Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau du Chancelier

+9
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Francovare
Diplomatie scanthéloise
Valdisky
Diplomatie Armaréenne
Torpen
Elrood IX
Lukas Twyman
Paul Pathyne
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie Piréenne Mer 5 Déc 2018 - 20:57

Je vous remercie pour votre accueil, Chancelier. Dit Hendrix en souriant. Tu parles même pas un coup à boire ... Heureusement qu'il y a ce qu'il faut dans l'appareil du Duc.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Sam 2 Fév 2019 - 12:28


CHANCELIER

Bureau du Chancelier - Page 5 Agramu10

Chancelier en poste : Dominique Sillard-Guérin.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Sam 6 Avr 2019 - 14:22


CHANCELIÈRE FÉDÉRALE

Bureau du Chancelier - Page 5 612

Chancelière en poste : Laura Ambert.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Louvin Ven 19 Avr 2019 - 1:02

Madame la Chancelière Fédérale Laura Ambert,

Désolé, j'étais à la patinoire. Oui, cette histoire de Belondor, sujet sensible en effet....
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Ven 19 Avr 2019 - 10:32

On apprit à l'Ambassadeur Louvin que la Chancelière Fédérale était absente car depuis peu elle se trouvait au somment de la LEM à Aarosia, en CSH.

La Ministre des Affaires étrangères étant elle aussi absente, on pria donc l'Ambassadeur de se rendre dans le bureau du Ministre de la Défense, Patrick Rallier (lien).




Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mar 23 Avr 2019 - 20:06

La Chancellerie Fédérale avait été informée que le parti de la Chancelière, Mézénas Uni, avait dû faire face à des dépenses assez conséquentes pour préparer sa campagne en vue de la primaire de la droite et le parti s'était vite retrouvé avec une trésorerie réduite.

Laura Ambert était en ce moment à Aarosia pour le sommet de la LEM et ses conseillers la contactèrent et lui expliquèrent la situation. Ensemble ils évoquèrent la possibilité de prendre une somme sur les fonds spéciaux et de la verser sur le compte de Mézénas Uni, mais si cela était découvert, l'opposition pourrait s'en servir contre Patrick Chignard, le candidat du parti.

Il fut donc décidé de verser une somme identique à tous les partis, même ceux ne participant pas aux primaires. Comme la mise en place des fonds spéciaux avait déjà été votée par le Sénat, il n'était même pas nécessaire de faire paraitre un décret...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 22 Aoû 2019 - 2:46

La chancelière Seborova reçut un appel du chancelier krasslandais Geldwascher.

Wulfhard Geldwascher : - Bonsoir madame la chancelière. Je vous kontakte kar nous sommes très inkiets de l'expantionisme avaro-livadien sur le kontinent sud et nous souhaiterions déployer une eskadrille de Superdahus sur une base mézène pour pouvoir intervenir plus rapidement en kas de menace kontre nos alliés pryans ou transocéaniens. Nous souhaiterions aussi diskuter avek vous de la possibilité d'instaurer un blokus naval du détroit de Bighal pour empêcher les navires avarois et livadiens de ravitailler leurs troupes au Bangana. Nous pouvons envoyer des navires krasslandais pour vous prêter main forte et mettre en place ce blokus si vous êtes d'akkord.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Jeu 22 Aoû 2019 - 5:36

Seborovska répondit à l'appel de son homologue krasslandais.


Tyrana Seborovska : Bonsoir, Monsieur Geldwascher. Mézénas est entièrement disposé à accorder à vos Superdahus la possibilité de se poser sur notre sol. Nous n'avons pas encore de base aérienne, aussi je vous propose que vos avions se posent à l'aéroport de Jonction, moins utilisé que celui de Kaïtaïn. Et nous sommes d'accord pour votre idée de blokus naval du détroit de Bighal, notre croiseur le Kitchassa y participera.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Ven 3 Avr 2020 - 10:24

Bureau du Chancelier - Page 5 Daniel12

Daniel Raspail, le Ministre de la Défense, se présenta au bureau de Tyrana Seborovska. La Chancelière consultait différents rapports.


Daniel Raspail : Vous m'avez demandé, Madame la Chancelière ?

Tyrana Seborovska : Oui, mon petit Raspail, je voudrais que vous... (elle s'interrompt) Non, ne vous asseyez pas, ça ne sera pas long... (elle reprend) Au cours de mon premier mandat, nous avons renforcé notre armée, nous avons investi dans des avions de chasse et des hélicoptères de combat. Mais nous avons oublié l'essentiel !

Daniel Raspail : Euh...

Tyrana Seborovska (elle soupire) : Les pilotes, Raspail, les pilotes ! Un avion sans pilote, c'est comme... c'est comme...

Daniel Raspail : Un pique-nique sans soleil ?

Tyrana Seborovska : J'aurais plutôt dit une Omicron sans chauffeur, mais bon, peu importe ! Donc, je voudrais que vous recrutiez des pilotes pour tous nos appareils. Mais ça n'est pas tout ! Nous avons aussi besoin d'un équipage pour le croiseur Kitchassa et un officier pour en prendre le commandement. Et notre bien-aimé souverain souhaiterait également que nous formions au moins une cohorte de Sarraudar.

Daniel Raspail : Mais ça va coûter une fortune !

Tyrana Seborovska : Écoutez, Raspail, dans deux mois ce sera quelqu'un d'autre qui occupera ce fauteuil et je ne suis pas pessimiste de nature, mais si mon successeur est une espèce de pacifiste à la noix, Mézénas risque de se retrouver à poil, sans défense, avec un croiseur qui reste à quai et des avions de chasse et des hélicoptères bloqués au sol parce qu'il n'y aura personne pour les piloter ! (elle tend un dossier à son ministre) Je vous ai préparé un dossier, avec tous les détails. Voyez ça avec Mérieu pour le financement, elle vous trouvera l'argent, n'ayez crainte !

Daniel Raspail : Entendu, Madame la Chancelière !


Voyant que Seborovska s'était remise à la lecture de ses rapports, Raspail comprit que l'entretien était terminé et quitta le bureau.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mer 20 Mai 2020 - 11:40

Seborovska avait réuni une partie de son gouvernement pour un "brunch" de travail en comité restreint.


Bureau du Chancelier - Page 5 14632610

Tyrana Seborovska : Bien, messieurs, madame, je vous ai réunis aujourd'hui pour... (elle s'interrompt) Raspail, je vous vois baver devant les pizzas, allez-y, servez-vous ! (elle reprend) Je voudrais faire un dernier point avec vous puisque comme vous le savez, dans moins de 3 semaines je quitterai la Chancellerie après deux mandats.

Tout d'abord, je suis satisfait du travail accompli. Notre économie n'a jamais été aussi forte, nos entreprises se portent bien, le chômage est à un plus bas historique. Notre armée a été considérablement renforcée, ce n'est pas vous qui direz le contraire, Raspail. Faites attention, Raspail, vous avez de la sauce tomate qui tombe sur votre cravate !

Bien, Mérieu, commençons par vous ! Quelles informations pouvez-vous me donner, par exemple combien y a-t-il dans les caisses de l'État ?


Bureau du Chancelier - Page 5 1811

Isabelle Mérieu : Pour commencer, Madame la Chancelière, la masse monétaire est de 3,754,553 M$, c'est environ 60% du plafond autorisé par la LEM.

Tyrana Seborovska : C'est une bonne chose, il reste encore une bonne marge de manœuvre. Ensuite ?

Isabelle Mérieu : Le total des fonds détenus par l'État dans l'ensemble du pays est de 1,560,827 M$, soit environ 42% de la masse monétaire en circulation. Il y a 539,172 M$ sur le compte du Trésor Public, une réserve de 300,000 M$ en dépôt à la Banque Fédérale, soit environ 840,000 M$ immédiatement disponibles. En plus, nous avons 603,638 M$ sur les comptes des entreprises 100% publiques et la part de l'État dans les entreprises privées où il est actionnaire minoritaire s'élève à 118,017 M$. Pensez-vous à récupérer quelques dividendes de nos participations dans ces entreprises ?

Tyrana Seborovska : Non, ça n'est pas nécessaire et je ne souhaite pas diminuer leur trésorerie inutilement. J'avais pensé à faire des investissements à l'étranger, racheter des entreprises ou en créer. Voyez si nous pourrions faire quelque chose d'ici la fin de mon mandat. Bompard, passons à vous ! Concernant les Affaires Étrangères, je pense qu'il n'y a pas grand chose à signaler, nous avons gardé d'excellentes relations avec nos alliés. Avez-vous des suggestions ?


Bureau du Chancelier - Page 5 911

François Bompard : J'avais songé à vous proposer l'ouverture de relations avec la République d'Aldára.

Tyrana Seborovska : Oui, j'avoue que je ne connais pas grand chose à ce pays nordique, parait-il un mélange d'influence zollernoise et scanthéloise. Je ne suis pas tenté, attendons encore un peu.

François Bompard : Ou sinon, il y a la République Francovare de Mézénas.

Tyrana Seborovska : J'ai suivi ça de près, je me suis entretenue avec leur Président à de nombreuses reprises, ça me semble être quelqu'un de fiable. J'ai cru comprendre que l'ouverture de relations avec eux ne pouvait se faire sans l'autorisation du gouvernement de Micropolia et j'ai entendu dire que les Francovars attendaient de nous des excuses, je n'ai pas très bien compris à quel sujet, mais bon... Je ne sais pas, j'hésite, on sera certainement bien accueillis chez eux, mais ensuite les autres risquent de nous claquer la porte au nez. Pour l'instant, on oublie.

Bien, je pense que nous avons fait le tour. Je vous remercie d'être venus ! À présent, laissez-moi.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Dim 14 Juin 2020 - 13:17


CHANCELIÈRE FÉDÉRALE

Bureau du Chancelier - Page 5 Turcan10

Chancelière en poste : Christiane Mazard.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Dim 14 Juin 2020 - 16:10

Ekaterina Timochenko avait quitté les jardins du Palais Princier pour se rendre à la Chancellerie. Elle espérait que cette première rencontre officielle entre le Kolozistan et Mézénas allait déboucher sur un Traité de Reconnaissance Mutuelle et, enfin, à des relations cordiales.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Dim 14 Juin 2020 - 17:13

Christiane Mazard : Madame Timochenko, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation. Au cours des deux mandats de ma prédécesseure, les États Fédérés se sont refermés sur eux-mêmes, ça n'était pas nécessairement une mauvaise chose mais en arrivant à la tête de la Chancellerie, j'ai pensé qu'il était désormais nécessaire que le pays s'ouvre sur l'extérieur. Votre présence, ici, est la preuve que ce désir d'ouverture est partagé et c'est quelque chose dont je ne peux que me réjouir.

Nous allons tout d'abord signer un traité de reconnaissance mutuelle puis nous passerons au volet économique de nos relations, mais nous verrons cela un peu plus tard.

Concernant ce traité de reconnaissance mutuelle, avez-vous un modèle que vous auriez préparé ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Dim 14 Juin 2020 - 21:51

- Madame Mazard, je suis heureuse d'être ici. J'ai toujours prôné le dialogue avec tous les Etats, ce qui n'était pas le cas de certains autres dirigeants kolozistanais. Mes invitations à votre prédécesseure sont malheureusement restées sans réponse. Je vous propose ce Traité de Reconnaissance Mutuelle. Bien entendu, il n'est pas définitif et je suis ouverte à toute proposition.

Le Royaume du Kolozistan, représenté par son Excellence Ekaterina Timochenko, Première Ministre
Les Etats Fédérés de Mézénas, représentés par Son Excellence Christiane Mazard, Chancelière Fédérale

conviennent ce qui suit :

Article 1
Le Royaume du Kolozistan et les Etats Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre partie.

Article 2
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

Article 3
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

Article 4
Les ambassadeurs des deux parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

Article 5
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Article 6
Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties. Il s'applique à titre d'anticipation dès la signature du présent traité.

Article 7
Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Article 8
Les Hautes-Parties contractantes autorisent leurs échanges dans les domaines économiques, culturels, universitaires et sportifs.
Les Hautes-Parties contractantes permettent l'ouverture et l'exploitation de lignes maritimes et aériennes entre elles.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 7:00

Christiane Mazard : Je vous propose de modifier l'article 4, qu'il soit écrit "Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par leurs personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice."

En d'autres termes, ça signifie que si un membre de l'Ambassade mézène commet un délit au Kolozistan, il sera extradé puis jugé dans son pays. Et réciproquement. Qu'en dites-vous ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Lun 15 Juin 2020 - 10:56

Je ne suis pas opposée à des extraditions. La droite va hurler en disant que, obligatoirement, la peine sera plus clémente chez vous que chez nous, mais qu'importe. Pour plus de clarté, je vous propose l'article 4 suivant :

Les ambassadeurs des deux parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par leurs personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice du pays dont ils en sont les ressortissants.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 11:15

Christiane Mazard : Pour faire plus simple, écrivons "la justice de leur pays", ce qui était déjà sous-entendu, puisque bénéficiant d'une immunité, ils ne peuvent qu'être jugés par la justice de leur pays. Mais de toutes façons, ce genre de situation n'arrive pas souvent, pour ne pas dire jamais.

Je souhaiterais qu'il soit fait mention de nos échanges économiques dans ce traité, entre autres choses l'ouverture de nos marchés et la parité entre nos monnaies. Je sais que la masse monétaire au Kolozistan est d'environ 5,8 millions de roubles kolozistanais, elle est d'environ 3,7 millions de mez, chez nous. Avez-vous fixé une limite à ne pas dépasser ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Lun 15 Juin 2020 - 13:36

OK pour l'article 4.

Concernant les échanges économiques, nous sommes bien évidemment pour. Je tiens à vous prévenir, notre système économique est assez particulier. Au delà du fait que nous sommes dans un système hybride EcoMicro/Narrativiste, notre économie est assez fermée, et l'Etat contrôle quasiment tout. Nous avons même des restaurants et des magasins d'Etat... L'économie s'est un peu ouverte et le secteur privé représente 24,1% de l'économie du pays. Pour la première fois on va assister à une privatisation...
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 13:48

Christiane Mazard : Mais tout ce que vous produisez peut être exporté, n'est-ce pas ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Lun 15 Juin 2020 - 14:07

Oui, nous produisons surtout de la savonite, du gaz et de la vaudka. Egalement du blé... et des armes...
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 14:14

Christiane Mazard : Nous sommes toujours preneurs de savonite. Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la masse monétaire, avez-vous fixé une limite à ne pas dépasser pour celle-ci ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Lun 15 Juin 2020 - 15:27

Concernant la masse monétaire, nous n'avons pas fixé de limite. Et, si je ne me trompe pas, la zone économique de la Grande Alliance n'a pas fixé de limite également. C'est peut-être une erreur... Nous sommes peu calés en EcoMicro.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 16:14

Christiane Mazard : Ce que je vous propose, c'est de ne pas ouvrir totalement nos marchés, mais de nous limiter aux matières premières. Dès que le traité aura été accepté des deux côtés, nous procèderons à un échange de devises, par exemple 10,000 M$ contre 10,000 ₽K.

Nous avons déjà franchi un grand pas en nous rencontrant aujourd'hui et en signant un traité de reconnaissance mutuelle.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Biéloslavie Mar 16 Juin 2020 - 10:59

Nous sommes d'accord pour un échange de devises. Cette rencontre est historique ! J'en suis particulièrement heureuse. Nous venons de faire une demande d'ouverture de relations économiques sur EcoMicro. Un versement de 10 000 ₽K sera effectué ensuite.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Shaddam IV Mar 16 Juin 2020 - 11:39

Christiane Mazard : Très bien ! Je vous propose donc de modifier l'article 8 comme suit.



Article 8
Les Hautes-Parties contractantes autorisent leurs échanges dans les domaines économiques, culturels, universitaires et sportifs. Dans un premier temps, les échanges économiques se limiteront aux matières premières.


Je vais rapidement proposer ce traité à un vote du Sénat et je pense que d'ici la fin de la semaine, nous pourrons procéder à un échange de devises. Vous avez raison, cette rencontre est historique et je vous remercie de l'avoir acceptée.

Y a-t-il d'autres choses que vous souhaitiez évoquer ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Chancelier - Page 5 Empty Re: Bureau du Chancelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum