Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation officielle du programme Terre Sacrée

Aller en bas

Présentation officielle du programme Terre Sacrée Empty Présentation officielle du programme Terre Sacrée

Message  Max Morton Lun 9 Sep 2019 - 10:55

Mont Palatar, 9 septembre 2019 10h55

Le projet Terre Sacrée avait reçu un coup de pouce du gouvernement, lancé en avril 2016 son terme était prévu pour 2020, peut-être plus selon que les membres du projets arrivaient ou non à rester en sous marin. Mais les circonstances internationales avaient poussé le président Lameçon et son équipe à vouloir terminer dès que possible pour évacuer le problème de Prya.

Ainsi ça fourmillait au Mon Palatar, la présidence avait invité des journalistes et des pryans curieux avaient suivis les étranges convois qui se dirigeaient vers le Mont Palatar.

Prêt à diffuser son allocution, Lameçon était stressé, il n‘aimait pas ça, il avait été élu pour se la couler douce et toucher un bon petit salaire pas pour faire de la Politique ou encore aller se rouler dans la fange comme il allait devoir le faire à l’assemblée. En étant élu il savait qu’il n’aurait jamais de majorité à lui alors il avait décidé de ne pas proposer de texte de loi, à quoi bon personne ne les lit pensait-il, l’heure était venue. Les cameramans et ingénieurs du son lui firent signe qu’ils étaient prêts :


Chers Pryans,

Peut-être serez vous surpris de me voir, les trucs présidentiels, annonces, discours je suis encore novice, heureusement j'ai été scotché..coaché.

Mais vu les circonstances et l’instabilité à notre frontière il m’est apparu qu’il était temps de révéler à Prya un projet de recherche secret. Ce projet est appelé Terre Sacrée, il a été lancé en avril 2016 par le ministère de la recherche de l’époque, c’est un programme de long terme qui a mobilisé des chercheurs, des techniciens, des ingénieurs, des développeurs, des ouvriers, des employés ou encore des cadres de nos entreprises publiques, de l’université ainsi qu’à divers niveau de l’administration.

Ce programme a été lancé dans une période ou Prya a vu son pacifisme remis en question, ainsi d'ailleurs récemment certains candidats politiques ont proposé la création d’armée avec pour motif principal que cela « relancerait l’économie », d’autres pour aller jouer avec les Etats belliqueux qui nous entoure ici sur le continent sud, sans oublier ceux du continent nord et d’ailleurs.

Ainsi le ministère de la recherche a souhaité en 2016 clore ce sujet définitivement, par le passé nos principes suffisaient, même si à une ou deux exceptions près nos principes ont été bafoués remettant notre mode de vie et notre politique en question.

J’aimerais vous rappeler un fait qui illustre les tentatives récents de perdition de certains. Ban Kok lorsqu’il a organisé sa prise de pouvoir s’est vu proposé par un état « Allié de Prya » une aide militaire pour l’aider dans sa prise de pouvoir et de contrôle sur l'Etat. Il a refusé et il est parvenu à réaliser une prise de pouvoir sans armes et en exilant les deux tiers de la population pacifiquement. Alors si l’un des pires dictateurs que le micromonde a connu refuse une aide militaire, pourquoi moi président élu de Prya, Terre de Paix, je ferais appel à des militaires ou à la création d’une armée ? Il en va de même pour mes prédécesseurs et mes successeurs qui ont dans l’ensemble toujours été dans et esprit de recherche de la pays et d’évitement du conflit. Et je l'espère pour les  suivants.

Une arme d’auto défense, ça n’existe pas et nous le savons! C'est ce que l'on a essayé de nous vendre en 2016 par exemple avec une certaine ministre dont évoquer le nom n'a pas d’intérêt.

Mais voila, parfois à de rares exceptions nos principes ont été malmenés, oubliés au nom de je ne sais quoi, aujourd’hui et plus jamais ce ne sera le cas.

Je vous présente donc le projet aujourd’hui devenu le programme Terre Sacrée !

Un écran s’alluma derrière le président, on voyait un membre de l’équipe présidentielle, Denis Despion avec un vieux mousquet rouillé emprunté au musée d’histoire de Tindali :

-Denis vous m’entendez, vous êtes donc de l’autre coté de notre frontière et vous tenez en main un vestige des premiers pirates qui se sont installés à Zantavia au 17è siècle si ma mémoire est bonne, merci de traverser la frontière avec le mousquet

A l’instant ou Denis Despion tenta d’entrer sur le sol Pryan un bouclier surgit qui l’empêcha de pénétrer le sol pryan.


Présentation officielle du programme Terre Sacrée Projet12


-Denis posez ce mousquet et entrez sur le sol pryan

Il entra sans difficulté..

-Heu..André par contre, comment ferons nous pour ramener le vestige au musée

Lameçon fixa le vide quelques instants, regarda son équipe :

-On a pas pensé à ça. Tant pis il finira en humus.

Voyez vous chers amis, aujourd’hui la question ne se pose plus, ce bouclier retiendra toutes formes d’armes qui entreront chez nous, pour les attaques comme des obus, des bombes le bouclier en absorbera la puissance et redistribuera l’énergie dans notre réseau électrique.

Notez aussi qu’il enverra des messages automatiques de prévention sur toutes les fréquences pour prévenir que pénétrer notre espace aérien sans siège éjectable pourrait avoir des conséquences pour le pilote.

Tout cela est possible grace à une formidable installation sous-terraine de plus de 2000 PP que j’ai appelé l’étoile du mont palatar, une base sous marine a aussi été crée en relais pour le territoire de Tétaou, une base de 300 PP.
Le bouclier est géré par un superodinateur de 600 Pmachines et un autre de 100 Pmachines dans la base  sous marine de Tétaou.


Présentation officielle du programme Terre Sacrée Projet10

Présentation officielle du programme Terre Sacrée Supero10

Présentation officielle du programme Terre Sacrée Terres10



Ce sont des moyens colossaux qui ont été mis dans ce programme qui a aujourd'hui une valeur de 521'000 palmyrs, désormais le message est clair s’il n’a pas encore été compris depuis plus de 16 ans : vos guerres gardez les chez vous. Construisez des armes, nous construirons avec nos industries des biens communs bien plus impressionnants pour une vie paisible sur un territoire paisible.

Mais ce n’est pas tout, je vais proposer une loi au parlement qui interdira la détention et la vente d’armes quelque soit la forme sur le sol pryan, j’ai appris que nos principe fondamentaux avait été récemment bafoué, je regrette de devoir légiférer sur un principe établi mais cela devient nécessaire malheureusement, j’espère que l’assemblée suivra cette proposition de loi.

Aurait-on l’idée de construire des armes en CSH ? Interdire le pétrole au Krassland ? D’imposer le libéralisme en Russlavie ?
Et il y en a d’autres, Prya depuis quasiment la création de la république n’a pas d’armes ni d’armée, nous n’en aurons pas, nous sommes une Terre Sacré désormais, Terre d’Accueil pour tous ceux qui ont auront besoin, réfugiés, déserteurs et j’en passe vous êtes à Prya chez vous tant que vous souhaiterez fuir la guerre et vivre dans un lieu paisible.

Merci à tous pour votre attention.

Lameçon était rassuré, l'allocution était terminée il répondit à quelques questions des journalistes présents, mais désormais il faudra passer à l'assemblée pour sa loi, il ne disposait que d'un groupe de 44 députés, il espérait tout de même que ce soit une formalité.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum