Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dans le bureau du Président de la Fédération

2 participants

Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération Empty Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Paul Pathyne Dim 26 Mar 2017 - 20:39

Dans le bureau du Président de la Fédération Tumblr11

Charles Maisonneuve était il y a encore quelques semaines entraineur du CDJ Kaïtaïn, mais en raison des très mauvais résultats de l'équipe de la capitale en ligue de football, il avait été licencié. Depuis, il cherchait une autre activité, il avait songé à partir entrainer un club à l'étranger, mais avait abandonné l'idée après avoir essuyé plusieurs refus.

Bernard Duchêne, le patron de la FMF, lui avait proposé de passer à son bureau, car il lui avait trouvé un poste, qu'il ne pourrait pas refuser.



Bernard Duchêne : Bonjour, Charles, asseyez-vous. Ça va le moral ?

Charles Maisonneuve : Bof, j'ai connu mieux.

Bernard Duchêne : Bon, Charles, j'ai été informé de vos difficultés à trouver un club à entrainer.

Charles Maisonneuve : Ah, les nouvelles vont vite, on dirait. Oui, c'est vrai que j'ai cherché un nouveau club, mais vu les résultats que j'ai eus avec le CDJ, je crois que j'aurais du mal à en trouver un. Donc, j'ai décidé de me diriger vers une autre voie.

Bernard Duchêne : Et vous avez déjà une idée ?

Charles Maisonneuve : Je ne sais pas encore, je pourrais me lancer dans la confection d'articles de sport, c'est un truc que j'ai envisagé. Mais vous m'avez dit que vous aviez une offre à me faire, de quoi s'agit-il ?

Bernard Duchêne : Eh bien, en fait, je pense que vous devriez vous proposer pour être représentant de Mézénas au Comité Microlympique des Jeux. La Charte exige que le représentant soit issu du milieu sportif et n'ait aucun mandat politique. Vous correspondez à ce profil. Qu'en dites-vous ?

Charles Maisonneuve : L'idée me plaît, ça n'est pas trop prenant comme boulot, le Comité se réunit après chaque JMO, donc ça me laisse le temps de faire autre chose à côté. Je crois que je vais suivre votre conseil.

Bernard Duchêne : Parfait. Bien, dans ce cas, je vous souhaite bonne chance pour votre nouveau boulot.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération Empty Re: Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Paul Pathyne Sam 11 Nov 2017 - 9:08

Duchêne était d'une humeur massacrante, ce matin. Il avait fondé de grands espoirs dans le championnat de l'ASLEM, cette compétition regroupant des clubs de football de la LEM, mais ça n'était pas encore au point. Et cela faisait bientôt 6 mois que les clubs mézènes étaient à l'arrêt et que les joueurs trépignaient.

Il en avait parlé à Palandier, mais évidemment, cette dernière lui avait demandé de patienter encore un peu, ça en valait la peine. "Ces politiciens sont tous les mêmes !", avait-il pensé en quittant le bâtiment de la Chancellerie fédérale.

Il était retourné à son bureau et avait demandé qu'on ne le dérange pas de toute la journée.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération Empty Re: Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Shaddam IV Mar 18 Juin 2019 - 7:01

Après la défaite en quart de finale de l'équipe mézène, lors de la Coupe du Micromonde qui se déroulait à Prya, l'entraineur Charles de Maisonneuve avait décidé de présenter sa démission. Il se sentait responsable de cette défaite et ne désirait plus rester en poste.

Mais Bernard Duchêne, le Président de la Fédération, n'était pas d'accord, il estimait que Maisonneuve n'avait pas démérité. La démission de ce dernier fut donc refusé et il lui fut même proposé de prolonger son contrat, jusqu'à la prochaine Coupe du Micromonde.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération Empty Re: Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Shaddam IV Sam 16 Mai 2020 - 10:02

Après l'élimination de Mézénas de la Coupe du Micromonde au terme des matchs de poule, Maisonneuve voulut éviter la sanction et présenta de nouveau sa démission, mais cette fois, elle fut acceptée.

Duchêne et la FMF allait donc devoir se mettre en quête d'un autre sélectionneur pour l'équipe nationale. Et en plus, il faudrait nommer un autre représentant au CSM, Maisonneuve avait également décidé de démissionner de ce poste.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération Empty Re: Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum