Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Règle] les joueurs stars

2 participants

Aller en bas

[Règle] les joueurs stars Empty [Règle] les joueurs stars

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 5 Mar 2018 - 10:04

Je vous soumet une idée que j'ai eue pour prendre en compte le rôle que peuvent avoir les joueurs vedettes.

Certains joueurs peuvent accéder au statut de star micromondiale du ballon rond.
Il y a 3 niveaux :
Star (1 étoile)
Superstar (2 étoiles)
Megastar (3 étoiles)

Une équipe qui compte une star dans ses rangs lance un dé à chaque match. Si le résultat du dé est inférieur ou égal au nombre d'étoiles de la star, l'équipe obtient un bonus de +1 sur ce match.

Donc une star apporterait en moyenne un bonus une fois sur 6, une superstar, une fois sur 3 et une megastar une fois sur 2.

Les stars seraient déterminées lors de chacune des deux grandes compétitions annuelles (Coupe du Micromonde et JMO) en prenant pour base le classement des meilleurs buteurs de la compétition.

par exemple : tous les joueurs ayant marqué plus d'1 but lors du tournoi deviennent des stars, la moitié supérieure du classement deviennent des superstars et les 3 meilleurs deviennent des megastars.

A la prochaine grande compétition les stars perdent chacun une étoile sauf s'ils parviennent a nouveau a faire aussi bien ou mieux que lors de la compétition précédente.

Introduire cette règle permettrait d'introduire ainsi la possibilité de faire des transferts pour attirer les stars internationales dans une équipe.

Reste à définir le nombre de stars que l'on devrait créer et si on doit mettre une limite au nombre de joueurs stars que peut compter une équipe (personellement je fixerais la limite à deux comme ça si une équipe se retrouve par exemple avec trois stars après les JMO ou la Coupe du Micromonde elle devra en vendre une.)

Qu'en pensez vous ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] les joueurs stars Empty Re: [Règle] les joueurs stars

Message  Shaddam IV Lun 5 Mar 2018 - 12:20

Ça me semble être une très bonne idée. Mais à condition qu'un maximum de micronations y adhèrent, pour que ça devienne vraiment intéressant.

Et surtout, il faut que ça devienne quelque chose de durable et pas encore une idée formidable qui est abandonnée au bout de 4 mois. Les joueurs sont très forts pour s'enthousiasmer pour une nouvelle idée, et puis 4 mois plus tard, ça n'intéresse plus personne.

Si ces deux conditions sont réunies, alors je dis oui.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum