Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dans les appartements privés de Sighild Pathyne

Aller en bas

Dans les appartements privés de Sighild Pathyne Empty Dans les appartements privés de Sighild Pathyne

Message  Paul Pathyne Mer 15 Fév 2017 - 19:25

L'Ordre Féminin des Bene Tesserite est un ordre religieux, mais aussi philosophique et politique. Il a été créé à Mézénas, alors que la région était l'une des provinces de l'Empire Roman. Souvent perçues comme des sorcières, elles inspirent la crainte, mais également la haine.

Les Soeurs du Bene Tesserite développent leurs capacités physiques et mentales Une Soeur bien entrainée peut arriver au contrôle total de chacun des muscles de son corps, ce qui en fait une combattante redoutable au corps-à-corps.

Elles manipulent les religions et les mythes pour les adapter à leurs objectifs. Depuis la création de l'Ordre, l'influence des Soeurs n'a cessé de croître. Elles sont présentes dans tous les milieux, et elles s'efforcent d'être proches du pouvoir.

Le Plan vise à l'arrivée d'un homme, le Quisatz Hadeirak - celui qui peut être en plusieurs endroits à la fois. Une fois venu, cette homme donnerait au Bene Tesserite un pouvoir sans limites, que l'Ordre utiliserait pour faire progresser l'humanité.




Dans les appartements privés de Sighild Pathyne 40011


Sighild Pathyne, fille du Prince-Padishah et soeur du Prince-héritier, était Bene Tesserite. Elle avait appris que le Plan arrivait bientôt à son terme. C'était sans doute pour cette raison, pensait-elle, que la Révérende Mère Laïus Irène Molham souhaitait la rencontrer.

Un domestique la prévint que la Révérende Mère était arrivée. Elle lui demanda de la faire entrer. Elle se leva pour l'accueillir.



Sighild Pathyne : Ravie de vous accueillir au Palais, Révérende Mère.

Révérende Mère Molham : Il en est de même pour moi, Sighild. Tu as été une de mes élèves et j'espère que tu n'as pas oublié tous mes enseignements.

Sighild Pathyne : Ils m'aident, parfois, quand la solitude me pèse dans cet immense Palais. Alors, est-ce bien vrai ce que l'on m'a dit ? Il sera bientôt là ?

Révérende Mère Molham : C'est en effet ce que nous a appris la Mère Quisatz. Je ne pense pas que je serai encore de ce monde lorsque ce jour arrivera, mais l'important est que le Plan arrive à son terme et que nous atteignions nos objectifs.

Sighild Pathyne : Le contrôle, toujours le contrôle. Mais venons-en à l'objet de votre visite, Révérende Mère.

Révérende Mère Molham : Je suis venue te demander d'intercéder en ma faveur. Je dois entrer au service de ton père.

Sighild Pathyne : Au service de mon père ? Mais à quel titre ?

Révérende Mère Molham : Comme tu le sais, nous autres Bene Tesserite avons le don de faire la différence entre vérité et mensonge, il est très difficile de nous mentir ou de nous dissimuler quoi que ce soit. Je souhaiterais être une Diseuse de Vérité pour le Prince-Padishah. A la Cour Royale, ton père est sans doute cerné par les menteurs et les hypocrites et mon aide pourrait s'avérer précieuse.

Sighild Pathyne : Très bien, je ferai le nécessaire.


La conversation se poursuivit sur des banalités. Puis la Révérende Mère retourna à l'École dont elle était la Rectrice.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum