Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Visite du Président ostarien

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Lun 13 Fév 2017 - 20:20

En plein sommet de la LEM, on  informa le président Grayfall que le président Ostarien venait de débarquer.
Lui qui détestait la diplomatie il était servi. Il avait envoyé son ministre des AE accueillir le premier ministre Zollernois, impossible de couper au président Ostarien.

Le palais de la présidence étant plein a craqué de représentants étrangers et leurs équipes, on dégagea un petit salon à l'écart de l'animation du palais.
Grayfall attendait avec deux canettes de Binouzes. Il accueillit le président Ostarien.


-Bonjour monsieur le président, bienvenue. Je vous avoue que j'ai peu de temps, le sommet de la Ligue des Etats Modernes a lieu en ce moment même à Prya. Sachez que le vote sur le TRM entre nos pays est en cours de vote au parlement et il devrait passer sans problème. Et bien sur félicitation pour votre élection récente.
Que puis-je faire pour vous ? Pourquoi cette visite précipité, une urgence ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Mer 15 Fév 2017 - 16:00

Grayfall se gratta la tête un instant. Il ouvrit la canette de binouse et d'un trait il avala le contenu.
Il regarda le traité une nouvelle fois se re-gratta la tête à nouveau. Ouvrit la seconde canette pour la finir d'un autre trait.

De nouveau il regarda le traité, prit sa tablette et se connecta au journal officiel d'Ostaria :


Monsieur le président, je crois que votre prédécesseur ne vous a pas informé, ou alors il y a eu un loupé dans votre équipe mais nous avons déja un TRM entre nos deux pays. Il a été signé avec votre prédecesseur et apparait même dans vos traités, regardez. (Grayfall tendit la tablette).

http://republique-ostaria.pro-forums.fr/t602-tt-traite-de-reconnaissance-ostaria-prya

Autrement dit, pour Prya votre engagement de campagne est déja rempli. Une bière ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Mer 15 Fév 2017 - 18:54

En réalité pas spécialement, j'avais reçu votre prédécesseur le mois dernier. Mais je salue la volonté de votre nation de nouer des relations avec les pays démocratiques. en tant que pays qui prônons la liberté il est toujours bon de se rapproche et d'échanger pour promouvoir nos valeurs.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Jeu 16 Fév 2017 - 15:34

Grayfall qui était une quiche aux poulpes en matière de diplomatie ne savait trop que répondre. Il savait que pour la Francovie c'était pas la joie en ce moment. Et pour les meksistes, il s'en rapprochait pas mal lui même.

Monsieur le président, je comprends votre volonté de défendre la démocratie. Trop de peu de nations le font dans le micromonde et on voit ce que cela donne au Kolozistan, vous n'en parlez pas d'ailleurs.

Le problème des embargo, c'est que les premières victimes ne sont pas les gouvernements mais les populations. Je suis le président élu et issu du Parti Citoyen Pryan, un parti de gauche. En conscience je ne pourrais jamais abandonner un peuple de la sorte. Par contre Prya encouragera toujours la voix de la diplomatie et de la médiation. Je pense ce moyen plus approprié pour résoudre ce type de crises. De plus la Francovie est membre de la LEM, Ligue des Etats Modernes. Et dans ce cadre je pense que c'est par l'échange de projets et des citoyens quelque soit leurs origines que nous pourrons apporter une aide. Un embargo est juste un problème de plus apporté aux populations. Je sais que c'est à la mode dans le micromonde de priver d'aide humanitaire ceux qui en ont besoin, ce ne le sera jamais ici.

Pour les pays merksistes par contre là non plus je ne suis pas favorable à des embargos. Certains se sont perdus en route mais leur philosophie est plutôt saine. A prya je suis entouré de libéraux et de centriste mou du genoux. je suis pragamatique sur la politique à mener, mais croyez bien que si j'avais la majorité à l'assemblée les riches seraient taxés à 75% et l'argent serait redistribué à tous les pryans.
Il faut plutôt ramener les meksistes qui ne le sont pas dans un système démocratique, seul le dialogue le pourra à mes yeux.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Jeu 16 Fév 2017 - 20:57

Je ne connaissais pas votre histoire, c'est très intéressant. Une révolution, oui je comprends, c'est le rêve de tout homme de gauche de mon pays. Mallheureusement je dois admettre qu'il est difficile à Prya d'être de gauche, nous avons les salaires les plus élevés du micromonde, la démocratie depuis que Ban Kok a été destitué. Et bien de trop de liberté. Enfin c'est bien évidemment.

Pour influencer les dictatures, je crois aux échanges et au dialogue. La LEM par exemple est un bel exemple. Elle permet d'avoir un parLEMent entre plusieurs nations. Les nations membres échangent et sont amenés à prendre du meilleur chez chacun.

Après en ce qui me concerne, je trouve il est compliqué de changer les régimes de l'extérieur. La meilleure solution est d'offrir à son peuple le meilleur pour donner envie aux citoyens qui subissent la dictature de renverser eux même le régime et de s'impliquer dans la vie de leur pays. Je ne suis pas favorable à l'ingérence quelque soit la forme. Les mesures que vous avez prises vont d'ailleurs dans ce sens, c'est très bien.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall Dim 19 Fév 2017 - 9:08

Ce sera tout pour moi. Merci de votre visite, j'apprécie toujours de rencontrer des démocrates, ils se font de plus en plus rares dans le micromonde.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Président ostarien Empty Re: Visite du Président ostarien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum