Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Session pryanne du parLEMent

+9
Diplomatie scanthéloise
Marc Tiverre
Arthur Duvalon
Skotinos
Diplomatie Francovare
defortia
Diplomatie Piréenne
Diplomatie krasslandaise
William Grayfall
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Session pryanne du parLEMent

Message  William Grayfall Mer 4 Jan 2017 - 15:49

C'est ici que ce tiendront les débats du parLEMent durant les présidences pryanne de la LEM.

Première session : 1er janvier 2017 au 31 mars 2017.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 7 Jan 2017 - 8:14

1er trimestre 2017 - Session de Kaora


Mme. Shivana Pal (LS) CSH
Mme Gisela Oothis (PERMAFROST) CSH
M. Sol Her (PERMAFROST) CSH
M. Jens Dalg (PERMAFROST) CSH
M. Machu Pichu (UCS) CSH
M. Dorian Cratère (ex-PC) FRANCOVIE
Mme. Nicole Alimanie (ex-PP) FRANCOVIE
M. Yohan Berloix (Independant) FRANCOVIE
siège vacant FRANCOVIE
siège vacant FRANCOVIE
M. Arnulf Bösemann (MPK) KRASSLAND
M. Wulfhard Geldwascher (MPK) KRASSLAND
M. Maximilian Graufelder (MPK) KRASSLAND
M. Erwin Krassberger (PMLK) KRASSLAND
M. Konstantin Karpouchev (PMLK) KRASSLAND
M. Thomas Bart (PRCP) PIREE
M. Quentin Naoom (PRCP) PIREE
Mme. Sérielle de Chiir (PRCP) PIREE
Mme. Ulomà Ifesinàch (PDLP) PIREE
Mme. Eleanor Richards (PVP) PIREE
M. Julio de Fortia (UF) PRYA
M. Arthur Duvalon (RAP) PRYA
Mme. Beth Rave (PCP) PRYA
M. Marc Tiverre (M2P) PRYA
Mme. Eglantine de Rouffec (M2P) PRYA
M. Dragan Safeplic (ARF) SKOTINOS
M. Krokinos Patakes (ARF) SKOTINOS
Mme. Kyra Spyros (ARF) SKOTINOS
M. Elephenor Zariadris (PDEM) SKOTINOS remplacé par Megara Xanthos (ARF) depuis le 22 janvier
M. Erginus Harpagos (RMS) SKOTINOS
M. Vasili Chovarsky (PVV) VALDISKY
M. Sergueï Dalgovitch (PVV) VALDISKY
M. Yu Hai-Don (PVV) VALDISKY
Mme. Irina Karimova (PVV) VALDISKY
M. Sergueï Trotchev (PVV) VALDISKY
NADÜR
NADÜR
NADÜR
NADÜR
NADÜR


Dernière édition par Diplomatie krasslandaise le Lun 23 Jan 2017 - 10:09, édité 2 fois
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 7 Jan 2017 - 8:39

A bord du paquebot Lemuria ancré dans le port de Kaora, Arnülf Bösemann, président du parLEMent, ouvrit la session pryanne.


Arnulf Bösemann : - Chers parLEMentaires, bienvenus à bord du Lémuria pour la session pryanne du parLEMent. Je vois k'il y a kelkes nouvelles têtes et je salue notamment l'arrivée des représentants pryans qui nous ont rejoint.

Komme nous avions du interrompre la session précédente avant d'avoir konklu l'examen du budget, je propose ke nous terminions l'examen du budget du 4e trimestre 2016 avant d'aborder celui du 1er trimestre 2017.

Voici la proposition de budget ki avait été faite le mois passé après avoir entendu les demandes des représentants des agences :

Proposition de budget LEM - 4e trimestre 2016

RECETTES
30'000 Megs de contribution du Krassland
30'000 Megs de contribution de Pirée
30'000 Megs de contribution du Skotinos
Total recettes : 90'000 Megs

DEPENSES
10'000 Megs versés au budget de l'AELEM
40'000 Megs versés au budget de l'ACLEM
30'000 Megs versés au budget de l'ATLEM
10'000 Megs pour financer la première tranche de l'achat du paquebot Lemuria, siège du parLEMent
Total dépenses : 90'000 Megs

Le débat est ouvert sur cette proposition de budget jusqu'au 12 janvier.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Piréenne Sam 7 Jan 2017 - 13:00

Quentin Naoom (PRCP) :

Avec quelques trémolos dans la voix, faisant ressortir une certaine émotion.

Monsieur le président, chers collègues, le gouvernement Piréen vient de changer.
Mais hélas nous venons d'apprendre qu'un phénomène étrange vient de survenir dans mon pays, il semblerai que tout le pays soit totalement figé. Du coup l'Atlem semble également inopérante... j'ignore pour le moment si ce phénomène durera ou pas... ni combien de temps il durera.
Je n'ose retourner à Pirée pour voir ce qu'il se passe. Je ...


Il s'arrêta là
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  defortia Sam 7 Jan 2017 - 20:12

Ce budget concernant un trimestre terminé ne me choque pas.
Je pense juste que dans le prochain il nous serait judicieux d'y inscrire l'ASLEM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Sam 7 Jan 2017 - 22:42

Les 3 ParLEMentaires francovars arrivèrent à leur tour pour participer.
Les deux gouvernements en Exil francovars s'étaient en effet mis d'accord sur la nomination de seulement 3 personnes et non 5.
Ces 3 personnes toutes indépendantes à la fois du gouvernement de Mariani et du gouvernement de Maréchal du fait du jeu des vétos mutuels des deux gouvernements sur les nominations étaient très peu connues sur la scène nationale francovare.
On pouvait noter cependant la présence de deux anciens ParLEMentaires n'ayant cependant jamais siégé : Dorian Cratère de l'ancien Parti Conservateur (droite) et Nicole Alinanie de l'ancien Parti Progressiste (Gauche). Yohan Berloix avait été rajouté au groupe.

C'est Dorian Cratère qui pris la parole au nom des francovars le temps pour eux ensuite certainement de rejoindre des groupes plus favorable à leur idée politique et non pas basée sur la nationalité.


Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

C'est avant tout un immense honneur pour nous representant d'une Francovie blessée de pouvoir participer ici dans cette jeune mais noble institution.
En Francovie libre nous nous rappelons que nous avions participé activement lors du sommet de Micropolia en 2016 à la mise en place de cette historique institution dans la digne lignée des sommets de la LEM depuis Maska fin 2015 je crois où l'idée d'un ParLEMent avait germé. Si on enlève le trimestre inactif lors de la présidence d'Abelacon la LEM a toujours sue avancer dans cette idée avec des sommets constructifs depuis ce sommet de relance à Maska.
Malheureusement la Francovie n'a pas pu participer ni au sommet organisé au Krassland ni au sommet organisé à Pirée. Nous tenions à nous excuser et nous esperons que vous ne nous en vouliez pas trop cela n'avait rien de volontaire. A titre personnel je dois signaler avoir été décu des demandes d'exclusion de la Francovie de la LEM de la part de Pirée qui à ce moment là avait démontré une totale absence de clairvoyance.

Dorian Cratère était le genre d'homme politique à parler très franc voir souvent à parler trop dans le but de faire monter le ton.
Cela n'était pas très diplomatique mais cela pouvait faire avancer les choses.
S'il comptait utiliser son franc parler, il ne parlerait plus agressivement de Pirée car le ParLEMentaire Naoom paraissait déja très troublé par la situation sanitaire dans son pays.


Concernant le budget, bien que la Francovie ne participe pas pour l'instant à sa contribution, celui-ci engage la LEM sur plusieurs trimestres via cette subvention au Krassland.
En effet si je savais que le Skotinos était soumis au Krassland lui offrant sa diplomatie et ses appels d'offres publics, je ne savais pas que c'était le but également de la LEM.

Entre le fait que nous subventionnons de facto le Krassland par l'achat du bateau ne dynamisant uniquement que l'Economie de ce pays et via les sytèmes adoptés à l'ATLEM notamment qui n'avantage que le Krassland, ce budget visiblement n'aura pour but que de dynamiser l'Economie Krasslandaise sans aucun réel mérite.

La LEM se doit d'etre au service de toutes les nations. Je remarque d'ailleurs que la CSH est exclus de facto de la situation ce qui ne me semble en aucun cas productif pour une participation efficace de toutes les nations membres de la LEM.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 0:48

Un parlementaire krasslandaisse leva pour répondre au Francovar.

Wulfhard Geldwascher (MPK - Krassland) : - Monsieur Cratère, je ne vous ai pas vu lors de la session du trimestre passé donk j'imagine ke vous n'êtes pas au kourrant de tous les détails abordés à Aquaria. Alors je vais vous expliker pourkoi il a été proposé d'affekter des fonds à l'achat du navire à bord dukel nous siègeons aktuellement. Komme vous le savez certainement, la charte de la LEM prévoit ke le parLEMent se réunit sur un navire ankré dans les eaux du pays ki assure la présidence. Pour être en konformité avek ce point de la charte lors de son trimestre de présidence au 3e trimestre 2016, le Krassland a konstruit l'année passée le pakebot "Lémuria". Au 4e trimestre, sous présidence piréenne, c'est a bord du navire-hôtel "Maya" ankré sur le lak d'Aquaria ke s'est réuni le parLEMent kar en raison de l'enklavement de Pirée, il n'était pas envisageable d'utiliser le Lémuria. Pour le premier trimestre 2017, il est apparu ke nous riskions d'avoir un problème pour héberger le parLEMent en konformité avek la Charte kar Prya ne disposait pas d'un pakebot et au vu de la krise frappant son industrie depuis des mois il était peu probable ke ce pays parvienne a en konstuire un à temps avant le début de sa présidence. Le Krassland a alors proposé de mettre a disposition le Lémuria et a même généreusement proposé de vendre le navire au parLEMent pour 20'000 gulbars soit moins de la moitié de sa valeur marchande ki est de 41'720 gulbars. Komme il restait 10'000 megs non réklamés sur les 90'000 disponibles pour le budget, le président du parLEMent, monsieur Bösemann a donk proposé de les affekter à l'achat du navire en mentionnant k'il faudrait enkore affekter 10'000 megs au 1er trimestre 2017 pour komplèter la somme nécessaire à l'achat du navire.

Vous vous demandez certainement pourkoi le parLEMent devrait faire cette akisition. Parce ke s'il ne le fait pas chake pays devant assurer la présidence trimestrielle de la LEM devrait à son tour investir une somme importante pour se doter d'un navire ki ne servirait ke pour trois mois. Si vous pensez, monsieur Cratère, ke cet investissement est une subvention de la LEM à l'industrie krasslandaise je vous répondrais ke c'est faux kar le chantier naval ki a konstruit le navire ne réalisera pas de bénéfice sur cette vente, le prix de vente korrespondant au koût de produktion.

Mais si vous avez une meilleure solution, monsieur Cratère, libre à vous de présenter un amendement au projet de budget komme tout membre de cette assemblée peut le faire.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Skotinos Dim 8 Jan 2017 - 1:14

L'intervention de Cratère suscita des huées de la part des parlementaires skotinecs lorsque le Francovar accusa le Skotinos d'être diplomatiquement et économiquement soumis au Krassland. S'il était vrai que le Krassland était le premier partenaire commercial du Skotinos, c'était pour le moins exagéré d'en déduire que le Skotinos était diplomatiquement soumis à la Semi-République. Le Skotinos s'était d'ailleurs abstenu lors du vote à l'ONA sur la résolution krasslandaise.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 2:12

Arnulf Bösemann : - Suite a l'intervention de monsieur De Fortia, je souhaite préciser que si l'ASLEM n'a pas obtenu de fonds au budget du 4e trimestre c'est parce ke cette agence n'a pas fait de demande de fonds. Lorske j'ai invité les représentants des agences à venir présenter leurs demandes de fonds seuls les représentants de l'AELEM, l'ACLEM et l'ATLEM sont venus présenter leurs projets et demandes de fonds devant le parLEMent. C'est la seule raison pour laquelle seules ces trois agences figurent au budget. J'espère ke pour ce nouveau trimestre l'ASLEM et l'AHLEM viendront cette fois présenter leurs projets devant cette assemblée. Pour info nous avons konvenu ke c'est le représentant du pays hôte de l'agence auprès de l'agence ki vient représenter l'agence devant notre assemblée donk en l'okkurence le représentant pryan auprès de l'ASLEM et le représentant skanthélois auprès de l'AHLEM.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Dim 8 Jan 2017 - 6:04

Les deux autres ParLEMentaires francovars avaient déja pris conscience que Cratère comptait dynamiser à sa façon l'institution.
Ils demandèrent si des groupes politiques étaient déja en place au ParLEMent.

Cratère lui profitait de sa nouvelle audience.
D'un geste dédaigneux envers le Krasslandais qui lui avait répondu, il commença à postillonné :


J'ai pris connaissance de la plupart des comptes rendus des réunions de l'institution.
J'ai donc bien compris que le role du ParLEMent était de créer des emplois uniquement au Krassland car si vous nous avez fait une réduction comme vous dites ce sont uniquement des krasslandais qui ont construit le bateau ! D'ailleurs quant à votre soi-disante solde où nous aurions payé le prix de production permettez moi d’émettre de fort doute.

J'aimerais d'ailleurs la création d'une commission pour évaluer et enqueter sur la question.

Cratère n'était pas du genre à trouver des solutions mais plutot à créer des problèmes.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 12:44

Un autre krasslandais répondit.

Maximilian Graufelder (MPK - Krassland) : - Il est regretable ke vous mettiez plus d'énergie a kombattre le Krassland ki vous aide à lutter kontre les jallanistes k'a kombattre les jallanistes eux-même monsieur Cratère. Mais à entendre transpirer votre krasslandophobie primaire je vais finir par penser ke vous êtes un komplice kaché du tyran de Micropolia infiltré au sein de notre assemblée pour y semer la diskorde.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Dim 8 Jan 2017 - 15:49

"Ah les accusations de jallanisme, cela commence" pensa Cratère. C'était déja une habitude en Francovie de la gauche d'accuser la droite dont 'il faisait parti d'accuser d'etre jallaniste. Cela lui rappelé des souvenirs de démocratie.

Je ne suis pas krasslandophoble monsieur Graufelder.

Face au sceptiscime de certains parLEMentaires il précisa :

Si je remercie le Krassland dans notre aide contre la misère jallaniste vous devez comprendre que je ne fais que défendre mon pays.
Je ne souhaite pas que la Francovie devienne pour le Krassland ce que le Zollernberg est devenu pour Edoran.

Quelques rires dans hémicycle, voila une remarque qui pourra pour une fois plaire aux krasslandais.

Ce que je remarque par contre c'est que vous profitez de cette institution pour faire des affaires. Si cela n'est généralement pas un reproche -je connais d'ailleurs votre avis national sur le sujet- j'estime que ces affaires ici présent sont de nature à porter atteinte aux autres pays ce qui pose problème.

Je souhaite connaitre le montant du cout de production des PV sur les 12 derniers mois de l'entreprise en question.
Je ne vois pas pourquoi vous refusez l'enquete si vous n'avez rien à cacher.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  defortia Dim 8 Jan 2017 - 15:58

Julio visiblement agacé prit la parole :
Messieurs et si vous cessiez un peu vos échanges stériles et revenons aux sujets qui nous intéressent.
Il va s'en dire, que l'argent des Agences de la LEM se doit d'être réinvesti de façon équitable entre les nations membres. Je ne parle pas bien sûr d'égalité parfaite, mais je pense que nous devons aussi profiter de ces budgets pour relancer l'économie ou du moins certains secteurs parmi les nations membres.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Dim 8 Jan 2017 - 16:11

Nicole Alimanie décida d'intervenir à son tour.
Cette politicienne de gauche ne partageait pas l'avis de Cratère sur bien des sujets et elle décida de se faire entendre :


Pour ma part j'estime que la LEM doit mettre en place des projets sans pour autant penser à l'équilibre des économies entre les nations. Ce sont aux nations de s'adapter aux projets de la LEM et non l'inverse car les projets de la LEM ont pour objectif de stimuler les relations entre les nations et sont pour la plupart des projet de developpement.

Meme si l'ASLEM n'a pas de projet pour l'instnat je pense que nous devrions accorder une sorte de reserve afin de permettre à l'agence du pays qui accueille la présidence de la LEM en plus de pouvoir lancer des projets dès ce trimestre.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 19:31

Le président de l'assemblée intervint pour recadrer les débats.

Arnulf Bösemann : - Ne nous éparpillons pas. Finissons déjà le débat sur le budget du 4e trimestre avant de passer au budget un premier trimestre 2017 où l'ASLEM pourra faire une demande de budget. Pour le 4e trimestre seules les agences ki ont fait l'effort de venir présenter leurs projets figurent dans le projet de budget aktuel.

Nous allons procèder komme ceci pour le débat et le vote du budget du 4e trimestre 2016.

Tout les députés peuvent exprimer leur avis mais seuls les députés des pays ki ont financièrement kontribué au budget soit Pirée, le Skotinos et le Krassland peuvent déposer des propositions d'amendement.

Toute proposition d'amendement doit tenir kompte ke la somme disponible est de 90'000 megs. Donk si vous proposer d'augmenter le budget d'une agence de 10'000 megs il faudra indiker kel autre partie du budget vous allez réduire d'autant pour ke le budget reste en ékilibre.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Dim 8 Jan 2017 - 21:12

Le dernier parLEMentaire francovar Yohan Berloix pris la parole à la suite du Président :

Monsieur le Président
Mes chers collègues,

Je ne sais pas si c'est vraiment profitable pour la LEM de ne pas autoriser le vote des amendements pour ceux qui ne financent pas le budget. Autant il faut apporter des avantages certains aux états qui financent le budget comme par exemple le monopole d'accession aux appels d'offre de la LEM ou meme au final à tous les systèmes de subventions (transport, média) mais je pense que l'amendement puis le budget doit etre voté par tous ici présent. Sinon la CSH par exemple n'aura jamais de réel role dans l'institution.

Le but étant de faire participer tout le monde réellement et pas seulement via des avis. De toute façon ceux qui financent seront toujours ceux qui recevrons l'argent au final.

Par ailleurs je ne comprend pas le principe de voter un budget pour le "4e trimestre 2016". Le budget que nous votons aujourd'hui s'appliquera de Janvier à Mars non ? Donc durant le 1er trimestre 2017. C'est peut etre un détail mais je préférais faire cette précision qui me semblait logique puisque le prochain budget que nous voterons sera en Mars quand on connaîtra le budget décidé par les Etats après le sommet de Kaora. Ainsi le sommet permet de connaitre le budget de la législature suivante. C'est le calendrier normal de la LEM puisque le sommet n'est jamais organisé en début de législature et d'ailleurs cela permet aux chefs d'Etat de négocier sans la pression du temps.

Qu'en pensez vous ?

Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 22:43

Arnulf Bösemann : - Pour le moment notre assemblée en est à ses débuts et notre façon de procéder reste en grande partie à définir, ce ki se fera avek le temps. Komme nous n'avons pas enkore de règlement interne définissant les procédures, j'ai une certaine latitude en tant ke président de l'assemblée pour définir notre manière de procéder.

Idéalement tous les pays membres devraient avoir payé leur kontribution, et nous pourrions alors tous voter et déposer des amendements. Mais dans la situation aktuelle où certains pays ont versé leur kontribution et d'autres pas nous sommes dans une situation un peu partikulière. Est-il juste ke des ressortissant des pays ki n'ont rien versé au budget décident de l'affektation des sommes versées par les autres pays ? Ke diriez vous monsieur Berloix si par exemple la Francovie était le seul pays a avoir versé sa kontribution et ke l'affektation de ces fonds était décidée par ceux ki n'ont rien versé ?

Face a cette situation j'ai koupé la poire en deux en décidant ke tous les parLEMentaires pourront participer aux votes mais ke seuls les ressortissants des pays ayant versé leur kontribution pourront déposer des amendements. J'espère ke cette situation ne sera ke transitoire et k'a terme tout les membres kontribueront au budget.

Koncernant la CSH, il est faux de prétendre k'elle se retrouvera exklue kar un akkord a été passé lors du dernier sommet des chefs d'Etat pour permettre a ce pays membre de verser sa kontribution dans sa monnaie nationale même si celle-ci n'est pas konvertible aktuellement avek les autres devises. On a d'ailleurs fixé une ékivalence à 1 KCSH pour 10'000 megs. Il se trouve toutefois ke la CSH ne nous a pas signifié au précédent trimestre le versement de la somme prévue soit 3 KCSH ce ki fait k'elle ne figure pas parmi les pays ayant versé leur kontribution.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  defortia Dim 8 Jan 2017 - 22:55

Je soutiens les propos de M. Berloix. Je ne vois pas pourquoi certains ParLEMentaires ne pourraient pas voter les amendements au budget. Ce n'est pas notre faute si certains Etats n'ont pas fait de versement.
En gros, vous nous dites que tous les élus présents ici n'ont pas les mêmes droits.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 8 Jan 2017 - 23:51

Arnülf Bösemann : - Vous pouvez voter les amendements. Ce ke vous ne pouvez pas faire c'est les déposer si votre gouvernement n'a pas payé sa kontribution. En gros oui je vous dit ke tous les députés ici n'ont pas les même droits. Il est normal ke les membres d'un klub ayant payé leur karte de membre aient kelkes privilèges en plus par rapport à ceux ki sont entrés sans payer.

Par kontre si vous n'êtes pas d'akkord avek mon interprétation vous pouvez toujours proposer un projet de règlement interne définissant les modalités de fonktionnement de notre parlement ki va dans le sens ke vous souhaitez. Dans ce kas il ne s'agit pas d'un amendement donk vous pouvez le déposer.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Piréenne Lun 9 Jan 2017 - 0:08

Eleanor Richards (PVP), PIREE :

- Messieurs et mesdames, en premier lieu sachez que le Maya nous a couté la bagatelle de 609 Pv soit 85 260 Megs. Financé exclusivement par mon pays. Mais ce navire sert en dehors des cessions du parLEMent d’hôtel flottant de luxe et de restaurant. On peu aussi y faire des séminaires. Bref, cela doit nous permettre "d'amortir" le coût du batiment.
Bien, ensuite qui est prêt ici à mettre un tel budget sur la table pour construire un navire ne servant "que" trois petit mois ?
Donc je ne trouve pas choquant que le krassland, puisqu'il dispose d'un navire, puisse le vendre à la LEM. Simplement il aurait peut-être été préférable de faire un appel d'offre. Nous avons été pris pas le temps malheureusement.
D'autre part, et pour éclairer la lanterne de ceux qui ne se sont pas pointé lors de la précédente cession, le Maya a présenté une avarie sérieuse qui n'a pas permis de clôturer la précédente cession. Donc nous empiétons un peu sur celle-ci. Plus vite ce sera fait plus vite nous passerons à autre chose. En attendant, je ne trouve pas personnellement choquant que ceux qui n'étaient pas présents pour la cession du dernier trimestre ne puissent pas participer.


Quentin Naoom, fusilla du regard la député PVP, de quel droit intervenait-elle puisque elle ne faisait pas parti du parti au pouvoir ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie Francovare Lun 9 Jan 2017 - 1:13

Cratère voyant le président du ParLEMent en difficulté se dit qu'il y aurait déja eu une motion de censure en Francovie.
Il se mit à rire tout seul dans son coin.

Yohan Berloix lui soutenu par le député De Fortia essayait de raisonner le Président Bosemann. Il n'avait pas vraiment envie de se lancer dans une bataille de règlement interieur :


Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peut accepter de laisser sur le carreau des nations membres de l'organisation.
Encore une fois la CSH ne pourra pas participer car meme si vous dites qu'ils peuvent faire une subvention, ce ne sera pas le cas dans les faits étant donné qu'il n'y a pas pour l'instant de collaboration économique réelle entre nos systèmes économiques, un projet d'ailleurs interessant à développé.

Je pense au contraire qu'il est tout à fait normal que même des ParLEMentaires de pays qui n'ont pas subventionné puissent voter.
Par contre encore une fois je tiens à le préciser l'argent ne pourra aller que dans les caisses des pays ayant cotisé. Cela permet ainsi aux nations ayant cotisé de faire developper leur économie (favorisant ainsi le paiement de cotisation de chacun) tout en permettant à toutes les nations de participer à des projets communs.

Si notre vote n'a aucune importance et c'est ce qui passe en effet il est à mon sens inutile que nous participions au ParLEMent.

Laissez nous répartir l'argent entre les agences, ces dernières répartissant elles même dans les pays ayant cotisé.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 9 Jan 2017 - 1:37

Arnülf Bösemann : - Je n'ai jamais dit ke vous ne pouviez pas voter. Vous pouvez tous voter. La seule restriktion koncerne le dépôt d'amendements.

Seuls les parlementaires krasslandais, piréens et skotineks peuvent déposer des amendements mais tous les députés pourront les voter et voter le budget final. Pour rappel voici la proposition de budget aktuelle :


Proposition de budget LEM - 4e trimestre 2016

RECETTES
30'000 Megs de contribution du Krassland
30'000 Megs de contribution de Pirée
30'000 Megs de contribution du Skotinos
Total recettes : 90'000 Megs

DEPENSES
10'000 Megs versés au budget de l'AELEM
40'000 Megs versés au budget de l'ACLEM
30'000 Megs versés au budget de l'ATLEM
10'000 Megs pour financer la première tranche de l'achat du paquebot Lemuria, siège du parLEMent
Total dépenses : 90'000 Megs
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  William Grayfall Lun 9 Jan 2017 - 10:17

Diplomatie krasslandaise a écrit:Arnülf Bösemann :

Seuls les parlementaires krasslandais, piréens et skotineks peuvent déposer des amendements mais tous les députés pourront les voter et voter le budget final. Pour rappel voici la proposition de budget aktuelle :

Beth Rave, parLEMentaire PCP et proche du président grayfall prit la parole.
Cette dernière citation de monsieur Boseman est tout simplement stupide. Oui les états qui ne contribuent pas ne peuvent pas voir leurs entreprises participer aux appels d'offres et c'est normal, par contre la procédure parlementaire na rien à vois la dedans.
Qui a pondu cette règle sur les amendements qui ne se trouvent pas dans la charte ? Ou est ce que cette restriction est simplement "Made in Boseman" ?

Autre chose stupide, le vote d'un budget du 4è trimestre. Sachant que le trimestre est terminé et si l'argent n'a pas été dépensé, il aurait été bien plus pertinent de reporter les sommes pour le budget de 2017. Les états qui auraient versé leur contribution au trimestre précédent se verrait exempté pour ce premier trimestre et libre aux autres de le faire. Car si je comprends bien nous allons voter 2 budgets successivement ?

Et si jamais nous prenions la voix d'un vote sur ce budget, je ne le voterais pas. La LEM n'a pas à financer le lemuria. Les krasslandais auraient pu proposer à l'état pryan une location par exemple. Et s'il faut que Prya se dote d'un paquebot, aucun problème nous avons des cargos à Prya nous pourrons aménager une salle de réunion dans l'un ces cargos comme solution temporaire en attendant d'avoir me notre si cela peut permettre de ne pas gâcher autant de pognon de nos partenaires. Le gouvernement pryan pourra surement se saisir du problème.

Enfin avant de voter des budgets sachez que si Prya a des réserves pour le versement de sa contribution, c'est aussi parce que les retours sur investissement sont limités. Et le président Grayfall craint de balancer notre pognon par les fenêtres. Afin de rassurer les gouvernements, peut-être que le notre n'est pas le seul à avoir ce dilemne. Nous devrions organiser la gestion des contributions. Par exemple un état qui aurait versé 30'000 megs mais dont les entreprises n'auraient pu profiter d'aucun appel d'offre, devrait voir sa contribution réduire le trimestre suivant. Cela pourrait prévenir le risque que des états profitent davantage des ressources de la LEM que d'autres et que ceux qui perçoivent moins pour une même participation ne soit pas lésés.

J'invite les parLEMentaires intéressés par cette mesure à se rapprocher de moi pour en discuter.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Arthur Duvalon Lun 9 Jan 2017 - 10:57

Arthur Duvalon écoutait patiemment les débats. LEMosceptique depuis la création du parLEMent, la tournure des discussions ne risquaient pas de le convaincre de changer son opinion. Or, Arthur jouerait certainement un rôle majeur dans la participation de Prya à l'institution. Nommé ministre des AE par un président pour qui la LEM avait autant d'importance que les problèmes d'hémorroïdes du SG de l'ONA, Arthur jouissait d'une influence considérable dans la décision final de son pays à participer activement au parLEMent. Or, ce qui se disait n'était pas convaincant...C'était même ennuyeux.
 
- Mesdames et Messieurs les députés, Monsieur le Président...c'est la première fois que j'ai l'occasion de siéger à cette assemblée et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le spectacle vaut son pesant de cacahuètes. Wouw! Ça décoiffe.
 
Arthur s'ouvrir un petit paquet de chips de poulpe "Pays".
 
- Si cette session vise à "terminer" la session précédente qui fut interrompu à cause de votre rafiot pourri, j'aurais apprécié d'être prévenu sur l'ordre du jour des débats et je ne me serais pas déplacé. Vouloir le fonctionnement d'une institution regroupant nos états, mais en museler certains, cela n'a aucun sens. Soyons donc un peu pragmatique. Soit vous terminer vos discussions précédentes sans nous. Soit vous les poursuivez avec nous. Mais cela implique que notre liberté de participation sera la même que la vôtre. Je peux comprendre que quelque chose vous gêne dans le fait que nous participions alors que nos états n'ont pas contribué au budget de la LEM. Mais dans ce cas, je vous propose de poursuivre vos discussions sur votre barlu dans les eaux krasslandaises. Savez-vous seulement combien devrait vous coûter l'emplacement sur lequel votre chalutier est stationné en ce moment? Et qui paye cet emplacement pour vos beaux yeux? Il s'agit du contribuable pryan!
 
Arthur piocha généreusement dans son paquet de chips et se tourna vers la député Richards de la Confédération Ducale de Pirée.
 
- Madame Richards, si votre rafiot vous a couté plus de 80 000 Megs, c'est qu'il vous a couté bien trop cher au regard du fait qu'il prend l'eau. Et je ne crois pas me tromper en disant que personne ici ne voudrait acheter un bateau avec une voie d'eau.
 
Arthur remarqua qu'un petit poulpe était encore accroché à son maillot de bain et le dégagea d'une petite pichenette.
 
- Lorsque nous avons décidé de créer le ParLEMent et de lui accorder un budget, j'ai mis en garde les chefs d'état de l'époque sur le risque que le parLEMent ne devienne qu'une grosse centrale d'achat alimenté par la Semi-RépubliK. J'ai comme l'impression d'avoir eu un sentiment prémonitoire. Le premier budget n'est même pas voté que le Krassland essaye déjà de nous refourguer un bateau dont personne n'a besoin. En outre, le barlu en question ne respecte aucune norme anti-pollution en vigueur à Prya ou en CSH, il suffit de voir la nappe d'hydrocarbure qui l'a suivi dans la Marina. M'enfin bon. Au lieu de vous écharper sur cette histoire de barque, pourquoi personne ne propose d'organiser les sessions au sein même des agences qui sont réparties dans chacun des pays de la LEM? La discussion que nous menons actuellement pourrait être menée dans l'hémicycle de l'ASLEM et les établissements hôteliers pryans sont largement assez importants en nombre pour accueillir les délégations diplomatiques. L'usage de ces bateaux n'est qu'une manœuvre krasslandaise pour nous refiler des tas de ferraille payé rubis sur l'ongle.
 
- Plus généralement, je suis assez consterné par ce que représentent la LEM et ses grands projets actuels. Le seul projet présenté et discuté par le parLEMent consiste à acheter un bateau. Ceci ne devrait pas être prioritaire, le ParLEMent devrait discuter de l'adoption d'un budget en adéquation avec les projets présentés par ses agences. Monsieur le Président, je vous demande donc de remballer votre histoire de rafiot et je propose que les prochaines sessions soient organisées dans les agences, ce qui ne coutera pas un meg de plus au contribuable. Et Monsieur le Président, ne faites pas la gueule, vous réussirez bien à refourguer votre paquebot puant au Skotinos ou au Valdisky, j'en suis certain.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  defortia Lun 9 Jan 2017 - 15:38

Je confirme ce que disent mes collègues pryans.
Il n'a jamais été demandé si Prya avait ou pas un bateau à disposition. Il se trouve qu'il y a au moins un navire de croisière de TransArchipel qui peut être prêté gracieusement par cette compagnie ou bien encore le Porte-Avion Kazimierz I vestige de l'armée de Fantispa.

Mais au lieu de parler de futilités pourrions-nous avancer et parler concret. N'y aurait-il pas des projets plus important à mettre en place par la LEM?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Session pryanne du parLEMent Empty Re: Session pryanne du parLEMent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum