Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bureau du Chancelier

+9
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Francovare
Diplomatie scanthéloise
Valdisky
Diplomatie Armaréenne
Torpen
Elrood IX
Lukas Twyman
Paul Pathyne
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Paul Pathyne Jeu 15 Fév 2018 - 12:12

Cela faisait quelques jours que Veronika Markline s'était assoupie sur son fauteuil. Le Chancelier se mit à craindre le pire, la diplomate avait-elle contracté la flémingite ou bien était-ce uniquement le décalage horaire ? Ou alors était-ce le climat du sud qui ne lui réussissait pas ?

Ne voulant pas prendre de risque, il fit venir un médic afin qu'il ausculte la jeune femme et la mette éventuellement sous perfusion avec un cocktail vitaminé, pour éviter qu'elle ne s'enfonce trop profondément dans le sommeil et ne se réveille plus jamais.

"Si elle claque dans mon bureau, ça sera pas une bonne chose pour nos relations avec le Valdisky", songea-t-il en quittant le bureau et en croisant le médic qui était arrivé.

A présent, il devait se rendre au Palais Princier, afin d'y rencontrer le Prince-Padishah. Ce dernier l'avait convoqué pour une petite réunion avec Seborovà, la gouverneure de la Fed, mais aussi Bogendorfer et Longchamp, respectivement en charge de l'Économie et de l'Intérieur...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Valdisky Sam 3 Mar 2018 - 16:51

Requinquée par son hospitalisation, sur laquelle elle ne s'était pas attardée lors de la rédaction de son rapport expédié ensuite à Maskva, la diplomate valdisque sollicita une nouvelle audience. Confuse et gênée par l'issue de leur dernière rencontre, la jeune valdisque attendait fébrilement d'être reçue.
Valdisky
Valdisky

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Dim 4 Mar 2018 - 9:01

Le Chancelier sortait du bureau du Ministre de l'Économie, avec lequel il s'était entretenu au sujet du référendum qui avait lieu en ce moment. Les premiers sondages à la sortie des bureaux de vote étaient rassurants, le OUI avait une confortable avance.

En arrivant à son bureau, Delplace apprit que Veronika Markline l'attendait.



Laurent Delplace : Mademoiselle Markline ! Ravi de vous revoir, chère amie, je m'étais fait beaucoup de souci pour vous. Vous m'avez l'air en pleine forme ! Alors, où en étions-nous restés ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Valdisky Dim 4 Mar 2018 - 9:58

Veronika Markline : "Fort bien votre excellence, les soins qui m'ont été prodigués me permettent de me tenir aujourd'hui face à vous, les structures médicales de votre pays sont un exemple à suivre. Je vous présente, par ailleurs, mes excuses pour ce malaise qui entravé la poursuite de ce entretien fort intéressant et important. Nous parlions donc de la signature d'un traité, fort classique, établissant des relations officielles entre nos deux nations. Avant de m'écrouler je comptais vous demander si, à l'image de nombre de pays, vous aviez un document type à me soumettre à ce propos."
Valdisky
Valdisky

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Dim 4 Mar 2018 - 18:29

Le Chancelier venait de recevoir sur son portable les résultats du référendum. La déception fut grande pour lui mais il s'efforça de ne rien laisser paraître.


Laurent Delplace : Mais quel pays de merde ! Oh, pardonnez-moi, Mademoiselle Markline, je me suis laissé emporter ! Mais c'est sans importance, ça n'est rien.

Un document type, disiez-vous ? Mais j'ai mieux que ça, chère amie ! Tenez, mon assistante a préparé ce traité. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi s'il y a des choses que vous voudriez retirer ou ajouter.


Spoiler:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mer 7 Mar 2018 - 12:53

La diplomate valdiske avait de nouveau sombré dans le sommeil. Le Chancelier finit par se lasser et décida de mettre un terme à l'entretien. Markline était très probablement atteinte par la flémingite et il ne voulait pas contracter la maladie. Les risques sanitaires l'amenèrent à prendre une décision radicale : la jeune femme, qui représentait également son pays à l'APELEM, fut ramenée par véhicule spécial jusqu'à l'aéroport et un avion la ramena dans son pays pour qu'elle y soit prise en charge.

Quelques jours après que les Mézènes dirent NON à ses réformes économiques et institutionnelles par référendum, Delplace voyait un autre problème se profiler à l'horizon : la situation de Vyoga, entreprise publique, devenait de plus en plus critique. L'action avait encore perdu 1 M$ ce matin à la Bourse de Kaïtaïn. Et les ouvriers avaient décidé de se mettre en grève.

Il devait faire quelque chose et ne pas laisser la situation encore plus se dégrader.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Jeu 12 Avr 2018 - 10:22


CHANCELIER

Bureau du Chancelier - Page 3 Despla11

Chancelier en poste : Laurent Delplace.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 12 Avr 2018 - 13:49

(...)

L'Omicron C5 de la Chancellerie arriva peu après au bâtiment abritant les bureaux du Chancelier Delplace. Elle se gara dans la cour intérieure de l'édifice de la Chancellerie.

Accompagné de plusieurs officiels mézénes, les scanthélois furent dirigés vers une salle de réunion, sobre mais agréable, où ils patientèrent jusqu'à l'arrivée du Chancelier ou de son représentant au sport...

(...)
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Ven 13 Avr 2018 - 9:19

Bureau du Chancelier - Page 3 2095_l10


Le Chancelier arriva, accompagné par son équipe. Des amuse-gueule et du vin pétillant de Cardolane furent servis à ses hôtes.


Laurent Delplace : Monsieur Karsen, je suis enchanté de faire votre connaissance. Tenez, installez-vous et goûtez donc ces toasts au beurre de lochon sur purée de melon-kelp. Mézénas est bien entendu très heureuse d'accueillir une épreuve de rallye et nous ferons le nécessaire pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 13 Avr 2018 - 16:15

Les scanthélois saluèrent leurs hôtes et ne purent s'empêcher de regarder avec envie, les petits plats, sur la table. Après l'invitation du Chancelier Delplace, ils prirent quelques uns de ces gâteaux.

Olaf Karsen :Monsieur le Chancelier Delplace, je vous remercie de nous recevoir si rapidement et d'avoir pris le temps pour échanger avec nous.

Nous sommes ravis d'aider les sports à se développer dans l'Archipel. Après le succès du rallye de Scanténoisie, et sous la bénédiction de l'Agence Sportive de la Ligue, ils nous semblaient, au Groupe Hualpa, indispensable de lancer ce sport dans d'autres contrées. Et nous sommes très heureux que vous ayez décidé d'accueillir une épreuve.

Selon le calendrier initial, cette dernière devrait se dérouler au mois de mai, très certainement à la fin du mois. Car nous espérons boucler l'ensemble des parcours auparavant. C'est la raison de ma venue ici-même.

En effet, nous ne connaissons pas les Etats Fédérés de Mézénas. Ils nous paraissaient donc naturel de venir vous demander de l'aide pour la définition du parcours, et des difficultés attenantes.

Je vais me permettre de vous énoncer les règles de ce sport, car peut-être ne les connaissez-vous pas. Le rallye se dispute sur deux types de terrain différents, habituellement de la terre et de l'asphalte, mais aussi sur de la glace, en CSH, ou sur du sable en Francovie. Bref, selon les caractéristiques des terrains choisis, vous constaterez l'immensité des combinaisons possibles. Les rallyes sont composées de 9 spéciales, réparties en 3 étapes. Chaque spéciale a un kilométrage de l'ordre de 15 à 30/35 km de distance. Elles ont également un coefficient de difficulté entre 1 et 5.

Ces caractéristiques sont la raison de ma présence. Vous connaissez parfaitement votre Nation et connaissez les villes et territoires qui seraient les plus enclins à proposer un grand spectacle à l'Archipel. Aussi, nous espérions que vous pourriez définir, avec notre concours, un parcours des plus intéressants pour la promotion de ce sport et évidemment, pour la promotion de votre pays.

Aussi, pouvez-vous esquisser un parcours en nous précisant si vous possédez asphalte et terre (ou sable/glace, à votre choix), les villes étapes, et les spéciales que vous considéreriez comme les plus délicates ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Ven 13 Avr 2018 - 17:09

Laurent Delplace : J'ai demandé à des experts et des professionnels de l'automobile de mettre en place un parcours qui ferait du rallye de Mézénas l'un des plus intéressants et je souhaiterais avoir votre opinion.

Ce parcours commencerait et s'achèverait au Kitchassa, l'une des régions les plus inhospitalières de notre micronation. Il comporterait des épreuves sur glace, mais aussi sur asphalte et sur terre. Comme vous pouvez le constater, il comporterait deux spéciales qui auraient la particularité d'être à 100% soit sur asphalte, soit sur glace.

Qu'en pensez-vous ?


A : asphalte. T : terre. G : glace

Spéciale 1 : Carthag - Vernii. G30 - A70, 17 km, difficulté 3.
Spéciale 2 : Vernii - Banzartville. A30 - T70, 26 km, difficulté 3.
Spéciale 3 : Banzartville - Kaïtaïn. A70 - T30, 14 km, difficulté 2.
Spéciale 4 : Kaïtaïn - Kaïtaïn. A100, 26 km, difficulté 1.
Spéciale 5 : Haga Villa - Cardoville. A30 - T70, 19 km, difficulté 1.
Spéciale 6 : Cardoville - Poritrin-sur-Aze. A30 - T70, 23 km, difficulté 3.
Spéciale 7 : Poritrin-sur-Aze - Baronnia. A10 - T90, 17 km, difficulté 4.
Spéciale 8 : Baronnia - Carthag. T40 - G60, 21 km, difficulté 5.
Spéciale 9 : Carthag - Carthag. G100, 32 km, difficulté 5.

Total : 195 km.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 13 Avr 2018 - 23:54

Olaf Karsen prit le document tendu par le Chancelier. Avec son équipe, il l'étudia avec précision.

Olaf Karsen : Monsieur le Chancelier, voilà un parcours très exigeant ! La dernière étape proposée est dantesque ! Cependant, je suis au regret de vous dire que les rallyes ne peuvent que combiner que deux caractéristiques de pilotage....En effet, les pilotes doivent déjà gérer de nombreuses difficultés tout au cours de l'épreuve, il faut trouver certaines limites.

Aussi, dans nos règles admises, on ne veut avoir qu'une combinaison entre terre/asphalte ; terre/glace ; terre/sable ; asphalte/glace ; asphalte/sable ; glace/sable...Je vous avoue que la dernière combinaison serait très curieuse !

Ainsi, il est nécessaire de faire un choix pour les spéciales 1, 8 et 9. Je suppose qu'un autre chemin est possible pour les spéciales 1 et 8 mais pour la 9ème, cela me parait plus compliqué.

Avez-vous des solutions alternatives ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Sam 14 Avr 2018 - 12:49

"Tout est à refaire !", songea en lui-même Delplace. Il transmit les recommandations de Karsen aux experts et leur demanda de se remettre au boulot. Pendant ce temps, il resservit un verre de vin pétillant aux représentants scanthélois, histoire de les faire patienter. Il ne fallut pas plus d'une heure aux experts pour rendre leur copie.


Laurent Delplace : Bien, j'ai demandé aux experts qui ont déterminé le parcours de se pencher dessus à nouveau, en y apportant les modifications nécessaires. Nous tenons beaucoup à cette spéciale dans le Kitchassa, car c'est ce qui fera la particularité du rallye de Mézénas. Et pour nous adapter au règlement, nous avons décidé que les autres spéciales se feraient uniquement sur terre. Du coup, le parcours ne passera pas par la capitale.

Qu'en dites-vous ?



T : terre. G : glace

Spéciale 1 : Détroit de Bighal - Vernii. G30 - T70, 17 km, difficulté 3.
Spéciale 2 : Vernii - Banzartville. T100, 26 km, difficulté 3.
Spéciale 3 : Banzartville - Écazzia. T100, 14 km, difficulté 2.
Spéciale 4 : Écazzia - Haga Villa. T100, 26 km, difficulté 1.
Spéciale 5 : Haga Villa - Cardoville. T100, 19 km, difficulté 1.
Spéciale 6 : Cardoville - Poritrin-sur-Aze. T100, 23 km, difficulté 3.
Spéciale 7 : Poritrin-sur-Aze - Baronnia. T100, 17 km, difficulté 4.
Spéciale 8 : Baronnia - Carthag. T40 - G60, 21 km, difficulté 5.
Spéciale 9 : Carthag - Détroit de Bighal. G100, 32 km, difficulté 5.

Total : 195 km.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 14 Avr 2018 - 14:14

Olaf Karsen : Vos experts ont fait vite ! Voilà un parcours très atypique, je dois l'avouer. L'enchainement des spéciales entièrement sur terre est un fait inconnu dans l'histoire des rallyes. D'autant plus que la fin du rallye, toujours aussi exigeante, qui plus est sur la glace, sera piégeuse pour les pilotes !

Vous nous proposez là un rallye qui risque de donner les pires difficultés aux pilotes ! Les terriens risquent de perdre énormément de temps lors de la dernière journée ! Il y aura des retournements de situation à coup sûr ! Cela me plait !

Les experts scanthélois du Groupe Hualpa hochèrent la tête de concert

Pour nous, tout est validé. Le parcours présenté répond à tous nos critères. Nous vous remercions pour la qualité de vos expertises et pour la rapidité de vos équipes à nous proposer un rallye des Etats Fédérés du Mézénas dans des délais aussi courts. Soyez assurés, Monsieur le Chancelier, que votre pays verra un magnifique événement.

Le Groupe Hualpa ne manquera pas d'associer vos entreprises et vos médias lors de la tenue de cette épreuve de rallye.

Je suis désolé de devoir prendre congés aussi abruptement mais mon agenda est chargé et m'amène dès à présent à Kaora pour discuter du rallye de Prya et pour présenter votre rallye, ainsi que celui de la Francovie à l'Agence Sportive.

Les scanthélois attendirent quelques instants, avant de se lever pour saluer le Chancelier Delplace et les experts mézénes. Le parcours proposé risque de faire grincer des dents chez les écuries, mais le spectacle promettait d'être au rendez-vous.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Sam 14 Avr 2018 - 16:32

Le Chancelier salua de la main les Scanthélois repartant pour l'aéroport Kaïtaïn Saint-Sevan. Puis il s'en retourna dans son bureau. Il avait un gouvernement à former...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 16:01


CHANCELIER

Bureau du Chancelier - Page 3 Peyran10

Chancelier en poste : Jean Peyranne.



MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT
Rattachée à la Chancellerie


Bureau du Chancelier - Page 3 Vigdis10

Ministre en poste : Lenà Seborovà.



SECRÉTAIRE D'ÉTAT, CHARGÉE DES SPORTS
Rattachée à la Chancellerie


Bureau du Chancelier - Page 3 Seboro10

Secrétaire d'État en poste : Saskia Seborovà.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mer 28 Nov 2018 - 16:16

Peyranne réfléchissait. Ce qui se passait en ce moment au Bangana était préoccupant et Mézénas ne pouvait pas rester sans rien faire, ces choses se déroulaient à même pas une heure d'avion !

De plus, il y avait une population d'origine banganaise aux États Fédérés, parfaitement intégrée, Rebecca Langlette en était un très bon exemple. Elle avait été maire de Kaïtaïn pendant 2 mandats consécutifs.

Et puis, son électorat était sensible à tout ça, il venait de le constater il y a peu, et ces gens attendaient une réaction de sa part.


Il se promit d'y revenir plus tard. En réfléchissant à tout ça, il eut une idée. Il devait contacter une personne et lui faire une proposition, mais il n'était pas certain qu'elle accepterait, surtout si ça venait de lui. Il prit son téléphone.



Jean Peyranne : Allô, Madame Seborovska ? Comment allez-vous ? (...) C'est Jean Peyranne. (...) Jean... Jean Peyranne... Le Chancelier ! (...) Voilà, c'est cela même !

Dites, j'ai pensé à vous pour un boulot, je me suis dit que ça vous intéresserait sans doute... Que diriez-vous si je vous proposais d'être notre représentante à l'ONA ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 22:16

Bureau du Chancelier - Page 3 Gettyi10


Peyranne se préparait à accueillir les Francovars, il faisait son noeud de cravate en se regardant dans un miroir. Son directeur de cabinet passa la tête par la porte.


Thomas Rabuchon : Jean, ils sont arrivés !

Jean Peyranne : Parfait, occupe-toi de les accueillir, je vous rejoins.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 22:24

Les deux francovars furent accueilli par le directeur de cabinet.
Ludonnier essaya de sourire mais il était très tendu tandis que Bouniou elle faisait une salle gueule.
La réunion s'annonçait crispante ... 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 22:38

Après avoir fait attendre ses hôtes pendant 20 bonnes minutes, histoire de les mettre en condition, le Chancelier arriva enfin.


Jean Peyranne : Madame la Ministre, Monsieur Ludonnier, je vous en prie, asseyez-vous. Tout d'abord, je vous remercie d'être venu si vite.

La situation au Bangana me préoccupe beaucoup, car en tant que chef du gouvernement mézène, j'ai la responsabilité de veiller à la stabilité de la région.

De plus, la population mézène s'interroge, elle n'est pas rassurée par ce conflit qui se déroule non loin d'ici et elle attend de moi des actes concrets.

Je souhaiterais d'abord savoir quand et comment tout cela a commencé. Qu'est-ce qui a incité la Francovie à intervenir au Bangana ?

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 22:50

Abigaelle Bouniou :

- "On a déja explique ça 20 fois !"

Ludonnier intervint :

- "La Francovie est intervenue suite à la demande de banganais en exil qui étaient en train de former un gouvernement. La Francovie touchée par un nombre important de crise sanitaire et sécuritaire s'est sentie obligée d'intervenir en leurs faveurs. 
Comprenez nous, la frontières francovare que ce soit avec les clans du Comtat et de Picabie (Ludonnier savait que Peyranne connaissait bien la Francovie ...) était touchée par une arrivée massive de réfugié et surtout une nouvelle drogue avait fait son apparition et causait la mort d'un bon nombre de personne dans notre pays. La LED est d'ailleurs en train d’enquêter très activement sur la question.

Nous nous devions de mettre fin à cette anarchie. 

Bref tout cela explique notre intervention.

Nous comprenons vos apriori mais il ne nous sembles pas justifiés, la Francovie n'a jamais annexé un autre pays (meme sous les jallanistes !) on peut difficile nous dire que nous avons une politique expansionniste. 
Nous sommes intervenus pour nous mais aussi pour le peuple du Bangana."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 23:09

Jean Peyranne : Entendu, bon, ce point concernant la demande du gouvernement banganais sera à éclaircir. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il y a quelques temps de cela, Mézénas, ainsi que d'autres pays, ont aidé la Francovie à se débarrasser du dictateur Tarque. Mais une fois la mission accomplie, la Francovie n'est pas devenue pour autant un protectorat. Le pays a conservé une totale souveraineté.

Ce que je veux dire en faisant ce parallèle, c'est que vous auriez très bien pu vous contenter d'intervenir au Bangana pour ramener l'ordre et ensuite, de laisser les autorités du pays gouverner seules.

Le Bangana a déjà une longue histoire derrière lui et il a acquis une certaine stabilité, grâce à des dirigeants avisés et sérieux.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité en faire un protectorat ? Était-ce vraiment nécessaire ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 23:25

Lionel Ludonnier :

- "Les banganais estiment qu'un régime stable est pour l'instant impossible sans aide extérieur. Si nous quittons le pays le gouvernement retombera ce qui n'était pas le cas de la Francovie. Dites vous par exemple qu'une partie non négligeable de la population crois en un "territoire sacré" je n'ai pas très bien compris ce que c'était mais en tout cas c'est lié à l'apparition de ces arbres géants destructeurs. Bref pour ces gens là le Bangana n'existe plus c'est vous dire la difficulté à maintenir le pays.

Le gouvernement banganais estime donc que la meilleur solution est de se mettre sous le protectorat de la Francovie ce qui leur permet d'avoir de l'influence à l'international et de sécuriser le pays tout en gardant le monopole des décisions sur les autres domaines notamment économiques.

C'est une coopération gagnante gagnante."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Ven 30 Nov 2018 - 8:34

"Pas certain que d'avoir une influence à l'international soit une priorité pour les Banganais en ce moment.", songea Peyranne. "Tu parles, dis plutôt que les Francovars veulent mettre la main sur leurs ressources. Qu'est-ce qu'il y a là-bas, de l'or, de la savonite ? Et le prétexte à tout ça, c'est l'aide qu'ils veulent apporter au Bangana, pays instable et moins développé, ils se sentent investis d'une mission ! Le discours habituel du colonialiste !"


Jean Peyranne : Bien entendu, je suppose qu'un accord indiquant que ce protectorat est provisoire a été signé par les deux parties, le chef de ce gouvernement et les autorités francovares. Et j'imagine que les Banganais devront se prononcer par référendum sur cet accord, c'est quand même la moindre des choses de leur demander leur avis.

Vous aurez compris que Mézénas s'opposera à cette mise sous protectorat si les Banganais n'y sont pas associés.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie Francovare Ven 30 Nov 2018 - 14:07

- "C'est évident et ils y participent déja."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 3 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum