Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

+5
Diplomatie Francovare
Arthur Duvalon
Diplomatie Piréenne
Shaddam IV
defortia
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 15:48

Christina Kobieta acquiesça sur l'insertion d'une demande de la LEM concernant cet article, même si la volonté de la LEM allait plus loin que la simple réécriture de cet article.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mar 11 Déc 2018 - 16:41

Dorothy Hendrix :

- Non, non ce n'est pas vous qui écrivez la constitution, juste votre marionnette... mais ce n’est pas grave n'est-ce pas, vous continuez à vous moquer du monde... Enfin bref.

Nous maintenons notre demande de sanctions à l'encontre de la Francovie qui continue à se moquer de nous tous.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 11 Déc 2018 - 16:41

Lisa Monak : - Monsieur Ludonnier, permettez moi de douter sérieusement d'un référendum portant sur l'instauration d'un protektorat et organisé alors ke les troupes d'okkupation sont toujours présentes dans le pays. J'ai beaukoup de peine à gober le fait ke les Banganais aient vraiment envie de faire de leur pays un protektorat francovar.

L'an passé, peu après l'instauration de la monarchie en Francovie, le Krassland avait été kontakté par le gouvernement banganais de l'époke dirigé par Driss Diakité kar le Bangana se méfiait fortement des intentions de son voisin francovar et redoutait de faire les frais d'une invasion francovare. Le Bangana souhaitait instaurer un accord de défense avek le Krassland et nous akkorder une base militaire dans le pays pour ke notre présence militaire puisse dissuader les Francovars de tenter de les envahir.

Aujourdh'hui vous tentez de nous faire kroire ke les Banganais akkeuillent les Francovars en libérateurs et sont prêts à se placer sous leur protection...

Si vous vous obstinez dans vos plans de faire du Bangana un Etat kroupion a votre botte, veuillez tenir en kompte ke le gouvernement krasslandais pourrait invoker la demande ki nous avait été formulée l'an passé par les autorités banganaises et intervenir afin de défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté du Bangana. Je vous invite à prendre cela serieusement en konsidération.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mar 11 Déc 2018 - 16:43

Coté UTO on approuvait la réplique Krasslandaise...
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Matthias Renlow Mar 11 Déc 2018 - 17:57

- J'ai abandonné mon projet, je ne veux plus que l'Union Trans Océane annexe le Bangana. Ensuite Il se mit à tousser. sachez que Prya veut seulement que cet incident s'arrête. Nous appelons donc la Francovie à abandonner son projet.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 11 Déc 2018 - 18:26

Les Scanthélois débarquèrent et saluèrent les participants. Madame Pal, InterPares et membre de la LS, était accompagnée de Madame Lapsen, Vice-InterPares et membre de l'UCS. Les deux femmes avaient des objectifs assez semblables mais pas forcément la même façon de gérer la chose pour y arriver. Aussi, l'UCS faisant peser des revendications assez fortes et malgré tout partagées par les électeurs élésiens mais pas forcément partagées par la Chefferie de la LS, était invitée par la voix de la Vice-IP à participer à cette rencontre.

Shivana Pal déclara que la CSH avait une position voulant éviter les guerres et les conflits et rappela que bien que la Francovie et la CSH partageaient bon nombre de liens tant économiques que politiques et sociaux, la CSH avait interpellé l'Ambassade francovare pour s'expliquer plus tôt dans l'année sur le rapprochement du pays avec la Grande Alliance.

En outre, l'AHLEM allait désormais se saisir d'une question de suspension provisoire d'Edoran pour action belliqueuse. La CSH avait pris officiellement position pour la Transocéanie dans le conflit l'opposant à la Francovie  uniquement  dans un objectif de Paix, position traduite via la Motion ParLEMentaire Omberg en condamnant, de fait les actions belliqueuses et incompatibles avec les objectifs de la LEM par la Francovie. En effet, la CSH connaissait le sentiment d'être menacé et espérait qu'aucun pays membre de la LEM ne se sente menacé par un autre pays de la LEM. Aussi, les explications de la Francovie n'avaient pas réellement convaincu la CSH et la Table Ronde et quelques sympathies officieuses avaient été transmises à la Transocéanie.

Enfin, la Délégation scanthéloise avait bien écouté la prise de parole de la Francovie, mais lui fit remarquer qu'outre une adresse du Roi à la Nation, il aurait été agréable que les pays de la LEM via le réseau diplomatique bilatéral ou multilatéral soient mis également au courant de ces actions et mouvements militaires. En effet, ce qui différenciait clairement la Grande Alliance de la LEM était le côté belliqueux pour la première et pacifiste pour la seconde. Le cas francovare soulevait de réelles interrogations et si de fait, la Francovie voulait engager un Francoexit, la CSH le déplorerait mais laisserait faire dans le but ultime d'un alignement encore plus net de la LEM sur ses objectifs communs et mutuels pacifistes.

Aussi, la CSH approuvait globalement la position krasslandaise et utoënne.

Enfin, Shivana Pal remit sur le tapis l'exclusion de Nadür qui continuait de faire la morte depuis des lustres mais également le Valdisky n'ayant plus participé à la LEM depuis de longs moments.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Francovare Mar 11 Déc 2018 - 18:43

Lionel Ludonnier pris acte de l'avis scanthélois.
Il était choqué des menaces claires krasslandaises.
Il allait répondre mais il avait reçu un message. Le Roi le relevait de ses fonctions. Il devait rentrer en Francovie.


Si Ludonnier pensait avoir été sanctionné c'était en fait toute la délégation francovare qui devait quitter Siango.


Les diplomates francovares perplexes pensaient que le Roi avait pris une décision importante.
Peut etre un Francoexit. 


Ludonnier fixa les regards des personnes présentes. Il voulait dire un mot mais il savait que tel un prévenu tout ce qu'il dirait serait retenu contre lui.
Constatant ce fait il fit un bref mouvement de tete pour saluer les délégations et s'en alla accompagné de toute la délégation, les diplomates prevenant leurs homologues qu'il s'agissait d'une décision du Roi.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 11 Déc 2018 - 19:22

Erika regarda Ludonnier se retirer avec un regard dans le vide...On sentait l'homme désemparé, presque triste...Mais, elle n'était pas plus émue que cela...Au contraire, la Monarchie de Francovie sentait le vent tourner en sa défaveur, que ce soit au ParLEMent ou dans les institutions multilatérales....Erika défendait mordicus la non-violence et les valeurs scanthéloises et on ne pouvait pas dire que la Monarchie de Francovie les suivait...

Erika Lapsen :
Je pense que ce dernier acte montre la réelle volonté francovare de discussion pour trouver un accord.

Je remercie Shivana de m'avoir associée à cette rencontre.
Comme vous le savez, le ParLEMent vote en ce moment, sur des motions parlementaires sur la situation dans ce curieux état du Managua que je ne trouve pas sur la carte. Moi, je vois inscrit "Territoires Sacrés"....Mais passons.

Je confirme que la Confédération sera intransigeante sur la question de la protection de la Paix, partout dans l'Archipel. Les actions violentes sont un ultime recours non pertinent, non judicieux, n'entrainant que chaos et malheur pour les peuples.
Il parait évident que la soi-disante Constitution présentée n'est qu'un faire-valoir pour une annexion pure et simple de territoires anarchiques, ce qui tout bonnement intolérable.
En cela, je salue les éclaircissements apportés par la présidente Monak sur la Constitution, la volonté de fer du Duc de Vagne à porter ce sujet, en tant que voisin de la situation. Sans vous, la Ligue n'aurait pas été en capacité de porter ce message. Je tiens également à saluer le travail du Chancelier Peyranne à trouver une solution digne et la proposition équilibrée présentée par son Excellence Spiros.

Constater que la Ligue peut porter un message de fermeté, d'humanité et de condamnation de la violence ne peut que me satisfaire et me redonner espoir en cette forme de coopération. J'ai hate que nous poursuivions en ce sens.

Je propose qu'une fois conclus la discussion sur la situation francovare, que nous passions à plusieurs points :.
- Le départ de Nadur, demandé par Shivana
- Un éventuel panel de sanctions de l'AELEM contre Edoran comme proposé par le ParLEMent
- Selon, la nouvelle situation de la Francovie, la réorganisation de la Ligue.

Je vous l'avoue, chers membres dirigeants des belles Nations de notre Ligue, que j'ai hate de voir des propositions concrètes pour le bien être de nos peuples dans un progrès pacifique, démocratique et écologique.

Erika éteignit son micro. Elle souhaitait clôturer au plus vite la discussion sur la Francovie et relancer la machine lemnique vers du concret. Le budget était voté. Les Agences avaient de quoi faire. Il était temps de profiter de l'absence de la Francovie, qui avait bloqué plusieurs réformes, pour enlever les branches mortes et redresser la Ligue vers de la véritable coopération.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 19:28

Christina était déçue du départ de la délégation francovare, le plan prévu nécessitant une volonté politique de la part de la Francovie. Désormais, le Sommet se tournerait davantage vers une sanction de la Francovie.
Excellences, après le départ de la délégation francovare, je pense qu'il nous sera difficile de mettre en application le plan proposé par M.Spyros.

Voici la déclaration que je vous propose :

Nous, chefs des Etats de la LEM,
-condamnons l'intervention de la Francovie au Bangana
-condamnons la pression politique de la Francovie sur le peuple banganais

En conséquence, nous demandons :
-Le retrait de toutes les forces militaires étrangères actuellement présentes sur le territoire du Bangana.
-Le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix sous la bannière de l'ONA ou de la LEM ainsi que l'envoi d'une mission de l'AHLEM
Afin de garantir l'indépendance des banganais nous souhaitons :
-L'organisation d'un scrutin démocratique permettant l'élection d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.
-L'organisation d'un référendum pour approuver la Constitution élaborée par l'assemblée constituante.
Une fois le nouveau pouvoir installée, la force multilatèrale aura vocation à être dissoute.

Etant donné l'action de la Francovie et son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM,
-nous mettons en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
-nous suspendons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent dès maintenant et pendant le prochain trimestre. A l'issu duquel le Sommet des chefs d'Etat statuera sur la poursuite ou non de cette suspension.

Pendant cette période, la LEM continuera de collaborer avec la Francovie afin de garder des relations cordiales ainsi que pour trouver la meilleure solution pour le peuple banganais.

Le x/12/2018 à Siango.


Je vous laisse discuter de ma proposition.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 19:29

Madame Lapsen, nous pouvons tout à fait discuter de l'expulsion de Nadür qui est plus qu'un membre dormant à mes yeux.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mar 11 Déc 2018 - 19:55

Le duc demanda la parole :

Même si je trouve les mesures de rétorsion à l'égard de la Francovie, comment pourrais-je dire, "Légères", je signerai ce communiqué dans un signe d'apaisement vis à vis de la LEM.

Cependant, si les forces Edorano-Franco-Kolozistanaises entre dans la zone dite des "deux fleuves", alors nous considèrerons qu'il s'agit d'une attaque de la grande alliance et dans ce cas nous n'aurons d'autre choix que de nous défendre.

Je sais Madame Pal que vous n'aimez pas la guerre et je ne l'aime pas non plus et notre constitution est très claire sur ce point.

Mais dans ce cas il s'agira pour nous de nous défendre contre ce que nous considèrerons alors comme une menace voire une attaque.

Le Mur de Pirée est là pour ce genre de situation, que nous avons déjà vécu par le passé, il y a fort longtemps, mais jamais je n'aurais pensé de cette muraille servirai un jour à autre chose qu'une curiosité touristique.

Nous pouvons donc continuer sur les autres sujets. Nous aimerions aussi savoir à qui nous pouvons transférer les fonds Francovares de L'ATLEM (En Ron) actuellement sur un compte bloqués à la banque Nationale.


De Vagne se rassit, se pencha alors vers Hendrix : "Il est bourré le Pryan ou quoi ? Il n'a jamais été question d'une quelconque annexion de qui que ce soit..."
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 20:00

Monsieur le Duc, votre décision est sage et vous honore. Le but est justement de calmer les choses et de montrer que nous ne sommes pas totalement rigides. Bien entendu, si courant le prochain trimestre la situation ne s'améliore pas, j'espère que les chefs d'Etat décideront alors des sanctions plus graves voire une expulsion.
Mais nous n'en sommes pas là pour le moment.

Quant à l'argent en Ron sur les comptes de l'ATLEM, l'AELEM me semble le plus pertinent.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 11 Déc 2018 - 20:21

Jean Peyranne : Madame Kobieta, puisque vous nous proposez de discuter de vos propositions, alors je me permets de prendre la parole. Je sais que je parle beaucoup, nous gens du sud sommes assez volubiles, c'est ce qui fait tout notre charme. Mais je vous promets que je ne parlerai qu'une fois et je serai bref.

Je ne suis pas d'accord avec certaines de vos propositions et je crains que vous soyez d'une grande naïveté si vous croyez vraiment que nous allons continuer d'entretenir avec la Francovie "des relations cordiales", pour reprendre votre expression, après avoir pris cette série de mesures qui sont autant de gifles lancées à la figure des Francovars ! Je crois qu'après ça, il ne faut pas trop s'attendre à des manifestations de grande cordialité de leur part !

Mézénas l'a dit et répété, pendant la réunion du Conseil de la Ligue, et l'a dit encore une fois par ma bouche il y a peu, notre but ne doit pas être de sanctionner, de punir, mais de trouver une solution au conflit banganais, de pacifier cette région du micromonde et de lui rendre sa stabilité ! Pensez-vous qu'après ces sanctions, le gouvernement francovar va changer sa façon d'agir ? Je ne le pense pas.

Donc voici ce que je vous propose. Donnons à la Francovie et à ses alliés un certain délai au terme duquel ils devront avoir accédé à nos demandes. Et s'ils ne le font pas, alors là nous pourrons sanctionner et punir.

Suspendre la Francovie de son droit de vote dans les différentes instances de la LEM ne fera que l'encourager à poursuivre la route qu'elle a prise ! Mézénas refuse de porter cette responsabilité.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 20:40

Monsieur Peyranne,
Mon texte est une proposition. Vous, les chefs d'Etat, pouvez tout à fait décider de sanctions graduelles conditionnelles. Par exemple :

Etant donné l'action de la Francovie et son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM,
-nous mettons en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois,
-nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre.

Dans tous les cas, durant le premier trimestre, le Conseil de la Ligue évaluera l'évolution de la situation et adaptera en conséquence les sanctions.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mar 11 Déc 2018 - 21:01

Jean Peyranne : Oui, votre texte est une proposition et moi, je vous propose de l'amender. N'est-ce pas ce que vous attendez de nous ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 11 Déc 2018 - 23:09

Lisa Monak : - Moi, je vous parie ke les Francovars vont partir en klakant la porte et annoncer sous peu leur retrait de la LEM. Ils ne sont pas du genre à faire les bêtises à moitié. Lorsk'ils font une konnerie ils la font jusk'au bout. Donk j'ai bien peur k'ils ne s'obstinent avek leur projet d'instaurer un protektorat sur le Bangana.

J'espère juste k'ils ont kompris ke s'ils entrent dans la province des Deux-Fleuves échappant enkore à leur kontrole, Pirée et le Krassland veront cela komme un casus belli avek toutes les konsékences ke cela implike. S'ils veulent éviter l'eskalade ils konnaissent la ligne rouge à ne pas dépasser.

En ce ki koncerne Nadür nous voterons bien entendu pour son eviktion, ce pays n'ayant jamais rien apporté à la LEM. Pour le Valdisky en revanche nous préférerions kil puisse konserver son statut de membre dormant, kar kontrairement à Nadür ce pays a kontribué aux aktivités de la LEM et son assoupissement est plus récent.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mer 12 Déc 2018 - 5:00

Jean Peyranne : Je suis hélas d'accord avec Madame Monak mais toutes ces choses ne seraient pas arrivées si on m'avait laissé m'exprimer !

C'est vrai, tout ce que je... Aïe, mon genou ! Bon, mettons que j'ai rien dit, alors...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mer 12 Déc 2018 - 8:23

Madame Monak, ne soyons pas si négatif et considérons la Francovie comme faisant toujours partie des nôtres.

Avez-vous des choses à ajouter sur ma dernière version du communiqué. J'en ai profité pour ajouter un point concernant Nadür et le Valdisky. 
Pensez-vous que le ParLEMent devrait valider l'expulsion de Nadür par un vote solennel?

Nous, chefs des Etats de la LEM,
-condamnons l'intervention de la Francovie au Bangana
-condamnons la pression politique de la Francovie sur le peuple banganais

En conséquence, nous demandons :
-Le retrait de toutes les forces militaires étrangères actuellement présentes sur le territoire du Bangana.
-Le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix sous la bannière de l'ONA ou de la LEM ainsi que l'envoi d'une mission de l'AHLEM
Afin de garantir l'indépendance des banganais nous souhaitons :
-L'organisation d'un scrutin démocratique permettant l'élection d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.
-L'organisation d'un référendum pour approuver la Constitution élaborée par l'assemblée constituante.
Une fois le nouveau pouvoir installée, la force multilatèrale aura vocation à être dissoute.

Etant donné l'action de la Francovie et son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM,
-nous mettons en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois, 
-nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre. 

Pendant cette période, la LEM continuera de collaborer avec la Francovie pour trouver la meilleure solution pour le peuple banganais.

En parallèle de ce sujet, le Sommet des Chefs d'Etat a validé l'exclusion de Nadür et le statut de membre dormant du Valdisky.


Le x/12/2018 à Siango.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Matthias Renlow Mer 12 Déc 2018 - 10:30

- Je suis d'accord, Nadur n'a plus donné signe de vie depuis pas mal de temps. Quand à la Francovie, nous leur demandons de retirer toutes leurs troupes du Bangana.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mer 12 Déc 2018 - 11:37

Herbert se pencha à l'oreille de Peyranne et lui dit quelques mots que personne ne put entendre. Le Chancelier sourit puis s'adressa à tout le monde.


Jean Peyranne : Mézénas soutient cette proposition. Mais nous souhaiterions que soit rajouté ceci : "Nous voulons croire que la Francovie saura entendre la voix de la raison et nous l'exhortons à accéder à nos demandes. L'ensemble des membres de la LEM considèrent que ce pays a encore toute sa place dans cette organisation et nous regretterions d'avoir à décider de plus lourdes sanctions."
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Déc 2018 - 11:53

Pour notre part, les relations avec la francovie sont interrompus. Nous n'avons plus de liens sur Ecomicro avec eux et l'ambassade est fermée.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mer 12 Déc 2018 - 12:01

Monsieur Peyranne, j'ajouterai cette phrase à la version finale.

Se tournant vers les représentants de Pirée, chaque Etat membre peut de façon individuelle faire ce qu'il souhaite. Ici, il s'agit bien entendu de décisions de chefs d'Etat prises au nom de la LEM.

Est-ce qu'il y a d'autres remarques sur ce communiqué?

Que pensez-vous de ma proposition de faire valider par le ParLEMent l'exclusion de la LEM?

Y a-t-il des projets que vous souhaiteriez voir mise en place dans les prochains mois par la LEM dont le Conseil de la Ligue et le ParLEMent pourraient discuter?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Déc 2018 - 12:37

Que pensez-vous de ma proposition de faire valider par le ParLEMent l'exclusion de la LEM?

Franchement, je ne suis pas pour, cela va encore engendrer des débats pendants un temps considérable alors qu'ici nous sommes tous d'accord pour dire que Nadür est hors circuit.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Déc 2018 - 12:46

Et ... Le téléphone sonna ...

Le duc répondit ... Allez y déclenchez les opérations... Puis ayant raccroché

- Messieurs, les francomerdes sont entré dans la zone d'exclusion, nous sommes donc officiellement en guerre. Je crois que désormais l'exclusion ne fait plus aucun doute. Madame Monak, je crois qu'il va nous falloir nous concerter.


[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Bagang10
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mer 12 Déc 2018 - 12:56

Christina ne comprenait pas, ce n'était pas les informations qu'elle avait qui indiqué justement que les troupes francovares étaient à la bordure de la zone des Deux Fleuves.
http://francovie.1fr1.net/t1925p50-invasion-du-bangana#40283 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 3 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum