Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Règle] Blessures et cartons

5 participants

Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty [Règle] Blessures et cartons

Message  Egon Schweinwald Mar 18 Aoû 2015 - 16:44

Afin de faire tourner un peu les effectifs, on pourrait introduire une règle introduisant les blessures et expulsions.

J'avais pensé a un truc du genre.

Lors des ordres on peut ajouter entre 0 et X points d'agressivité que l'on répartit sur les trois zones (Attaque, milieu , défense), ces points viennent s'ajouter a la somme des caractéristiques des joueurs et permettent ainsi d'introduire un facteur de stratégie supplémentaire.

Mais plus on ajoute de points d'agressivité, plus on accroit le risque d'avoir des joueurs blessés ou sanctionnés (cartons, jaunes, et rouges).

Je pense que cela ne devrait pas être trop difficile a ajouter.

Reste a calibrer le nombre de points maxi que l'on peut ajouter et les formules pour déterminer les risques de blessure ou carton.

Qu'en pensez vous ?

Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Mar 18 Aoû 2015 - 16:55

Que c'est une excellente idée mais qu'il ne faut pas que la formule soit prédictive sinon il sera facile de connaitre le seuil à ne pas dépasser pour ne pas risquer le carton. Il faut donc rajouter un facteur "hasard" et le pondérer en fonction du nombre de points utilisés.

....Je ne suis pas certain d'être super clair là :o)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Marc Tiverre Mar 18 Aoû 2015 - 17:04

Un ou deux dés pourraient déterminer le seuil au-delà duquel l'agressivité sera sanctionnée ou donnera lieu à une blessure. L'idée d'Egon me paraît en tout cas excellente !
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Egon Schweinwald Mar 18 Aoû 2015 - 18:19

L'idée c'est de faire quelque chose de progressif.

Si par exemple on peut ajouter un maximum de 20 points. Alors le risque de sanction serait de 5% par point.

Il faudra décider combien de tirages par équipe on fait. Disons pour l'exemple que l'on a décidé de faire 3 tirages par équipe.

Alors imaginons qu'une équipe (A) a ajouté 3 points d'agressivité et l'équipe adverse (B) en a ajouté 13.

On effectue trois tirages de 1d100 pour l'équipe A qui 15% de risque

Premier tirage : 61 => pas de problème
Deuxième tirage : 08 => INCIDENT
Troisième tirage : 45 => pas de problème

Puis trois tirages pour l'équipe B qui a 65 % de risque

Premier tirage : 56 => INCIDENT
Deuxième tirage : 07 => INCIDENT
Troisième tirage : 81 => pas de problème

Puis pour chaque INCIDENT on détermine sa nature sur un tableau qui pourrait ressembler à ceci

1 Carton jaune
2 Carton jaune
3 Carton jaune
4 Penalty
5 Carton rouge
6 Blessure

Donc 1 incident pour l'équipe A -> résultat du dé = 1 -> un joueur de l'équipe A se prend un carton jaune
Et 2 incidents pour l'équipe B -> résultats des dés = 3 et 5 - > un carton jaune et un rouge pour l'équipe B

Pour déterminer quels joueurs se prennent les cartons on peut soit tirer au hasard, soit si on veut pousser plus loin la simulation tenir compte de la répartition des points d'agressivités entre les zones.

Si par exemple l'équipe A avait mis deux points d'agressivité en défense et 1en attaque on aurait 2/3 de risques que ce soit un défenseur et 1/3 de risque que ce soit un attaquant.

Et disons que l'équipe B avait mis 3 points en défense, 6 en milieu et 4 en attaque la répartition serait alors 3/13, 6/13 et 4/13.



Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Jeu 20 Aoû 2015 - 14:06

Je trouve que c'est une excellente idée. Je suis favorable à déterminer qui ramasse les cartons en fonction de la répartition des points assignés dans les zones. Cela ne devrait pas être trop compliqué à faire de mon côté.

Dans le cas d'un penalty, je propose d'effectuer un nouveau tirage de dé supplémentaire pour voir si pénalty est marqué ou non.
Dans le cas d'une blessure, je propose de tirer un dé dans une autre table qui précisera les blessures et l'indisponibilité consécutive pour les joueurs. 

Il faudra aussi convernir des suspensions liées aux cartons. On peut simplement reprendre ce qui se fait dans la ligue 1 française.

A savoir que je suis en train de migrer mon bazard d'arbitrage sous Access pour gérer plus facilement la liste des joueurs. Il me sera alors possible de gérer la fatigue, les blessures et les cartons...Pour le moment, c'est un peu la misère.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Marc Tiverre Sam 22 Aoû 2015 - 11:07

J'aime beaucoup le système tel qu'envisagé, et constituerait un réel plus, à mes yeux.
Pour les suspensions et compte-tenu du nombre de matchs disputés, ne pourrait-on pas imaginer que deux jaunes constituent un rouge ?

Edit : si la ligue souhaite à se financer, peut-être pourrions-nous également imaginer un système de pot de vin visant à réduire le risque en cas d'agressivité élevée ? Du genre 500 P§ permet de réduire de 5% le risque lié à l'agressivité.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 14:45

Dans le cadre d'une blessure, je propose de lancer un Dé 6 afin d'identifier la blessure et l'indisponibilité résultant de la blessure du joueur.

Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait un minimum en foot pour définir 6 blessures et le nombre de matchs d'indispo correspondant? Dans le genre "entorse de la 3ème couille -> 2 matchs d'indispo"....Je n'y connais pas grand chose en blessures de foot alors je risque de faire n'importe quoi...

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Marc Tiverre Jeu 1 Oct 2015 - 15:02

On pourrait imaginer quelque chose comme ça :

Elongation : 1 match
Claquage : 2 matchs
Talalgie : 3 matchs
Déchirure : 4 matchs
Entorse du genou : 5 matchs
Rupture des ligaments croisés : 6 maths
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 15:03

Parfait, je la garde sous le coude alors :)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 17:07

Pour les cartons, j'ai implémenté la règle suivante :
1 rouge -> 1 match de suspension
3 jaunes -> 1 match de suspension

Un joueur écopant d'une suspension est suspendu au prochain match de son équipe, quelque soit la compétition. De même, le cumul de cartons s'effectue quelque soit la compétition jouée par le joueur. Un joueur qui prend un jaune en ligue et deux jaunes en coupe et automatiquement suspendu au prochain match de son équipe.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Oct 2015 - 11:08

Avec les suspensions et blessures, il va falloir étoffer l'éffectif des équipes. On peut, au choix, décider d'un effectif plus important : 20 joueurs par exemple, ou on dérèglemente et aucune limite n'est imposé.

?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  defortia Lun 5 Oct 2015 - 11:38

Pour garantir une certaine équité, on peut bloquer les effectifs à 20 joueurs, avec la possibilité d'en libérer (rupture de contrat) pour une certaine somme.
S'il y a trop de blessés, un ou des joueur(s) "junior" complète l'effectif, mais on des statistiques médiocres du style 3 partout. Ça évitera que les gros clubs (puissant financièrement) aient l'équivalent de 3 équipes types, alors que les plus petits auront du mal pour avoir une équipe correcte.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Oct 2015 - 11:04

Cela me semble correct.

Je vais encore un peu réfléchir pour encadrer le point sur la possibilité de faire rentrer un junior...J'ai une petite idée derrière la tête.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Feliks Kraspouët Mar 6 Oct 2015 - 16:10

Bonjour, tout le monde !

Je viens de me replonger dans les règles du Krassfoot (http://krassland.vraiforum.com/t64-Regles-de-foot.htm). Je vous avoue que j'en avais bien besoin parce qu'en 6 mois, j'avais un peu oublié comment se jouaient les matchs et comme rien n'a été ajouté ou modifié depuis, je suppose que ce sont ces règles qui sont toujours en vigueur.

Concernant les blessures et des cartons, je pense avoir compris l'idée proposée par Egon. Dans la feuille de match envoyée à l'arbitre, on précise le coefficient d'agressivité, qui va de 1 à 20, avec donc un risque d'incident de 5% pour chaque point. Admettons que j'envoie un coefficient d'agressivité de 4, donc un risque de 20%. On effectue trois tirages avec un dé de 1 à 100. Dès que le résultat est inférieur à 20, il y a un INCIDENT (faute ou blessure). Ensuite, Egon a expliqué comment on déterminait l'incident en question.

Je suis également favorable à l'idée qui consiste à déterminer qui ramasse les cartons en fonction de la répartition des points assignés dans les zones, défense, milieu ou attaque. Ensuite, il faudra déterminer le joueur par un tirage de dé : si l'incident arrive à un joueur en attaque et qu'il y a 3 joueurs en attaque, on lance un dé de 1 à 3.


Une idée qui me traverse l'esprit à l'instant, c'est que si l'agressivité est concentrée en défense, alors on retirera un but à ceux que l'équipe aura encaissés. Et si elle est concentrée en attaque, on ajoutera un but à ceux que l'équipé aura marqués. Ça rajoute un peu de piquant au jeu, je trouve. :)
Feliks Kraspouët
Feliks Kraspouët

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Oct 2015 - 16:26

Les règles "actualisées" se trouvent ici : https://sudmicromonde.forumactif.com/f36-football (Voir la première annonce du forum). C'est aussi ici que tu trouveras les différentes compétitions en cours ou achevées, organisées par la ligue pryanne....Qui est plus internationale que pryanne en fait.

Concernant les cartons/blessures, ce n'est pas un dé 100 mais un dé 20 qui est lancé. Voila un exemple :
Le coach du Neu Krassburg FC mise 12 points d'agressivité en attaque. C'est beaucoup, plus de la moitié de ce dont il dispose. Ces 12 points sont ajoutés au niveau d'attaque global de son équipe pour le match.
On jette un dé 20. En dessous de 12 (le plus probable sur un jet de dé20), il y a carton/penalty/blessure. Au dessus de 12 (le moins probable), ça passe sans carton/penalty/blessure...

Les incidents sont bien attribués dans les zones qui correspondent aux mises de départ. Le tirage au sort des joueurs s'effectue par le système.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Feliks Kraspouët Mar 6 Oct 2015 - 16:43

Arthur Duvalon a écrit:

Concernant les cartons/blessures, ce n'est pas un dé 100 mais un dé 20 qui est lancé.




Ce n'est pas ce que j'avais compris dans l'explication d'Egon.

Egon Schweinwald a écrit:

Alors imaginons qu'une équipe (A) a ajouté 3 points d'agressivité.

On effectue trois tirages de 1d100 pour l'équipe A qui 15% de risque

Premier tirage : 61 => pas de problème
Deuxième tirage : 08 => INCIDENT
Troisième tirage : 45 => pas de problème

Feliks Kraspouët
Feliks Kraspouët

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Feliks Kraspouët Mar 6 Oct 2015 - 16:47

Bon, je viens de lire les règles sur le lien que tu m'as filé et effectivement, c'est un dé de 20.

Et tout ça me va très bien !
Feliks Kraspouët
Feliks Kraspouët

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Blessures et cartons Empty Re: [Règle] Blessures et cartons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum