Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

2 participants

Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 4 Jan 2017 - 0:30

Armülf Bösemann, président en exercice du parLEMent demanda à être reçu par le nouveau président William Grayfall. Il souhaitait s'entretenir des mesures prévues pour la présidence pryanne de la LEM. La question du logement des parLEMentaires ne posait pas problème car le paquebot Lemuria était venu s'ancrer dans le port de Kaora et il logerait les parlementaires et hébergerait les sessions de l'assemblée. Par contre Bösemann souhaitait s'enquérir de la date du sommet trimestriel des chefs d'Etat et voulait savoir sile nouveau président allait verser la contribution de Prya au budget trimestriel de la LEM, ce que Duvalon n'avait pas fait au semestre précédent.


Spoiler:
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall Mer 4 Jan 2017 - 15:40

Spoiler:


Monsieur Bösemann, la LEM, quel bonheur, un second dossier diplomatique pour commencer, Duvalon m'a gâté. Mais rassurez vous j'ai progressé Prya aura enfin des parLEMentaires et j'ai travaillé en ce sens dès mon election à l'assemblée en decembre.
Votre question est bonne. J'ai un vague souvenir d'avoir lu un dossier sur le sujet, ou une note rapide. Mais avouons que notre administration est un peu bordélique en ce moment après notre traditionnelle crise de flemmingite. A combien se monte la contribution ?

Je dois aussi avouer que je comprends les réserves de mon prédecesseur. Rien de concret n'en est sorti, et rien encadre la gestion de ces sommes il me semble ?
Néanmoins je vous promet de budgéter la somme en question dans la loi de finance que j'établirais d'ici quelques jours. Et la somme sera versée dès que j'estimerais que des garanties auront été donné sur le sujet, les parLEMentaires pourront se saisir de la question.
Au fait il faudra payer les arriérés aussi ?

A propos du sommet je ne l'envisage qu'a mi mandat car dans la dernière quinzaine de janvier Prya à ses elections et je n'ai pas envie de commencer mon mandat en me tapant un sommet j'ai d'autres chats à fouetter à Prya qui sont prioritaires. D'ailleurs ou se planque la bestiole de Duvalon ?
Mais une date de commencement le 9 février pourrait être définie. je la confirmerait d'ici la fin de la semaine.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 4 Jan 2017 - 18:04

Arnulf Bösemann : - Le montant de la kontribution trimestrielle a été fixé à 30'000 palmyrs lors du dernier sommet des chefs d'Etat qui s'est tenu à Aquaria lors du précédent trimestre sous présidence piréenne, un sommet ki avait été boudé par votre prédécesseur. Seules les entreprises des pays ayant payé leur kontribution peuvent participer aux appels d'offres des agences de la LEM. Au dernier trimestre trois pays ont payé leur kontribution, le Krassland, Pirée et le Skotinos et seules les entreprises de ces pays pourront participer aux appels d'offres portant sur les fonds alloués aux agences a partir de ce budget totalisant 90'000 palmyrs et dont la répartition entre les agences est encore en débat au sein du parLEMent. Si Prya souhaite aussi payer sa kontribution du trimestre passé, les entreprises pryannes pourront aussi participer aux appels d'offre des agences. Autrement si vous ne payez k'à partit du présent trimestre les entreprises pryannes ne pourront prendre part k'aux appels d'offres portant sus des montants ki seron alloués aux agences lors du budget de ce trimestre. Au précédent trimestre trois agences ont demandé des fonds l'AELEM (10'000), l'ACLEM (40'000) et l'ATLEM (30'000) et le solde devrait être alloué a l'achat du pakebot ki sert de siège au parLEMent. L'ASLEM basée a Kaora n'avait pas demandé de fonds mais elle pourra le faire ce trimestre, ces fonds pouvant par exemple servir à attribuer des primes pour des tournois sportifs.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall Mer 4 Jan 2017 - 18:31

Monsieur Bösemann merci pour ce topo ! C'est très clair et je vous en suit reconnaissant, je vais travailler à faire que notre administration travaille mieux ses dossiers.
Sur la contribution, Prya est trop loin de la LEM actuellement pour que nous versions la contribution du trimestre précédent.

Nos entreprises doivent redémarrer, et j'ai toujours pensé que notre marché était largement suffisant pour nos entreprises, particulièrement avec la relance que je compte appliquer à Prya. Alors de là à filer 30'000 palmyrs à la LEM je n'en vois actuellement pas l'intérêt. Surtout si nos entreprises ne sont pas en capacités de répondre à des appels d'offres internationaux.
Prya balancerait simplement 30'000 palmyrs par les fenêtres et nous financerions simplement l'économie des autres états. Mon coté LEMnosceptique ressort dans ces conditions.

Pour autant, sur la LEM, si je salue les efforts avec la création d'un parlement j'attends des garanties pour Prya, mais je ne suis probablement pas majoritaire dans le pays à avoir cette prudence. Je budgéterais donc la somme et j'organiserais une rencontre avec les directeurs, ou laisserais le parlement donner un avis sur le sujet. Nous verserons la contribution si nous estimons être en capacité de répondre à des appels d'offres de la LEM. Ce ne sera probablement pas populaire auprès des partenaires de la LEM, mais vous comprendrez que nous ne sommes pas sur un pied d'égalité avec des entreprises qui n'ont pas tourné depuis plusieurs mois et celles de nos partenaires de la LEM qui ont été dirigé jusqu'a maintenant.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 5 Jan 2017 - 0:24

Arnülf Bösemann : - Je peux komprendre votre point de vue même si je ne le partage pas. La LEM est une organisation konçue pour fonktionner avek une certaine souplesse et tenir kompte de la diversité de ses membres. C'est pour cela k'a été introduit le koncept de membre dormant ki a été par exemple appliké le semestre passé à Prya puiske votre pays était toujours membre mais ne participait plus au réunions et sommets. Bien entendu vous n'êtes plus un membre dormant puiske vous exercez la présidence pour le premier trimestre et avez manifesté le souhait de l'exercer. Si cela n'avait pas été le kas on aurait sauté votre tour et c'est la Scanténoisie-Helvéria ki présiderait l'organisation pour ce trimestre.

Pour la kontribution on fait preuve de souplesse également. Elle n'est pas obligatoire mais seuls les pays ki la versent peuvent bénéficier ékonomikement des projets des agences. Je vous ai parlé des appels d'offres mais il n'y a pas ke cela. L'agence en charge des transports, l'ATLEM, va par exemple mettre sur pied un système de subventionnement des entreprises de transport ki devrait permettre de rendre ékonomikement plus viables les entreprises de ce secteur. Un certain montant sera partagé entre toutes les entreprises de transport des pays ayant payé leur kontribution, proportionnellement à la flotte de véhicules qu'elles possèdent (somme des PVehicules). Je sais ke vous avez des projets d'infrastrukture de transport prévus à Prya et cela pourrait certainement vous interesser. De même l'agence culturelle l'ACLEM va distribuer des primes pour enkourages la kréation kulturelle.

Je tiens aussi a vous rassurer sur la kestion du kontrôle des dépenses kar celui-ci se fait via le parLEMent ki est un organe démokratike. Dans un premier temps c'est le sommet des chef d'Etat ki se met d'akkord sur le montant de la kotisation trimestrielle. Il a été fixé à 30'000 palmyrs lors du dernier sommet mais cela pourrait être revu à la hausse ou à la baisse lors des prochains sommets. Chaque pays verse alors sa contribution au parLEMent qui débat ensuite de la répartition du budget entre les différentes agences après avoir entendu les représentants des agences présenter leurs projets. Un budget est élaboré et voté puis l'argent est réparti entre les agences selon la répartition prévue au budget. Chaque agence est ensuite libre de gérer la somme qui lui a été allouée mais elle devra veiller a utiliser correctement les fonds sans koi elle riske de se voir réduire son budget par le parLEMent lors du trimestre suivant. Prya a 5 parLEMentaires qui aurons leur mot à dire sur la répartition du budget entre les agences et ki pourront signaler si les fonds alloués n'ont pas été utilisés pour les projets initialement prévus. Et bien entendu si cela ne suffit pas à vous rassurer sachez ke vos parLEMentaires peuvent tout a fait proposer d'améliorer la procédure.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall Jeu 5 Jan 2017 - 9:19

Oui je trouve que le parLEMent est enfin une bonne chose dans la LEM qui était jusqu'ici gérer par des dirigeants, les citoyens étaient les grands oubliés de l'institution. J'espère que les parLEMentaires pryans s'investiront, j'ai fait mon possible pour ça depuis décembre.
Malgré vos éclaircissements pour lesquels je vous suis reconnaissant je reste sceptique, la somme représente annuellement 120'000 palmyrs, c'est colossal. Et en l'état Prya n'est pas à niveau, nos infrastructures de transport ne sont pas encore construites, nous n'avons pas de société de transports et la gestion des transports n'a pas encore été organisé, même si j'envisage de garder le secteur dans le giron de l'état.
Nos infrastructures mettront entre 6 et 9 mois pour être opérationnelles et demanderont un investissement massif de l'état.

Oui pour l'ACLEM...mais là encore je doute que donner 30'000 palmyrs pour espérer en récupérer 10 à 20% en voyant large soit profitable. Après je suis conscient que les autres agences pourraient proposer d'autres projets, mais a ce jour ça resterait un chèque en blanc.

Quand je parlais de garanties, une des idées que mon parti travaille serait que les sommes non-alloués durant un trimestre soient reversés aux états, directement ou sous forme de crédit sur la prochaine contribution. En mettant une priorité sur les états qui ont moins profité. Ou pourquoi pas de faire varier la contribution d'un trimestre à l'autre en fonction des ressources qu'un état aurait perçu. Je ne trouve pas normal qu'un état qui ait été dormant paie autant qu'un état qui a profité au trimestre précédent de la politique de la LEM, la dynamique n'est pas la même.

Nous explorerons ces pistes et j'espère que nos représentants s'en saisiront. Et la somme pour le trimestre sera budgété sous une forme d'épargne, je vous le promets. Le sommet et la session du parLEMent pourront sans doute me rassurer sur le versement de la contribution et les éventuels retour, au moins à moyen terme.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes Empty Re: Visite du président du parlement de la Ligue des Etats Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum