Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dans le bureau présidentiel

+22
Shaddam IV
alphonso Marinelli
Kouadio Moutawa
Diplomatie Armaréenne
Louvin
Torpen
Lukas Twyman
Paul Pathyne
Matthias Renlow
Loïc de vagne
Diplomatie krasslandaise
Max Morton
William Grayfall
Edorel Gatline
Julius Muller
defortia
François Dickson
Diplomatie Francovare
Diplomate francovar
Marc Tiverre
Dayton Curlon
Arthur Duvalon
26 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Lun 13 Fév 2017 - 18:19

C'est bien ce que pensait Grayfall, le domaine princier et la Noblesse posaient problème. Le domaine princier pourrait être inclut dans la partie intégration géographique, indiquant qu'une partie du territoire restait indépendant.
D'un autre coté quitte à se faire censurer une partie de la loi, peut-être que revenir sur certains éléments du texte initial pourrait être une bonne chose.
Surtout au vu de la position des partis de droite qui n'avaient déposé aucun amendement et attendaient sagement de saisir la cour suprême.

Quant à la nomination le président hésitait, l'accent de la juriste était un bon signe qui indiquerait que le président n'aurait rien de Krasslandophobe contrairement à ce qui était dit parfois. D'un autre coté nommer un juge et lancer une élection permettrait d'avoir deux juges de manière sure.


Bien mademoiselle, merci je vois que vous avez déja un avis bien tranché. J'avoue que même si vous vous détachiez de toutes fonctions, votre candidature tombe à pic, n'est ce pas ?
Alors le vœu d'impartialité vous savez, il a bon dos.
Je vais réfléchir, je prendrais ma décision dans la semaine, si jamais vous n'étiez pas retenu, il serait de toute façon organisée une élection. Autre chose ?


Spoiler:
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Arthur Duvalon Mer 22 Fév 2017 - 15:33

Monsieur le Gouverneur de la Province de Siango Arthur Duvalon

Salut vielle outre!

En ma qualité de Gouverneur de Siango, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'affecter les directions des entreprises détenues par la province, à savoir :
- Micro-Ossia
- Siangoutillage

Avec mes remerciements, veuillez agréer, face de zobe blablabla...

Ton dévoué,
Arthur

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Marc Tiverre Mer 22 Fév 2017 - 16:16

Mélanie Ménage attendait toujours sa nomination à la Cour Suprême. Le Président lui avait promis une réponse dans la semaine. Dorénavant écoulée, elle se permit de relancer les services de la Présidence.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Fév 2017 - 19:35

Grayfall avait d'autres sujets en tête décida d'accéder à la requête de la jeune femme.

Madame Ménage, félicitation, j'ai fait mon choix votre nomination arrivera d'ici quelques jours.

Arthur avait déposé un mot dans le bureau durant l'entretien pour demander la direction de deux entreprises, Grayfall renvoya un mot confirmant la demande et précisa que Siangoutillage était déja dirigé par le gouverneur de Siango.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Marc Tiverre Dim 5 Mar 2017 - 23:11

Mélanie Ménage devenait ainsi, sauf erreur, la première femme à accéder à la fonction suprême pour un magistrat. Non sans fierté.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 17:58

Mélina se rendit au Palais présidentiel et demanda à être reçue par le Président Grayfall, afin de lui présenter son accréditation.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Mar 2017 - 18:26

Après avoir effectué son devoir civique à la cour suprême, Grayfall retourna au palais présidentiel. A peine fut -il arrivé que sa secrétaire, Germaine, se précipita pour lui parler.

-Monsieur Grayfall, surtout restez calme. Une ambassadrice vient présenter ses lettres de créances. Je suis désolée je n'ai pas su somment réagir.
-Pfff j'ai compris, ce n'est pas votre faute Germaine.
Grayfall pencha légèrement la tête en direction du couloir qui menait à son bureau. La demoiselle avait l'air plutôt mignonne, dommage que les ambassadeurs le branchaient davantage.

-Je la vois Germaine, foutu élection ! En temps normal je l'aurais éjecté au ministère des AE voir Duvalon. Evitons de faire des vagues surtout que ce sont nos voisins. J'aime les relations de bon voisinage, je vais la recevoir, allez me chercher un pack de binouzes, en période d'élection y'a rien à faire, je vais m'en jeter une ou deux quand elle sera parti.

Grayfall se dirigea vers son bureau

Bonjour Madame de Gasparoyan, bienvenue à prya. Suivez moi, j'ai peu de temps à cause de la fonction présidentielle et tout ça.  Cela étant je serais très heureux de faire connaissance, votre venue est une première.
Suivez moi dans mon bureau.

Grayfall entra et indiqua un fauteuil sur lequel s'asseoir pour l'ambassadrice.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 18:30

Mélina ne comprenait pas l'agitation que provoquait son arrivée.


Mélina Gasparoyan : Une première ? Que voulez-vous dire, Monsieur le Président ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Mar 2017 - 18:35

Simplement que vous êtes la première ambassadrice en provenance des Etats Fédérés de Mézènas que Prya accueille.

Vous pourrez transmettre de chaleureuses salutations pryannes à votre gouvernement de ma part. Je souhaite fortement que nos deux pays puissent entretenir de bonnes relations. J'ai entendu dire que votre pays pourrait rejoindre la LEM, ce serait une chose formidable. Elle est une des seules, si ce n'est la seule institution micromondiale à tenir la route.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 18:44

Mélina Gasparoyan : Je souhaite également qu'il y ait d'excellentes relations entre nos deux pays et je suis heureuse d'y contribuer.

Voici mes lettres de créances, Monsieur le Président.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Mar 2017 - 18:49

Excellent, tout me parait en ordre. Avez vous besoin de quelque chose pour votre installation dans notre belle capitale ?
D'ailleurs, maintenant ou plus tard n'hésitez pas à solliciter notre ministère des affaires étrangères. Nos services seront toujours heureux de vous renseigner.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 18:51

Mélina Gasparoyan : Oui, je me demandais s'il y avait quelque part un endroit où on peut faire la fête, rencontrer du monde, boire quelques verres.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Mar 2017 - 18:53

Le meilleur endroit à Prya est sans conteste la Pyramide. C'est à Siango, mais c'est la province voisine.

https://sudmicromonde.forumactif.com/t499-la-pyramide-6-rue-de-la-pyramide

Elle est tenue et dirigée par Arthur Duvalon, une valeur sure dans le domaine.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 19:03

Mélina Gasparoyan : Oh, très bien, merci beaucoup. J'en avais entendu parler, je me souviens à présent.

Bien, je crois que je vais vous laisser, dans ce cas. Ce fut un plaisir, Monsieur le Président.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Jeu 23 Mar 2017 - 19:13

Je vous en prie, je vous souhaite une bonne installation ! Au revoir.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Paul Pathyne Jeu 30 Mar 2017 - 16:08


Dans le bureau présidentiel - Page 4 Seaux-14
Ministère des Affaires étrangères
des États Fédérés de Mézénas


Monsieur Grayfall,

La Chancelière et le gouvernement se joignent à moi pour vous adresser des félicitations pour votre réélection à la tête de la République de Prya.

Veuillez accepter ce modeste cadeau, témoignage du lien indéfectible qui lie nos deux micronations et nos deux peuples.


Cordialement,
Manon Le Guéry, Ministre des Affaires étrangères.
Dans le bureau présidentiel - Page 4 97755610




LE CADEAU:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Lun 3 Avr 2017 - 13:46

Grayfall avait prit le week-end pour se reposer après son élection et notamment pour ne pas interférer dans le bon déroulement des législatives. Les résultats n'étaient pas mauvais pour le PCP, mais pour Prya il en était tout autre. Il ne se satisfaisait pas de la part si importante qu'avait pris les partis non républicains. Il prévoyait une allocution pour démarrer son mandat, sans doute en toucherait-il un mot.

En attendant, de retour dans son bureau, Grayfall était satisfait, à ses yeux c'était sa première élection. Par le passé il avait été un président par défaut, le président de l'assemblée qu'il était avait du remplacer des présidents démissionnaires. En janvier le pays sur le retour avait mis au premier tour près de 4 candidats à égalité, pas franchement une adhésion. Cette fois ci il avait été réellement élu après une campagne de terrain ou il avait fallut convaincre. Faire le tour des provinces avaient été épuisant mais gratifiant. Ce fut sans doute sa dernière campagne, sans doute aussi sa meilleure. Après quoi, peut-être irait-il dans le monde des affaires, peut-être aussi ferait il comme les anciens présidents, se retirer dans sa province comme Duvalon à Siango et Morton à Tindali. Pensif quelques minutes, le retour à la réalité arriva vite. Germaine la secrétaire du président lui avait apporté un lot de message de félicitations. Après l'agréable présent de Mézénas, il décida d'y répondre en personne et rédigea un message à direction de l'ambassadeur de l'ONA afin de remercier les états pour leurs messages de félicitations.

Un autre lot de dossier plus tard, il fallait contacter les différentes personnalités susceptibles de composer un nouveau gouvernement, il espérait le composer dès que possible. Les affaires continuaient en somme.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Ven 7 Avr 2017 - 10:41

Suite aux premières nominations et à son allocution, on informa Grayfall de l'arrivée d'un nouveau bulletin d'information sur Radio Kaora. Il prit quelques minutes pour en écouter le contenu. C'était la première fois qu'il s'écoutait à la radio. C'était loin de lui être désagréable. La radio commençait fort, des sujets de fonds, importants des reportages sur le terrain. Prya avait un nouveau média de qualité, de quoi être fier se dit-il.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Mar 27 Juin 2017 - 9:45

Grayfall prit connaissance des résultats de la présidentielle. Il était satisfait, la lutte contre l'extrémisme était un de ses chevaux de bataille. Le PMLP prenait tout de même quelques points depuis la dernière présidentielle, mais rien d'alarmant, surtout avec une offre politique aussi réduite sur une election pourtant majeure.

Il fallait organiser la passation de pouvoir, c'était la première fois depuis que le nouveau système présidentiel avait été mis en place en 2016. Grayfall souhaitait remettre un peu de forme. Une cérémonie de fin de mandat serait organisé avec le nouveau président élu et les dossiers en cours seraient transmis.

Avant toute chose, il décida d'appeler Julio De Fortia pour le féliciter. Il l'informa qu'il souhaitait l'inviter au palais présidentiel pour la passation de pouvoir et à la cérémonie que Grayfall organiserait mercredi avec les ministres et les principales personnalités politiques. Il précisa toutefois qu'il ne s'attendait pas le voir dans la minute, qu'il puisse prendre son temps de fêter sa victoire avec les siens.
Enfin bien que son mandat courait jusu'au 30 juin, Grayfall termina en indiquant qu'il quitterait sa fonction dès la passation terminée afin de laisser la nouvelle équipe s'installer, il n'était pas question de s'accrocher ou de le laisser penser
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Mar 27 Juin 2017 - 14:19

Julio avait été ravi de l'appel du Président sortant. Il réserva donc son Mercredi pour effectuer cette passation. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Loïc de vagne Mar 27 Juin 2017 - 17:29

Dans le bureau présidentiel - Page 4 600px-armes_pir-e-4eb8ed5  

Cabinet du Premier Ministre

 

Piréa le 27 Juin 2017    

Au nom du Duc de Vagne, du peuple Piréen et du gouvernement je tiens à vous féliciter pour cette magnifique victoire.
Nous espérons que sous votre présidence, nos relations de voisinage resterons chaleureuses.
Nous ne serons pas hélas au sommet de Facilitae pour cause de vacances, mais dès mon retour je tenterai de vous rencontrer.



Le premier Ministre,
Jean Néron.

Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Mer 28 Juin 2017 - 10:59

Comme convenu, Julio de Fortia arriva de bonne heure au Palais Présidentiel. De nombreux échanges étaient à prévoir notamment la récupération des codes nucléaires euuhhhhh en fait des codes d'EcoMicro. De nombreux journalistes étaient présents à l'entrée du Palais et Julio n'hésita pas à s'arrêter pour répondre à quelques questions. Puis il repartit en direction du Palais.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  William Grayfall Mer 28 Juin 2017 - 12:53

Tout était prêt pour la passation de pouvoir, les cartons, les dossiers, les archives. Grayfall avait préparer un petit topo pour le nouveau président élu. Un de ses souhaits avait toujours été de pouvoir remettre une administration à flot à son successeur. Les affaires étaient en ordre à quelques petits détails prêt.
Il accueillit Julio dans ce qui serait sous peu son nouveau bureau.

-Bienvenue Julio, monsieur le président. Commençons par un peu de formalisme, servons nous deux bitesques ! Grayfall prit deux chopes Duvalonesque à la forme qui ne laissait aucune ambiguité.
C'est un souvenir d'un ex-président, si vous vous ennuyez vous pouvez vous amuser à chercher les planques de Duvalon, il a planqué de la picole partout, rideau, dossier, une vraie chasse au trésor. pour la journée, je vous propose donc cet entretien, ou je vous transfère les dossiers en cours. En fin après-midi une petite cérémonie est organisée avec l'administration sortante et les principaux acteurs publiques et politiques du pays. Et après quoi je passerais la main. Nous ne sommes pas le premier juillet, mais ma présence est inutile. Prenez ces quelques jours de bonus pour prendre le temps d'installer votre administration. D'ailleurs des courriers de félicitations sont déja arrivés. Quant à moi je prendrais quelques jours, semaine de vacances.

Voici vos accès à la présidence, les codes, les comptes et les différentes services administratif et technique. Il n'y a pas réellement de dossiers en cours.
Je vous joint la liste des salaires pour le trimestre que je n'ai pas versé, ça vous évitera une charge de travail inutile.

La Francovie m'avait aussi rappelé que nous avions un prix à aller récupérer, en rapport avec l'intégration de Fantispa. J'ai préféré vous laisser y aller quand j'ai vu que vous étiez candidat. Vous êtes la preuve d'une intégration réussi. Même si sur ce sujet j'aurais aimé aller plus loin en laissant plus de marge à Tétaou. Fichue droite expansionniste.

Je vous laisse quelques notes pour la loi de finance, les finances se portent bien. Même si avec les salaires et les besoins des provinces il faudra être un poil rigoureux.

Avec votre accord je souhaiterais récupérer le god XXL que la présidence krasslandaise m'avait offert, c'est un cadeau diplomatique mais un bon souvenir qui m'a été bien utile.

Avez vous des questions ? Puis il marqua une pause et descendit quelques gorgées de bitesque.




William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Mer 28 Juin 2017 - 14:10

Très bien, je vois que je vais avoir de la lecture. Pour le god, pas de problème vous pouvez le prendre.

Aucune question, j'ai déjà bien préparé ma prise de fonction pour preuve, le décret pour la nomination du gouvernement n'attend que la fin de cette passation pour sortir.

En cadeau, je vous ai apporté un pack de Spéciale de Tétaou, ce qui vous permettra de découvrir un autre type de bière notamment avec la Spéciale pimentée.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  defortia Jeu 29 Juin 2017 - 8:59

Tandis que les derniers cadavres de la veille était enlevé par le service de ménage du Palais, Julio de Fortia arriva afin de commencer immédiatement son travail. A l'ordre du jour, il avait une rencontre avec les hauts fonctionnaires du Palais présidentiel, la mise en place d'un agenda présidentielle et le clou de la journée serait bien évidemment la nomination de son premier gouvernement.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau présidentiel - Page 4 Empty Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum