Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Règle] de l'âge des joueurs

3 participants

Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty [Règle] de l'âge des joueurs

Message  Arthur Duvalon Lun 17 Aoû 2015 - 15:58

Comment prendre en compte l'âge et le vieillissement des joueurs...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty Re: [Règle] de l'âge des joueurs

Message  defortia Lun 17 Aoû 2015 - 18:55

Peut-être en créant une faculté complémentaire qui serait la condition physique. Cette variable allant de 0 à 100% permettrait de juger de la condition physique du joueur. Par match joué le joueur perd 5%. Il en récupère 3 entre chaque match. Suivant son âge, il peut récupérer plus ou moins vite ou avoir une condition physique qui descend plus vite.

La prise en compte de la condition physique peut aller de paire avec les centres d'entrainement (par exemple), mais aussi avec l'obligation d'avoir un effectif étoffé et ainsi à prendre en compte la rotation de l'effectif.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty Re: [Règle] de l'âge des joueurs

Message  Arthur Duvalon Mar 18 Aoû 2015 - 9:55

Oui on pourrait mettre en place une fonction "condition physique" dont les facteurs seraient l'âge et la récupération et dont le résultat serait pris en compte dans le calcul des caractéristiques du joueur.

Pour le moment, c'est encore un peu compliqué de le mettre en place pour moi avec ce merdier de feuilles Excel (je vais expliquer dans un autre message comment j'arbitre) car cela implique un boulot de fou pour suivre les caractéristiques de chaque joueur. Pour chaque match, il faudrait que j'aille "éditer" les infos de chaque jour car je n'ai pas encore de processus automatique permettant de le faire. Je vais voir s'il m'est possible de faire quelque chose à ce niveau là, mais on passerait à une gestion de base de données complète de la ligue et je ne pensais pas encore en arriver là. (car cela demande beaucoup de boulot évidemment).

Par contre, si je peux gérer tout çà automatiquement alors oui on pourrait retenir cette idée....à défaut de plus simple :D
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty Re: [Règle] de l'âge des joueurs

Message  defortia Mar 18 Aoû 2015 - 10:04

Plus ou moins en doublon, avec ce que j'ai dit précédemment. Il y a peut-être une possibilité pour faire un mini site pour gérer les effectifs et les matchs. Je ne parle pas de la gestion des compétitions en entier, mais déjà des caractéristiques des joueurs, de la composition des équipes et des matchs.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty Re: [Règle] de l'âge des joueurs

Message  Marc Tiverre Mar 18 Aoû 2015 - 16:30

Pour simplifier et sans aller à l'automatisation complète, on pourrait imaginer qu'un joueur prend un an à la fin de chaque saison et qu'en conséquence, il perd un point dans sa caractéristique principale (laquelle évolue donc avec le temps). Plus simple à gérer, pas d'idée de condition physique derrière ... Pourquoi pas ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] de l'âge des joueurs Empty Re: [Règle] de l'âge des joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum