Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bureau du Gouverneur

+3
Max Morton
Arthur Duvalon
Lukas Twyman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 15:39

Lukas était partit voir Arthur Duvalon pour discuter locations, et rachats.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Dim 31 Déc 2017 - 15:42

Lukas ayant dissout l'assemblée, Arthur n'était plus gouverneur pour longtemps.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 15:44

Lukas était d'ailleurs venu ici avant la fin du mandat de Duvalon, et il attendit qu'on lui ouvre la porte.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Dim 31 Déc 2017 - 15:46

Duvalon beugla :

- C'est ouvert!



Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 16:02

Twyman : Toujours dans la légèreté à ce que je vois !
Mais n'attendons pas plus longtemps : tout d'abord, en accord avec M.Grayfall, j'ai stoppé la location, pour 60 palmyrs par mois, d'un bureau avec mon compte personnel, pour le louer avec mon compte de parti, et être complément en règle.
Bizarrement, vous avez refusés mes offres respectives de 60, puis 65 par mois. Je sais qu'aucune loi ne parle de cela, mais par pur logique, j'aimerai récupérer le même bail.

En même temps, j'ai voulu louer un bureau de 25 PP pour Radio Tindali, qui m'a été refusé à 70 puis 75 par mois : je vous demande donc votre avis.

Finalement, j'aimerai tout simplement savoir pourquoi vous voulez investir dans Renlow & Twyman ? Votre tactique de vous cacher avec une société tierce pour le rachat est peu déontologique.

Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Dim 31 Déc 2017 - 16:24

Duvalon se gratta la tête.

- Twyman...Je ne pige rien à tout ce que vous dites. Mais, comme toujours, je vais tenter de décrypter.
Spoiler:

Vous souhaitez louer une piaule pour Radio Tindali? Ok....Mais ici, c'est Siango. Alors euh bon....Peut être que si vous renommez le machin en radio Siango, on pourrait s'arranger. Ensuite, sachez que la province ne gagne pas d'argent avec une location à ce prix là. Il faudrait plutôt partir sur du 300 P§ je pense.

Pour ce qui est de votre parti, disons que tant que je serai gouverneur de Siango, il y a peu de chance pour que votre parti de péquenauds viennent s'installer ici si vous voyez ce que je veux dire. Et effectivement, aucune loi ne m'oblige à accepter votre offre.

Quand à mon offre d'achat de titres, je ne me cache pas. La société en question m'appartient. Je cherche juste à aider une jeune pouce naissante dans l'économie pryanne. Mais tant pis pour vous, je donnerai mon argent à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, c'est déjà fait.

Au revoir M. Twyman, j'ai du travail.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 17:00

Twyman : Enfin, soyez raisonnable ! Je sais que vous avez raté vos élections, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être réglo. De plus, j'aurai aimé que vous parliez directement à Renlow et moi. Bref, je demanderai mes subventions à William, qui me les accordera logiquement.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Lun 1 Jan 2018 - 14:49

Arthur Duvalon avait conviée les siangolais dans les jardins du palais du gouverneur pour ses traditionnels voeux du nouvel an. Le ciel était bleu azur, les jardins parfaitement entretenus et fleuris.

- Chères siangolaises et chers siangolais, c'est avec joie que je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! C'est aussi avec un plaisir non dissimulé que j'aimerais vous remercier de m'avoir, à nouveau, fait confiance pour m'attribuer le poste de gouverneur de notre province! Merci de votre confiance.

- Applaudissements des siangolais présent, pet feutré d'Helmut -

- Ces élections, que nous n'avons pas vu venir, ont été l'occasion de confirmer, et faire progresser notre courant indépendant des grands partis politiques nationaux. Les résultat est, pour nous, un franc succès! Alors que nous n'étions encore que 37 députés à l'assemblée sous la précédente législature, nous sommes à présent 97! Soit presque 3 fois plus!!! Et surtout, nous avons été rejoint massivement par la province de Kaora, la capitale du pays, qui a voté à 62% pour notre liste indépendante menée par mon ami William Grayfall! A Siango, vous nous avez plébiscité à plus de 60% également! Nous n'avons pas présenté de liste dans les autres provinces car nous ne répondons pas à une logique politicienne, mais nos adversaires tremblent certainement à l'idée que nous partions à la conquête des autres provinces! Mais la n'est pas notre objectif. Nous œuvrons pour Prya et nous ouvrirons notre porte à qui souhaitera nous rejoindre avec des valeurs communes et autour d'un projet commun.

- Revenons à Siango, notre chère province, Perle de la Mer Nélée, enviée pour ses plages et son climat. La province se porte bien. Nos investissements dans le tissu économie local porte ses fruits. Et, après avoir répondu aux besoins provinciaux, nous allons pouvoir songer à investir dans des infrastructures durables pour notre province. Je me suis notamment engagé à construire une superbe patinoire souterraine dans le cas de l'attribution des prochains jeux microlympiques à Tétaou, sachez que je m'engage à construire cette patinoire quoiqu'il arrive, et à y développer le hozckey pryan!

- La province attire également touristes et investisseurs. Nous allons donc définir un nouveau plan d'urbanisme plus moderne pour notre province. Nos vieux bâtiments vétustes et inoccupés seront rasés et remplacés par des constructions durables. Un nouveau quartier de luxe, le Clos Orenko, verra le jour dans les semaines à venir. Ensemble, nous allons faire de Siango la plus belle des provinces pryannes.

- Mais je parle beaucoup trop, je vous cède donc la parole pour le jeu des traditionnelles questions et réponses.


Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Max Morton Lun 1 Jan 2018 - 16:59

-Monsieur le gouverneur, Gontran de la Pochepercée pour LGDK, vous êtes désormais à la tête d'un groupe de 97 députés. ce qui est rare pour une liste indépendante. Néanmoins monsieur Grayfall et vous même êtes ministre dans le gouvernement de Lukas Twyman. Et vos deux groupes réunis totalisent 241 députés, soit une potentielle majorité absolue. Est ce que votre groupe est donc appelé à participer à une majorité pour le président Twyman ?

-Monsieur le gouverneur, Ignace Dupont pour LGDK aussi, vous souhaitez créer un nouveau quartier de luxe. Or la province de Siango a déjà des propriétés de toutes sortes qui sont très chères. Est-ce votre projet de faire de Siango une province accessible uniquement aux classes les plus favorisées de Prya ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Matthias Renlow Lun 1 Jan 2018 - 18:09

- Monsieur, Firt de Direct Prya vous venez de fonder le plus grand mouvement indépendantiste du Miccromonde qu'est-ce qui vous à poussé à le fonder ? Et avec qui voulez vous faire des alliances ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Lun 1 Jan 2018 - 21:18

- Bonjour Gontran. Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas vu. Comme son nom l'indique, le groupe de députés que nous menons, Monsieur Grayfall et moi, à l'assemblée est indépendant. Il l'est donc également du groupe présidentiel. Comme vous le savez, la démocratie pryanne s'exerce à de multiples niveaux et nous pensons qu'il est important de conserver l'initiative législatives en dehors de toute forme de gouvernance. Ainsi, je peux être amené à porter un projet de loi en accord avec la présidence, mais également au nom du groupe indépendant. Allons...Je vous donne un scoop...Si priorité il doit y avoir, ma priorité ira à mon groupe de députés.

- Monsieur Dupont, je n'ai pas encore l'honneur de vous connaitre mais cela ne saurait tarder. Il est un fait que Siango attire une population en quête de calme, de tranquillité, de beauté et je dirais même de perfection. Il est donc normal que la province s'adresse à cette demande tandis que Tindali s'adresse très bien à la demande d'une population bien plus mange-merde.

- Monsieur Fart, bonjour. L'assemblée pryanne est le lieu d'exercice de la démocratie dans le pays. Je dirais même qu'il s'agit d'un modèle dans le Micromonde. Dans la mesure ou les partis actuels ne répondent plus aux attentes de la population siangolaise, j'ai décidé d'aller à la rencontre de mes administrés sous cette étiquette indépendante. Monsieur Grayfall en a fait de même pour Kaora. Nous ne prévoyons aucune alliance, nous resterons indépendant et libre de nos idées monsieur Fist.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Lun 1 Jan 2018 - 21:55

Gurtler : Bonjour, Wil Gurtler, de Ici Siango !
Quels sont vos réels engagements envers la Province, à part de faire tourner La Pyramide ?
De plus, pourquoi vous tenir à l'écart de la Présidence par les paroles et les actes, tout en étant si proche par le poste ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 2 Jan 2018 - 13:58

- Monsieur Gurtler, si vous êtes là pour faire votre intéressant, il y a, dans l'assemblée, un ou deux joueurs des Volcaniques qui se feront un plaisir de vous offrir une petite valse siangolaise. Pour le reste, si vous aviez écouté, vous sauriez quels sont mes engagements pour la province. Enfin, pour ce qui est de la présidence, j'assume la tâche qui m'est dévolue. Si le Président n'est pas satisfait de mon travail, je suis certain qu'il saura m'en faire part.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Mar 2 Jan 2018 - 14:06

Gurtler : Je ne serai jamais à la botte d'aucun président M.Duvalon.
Certaines personnes ont tendance à croire que le profit est votre seule motivation, et que le bien être des habitants de Siango n'est qu'en arrière plan.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 2 Jan 2018 - 14:24

- Les tindalites peut être. Qu'êtes vous venu faire ici?

Duvalon fit signe aux joueurs des Volcaniques de sortir l'activiste politique.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 2 Jan 2018 - 14:28

Firt: Monsieur allez vous viser la présidence prochainement ? Ou bien ferez vous l'impasse ? Enfin comment ça se fait qu'un homme de droite comme vous s'allie à un homme de gauche comme Grayfall ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 2 Jan 2018 - 14:32

- Comme je l'ai dit, redis et re-redis, notre projet se veut indépendant des grands courants politiques. Je ne suis donc pas plus de droit que vous êtes quelqu'un d'intelligent. J'agis pour mon pays, Monsieur Grayfall également. Je ne pense pas à la présidence pour le moment. Je préfère m'occuper de ma province.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Mar 2 Jan 2018 - 14:35

Gurtler : Me sortir ? Activiste politique ? Mais enfin, je suis un media siangolais qui s'enquérit des valeurs du Gouverneur.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 2 Jan 2018 - 14:38

Firt: Merci monsieur d'avoir répondu à nos questions.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 2 Jan 2018 - 14:47

- De rien Firt. Soyez le bienvenu.

- Euh Monsieur machin? Non, vous n'êtes pas digne de ce que vous pensez être. Vous troublez l'ordre publique et tentez d'utiliser votre carte de presse comme une tribune politique. Je me souviendrai de vous.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Mar 2 Jan 2018 - 14:52

Gurtler : Entre nous, pourquoi me traiter de journaliste propagandiste pour des questions neutres ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 2 Jan 2018 - 14:57

- Vos questions ne sont pas neutres mais orientées...En plus d'êtres bêtes.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Mar 2 Jan 2018 - 15:46

Gurtler : Et bien tout simplement, quel secteur allez vous redynamiser en premier à Siango ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  defortia Mer 14 Fév 2018 - 8:23

Un courrier arriva au service immobilier de la Province 
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une villa à Siango et je voudrais connaitre le prix de celle située au 2 rue de la Plage.
J'ai l'intention d'emménager à Siango qui est une ville plus agréable en métropole que Kaora.

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 12 Juin 2018 - 11:34

C'est dans son fief siangolais qu'Arthur accueillit les résultats du second tour de la présidentielle. Les visages des deux candidats s'affichèrent sur l'écran de télévision qui trônait au milieu des bouteilles vides, des assiettes vides, des paquets de chips vides, et des putes pleines. Puis, ce fut le compte à rebours annonçant les résultats définitifs. La tête de Renlow se flouta quand le visage d'Arthur resta bien net. La garde rapprochée du taulier exulta! Helmut lâcha une caisse victorieuse, contraignant le service de sécurité à évacuer la foule vers les jardins. Là, Arthur embrassa son équipe et distribua poignées de mains et mains aux culs à ses principaux soutiens. Le "plop" caractéristique du mousseux de Cardolane et le "Ouille" caractéristique du Doigt au Kulte vinrent ponctuer les cris de joies des invités.

Toute la presse micromondiale avait été invitée et, très vite, on demanda au candidat victorieux de s'exprimer sur sa victoire. Arthur saisit un micro au hasard.


- Mes amis!!!!!!..........Mes amis! on l'a fait! Aujourd'hui est un jour historique!!! Le parfum de la victoire emplit mes...mes....Putain Helmut, tu nous en a remis une?

Le gros rougit.


- Helmut!..Tu as déjà ruiné le bâtiment!!! Merde!!! Fais un effort grosse barrique!
- Désolé Boss, c'est la saucisse de lochon piquante qui me fait son effet....La boustifaille mézène, c'est un peu raide pour la boyasse...

Arthur leva les yeux au ciel et reprit son dialogue avec les journalistes.

- Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous poser près de la petite fontaine la bas...On a déjà perdu deux de vos confrères...Voiiiiilà. Je disais donc...Aujourd'hui est un jour historique! Prya tourne les dos aux grands partis politiques et répond à l'appel de notre courant indépendant et libre! Il en est terminé de ce conservatisme qui gangrène notre nations depuis de longs mois! Nous allons réformer notre pays et innover dans tous les domaines de notre société! Mes amis, j'annoncerai sous peu les noms de ceux qui composeront mon gouvernement, ceux qui vont m'aider dans cette tâche de renouveau. Mais d'ores et déjà, je tiens à féliciter Mathias pour Renlow pour avoir fait campagne avec cette proposition de tous nous mettre à l'eau plate. Il fallait un sacré paquet pour y croire avec une telle proposition. Bref. Je tiens également à remercier mes soutiens à Prya et dans l'Archipel.

Arthur se tourna un instant pour attraper une coupe de mousseux qui passait par là.

- Je souhaite que mon gouvernement débute très vite son travail. Je vais personnellement m'occuper des affaires étrangères et déléguerai les sports ainsi que les transports. Concernant ce dernier sujet, j'aimerais doter notre pays d'infrastructures nouvelles, mais surtout, efficace. Nous allons donc débuter notre travail par une cartographie de nos axes existants et prendront des décisions quand aux investissements à effectuer pour créer un véritable maillage à travers notre pays. En parallèle, et conformément à la tradition que veut que le président pryan réserve son premier voyage diplomatique à un allié de choix, je me rendrai, dans les prochains jours, en LED afin d'y nouer des liens diplomatiques resserrés. Je me rendrai ensuite en Francovie afin d'y rencontrer son président..enfin son premier ministre...Enfin son directeur...Bon, y'a quoi en Francovie en ce moment? Un Empereur? Un roi? Bon ben le type là...J'irai le rencontrer et lui offrir quelques caisses de bitesques. C'est bon pour le transit. Cette première tournée diplomatique hautement symbolique achevée, je serai de retour très vite à Prya pour présenter la loi de planification économique. A ce titre, nous lancerons une grande campagne de privatisation de nos entreprises. Je souhaite que l'état se désengage de son protectionnisme économique. Si nécessaire, nous rationaliserons notre outil de production en fermant les entreprises inutiles. Les employés pourront aller se faire griller la nouille sur la plage. Enfin, nous serons très présent à l'Assemblée et présenterons une loi de réforme du fonctionnement de l'Assemblée, mais aussi une loi de protection contre la sobriété et nous aborderons la question de notre présence dans les grandes institutions internationales.

Des questions?




Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum