Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Règle] de la vente des équipements

Aller en bas

[Règle] de la vente des équipements Empty [Règle] de la vente des équipements

Message  Arthur Duvalon Lun 17 Aoû 2015 - 15:47

Une volonté non dissimulée de Prya en faisant renaitre ce sport est de le "monétiser". La monétisation d'un sport avait été "test" avec le cyclisme. Les équipes cyclistes pouvaient acheter des vélos ainsi que des accessoires leur conférent bonus et modificateurs en course. Concernant le football, on peut concevoir qu'une équipe puisse se doter de chaussures plus légères, de maillots respirants, mais aussi de structures d'entrainement, de centre de formations, de moyens de transport, de nourriture voir de produits dopants (surtout de produits dopants!).

Avec le joueur de K. Denfell, nous avions dans l'idée de ne pas limiter les objets/produits/structures pouvant être acquises par les clubs. Nous avions pensé laisser la liberté aux entreprises de la LEM de proposer des produits fruits de leur imagination. La difficulté de ce principe réside dans la spécifications des règles associées à chaque objet et dans le contrôle de leur achat et leur utilisation.

Pour ce qui est des règles, je propose d'annoncer au sein des pays de la LEM que la production d'objets pour le football est libre. Cependant, les fabricants se doivent d'obtenir une homologation pour chaque type de produit. L'homologation consistera à faire une présentation du produit à la LEM (une sorte de demande de validation en fait) ainsi que d'une règle associée. Les producteurs seront libres de proposer la règle qu'il souhaite. La LEM pourra alors accepter/refuser le produit ainsi que sa règle ou modifier le tout.

Pour ce qui est du contrôle de la vente/utilisation (Ben ouais, si une équipe me dit qu'elle a utilisé un "pot pryan", il faut que je puisse contrôler qu'elle en possédait bien un et que je note qu'elle le consomme...), je propose de mettre en place un système de licence : La société productrice de produit "paye" l'ASLEM pour avoir le droit de vendre un certain nombre de produits. L'ASLEM fournit autant de numéros de licence que de produits achetés. Le producteur revendra alors son produit accompagné d'un numéro de licence ainsi obtenu. Ensuite, charge à l'équipe utilisant le produit de fournir le numéro de licence du produit qu'elle souhaite utiliser lors de son passage d'ordre. C'est assez fastidieux, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Pour débuter, on pourrait proposer une série de produits "type" afin de stimuler nos entreprises. J'ai évidemment pensé aux produits dopants. Un pot pryan pourrait augmenter durant un match une caractéristique d'un joueur de 10 points. Mais attention, deux équipes seront tirées au sort à chaque journée de championnat par le contrôle anti-dopage. Si ces équipes ont utilisé un produit dopant, elles ramassent une pénalité de 3 points....Voila, c'est un exemple. On peut imaginer une règle pour des chaussures de foot qui accordent des points supplémentaires aux joueurs les portant mais qui ne sont utilisables que le temps d'une saison par exemple. etc etc...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum