Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dans le bureau présidentiel

+22
Shaddam IV
alphonso Marinelli
Kouadio Moutawa
Diplomatie Armaréenne
Louvin
Torpen
Lukas Twyman
Paul Pathyne
Matthias Renlow
Loïc de vagne
Diplomatie krasslandaise
Max Morton
William Grayfall
Edorel Gatline
Julius Muller
defortia
François Dickson
Diplomatie Francovare
Diplomate francovar
Marc Tiverre
Dayton Curlon
Arthur Duvalon
26 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Sam 9 Oct 2021 - 7:45

Hans Iogène : Bien sûr, vous avez l'autorisation de survoler notre espace aérien si c'est nécessaire. Mais j'apprends que notre équipe sera basée en Wasserland, j'avoue que ce détail m'avait échappé. Un instant, permettez que je passe un coup de fil, ça ne sera pas long.


Il prit son téléphone et contacta la Fédération Pryanne de Football. Iogène avait tourné son fauteuil et Inkarré n'entendit probablement pas grand chose, si ce n'est les mots "Krasslandais", "Subventions" et "Faites comme vous voulez, mon vieux, Wunderstadt me semble une bonne option !" sur lesquels le Président insista particulièrement. Puis il tourna son fauteuil de façon à se trouver face à son bureau et après les salutations d'usage, il raccrocha.


Hans Iogène : Voilà une bonne chose de faite ! J'imagine que la décision de l'organisateur de nous placer en Wasserland était une provocation de leur part, car ils ne peuvent pas ignorer les liens qui nous unissent au Krassland. L'équipe des Gars Lactiques logera à Wunderstadt, comme les Mézènes.

Un dernier verre, pour la route ?
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 9 Oct 2021 - 10:31

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Dep12h12

Horace Inkarré : - Ah.. si vous me prenez par les bons sentiments !!! On ne se lasse pas d'un tel nectar !

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Sam 9 Oct 2021 - 11:32

Le Président servit pour une dernière fois deux verres, la bouteille était à présent vide. La conversation se poursuivit sur des choses sans importance, en particulier sur la cuisine banganaise si exotique avec par exemple le ragoût de tête de poisson-chat.

Puis les deux hommes se séparèrent après une franche poignée de main.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 16:49

Un taxi pryan jaune et vert dont le pot fleurait bon l'huile de cuisson s'arrêta devant les grilles du palais résidentiel. La porte de la guimbarde s'ouvrit. Louise descendit du véhicule et claqua la porte derrière elle sans attendre que le chauffeur lui fasse la politesse de lui ouvrir.
- Connard, pensa-t-elle.

Vêtue d'un tailleur stricte, ses longs cheveux bruns jetés sur ses épaules, elle prit la direction de la grande porte du palais. Les loufiats et autre jardiniers, trop occupés à rallumer leurs pétards, ne lui accordèrent aucune attention.
- On rentre la-dedans comme dans le cul de Bogendorfer, dit-elle tout bas.
Un planton en uniforme vert troué et assurant la sécurité des lieux à l'aide d'un paquet de caramels mous lui décrocha un sourire embué. Louise répondit par un geste amicale, lui indiquant à l'aide de son majeur de regarder vers le ciel pour voir si elle y était. La jeune femme poussa la grande porte déjà ouverte du bout du pied avec délicatesse. Cette dernière, pivotant sur ses gonds, fut amortie par le mur du hall d'accueil, émettant par la même occasion un grand "crak" désapprobateur. Louise s'approcha du bureau d'accueil derrière lequel une armée de secrétaires se faisait les ongles.
- Salut. Je souhaite rencontrer le président...Enfin s'il en existe un. J'imagine que cela ne devrait pas être trop compliquée vue l'activité du type. Il devrait avoir le temps non?
Avant même que les hôtesses aient le temps de lui répondre, Louise emprunta le grand escalier menant au bureau présidentiel. Elle connaissait l'endroit comme sa poche pour y avoir tant joué étant gamine.

- En haut, première à gauche, puis à droite, et enfin, dernière porte au fond du couloir. Cela n'a pas trop changé ici.
Sur le chemin, Louise croisa un chat titubant. Elle sourit et caressa tendrement le matou.

Arrivée devant la porte du bureau présidentiel, elle s’apprêta à frapper à la porte. Levant le poing, elle se ravisa.
- Oh et puis merde!
Usant de la même technique éprouvée avec la porte principale du palais, elle allongea un coup de godasse dans la porte du bureau.
- Crak -
Louise Duvalon
Louise Duvalon

Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mar 16 Nov 2021 - 17:03

Hans remonta prestement sa braguette et s'empressa de ranger le magazine dans un tiroir. Il saisit un dossier posé sur son bureau et fit mine de l'étudier puis, relevant la tête, il se tourna vers la superbe créature qui venait de pénétrer dans son bureau (et qui était nettement plus attirante que Zaza l'Aristochatte, en page centrale du magazine susmentionné).


Hans Iogène : Oui, c'est pour quoi ?
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 17:14

- Je pensais que mon père parlait de vous au figuré quand il disait que l'actuel président était un branleur. J'ai eu tort.

Avant même qu'on lui propose, Louise se laissa tomber dans un fauteuil de cuir dont le coussin se dégonfla bruyamment.
- Prêêêêêêêtz -

Elle sourit en repensant aux fameuses caisses tonitruantes que tonton Helmut lâchait joyeusement quand il la faisait sauter sur ses genoux lorsqu'elle était petite fille. Elle pris soin de bien croiser les jambes et interpella le bran...le président.
- Non mais vous branlez quoi au juste? Vous avez jetté un oeil dehors? C'est l'anarchie. Personne ne bosse! Il n'y a plus personne dans les bars! Plus personne sur les plages! C'est la débandade!!! Vous foutez quoi depuis que vous avez été élu? Bon et au fait c'était quoi votre programme? Car si vous n'en avez pas, il va falloir en pondre un mon p'tit gars!

Le GSM de Louise sonna.
- Un instant s'il vous plait.
Elle décrocha
- Oui P'pa? Oui...Oh non rien. Oui je serai à la Pyramide avec des copines ce soir.....Ah, et tu avais raison. C'est un gros branleur.
Elle raccrocha.
- On disait quoi au juste? Ah oui....MAIS QU'EST CE QUE VOUS BRANLEZ BORDEL?
Louise Duvalon
Louise Duvalon

Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mar 16 Nov 2021 - 17:23

Hans Iogène : Mais quelle audace, je ne vous permets pas de me parler sur ce ton ! Vous parlez au Président de la République, ma p'tite dame, je suis le seul à encore tenir la boutique pendant que tout le monde s'est fait porter pâle pour flémingite ! (il s'interrompt et devient soudain charmant). Oui, je vous en prie, prenez donc un fauteuil, asseyez-vous ! (il fronce les sourcils de nouveau). Mais d'abord, pour commencer vous auriez peut-être dû vous présenter, qui êtes-vous ?


'Il faudra que je mette en place un service de sécurité digne de ce nom, n'importe qui entre ici comme dans un moulin !", songea-t-il.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 17:33

Louise garda le silence un moment, pensant se faire sortir du bureau à coups de pied par un gros agent de sécurité. Mais rien ne se passa. Elle attendit encore un moment. Toujours rien. Elle hocha la tête.

- Euhm...Dites...Du temps de mon père, ça filait droit ici. Vous connaissez mon père? Forcément vous connaissez mon père. On va encore tout ramener à mon père. MAIS PUTAIN DE MERDE J'EXISTE EN DEHORS DE MON PERE!!! Ok ok, je suis une Duvalon...Putain, parfois, j'aurais préféré naitre Morton. Lui, personne ne s'en souviendra, ou alors quelques gauchistes promenant leurs chiens couverts de puces.

Louise mis la tête dans sa main un instant. Puis elle se redressa.

- Je suis Louise Duvalon. Et je viens redresser ce putain de pays mais certainement pas votre bite. Je ne me fais pas d'illusions, il va falloir que j'attende les prochaines élections pour vous exploser et prendre votre job. D'ailleurs, ça pue ici, faudra aérer. En attendant, est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire dans l'intérêt du pays, et dans mon intérêt personnel?
Louise Duvalon
Louise Duvalon

Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mar 16 Nov 2021 - 17:47

"Forcément, à force de tirer sur tout ce qui bouge, un jour ou l'autre il fallait bien qu'il engrosse une poule", pensa-t-il. "Qu'est-ce que tu pourrais faire dans l'intérêt du pays ? Bah, il doit bien y avoir un bordel quelque part à Kaora qui recherche du personnel."

Hans Iogène : C'est vrai que si vous voulez me prendre la place, il faudra attendre trois mois et je peux vous dire que je ne lâcherai pas le fauteuil facilement. D'ici là, je pense que vous n'aurez aucun mal à vous trouver une occupation qui vous aidera à patienter.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 18:49

Louise regarda le président d'un air cirque-on-se-pet.

Louise: Euh..Vous êtes sérieux? Non, mais moi, je pensais vous filer un coup de main en proposant cela hein. Quand on voit ce que vous foutez ici. Même Berlioz est déprimé...Un instant je vous prie.

Elle décrocha son téléphone.


Louise : Oui P'pa? Nan, il ne veut pas. Comment ça c'est logique? Le type à une fasse de cul à faire gerber un banganais affamé, il ne branle rien de la journée, non ce n'est pas logique! .... Oui oui à la Pyramide je t'ai dit....Oui oui avec des copines....Non, tu ne les connais pas...AH NON HEIN!

Elle raccrocha.

Louise : Très bien. Dans ce cas, je vais prendre congés et vous laissez à vos .... enfin à votre....Ouais, enfin, surtout ne changez rien. Ça me facilitera la tâche.

Elle se leva et quitta le bureau avec la douceur et la légèreté d'un gardien de prison zollernois ayant envie de pisser.
Louise Duvalon
Louise Duvalon

Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Lun 22 Nov 2021 - 11:02

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Marcel11

La nouvelle n'avait pas tardé à parvenir au Président : la chieuse venait de déclarer l'indépendance de Siango ! Marcellin Troadec, gouverneur PLP de cette province, avait aussitôt été rappelé à Kaora pour une entrevue avec Iogène. Comme tous les autres membres du PLP, le parti du Président, il vouait à ce dernier une admiration sans bornes.

Hans Iogène : Un duché, vous vous rendez compte ? Le duché de Siango ! C'est du délire !

Marcellin Troadec : Oui, Monsieur le Président, c'est terrible, Monsieur le Président.

Hans Iogène : Et bien sûr, elle espère qu'on va rester là sans rien faire ! Mais ça ne se passera pas comme ça, je ne vais pas me laisser faire, je vais l'écraser comme une petite punaise, cette emmerdeuse, je vais... je vais... (le téléphone sonne, il décroche) Quoi encore ? (...) Oui ! (...) Sans doute ! (...) Alors ça, certainement pas ! (il raccroche) Bon, le Kolosse K-60 est prêt à décoller. Marcellin, comment dire... Je dois m'absenter quelque temps, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai très vite, c'est juste l'affaire d'un jour ou deux, voilà. Bon, d'ici mon retour, je vous confie Constance, je sais qu'elle vous aime bien. Voilà, euh... Bon, je crois que c'est tout.


Stupéfait, Troadec vit le Président quitter le bureau...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mer 24 Nov 2021 - 16:43

Hans Iogène pénétra dans son bureau, il sortit une Krassbier bien fraîche du mini-bar et l'ouvrit tout en se laissant choir dans son fauteuil. Il était satisfait du méchant tour qu'il venait de jouer à la jeune Duvalon. Désormais, excepté ses rares amis, tout le monde chercherait à l'éviter comme la peste pour ne pas être contaminé !

Il pensait qu'il allait pouvoir s'offrir une pause-branlette quand on le prévint que l'ambassadeur de l'UTO, Vàss Màté, avait été aperçu à l'aéroport de Kaora et qu'il avait été pris en stop par une bande de jeunes.


Hans Iogène : On peut vraiment pas être tranquille dans ce pays ! Et personne ne vous a appris à frapper avant d'entrer ? J'aurais pu être en train de... de... enfin, bref, laissez tomber ! Et pour ce Vàss Màchin, j'espère que les gars connaissent la route jusqu'au Palais Présidentiel. Sinon, tant pis pour lui, il n'avait qu'à prévenir et on serait allé le prendre !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mer 24 Nov 2021 - 17:02

Marcellin Troadec passa prudemment la tête par la porte du bureau.


Marcellin Troadec : Monsieur le Président ?

Hans Iogène : Quoi, encore ?

Marcellin Troadec : Monsieur Vàss Màté est finalement arrivé à son ambassade.

Hans Iogène : Ah, et c'est pour me dire ça que vous me dérangez ?

Marcellin Troadec : Eh bien, en fait, il a publié un communiqué du Duc Florian de Vagne, je vous ai apporté une copie.


Hans Iogène faillit s'étouffer en apprenant que le jeune Duc reconnaissait l'indépendance de Siango !


Hans Iogène : Marcellin, je crois que l'UTO cherche les ennuis !

Marcellin Troadec : Oui, Monsieur le Président, c'est terrible, Monsieur le Président.

Hans Iogène : Je passe à la télé pour démentir cette rumeur mais ce jeune roquet, ce petit duc reconnait l'indépendance de la région !

Marcellin Troadec : Oui, Monsieur le Président, c'est terrible, Monsieur le Président.

Hans Iogène : Voilà, je ne pourrais pas mieux dire ! Convoquez-moi immédiatement ce Vàss Màchin, je veux le voir, dans mon bureau, au plus vite !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 24 Nov 2021 - 17:14

Iogène fut prévenu par son secrétariat que le président krasslandais était en ligne...

Notger Schlecht : Bonjour Hans, tout va bien ? On m'a rapporté qu'il y a quelques troubles du côté de Siango. Avez vous besoin que j'envoie quelques Superdahus patrouiller dans votre espace aérien ? Sachez que le Krassland sera toujours aux côtés de Prya en cas de besoin.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mer 24 Nov 2021 - 17:45

Hans Iogène (s'adressant discrètement à Micheline, sa si sympathique secrétaire) : Notger qui ? Ah oui, le Président du Krassland, d'accord, je vois. Cher Notger, comment ça va, dans le nord ? (c'est bien au nord, le Krassland, hein ?) Alors, vos Superdahus s'ennuyaient et vous vouliez leur faire prendre l'air ? Écoutez, c'est gentil de proposer, mais le problème est plutôt sanitaire, on a une épidémie de flémingite qui redémarre à Siango mais tout est sous contrôle, rassurez-vous ! Voilà, une bonne fin de journée !

Iogène raccrocha puis aperçut le regard réprobateur de Micheline.

Hans Iogène : Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Vous ne vouliez quand même pas que je lui dise qu'on a des soucis avec la mioche à Duvalon qui fait sa crise d'adolescence ! Officiellement, Siango est sous quarantaine à cause d'une flémingite ! Et tous ceux qui diront le contraire auront à faire à moi !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Mer 24 Nov 2021 - 19:39

Marcellin Troadec passe de nouveau la tête par la porte du bureau.


Marcellin Troadec : Monsieur le Président ?

Hans Iogène : Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Marcellin Troadec : Monsieur Vàss Màté refuse de se rendre à votre convocation.

Hans Iogène : Très bien, alors expulsez-le du territoire ! Et vu le comportement du petit Duc, les relations avec l'UTO sont suspendues jusqu'à nouvel ordre ! Micheliiiiiiiiiiiiiine, venez par ici, j'ai du courrier à vous faire taper !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Ven 26 Nov 2021 - 10:58

Hans Iogène : Ils font quoi ?

Marcellin Troadec : Ils partent, Monsieur le Président, Les Sarraudar quittent le pays ! Et à la vitesse où ils déguerpissent, il n'y aura plus un seul soldat mézène sur le territoire d'ici une heure !

Hans Iogène : Mais qu'est-ce que c'est que... Je vais appeler Kaïtaïn !

Marcellin Troadec : Inutile, Monsieur le Président. J'ai déjà essayé avant de venir vous voir et le Palais Princier a refusé de prendre mon appel.

Hans Iogène : Je suis trahi, ce misérable cloporte m'a trahi ! (il se lève, ouvre le mini-bar et saisit une bouteille de Krassbier) Bon, je crois que je vais avoir de gros problèmes.

Marcellin Troadec : Vous êtes encore le Président, Monsieur le Président. Je ne suis pas certain que la Duvalon voudra vous faire payer cette...

Hans Iogène : Vous rigolez ? Elle va me crucifier, vous voulez dire !

Marcellin Troadec : Quelles options nous restent-ils ?

Hans Iogène : Rester et se battre ou bien quitter le pays et s'exiler quelque part. Je vais y réfléchir...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Hans Iogène Sam 25 Déc 2021 - 17:40




Grosse soirée au Palais Présidentiel. Berlioz, le chat de la Présidence, a invité quelques potes et tout le monde a bu et dansé jusque tard dans la nuit...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Max Morton Dim 8 Oct 2023 - 19:34

Il y a bien longtemps que les envies d'être président étaient passées pour Max Morton. Un soir d'octobre alors que les Tindalites avaient déserté les réunions du syndicat des pêcheurs et celle des dockers, il avait compris que les pryans étaient en danger, il fallait se ressaisir, Prya connaissait l'une des pires crises de son histoire.

Après un décret d'usage, il était de retour à la barre, il n'espérait pas faire de miracle, mais au moins remobiliser la capitale et quelques institutions pryannes...
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 12 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum