projet que vous avez et dont nous avons déjà parlé il y a quelques jours.

Laurent Delplace : Oui, Sire, c'est cette réforme que j'ai évoquée avec vous il y a peu et nous en étions restés à la façon de la faire passer. Nous avions, je crois, quelques divergences à ce propos.

Faÿkan Pathyne : C'est vrai, mais depuis, j'y ai réfléchi et j'ai quelques idées à vous soumettre. Bien, asseyez-vous, nous allons voir ça ensemble.


L'entretien se poursuivit pendant une bonne partie de la matinée...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Sam 20 Oct 2018 - 15:57

Les discussions entre le Prince-Padishah et les leaders des partis politiques mézènes duraient depuis 8 jours et elles avaient été quelque peu houleuses.

Le principal désaccord était au niveau du mode d'élection des sénateurs.

Shaddam souhaitait un scrutin de listes à 2 tours, avec un nombre de sénateurs ramené à 20 et un score plancher pour accéder au 2nd tour et une prime pour la liste arrivée en tête, de façon à obtenir une majorité claire et indiscutable. Lefesbure désapprouva, disant que les grands partis seraient assurés d'avoir des élus mais pas les petits partis, comme le sien. Chapuis, le porte-parole des Luninistes, donna un avis qui allait dans le même sens que Lefesbure, ce qui n'arrivait pas souvent et Peyranne, qui avait gardé comme ambition un rapprochement entre le MLR et son parti, le PGO, fit de même.

Raffiaud, le tout nouveau Président du RPM, déclara qu'il soutiendrait cette réforme, à la seule condition qu'un effort soit fait de la part de l'État concernant le financement des partis politiques. Cela était le principal sujet de préoccupation pour lui, son parti n'ayant pas pu proposer de candidats aux élections parLEMentaires à cause de difficultés financières. Il proposa qu'une subvention soit versée aux partis politiques en fonction du nombre d'élus au Sénat, ce à quoi s'opposèrent Lefesbure et Chapuis avec virulence.

Le travailliste Debigny, qui n'avait pas dit grand chose depuis le début, proposa que les subventions versées aux partis soient calculées non pas en fonction du nombre d'élus au Sénat, mais en fonction du score obtenu aux différentes élections. Lefesbure, qui était plus intéressé par l'argent que par tout autre chose et qui avait toujours considéré que ce qui tombait dans les caisses de son parti tombait en définitive dans ses poches, fit le commentaire suivant : « Si c'est comme ça, alors je veux bien ! »


Un accord semblait donc sur le point d'être trouvé et on décida de déboucher une bonne bouteille de vin pétillant de Cardolane quand Peyranne mit sur la table le sujet de la C.H.O.M.

Des rumeurs avaient déjà commencé à circuler à ce sujet et Peyranne souhaitait avoir des éclaircissements. Shaddam lui expliqua que la Compagnie des Honnêtes Ober-Marchands était un conglomérat, appartenant à la Couronne mézène, à la Guilde et aux Maisons du Landsraad et qu'elle détiendrait des actions dans plusieurs entreprises, en particulier liées à l'armement, et que cela renforcerait l'économie mézène face à la concurrence des autres micronations.

L'aile gauche des travaillistes faisait pression sur Debigny et celui-ci, bien que ne désapprouvant pas totalement la création de ce conglomérat, se demanda s'il n'aurait pas mieux valu nationaliser les entreprises stratégiques plutôt que de les confier à des intérêts privés. Lefesbure et, curieusement, Raffiaud, pourtant à la tête d'un parti classé comme très libéral, étaient eux aussi de cet avis.

Peyranne exigea que ce soit le peuple qui tranche, lors d'un référendum, qui pourrait avoir lieu en même temps que celui sur la réforme du Sénat. Sans cela, il promettait de lancer une grève illimitée et de faire descendre tous les travailleurs mézènes dans la rue !

Shaddam craignait une grève plus que tout. Bien sûr, pour remettre tout le monde au travail, il lui suffirait d'envoyer ses redoutables Sarraudar contre les grévistes, mais il savait que ça n'était pas aussi simple que ça et il ne souhaitait pas que son règne commence ainsi.

Dans un soupir, il accepta la tenue d'un référendum sur la création de la C.H.O.M.


De toutes façons, il trouverait bien un moyen de trafiquer les résultats du référendum si les Mézènes décidaient de ne pas voter comme il le souhaitait...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Sam 24 Nov 2018 - 18:54

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Melenc11


Peu de temps après sa nomination, Peyranne se rendit au Palais Princier afin de rencontrer le Prince-Padishah et de lui soumettre des noms pour le prochain gouvernement.

Lorsqu'il avait été nommé Chancelier en juillet 2017, les rapports avec le vieux Paul Pathyne n'avaient pas été des plus chaleureux. Peyranne espérait qu'avec Shaddam IV, cela se passerait mieux.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Lun 26 Nov 2018 - 8:16

La composition du gouvernement Peyranne devrait prendre un peu plus de temps que prévu. Le Prince-Padishah et le Chancelier semblent avoir quelques points de désaccord, notamment concernant le Ministre de l'Économie et celui des Affaires étrangères.

Rappelons que la Constitution mézène fait des Affaires étrangères le domaine réservé du Chancelier, mais le Prince-Padishah n'accepterait pas cela et entend bien peser de tout son poids dans ce domaine.


La composition du gouvernement sera annoncé en direct sur RTM1.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Mar 4 Déc 2018 - 13:43

Hasimir entra dans le bureau de Shaddam. Ce dernier, grand amateur de littérature, était plongé dans un roman écrit par un auteur classique francovar.


Shaddam IV : Qu'y a-t-il, Hasimir ?

Hasimir Ferhig : Mon Prince, pardon de te déranger pendant ta lecture, mais un événement, comment dire... assez inhabituel vient de se produire. Un porte-avions de la marine kolozistanaise a, hmmm... pénétré nos eaux territoriales.


Le souverain manqua de tomber à la renverse tant l'information était inattendue.


Shaddam IV : Quoi, que me dis-tu là ? Ces Kolozistanais ont perdu la tête !

Hasimir Ferhig : L'information vient de notre Station du Saguenay, Ta Majesté, et elle a été confirmée par nos Sarraudar stationnés au sud du Kitchassa. Ils ont dit que le navire était si proche des côtes qu'il pouvait, hmmm... presque le toucher !

Shaddam IV : Très bien, alors convoquons immédiatement un Conseil de Défense ! Préviens Burzmali et Teg, qu'ils nous rejoignent ici immédiatement. Je me charge d'appeler Peyranne et son Ministre de la Défense, comment s'appelle-t-il celui-là déjà... Morin, c'est ça ! Morin !

Ces Kolozistanais vont voir ce qu'il leur en coûte de nous narguer ainsi !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Mer 5 Déc 2018 - 10:34

Ferhig entra sans frapper dans le bureau de Shaddam. En voyant son visage inquiet, le souverain comprit que quelque chose se passait.


Shaddam IV : Encore les Kolozistanais ? Ils nous font quoi, aujourd'hui ?

Hasimir Ferhig : Un de leurs avions de chasse a, hmmm... pénétré notre espace aérien.


Shaddam faillit de nouveau tomber à la renverse mais il avait l'habitude, désormais.


Shaddam IV : L'armée doit déjà être sur le coup. (il ajoute sur un ton ironique) Je suppose que toute notre force aérienne a été mobilisée !

Hasimir Ferhig (recevant un sms sur son portable) : Attends... Ah, en fait, l'incident est terminé, un de nos appareils a décollé...

Shaddam IV : Notre seul appareil, tu veux dire !

Hasimir Ferhig : Effectivement ! Il a donc décollé et, comment dire... après un bref échange, l'avion kolozistanais a fait demi-tour.

Shaddam IV : Ça commence à me chauffer les oreilles, tout ça. Contacte Burzmali, dis-lui qu'il nous rejoigne. J'appelle Peyranne.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Jeu 6 Déc 2018 - 7:54

Une fois que Hendrix eut quitté Peyranne, le Chancelier se rendit à son tour dans le bureau du Prince-Padishah et ce dernier le mit au courant des dernières évolutions de la situation, en particulier l'idée de contacter la Première ministre kolozistanaise pour qu'elle ordonne au commandant "Boldoflorine" ( - Bolkharine, Majesté. - On s'en fout !) de quitter les eaux territoriales mézènes.

Peyranne opta pour une Dorbasse Suprême (double lochon et double fromage). Puis tout le monde bavarda de choses et d'autres en attendant l'appel de Tymochenko.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Ekaterina Timochenko Jeu 6 Déc 2018 - 14:13

Ekaterina Timochenko reçut l'information. Elle décida d'appeler le Chancelier Mézène.

- Allo, Excellence ?
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Jeu 6 Déc 2018 - 17:47

C'est Shaddam qui avait répondu puisqu'on était dans son bureau.


Shaddam IV : Je suis Shaddam IV, souverain des États Fédérés de Mézénas. Heureux de vous entendre, chère madame.

Vous êtes probablement au courant de l'incident qui s'est produit mardi, lorsque l'Amiral Ivanov, un de vos bâtiments de guerre, un porte-avions, a pénétré les eaux territoriales mézènes. Vous devez également savoir que ce matin, un Tirolev a eu l'audace de survoler notre territoire ! Dans d'autres micronations, il aurait sans doute été abattu sans sommation, mais nous sommes des gens civilisés donc nous lui avons gentiment demandé de faire demi-tour.

Chère madame, par deux fois, l'armée de votre pays a commis un acte que l'on pourrait qualifier de provocation. Par deux fois, nous avons réagi avec le plus grand calme.

Mais aujourd'hui, l'Amiral Ivanov n'a pas toujours pas quitté les eaux territoriales mézènes et ceci est fort regrettable.

Aussi, je vous demande de bien vouloir ordonner au commandant de ce porte-avions de quitter les eaux territoriales au plus vite !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Ekaterina Timochenko Jeu 6 Déc 2018 - 20:50

Nous avons été mis au courant de cet incident de frontière. C'est fort regrettable, car nous ne considérons pas votre Etat comme un ennemi. Néanmoins, le tir d'un missile air-air n'était pas utile et nous avons peu apprécié cette méthode, je ne vous le cache pas. Nous avons donc répondu à cette provocation en envoyant un avion de chasse dans votre espace aérien.
En tout cas, je vous remercie pour avoir proposé cette conversation entre nous afin de clarifier la situation. J'ordonne immédiatement à l'Amiral Ivanov de quitter vos eaux territoriales et d'aller se poster près des côtes Francovares.

Toutes nos excuses pour cet incident, et j'espère sincèrement que notre prochaine rencontre se fera dans de meilleures conditions.
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Jeu 6 Déc 2018 - 21:10

Le souverain mézène expliqua à la Première ministre que le tir du missile air-air avait eu lieu uniquement parce que le commandant du porte-avions avait coupé sa radio, ce n'était que pour créer une impulsion électromagnétique et mettre les communications du porte-avions HS pendant quelques heures, ce qui avait d'ailleurs échoué.

Finalement, Timochenko accepta de retirer le porte-avions, c'était l'essentiel donc tout se terminait bien.


Peu de temps après, le départ du porte-avions était confirmé par les Sarraudar stationnés au sud du Kitchassa.


Shaddam IV était soulagé. Mais il était aussi soucieux.

Car alors qu'il parlait avec la Première ministre, des parasites brouillèrent un instant la ligne et au milieu de ses bruits, il lui sembla entendre une voix.

Lorsqu'il entendit cette voix, un frisson lui parcourut l'échine. C'était la voix de son père. Il ne pouvait y croire et pourtant, il l'avait bien reconnue, c'était la voix de son père.


Et le vieux Pathyne lui disait : "La souris et le faucon sont semblables, le faucon et la souris sont semblables".
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Dim 16 Déc 2018 - 19:49

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne 122-8210


Depuis environ une heure, Shaddam IV recevait dans son bureau un diplomate banganais, en compagnie du Chancelier Peyranne qui venait de rentrer de Prya. L'homme s'appelait Ikombo Rototo, il représentait le Président Akilebo, qui avait récemment affirmé détenir la seule autorité légitime sur le territoire du Bangana et avait violemment invectivé les membres de la Grande Alliance.

Depuis de nombreux jours, le Prince-Padishah avait agi dans l'ombre, discrètement. Il avait demandé à ses conseillers de le mettre en relation avec un proche du Président Akilebo car il avait compris que les événements au Bangana allaient offrir une formidable opportunité à Mézénas. Cela avait quelque peu déplu à Peyranne quand il l'avait appris, car le Chancelier, qui avait une lecture stricte de la Constitution, tenait à ce que les Affaires étrangères demeurent son domaine réservé. Mais Shaddam IV avait su le convaincre de l'intérêt de sa démarche, que soutenir Akilebo était la meilleure option et que le pays, mais aussi Peyranne lui-même, en profiterait grandement.


Après donc une heure de négociations, le souverain mézène, Peyranne et Rototo dégustaient une bouteille de vin pétillant de Cardolane, afin de célébrer l'accord secret qu'ils venaient de conclure ensemble...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Ven 1 Fév 2019 - 14:57

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne F7fb0710


Jean Peyranne se présenta à la convocation de Shaddam IV. Le Chambellan Royal le mena jusqu'au bureau du souverain.


Horatio Butler : Sire, le Chancelier Fédéral est arrivé.

Shaddam IV : Très bien, faites-le entrer, Horatio. Fermez la porte derrière vous et veillez à ce qu'on ne nous dérange pas dans les 10 prochaines minutes.


Le Chancelier entra et Horatio referma la porte...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Lun 18 Fév 2019 - 16:09

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Images11


Hasimir Ferhig pénétra dans le bureau du Prince-Padishah. Il remarqua aussitôt la présence des Mentats aux côtés de Shaddam IV. Celui aux petites lunettes rondes devait être le Maître-Mentat, le supérieur hiérarchique de tous les autres.


Shaddam IV : Ah, Hasimir ! Ravi que vous ayez pu vous libérer pour vous joindre à nous !


Même si tout le monde connaissait la longue amitié qui existait entre les deux hommes, en présence d'autres personnes ils évitaient le tutoiement et tout autre familiarité.


Hasimir Ferhig : Je suis venu dès que j'ai appris que vous souhaitiez me voir, Sire.

Shaddam IV : J'étais en train de lire les différents rapports qui m'ont été remis, ces rapports sur les réunions publiques. On y trouve une foule d'informations intéressantes, tenez, celle-ci par exemple, "Nous devrions avoir un Sénat plus puissant et qui ne se contente pas de voter les lois, il doit aussi pouvoir contrôler l'action du gouvernement." Mais tout n'est pas aussi passionnant ! Certains ont pris ces réunions publiques pour une séance de doléances et il y en a même qui en ont profité pour faire de la délation ! "Ma voisine trompe son mari",  "Mon voisin abrite des clandestins", "Mon voisin est un jallaniste", "Mon voisin est un merksiste", "Mon voisin est un assassin", "Mon voisin est un Francovar".

Hasimir Ferhig : Un Francovar ? Le pauvre !


Le Maître-Mentat ne put s'empêcher de sourire. On pouvait bien avoir une mémoire prodigieuse et une intelligence impressionnante, ça n'empêchait pas d'avoir un certain humour ! Devinant que le souverain mézène allait bientôt utiliser ses services, il prit une fiole contenant un liquide verdâtre et l'avala prestement. L'élixir qu'il venait d'ingérer allait lui permettre d'accélérer ses capacités qui étaient déjà étonnantes.


Shaddam IV : Maître-Mentat, à présent je souhaiterais que vous nous fassiez une synthèse de tous ces rapports.

Le Maître-Mentat : Comme il vous plaira, Sire. (il s'éclaircit la gorge) Une analyse minutieuse des différents rapports nous permet de relever des inquiétudes et des attentes récurrentes parmi vos loyaux sujets, quand ce ne sont pas des réclamations, voire même des exigences. Nous avons consulté, étudié, référencé et catalogué plus de 7000 demandes, je les ai toutes en mémoire en cet instant. En effectuant un tri en fonction de certains critères concernant les personnes qui ont fait ces demandes, leur âge, leur sexe, leur catégorie socio-professionnelle, leurs revenus, etc, nous sommes arrivés à faire des projections pour l'ensemble de la population mézène. Ces projections sont extrêmement précises puisque nous avons limité notre marge d'erreur à 0,3%.

Il apparait tout d'abord que 91,4% des Mézènes sont satisfaits de vous et n'ont aucun reproche à vous faire. Ils continuent de...

Shaddam IV : Ah, déjà c'est une bonne nouvelle ! N'est-ce pas, Ferhig ?

Hasimir Ferhig : Certes, Votre Majesté. Mais, hmmm... comment dire, ça n'est pas une surprise pour moi !

Shaddam IV : Vous êtes un vil flatteur, Ferhig. Poursuivez, Maître-Mentat !

Le Maître-Mentat : Comme je m'apprêtais à le dire, Votre Majesté, les Mézènes sont satisfaits de vous et continuent d'être des monarchistes, rares sont ceux qui souhaiteraient voir revenir la République. Les Mézènes tiennent à la stabilité des institutions de notre pays, ils ont cependant des critiques à faire, les concernant. Par exemple, le Landsraad, qui vote les lois mais sans que ses membres n'aient été élus (remarque faite par 63,2% des Mézènes). Le Chancelier Fédéral, pas élu lui non plus, mais simplement nommé (pour 67,8% d'entre eux). Le Sénat, dont l'importance a considérablement été diminué depuis l'avènement de la monarchie (selon 72,6% d'entre eux). Une large majorité de Mézènes, 73,5%, verraient d'un assez bon oeil l'écriture d'une nouvelle constitution.

Concernant certaines idéologies, comme le jallanisme ou le merksisme, même si beaucoup y sont opposés, dans l'ensemble ils ne souhaitent pas leur interdiction. En revanche...

Shaddam IV : Un instant, qu'avez-vous dit ?

Le Maître-Mentat : J'ai dit que beaucoup de Mézènes étaient opposés au jallanisme et au...

Shaddam IV : Non, pas ça, juste avant, concernant la constitution !

Le Maître-Mentat : Une large majorité de Mézènes, 73,5%, verraient d'un assez bon oeil l'écriture d'une nouvelle constitution.

Shaddam IV : Hasimir, mon ami, je crois que nous tenons là une information essentielle !

Hasimir Ferhig : Quoi, une nouvelle constitution ? Ta Majesté, hmmm... pardon, je veux dire Votre Altesse, pensez-vous que cela soit vraiment indispensable ?

Shaddam IV : C'est ce que semblent penser les trois-quarts des Mézènes !

Hasimir Ferhig : Mais Votre Majesté, qui sait ce qu'il sortira de l'écriture d'une nouvelle constitution ? Et à qui allez-vous confier cela ?

Shaddam IV : A une assemblée constituante, bien sûr ! Peut-être pourrions-nous contenter de réécrire certains articles ou certaines lois organiques, tout cela en fonction des demandes des Mézènes mais tout en restant dans une limite raisonnable, ça va sans dire !

Hasimir Ferhig : Eh bien, hmmm... Sire, peut-être pourrions-nous en parler seul à seul, c'est une décision qui mérite réflexion, nooooooon ?

Shaddam IV (il se lève de son fauteuil) : Ça ne sera pas utile, Hasimir, ma décision est prise ! Nous aurons une nouvelle constitution sous peu ! C'est ce que demande mon peuple !


Ferhig comprit que le Prince-Padishah était décidé à mener son projet jusqu'au bout, il était vain d'espérer qu'il pourrait lui faire changer d'avis. Dans un soupir, il s'inclina.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Mar 2 Avr 2019 - 20:38

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Mv5bzg10


À 34 ans, Laura Ambert est donc devenue la Chancelière Fédérale la plus jeune de toute l'histoire des États Fédérés de Mézénas. Alors qu'elle se rendait au Palais Princier pour rencontrer le Prince-Padishah, afin de lui proposer des noms pour son gouvernement, Laura repensa au chemin qu'elle avait parcouru.

Elle avait rejoint Mézénas Uni à la création du parti et avait réussi à devenir incontournable. Quelque temps plus tard, elle avait finalement évincé Rebecca Langlette, la leader charismatique de ce parti. Sous sa direction, Mézénas Uni avait droitisé son discours et le parti s'était rapproché des ultra-libéraux du RPM et même des nationalistes de RM.

Aujourd'hui, elle devenait Chancelière Fédérale. Son jeune âge pouvait être un handicap mais aussi un atout. Avec elle, c'était peut-être une page qui se tournait. L'avenir le dirait bientôt.


Horatio entrouvrit la porte du bureau de Shaddam IV.



Horatio Butler : Sire, Madame la Chancelière Fédérale est arrivée.

Shaddam IV : Très bien, faites-la entrer, Horatio.


Les portes du bureau se refermèrent pour un entretien confidentiel...

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV Lun 9 Sep 2019 - 14:52

Shaddam consultait un énième rapport qui venait de lui parvenir, concernant l'incident du Kitchassa. Dire qu'il s'agissait d'un « incident » était d'ailleurs un euphémisme, c'était une véritable catastrophe. D'où la nécessité de garder cela secret, personne en dehors de Mézénas ne devait apprendre ce qui s'était passé. Les médias étaient surveillés de près, l'information ne devait surtout pas fuiter.

Le rapport émanait d'un fonctionnaire du CMK, l'entreprise chargée d'exploiter les mines du Kitchassa. Le contact avec l'entreprise était d'ailleurs rompu, impossible de joindre le siège social et plus aucune nouvelle de Rabban, le neveu du Baron.

Le rapport évoquait une brusque montée des températures, Shaddam eut du mal à le croire, mais selon le rapport la chaleur était telle que les arbres, les plantes et même les hommes avaient pris feu, ils s'étaient embrasés tels des fétus de paille et avaient été réduits en cendres ! Mais plus incroyable encore, le Kitchassa n'était plus ce territoire de neige et de glace que l'on connaissait bien, c'était désormais un désert de sable et de pierres !


Le fonctionnaire avait-il fumé de la canne-à-bis ? Il voulut en avoir le coeur net. De plus dans quelques jours se tiendrait une réunion du Directoire de la C.H.O.M., unique actionnaire du Conglomérat Minier du Kitchassa et il ne faisait aucun doute que la Guilde ou le Landsraad lui poseraient des questions concernant l'Épice, la seule chose qui les intéressait vraiment.

Le Prince-Padishah décida l'envoi d'une mission, des mentats seraient chargés de se rendre sur place, bien sûr escortés par des Sarraudar. Des soldats Van Dorrenn participeraient eux aussi à l'expédition...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne Empty Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum