Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

+4
Matthias Renlow
Diplomatie scanthéloise
Shaddam IV
defortia
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 22:14

La situation entre l'UTO et la Francovie se détériorait un peu plus chaque minute. Le luniniste Gilbert Mosselin craignait que les députés des deux micronations n'en viennent aux mains et transforment le ParLEMent en ring de catch.

Il prit son téléphone et tenta tout d'abord de contacter Geneviève Herbert, la Ministre des Affaires étrangères qu'il connaissait bien. Il voulait éviter d'avoir à parler avec Peyranne, les deux hommes ne s'appréciaient pas trop.

Mais la ligne d'Herbert était occupée. Mosselin se résigna donc à appeler Peyranne. Un fonctionnaire de la Chancellerie prit l'appel et lui dit que Peyranne était sorti fêter sa victoire au Marquee avec sa femme et des amis.

Mosselin poussa un profond soupir.


Gilbert Mosselin : Monsieur Hito, je viens à l'instant de contacter le Chancelier Peyranne. Il m'a dit qu'il était très préoccupé par la situation au Bangana et que ce dossier était sa priorité.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Francovare Mar 27 Nov 2018 - 22:22

Hito souffla à Mosselin :

- "On s'en fou du Bangana, pensez au pognon sur les comptes piréens ! Après si on considère que chaque agence fait ce qu'elle veut avec son argent moi ça me va !"

Hito pensa à se verser un gros salaire du genre 40 000R$ en tant que Président de l'ASPALEM.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 27 Nov 2018 - 22:42

David Omberg (Grand Martelier du ParLEMent - Crieur Public Scanthélois - Perché au ParLEMent) :

TAP, TAP, TAP !

On se calme sur les invectives et les menaces !!!!
EST-CE QUE JE BALANCE DES BOULES DE NEIGE SUR TOUT LE MONDE, MOI ?!?!?

Bon....franchement...

TAP, TAP, TAP

JE SAIS, vous n'êtes pas content....MAIS....On est dans le débat budgétaire et rien d'autre, alors, on se tait !

TAP, TAP, TAP

Monsieur Schweinwald, je vous remercie pour votre apport qui nous permet d'avoir une vision d'ensemble des budgets de la Ligue et des Agences. Il ne manque plus que l'ACLEM. Mais dès ce que j'en constate, les Agences sont blindées et elles ont de quoi produire de belles actions jusqu'à la fin de l'année sans contribution supplémentaire des pays membres.

J'attends néanmoins que les budgets déjà acquis des agences soient mis à la disposition de ces dernières si elles en font la demande.
Les querelles, vous pouvez les garder pour les Chef(fe) d'Etats.

Il parait que Shivana s'ennuie, elle se fera un plaisir de régler tout cela avec une belle motion...

TAP, TAP, TAP....

Ca va, Albertine, retourne en Helvetia, tu fais du bruit pour rien...

TAP, TAP, TAP....

Donc, on va clore ce débat budgétaire. Deux propositions pour qu'on se moque encore de la tête d'Hito.

Proposition 1 : Maintien des budgets actuels et des comptes courants. Aucune nouvelle contribution budgétaire des Etats
Proposition 2 : 90000 R$ pour l'ASPALEM, un truc à virer, pour un projet inexistant, si ce n'est qu'Hito en fait la demande, donc, je suis respectueux, je le mets au vote.

Vous avez jusqu'à vendredi 30 novembre, à 23h59 pour voter le Budget de la LEM.

Ensuite, on aura droit à un dernier mois pour discuter de tous les sujets qu'il plaira à nos couteux parlementaires...

TAP, TAP, TAP,


AU VOTE !!!!!
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Skotinos Mar 27 Nov 2018 - 22:56

Silas Gorgonides : - Je viens de me renseigner auprès de l'ACLEM à Facilitae. Ils disposent de 61'667 Krios, 24'000 Piris et 22'333 Gulbars et n'ont pas besoin de liquidités supplémentaires pour le moment.

Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 27 Nov 2018 - 23:11

David Omberg (Homme Marteau) :

Merci, Monsieur Gorgonides pour cette dernière précision, qui permet au ParLEMent d'avoir une vision complète et totale du budget de la Ligue et des Agences.

Pour rappel :

LEM : 5,000 R$ ;
ParLEMent : 40,000 G$ ; 54,960 M$ ; 3,200 G$ ; 15,000 K$ ; 40 яV
APELEM : 3,000 M$
ACLEM : 61,667 K$ ; 24,000 P£ ; 22,333 G$
AELEM : 33,334 G$ ; 3,333 K$ ; 3,333 P£
ASLEM : 5,000 G$ ; 10,000 K$ ; 10,000 R$ ; 55,000 яV
AHLEM : 30,000 M$
ASPALEM : 90,000 R$
ATLEM : 10,000 M$ ; 33,391 P£ ; 20,000 G$ ; 5,000 K$ ; 15,000 R$

Proposition 1 :
Maintien des budgets actuels et des comptes courants. Aucune nouvelle contribution budgétaire des Etats
Proposition 2 : 90000 R$ pour l'ASPALEM, un truc à virer, pour un projet inexistant, si ce n'est qu'Hito en fait la demande, donc, je suis respectueux, je le mets au vote.

Date de vote : de maintenant jusqu'au vendredi 30 novembre, 23h59
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 23:19

Laura Ambert (MU, LÉMO) : S'il n'y aucune nouvelle contribution des états, dans ce cas qu'il soit noté que les 30,000 M$ versés il y a peu par Mézénas correspondent à la contribution du trimestre prochain.


Antoine Mathurin acquiesça. Les autres ParLEMentaires mézènes n'étaient pas contre.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 27 Nov 2018 - 23:28

David Omberg (Greffé du micro) :

Il est évident que les Etats Fédérés du Mézénas, contributeur déclaré avec la CSH, n'effectuera pas le versement du prochain trimestre en cas de contribution neutre des budgets et vote de la première proposition.
Je pense que chaque Nation ne s'opposera pas à ce point et que mon successeur, bien qu'il n'arrivera pas à ma cheville, s'en rappelera le moment venu du prochain budget.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 23:37

Laura Ambert (MU, LÉMO) : Alors dans ces conditions, je vote POUR la Proposition 1 et CONTRE la 2è.

Antoine Mathurin (RM, LÉMO) POUR / CONTRE

Aurélie Delatour (PACON, LC) POUR / CONTRE
Marie de Saint-Alfray (PACON, LC) POUR / CONTRE

Gilbert Mosselin (MLR, ML) POUR / CONTRE


Laura Ambert sourit en voyant que son voisin Mathurin, pourtant un nationaliste et bien plus lémosceptique qu'elle, avait approuvé le budget. Depuis le début de la session, il n'avait pas cessé d'acquiescer à ses prises de parole et elle se mit à penser qu'inconsciemment, il avait dû être influencé par elle.

Quoi qu'il en soit, de mémoire de parLEMentaire, c'était bien la première fois qu'un nationaliste mézène votait en faveur d'une proposition du ParLEMent.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mer 28 Nov 2018 - 7:39

Les deux députés du PMM votèrent en faveur de la proposition 1 et donc contre le seconde. L'argent du peuple devait servir leurs intérêts directs et non pas des voyages spatiaux qui pourraient très bien ne pas aboutir.


Pour d'autres raisons, les deux représentants de l'Union Fantispaise votèrent eux aussi POUR la proposition 1 et defacto CONTRE la proposition 2.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 28 Nov 2018 - 14:59

Les escrocs sont de retour... Ils veulent faire construire une base qui existe déjà à Prya et précisément au sud de la province .... ! Et sur des fonds totalement privé en plus !
Messieurs le projet spatial des francovares est encore un moyen pour soutirer de l'argent qui en réalité ira où ? Dans les poches de Hito !

Un entrepreneur a déjà lancé ce programme et en parti sur ses propres deniers... Exodus l'entreprise du groupe Marinelli est une réalité, pas une chimère....

Une fusée c'est 700 PV - La base spatial c'est 300 PP un satellite c'est entre 300 et 400 PM selon le type... Et une base permanente, déjà en projet, c'est plus de 3 000 PV ! Et oui messieurs le francovare un homme, et son équipe ont réalisé ce que vous avec la LEM êtes encore en train de discuter.... Voilà la réalité !
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Francovare Mer 28 Nov 2018 - 18:11

Sebastien Hito :

- "Tout le monde peut faire des bases de lancement cher parlementaire piréen ...
Le Krassland a aussi une base de lancement et la Francovie en aura bientot une pour elle aussi et je suis persuadé que Pirée et donc Prya doit en avoir aussi.
Peut etre que la CSH en a une également ?

Le but de l'ASPALEM est d'avoir son propre centre de lancement, indépendamment d'un Etat ou d'une entreprise privée justement car etre indépendant sur ce genre de sujet est important.
D'ailleurs actuellement nous utilisons les infrastructures d'Edoran.
Si votre entrepreneur veut faire don de son centre de lancement à la LEM cela me convient parfaitement et dans ce cas là en effet inutile d'en construire en deuxième. 
Dans le cas contraire votre remarque, comme bien d'autre, est totalement inutile."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 30 Nov 2018 - 3:03

Les 5 Frenobourgeois, appartenant à la LEM mais ne bénéficiant pas vraiment des fonds sans en verser également, respectèrent leur non participation financière, et s'abstinrent sur les Deux Propositions.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 30 Nov 2018 - 3:05

Les trois élésiens votèrent:

POUR la proposition 1
CONTRE la proposition 2

Les deux membres respectivement de l'UCS et de l'ICEBERG annonceraient probablement leur vote rapidement.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 30 Nov 2018 - 23:29

David Omberg (UCS-SE) :

POUR la proposition 1 et CONTRE la proposition 2....

Et je suis attéré du peu de votants pour le Budget....Qu'on ne vienne pas me dire que ce ParLEMent a un intérêt si les parLEMentaires ne se pointent jamais !!!!
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Ven 30 Nov 2018 - 23:37

Avant de voter quoi que ce soit, nous sommes dans l'attente de la position des autres membres de la LEM au sujet francovare. L'avenir de la LEM risque fort de se jouer sur la position de ses partenaires vis à vis de la Francovie. Le prochain sommet risque fort d'être le dernier sommet pour certain.... et peut être pour nous.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Francovare Ven 30 Nov 2018 - 23:53

Hito avait essayé de faire le "coup du rideau", un stratagème politique très utilisé en Francovie qui permet à une minorité de profiter de vote manquant (comme maintenant au ParLEMent) pour faire imposer une décision qui n'aurait jamais été adopté sinon.
Malheureusement sa tentative avait échoué les 4 autres ParLEMentaires francovars qui auraient pu apporter une majorité de 5 contre 4 ont refusé son initiative pour la simple et bonne raison que les Etats membres n'avaient pas versé les 90 000R$ supplémentaires ce qui ne servait donc à rien.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 1 Déc 2018 - 0:07

David Omberg (L'homme qui frappe à point nommé) :

TAP, TAP, TAP

Chers collègues transocéaniens,

Je respecte mon ordre du jour pour mettre en action les Agences.

Les blablas politiciens passent au second plan. Nous avons défini un cadre, je le respecte.
Ce ParLEMent, et vous savez comme je n'aime pas son fonctionnement, ni sa raison d'être, a pour ambition première de doter les Agences de moyen financier pour actionner des projets, dont on aimerait tous qu'ils soient plus nombreux.

Ainsi, avant de passer à l'étape suivante des mutliples débats parlementaires où chacun pourra l'ouvrir, je préfère clore ce sujet, plutôt que de nous étendre à perte de glace, sur des sujets, certes importants, mais retardant.

Cela étant dit, le vote est clos.

TAP, TAP, TAP


La proposition budgétaire 1, à savoir, aucune nouvelle contribution financière pour les agences, ainsi que l'autorisation pour les EFM et la CSH de ne pas distribuer de budgets au prochain trimestre, est validée, à l'unanimité des votants, soit pas beaucoup de voix (14/0)
La proposition budgétaire 2, celle de Monsieur Hito, est rejetée (0/14)

Maintenant, vous pouvez vous battre sur vos sujets de prédilection ou allez boire...ou pioncez....

TAP, TAP, TAP
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Lun 3 Déc 2018 - 21:51

David commençait à sérieusement piquer du nez....L'euphorie de sa victoire et de sa prise de possession du marteau lemnique se faisaient de moins en moins sentir....

Il avait espéré que les transocéaniens se lancent dans des tirades à l'encontre des francovars, qu'Hito, fou de rage, en vienne à percer ses poches pleines de gulbars krasslandais détournés, qu'un pryan décrète Renlow hors la loi pour sobriété d'état public, qu'un clan mézéne vient s'attaquer à un autre clan mézéne semant la pagaille dans les institutions....

Tout sauf un silence de mort sur une Ligue à bout de souffle....
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Lun 3 Déc 2018 - 23:12

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Specia10


Le nationaliste Mathurin demanda la parole.

Antoine Mathurin (RM - LÉMO) : Mesdames et messieurs les députés, honorables membres de cette assemblée qui peine à trouver son utilité,

Depuis quelques jours, la Francovie, alliée au Saint-Empire d'Édoran et au Royaume du Kolozistan, a entrepris une courageuse opération de pacification au Bangana, un pays livré aux mains de groupes armés qui se déchirent pour le pouvoir mais aussi un pays abandonné à des trafiquants de drogue.

La population banganaise a bien entendu salué l'arrivée de ses libérateurs, mais certains gouvernements étrangers qui se satisfaisaient très bien de l'anarchie qui régnait au Bangana n'ont pas cessé de jeter le discrédit sur cette opération militaire, allant jusqu'à la qualifier de "guerre de colonisation". Tss, je trouve ce terme ridicule !

Je souhaiterais que ce ParLEMent exprime une opinion contraire et apporte son soutien à la Francovie, à Édoran et au Kolozistan !

Aussi je propose cette motion à votre signature et à vos votes.




Motion ParLEMentaire 2018-12-3/3


Les ParLEMentaires, réunis à Kaora, tiennent à féliciter la Monarchie de Francovie, le Saint-Empire d'Édoran et le Royaume du Kolozistan et à leur apporter leur soutien pour l'opération de pacification qu'ils ont entreprise au Bangana.

Nous ne doutons pas que leurs efforts seront couronnés de succès et que les soldats engagés dans cette opération, et qui à chaque instant font preuve d'un courage héroïque, recevront un jour l'hommage qu'ils méritent ! Que ces soldats reçoivent déjà le nôtre, ainsi que notre plus profond respect.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 4 Déc 2018 - 8:03

Les deux parLEMentaires Monarchiques du PMM ne purent qu'abonder dans le sens d'Antoine Mathurin et apposèrent leur signature sur la motion.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mar 4 Déc 2018 - 15:41

Mais c'est un délire total ! VOUS êtes responsable d'une invasion du Bangana sous prétexte d'une libération de ce pays. Comment en pourrait-il être autrement, quand votre cher pays mets au pouvoir des bouchers sanguinaires !

Ce n'est pas un soutien que vous aurez, loin de là !  Nous demandons solennellement aux parlementaires responsables, de non seulement de repousser cette motion, mais également de poser avec nous une demande d'exclusion de le Francovie de la LEM jusqu'à ce que ce pays se rende compte de sa grave erreur. Il semble que vos précédents déboires ne vous aient pas servi de leçon, il serait temps que la LEM soit enfin responsable et vous tire les oreilles !

Nous tenons également à signifier que dans le cas où la motion matuvu serai acceptée, alors nous en tirerons TOUTES les conséquences et nous retirerons DEFINITIVEMENT de la LEM.  Messieurs soyez pour une fois responsable de vos actes envers vos pays ET vos électeurs !
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mar 4 Déc 2018 - 16:23

Nous proposons donc cette contre motion



Motion ParLEMentaire 2018-12-4/1


Les ParLEMentaires, réunis à Kaora, demandent au chefs de gouvernement de la LEM d'exclure la Francovie pour ses actes guerrier envers une nation souveraine. Cette exclusion sera à la convenance des chef de gouvernement réuni lors du prochain Sommet de la LEM.

Nous demandons que tout échange commercial et économique avec la Francovie et ses alliés de la grande alliance soient immédiatement stoppé.

Nous demandons que la Francovie et ses alliés évacuent le Bangana capable en tant qu'état souverain de décider par lui-même de son avenir.


Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 4 Déc 2018 - 16:49

Antoine Mathurin (RM - LÉMO) : Monsieur ou bien Madame, d'ailleurs, on ne sait même pas qui vous êtes, votre motion passera après la mienne ! Et bien sûr, si la mienne passe, la vôtre n'aura plus lieu d'être !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Francovare Mer 5 Déc 2018 - 1:05

Viviane Moir, la nationaliste souhaitait profiter de la déroute de son parti aux législatives francovares pour en prendre la tete.
Le débat au ParLEMent était une belle occasion et elle avait décidé de se la jouer légèrement plus constructive que d'habitude, les electeurs ayant visiblement rejetés l'attitude haineuse de l'actuel dirigeant de son parti. 

- "Ce sera avec la plus grande joie que je verrais la Francovie quitter la LEM qui démontre jour après jour son inutilité.
Il est dommage cependant que ce soit Piréa qui en soit à l’initiative plutot que Micropolia..."

Quelques rires dans la salle.

- "Les ParLEMentaires piréens visiblement manipulés comme des enfants par la francophobie et la folie psychotique du Duc, se retrouvent à invoquer la souveraineté du Bangana. Et bien ils se trouvent que la glorieuse Francovie respecte cette souveraineté car elle a été appelée par le fier peuple banganais en aide !
Nous invitons donc comme le propose cette motion piréenne la Ligue à respecter le Bangana "capable de décider pour lui meme de son avenir."
Soutenez l'intervention francovare !

A ce titre je ne peux que féliciter l’initiative du député Mathurin et je soutiens sa motion qui peut sauver l'honneur de la LEM dans cette affaire orchestrée par le Vagne qui veut s'emparer de ce pays avec l'aide de Renlow !"


Sebastien Hito :

- "Ce n'est pas possible de trouver un juste milieux sérieusement ...
Je peux comprendre que des ParLEMentaires soient réticents à soutenir l'intervention mais de l'autre coté on propose l'exclusion pure et simple du pays sans aucune raison.
C'est n'importe quoi."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 5 Déc 2018 - 22:36

David Omberg (Marteau de paix) :

Bien, bien, bien...

Plusieurs choses avant que je ne m'exprime sur le fond.

Les députés transocéaniens pourraient-ils arrêter de parler en même temps ? Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi parfait dans votre déclaration pour parler à 5, de concert, mais ça fait un vacarme !!!

Si un seul pouvait parler, nos oreilles apprécieraient...

Ensuite, c'est quoi le Banana ? J'ai regardé sur la carte, je n'ai pas trouvé....Alors, où est-ce que les francovars vont-ils encore se battre ? Vous n'avez pas assez de duchés ou d'états fantoches dans vos frontières ?
Vous pouvez pas reprendre Hito à la place ? Il fait un excellent punching ball....

Bref, donc, taper le Canada, c'est pas génial, génial....

TAP, TAP, TAP


Maintenant, les motions, merci au député Mathurin pour sa proposition, certes, hasardeuse et aux 5 députés transocéaniens pour la leur. Nous les débattrons ensemble.

Pour celle du député Mathurin, en tant que fier député scanthélois, je ne peux que vivement m'opposer à une telle motion glorifiant le bellicissme de certaines Nations, trop bien connues pour ne faire que cela. Il est plus que temps de faire taire les armes où qu'elles soient et que la communauté archipélagique développe un sens inné de la protection des écosystèmes grisés et indépendants.
Les populations locales du Bandana ont souhaité, apparemment, être libres de tout état structuré et je ne vois pas en quoi, il serait pertinent que le ParLEMent félicite des Nations armées. Bien, au contraire, elles devraient être sanctionnées durement comme le propose, d'une certaine manière, les voix en écho des députés transocéaniens.

Alors que la Ligue s'est créée, une des exigences scanthéloises a été le déploiement d'une Agence Humanitaire. Cette Agence fait la fierté de notre coopération. Elle apporte son aide, partout où les Peuples et les Nations en expriment le besoin. Une Ligue qui défend et déploie une aide humanitaire, ne peut, à mon sens, favoriser des actions violentes.
La guerre, si vraiment il y en a une, au Mandanda, ne mérite pas d'être soulignée. Elle doit être combattue avec nos Valeurs et nos Mots. Elle doit être arrêtée sur le champ.

TAP, TAP, TAP

Pour la proposition transocéanienne, venant d'un cri commun, je la trouve bien extrême bien qu'elle soulève un point important : la position multiple des francovars qui préfèrent apparemment se lier à n'importe qui plutot que de rester fidèle à ses alliés naturels.

OUI, Je l'affirme collègue francovars, votre allégeance à la Grande Alliance Edoranne, est une insulte à la Ligue. Elle confond des valeurs importantes. D'ailleurs, je vous l'annonce, je porterai le débat à l'AHLEM pour suspendre la participation d'Edoran à notre agence. Hors de question de cautionner une minute de plus les agissements guerriers de certains !
Quand à la Francovie, j'enjoins à nouveau, le Conseil de la Ligue où apparemment, les mézénes sont seuls présents devant l'absence d'un président pryan aux abois, négligeant à tous ses devoirs d'hôte, ainsi qu'aux autres leaders endormis, à prendre leur responsabilité et à questionner durement, le chef d'Etat de la Monarchie de Francovie. Le ParLEMent, en tout cas, portera ce débat.

TAP, TAP, TAP


Vous l'aurez compris, je ne soutiens ni l'une, ni l'autre des motions sur la situation du Gnagnagna. Bien au contraire, j'aimerai vous en présenter une autre :

David Omberg a écrit:
Motion ParLEMentaire 2018-12-3/3

Article 1er :
Le ParLEMent, conformément à ses valeurs de Paix, déclare solennellement son opposition à toute forme de violence et de pratiques guerrières dans les territoires grisés, où qu'ils se trouvent dans notre archipel, qu'ils soient connus ou non découverts

Article 2 :
Le ParLEMent enjoint, le Conseil de la Ligue des Etats Modernes, à produire une déclaration commune condamnant la situation actuelle dans les territoires grisés du Continent Sud.

Article 3 :
Le ParLEMent propose qu'une Mission de Paix, sous l'égide de la LEM, soit déployée sur le champ dans les territoires grisés et se mette en position de stopper les actions violentes.
Au besoin, cette Mission pourra être accompagnée de l'AHLEM pour apporter soutien aux populations des territoires grisés.

Article 4 :
Le ParLEMent condamne l'attitude belliqueuse de la Monarchie de Francovie dans cette situation et demande au Conseil de la Ligue de convoquer dès le vote de cette Motion, les dirigeants francovars pour qu'ils viennent s'expliquer devant leurs alliés naturels de la Ligue des Etats Modernes.
De manière sollenelle, le ParLEMent demande à l'AELEM de proposer une série de sanctions éventuelles à l'encontre de la Monarchie de Francovie et ainsi qu'aux avoirs édorannais situés sur les territoires des Nations de la Ligue des Etats Modernes.

Article 5 :
Cette motion parlementaire entrera en vigueur avec effet immédiat à l'issue de son vote.

Evidemment, il s'agit d'une proposition qui peut être amendée par tous. Je la proposerai au vote, dans le même temps que les autres motions.
Je laisse maintenant la parole aux autres parlementaires, qui, j'espère, seront nombreux à s'exprimer.

TAP, TAP, TAP
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: Session pryanne du ParLEMent [4eme trimestre 2018]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum