Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Visite officielle du Président Baudry

Aller en bas

Visite officielle du Président Baudry Empty Visite officielle du Président Baudry

Message  Shaddam IV Mer 29 Sep 2021 - 13:31

Suite du scénario commencé ici.


Visite officielle du Président Baudry Ulm_7211


Dès qu'il arriva au Kitchassa, le Président Baudry sentit la différence de température. On était dans le temps d'Àsze, le nom que les Freemen (1) donnent à l'automne, et la chaleur avait baissé tout en restant assez élevée, aux environs de 55° C.

Un ornithoptère attendait patiemment sur la piste d'envol. Une fois le chef de l'État mézénien monté à bord de l'appareil, celui-ci décolla, piloté par un Navigateur de la Guilde. Ce dernier resta absolument silencieux durant tout le voyage, entièrement concentré sur les commandes de son appareil et sur le trajet. Au loin, Baudry aperçut un signe du ver, caractérisé par un tremblement du sol et des éclairs dans le ciel. Il avait entendu parler des vers des sables, ces créatures aux dimensions formidables, mais n'en avait jamais vu aucun. Il se tourna vers le Navigateur, voulant lui demander s'il avait déjà rencontré un ver des sables, mais il se dit qu'il n'aurait sans doute aucune réponse et sa bouche resta donc fermée.

L'ornithoptère arriva bientôt à Carthag et se posa, soulevant un nuage de poussière. La Chancelière Fédérale était là, escortée par cinq Sarraudar en armes.




(1) : nom que les Snomen ont pris après la Grande Catastrophe, le phénomène qui fit de Kitchassa le désert brulant que l'on connait aujourd'hui.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Visite officielle du Président Baudry Empty Re: Visite officielle du Président Baudry

Message  Shaddam IV Ven 1 Oct 2021 - 7:23

Visite officielle du Président Baudry De787910


Édifice massif et imposant, la Citadelle était la seule construction humaine qui avait résisté à la Grande Catastrophe. C'était la résidence du Baron Wladimir van Dorrenn, qui avait reçu du Prince-Padishah la lourde responsabilité de l'exploitation de l'Épice.

C'est dans ce bâtiment que s'est déroulée la rencontre officielle entre la Chancelière Carole Asselin et le Président Jean-Yves Baudry.

Un traité de reconnaissance mutuelle entre les États Fédérés et la République a été signé. En plus d'une reconnaissance mutuelle et de l'ouverture d'ambassades, le traité, très classique, prévoit une coopération entre les deux pays dans divers domaines, économiques, culturels et sportifs.

La rencontre a été l'occasion pour le Président Baudry de découvrir la gastronomie mézène et il a fort apprécié les médaillons de lochons et le riz-pundi. Le Président s'est également rendu sur un site où l'Épice est récoltée, "C'est un spectacle qui méritait le déplacement", a-t-il commenté. À son grand regret, il n'a pas pu voir un ver de sable mais il a pu consulter des livres-bobines (1) sur le sujet.


La rencontre s'est ensuite terminée par un petit-déjeuner copieux auquel se sont joints le Baron Wladimir et son neveu Feyd. Puis le Président Baudry est reparti pour Mézée, cette fois en prenant l'aéronef de la Chancellerie, beaucoup plus confortable qu'un bateau de pêche.

Baudry s'est juré de s'en offrir un dès que ce serait possible...




(1) : ouvrage contenant des images vidéos.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum