Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite du président Liberien

4 participants

Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Mar 10 Jan 2017 - 15:02

La délégation libérienne fut accompagnée au palais présidentiel, en compagnie d'Arthur Duvalon le ministre des AE de Prya et de quelques parlementaires du PCP (parti citoyen pryan).

Messieurs installez-vous, j'espère que le voyage a été bon ?


Dernière édition par William Grayfall le Mar 10 Jan 2017 - 16:05, édité 2 fois
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Arthur Duvalon Mar 10 Jan 2017 - 16:02

Duvalon était de retour au palais présidentiel en tant que ministre. L'exercice était, au fond, un peu gênant pour l'homme d'affaire mégalo et le siangolais eut un petit pincement au coeur. Pretextant une visite au chat de la présidence, Berlioz, Duvalon fut introduit dans le bureau présidentiel le temps d'une caresse au matou alcolo. Arthur en profita pour ouvrir le mini-bar qui, stupeur, ne contenant que de l'eau plate.

- Pisse-froid!....Une cave 3 zones avec gestion hygrométrique...Et il y claque des bouteilles de flotte...Ah tout se perd mon bon Berlioz, tout se perd!

Duvalon redescendit en vitesse rejoindre les délégations et reprit sa place.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Mar 10 Jan 2017 - 19:54

Lee était un homme décontracté et bon vivant aussi connaissant les rumeurs sur le ministre, Lee Dong offrit une bouteille de champanov.

Excellence Tite, Monsieur le ministre. Laissez moi vous dire que Kaora est une ville magnifique, cela me change énormément d'Indant-Ville vous l'imaginé. Je suis d'abord très heureux de cette rencontre, une première du genre depuis l'ouverture des relations diplomatiques entres la République de Prya et la République Shiniste du Liberistant. Je souhaite que celle-ci sera un succès remplis de promesse et de coopération entre les deux nations !
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Mar 10 Jan 2017 - 20:35

le président Grayfall s'assit derrière son fauteuil.Il était rare de recevoir des chefs d'état de premier plan de la même aile politique.

Monsieur Dong, ma secrétaire m'a fait part du fait que depuis 2014 nos relations sont restées stables mais sans plus. Bien que je soit assez peu au courant des activités micromondiales, j'ai pourtant souvenir que votre nation s'est souvent élevé à l'instar de Prya contre les mouvements guerriers qui ont prospéré dans le micromonde. J'ai toujours souhaité privilégier les relations avec les nations non bellicistes, et votre nation en est bien évidemment.

Je me demandais si nous pouvions ouvrir des coopérations durables, peut-être à l'ONA d'ailleurs ou nous pourrions envisager des prises de positions communes par exemple, ou à plus court terme engager un soutien envers un SG qui favoriserait des initiatives non guerrière et travaillerait à la prévention de la paix dans le micromonde.



William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Mer 11 Jan 2017 - 16:49

En effet, les deux pays n'ont jamais développé les relations diplomatiques. Il est vrais également que pryans et liberiens défendent une politique de paix dans le micromonde, je vous rejoins sur ce terrain. Nous pouvons faire front commun dans ce sens, mais pas à l'ONA puisque nous avons quittés l'organisation...

Lee Dong après réflexion.

Le Liberistant pourrait également coopérer dans les domaines du sports, de la télécommunication et du tourisme. Qu'en pensez vous Monsieur le président de la république?
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Ven 13 Jan 2017 - 11:03

Hum, pardonnez cette "boulette". Cependant je ne peux que comprendre votre départ. Quand je vois que désormais on récompense davantage les militaires que les gens qui luttent pour la paix, les priorités de l'ONA sont bien loin des notres.

Concernant les domaines de collaboration, ce serait avec plaisir. Nous n'avons actuellement pas de projet sportif, mais c'est un secteur qui fait toujours recette à Prya. Je pourrais vous ajouter dans la liste des partenaires sportifs de Prya, plus un évènement sportif à de participants, plus il est intéressant. D'ailleurs le sport véhiculent des déplacements qui pourraient aller de pairs avec des échanges touristiques et des ouvertures de lignes internationales entre nos états.

Concernant la télécommunication, c'est un sujet sur lequel vous avez une avance extraordinaire sur nous, votre travail est formidable et je dois l'avouer nous serions très heureux d'en profiter. Notre monde médiatique est pauvre en ce moment, la matière à échange est donc limité.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Arthur Duvalon Ven 13 Jan 2017 - 11:10

- Comme le dit M. le Président Grayfall, la coopération dans le domaines des télécoms et des médias nous intéresse particulièrement. Nous connaissons votre dynamisme sur le sujet. C'est pourquoi nous avions envisagé de vous proposer la signature d'un contrat de diffusion permettant à LibéTV de diffuser ses programmes sur les antennes de notre chaine nationale : Direct Prya : https://sudmicromonde.forumactif.com/f61-direct-prya

Duvalon sortit un papier froissé de sa poche.

- Voiaaaaaala, signer ici, voila paf pouf, emballé c'est pesé.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Ven 13 Jan 2017 - 13:42

Lee DOng répondit au président pryan.

-Monsieur le président c'est justement car les idéos de paix que nous défendons sont loin de l'ONA, que nous en sommes partit ! Enfin, c'est l'une des raisons. Pour en revenir, le Liberistant développe le sport et la culture et Prya peut compter sur nous  comme partenaire.

Lee Dong écouta le ministre Duvalon.

-Monsieur laissez moi vous dire je vous admire (le président liberien rigolait intérieurement). Voyons voyons, cela me semble bien. Libé Télévision diffusera donc sur direct Prya.
Monsieur le ministre je vous propose également une diffusion d'un flash spécial prya diffusé uniquement sur le territoire pryan.
Lee Dong signa le document

Spoiler:


Dernière édition par Lee Dong le Ven 13 Jan 2017 - 13:43, édité 1 fois
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Admin Ven 13 Jan 2017 - 13:42

Le membre 'Lee Dong' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé éléctoral' : 6
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 13/06/2015

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Ven 13 Jan 2017 - 15:00

Spoiler:
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Ven 13 Jan 2017 - 16:27

Spoiler:
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Ven 13 Jan 2017 - 16:32

Spoiler:

Monsieur le président, nous serions honorer d'un tel investissement à Prya. J'ai reçu ce matin une demande d'interview ce qui me fait dire que au moins un de nos médias devrait repartir, PryaTwoTv est aussi plus ou moins active.
L'accès est libre mais je demanderais aux rédactions, sans rien imposer, s'il est possible d'envisager une collaboration qui faciliterait votre travail. La presse est toujours un secteur difficile dans le micromonde. Nous devons l'encourager et la stimuler.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Ven 13 Jan 2017 - 21:07

Très bien Monsieur le président je vous remercie qu'une telle coopération puisse exister entre nos deux Etats. Une équipe de libé télévision se rendra prochainement à Kaora dans ce cadre. Aviez vous d'autre sujet à aborder Monsieur le président?
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Dim 15 Jan 2017 - 10:27

Lee Dong regardait le plafond
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  William Grayfall Lun 16 Jan 2017 - 18:04

Spoiler:

Oui c'est un premier pas important. Je suis pas un grand amateur des relations internationales mais je ferais en sorte que nos pays entretiennent régulièrement des contacts.
Je n'avais pas d'autres sujets à aborder, je vous remercie de ce déplacement, j'ai été heureux de vous rencontrer monsieur le président.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Lee Dong Lun 16 Jan 2017 - 18:16

Le président liberien remercia Garayfall pour l'hospitalité.

Merci de votre accueil Monsieur le président que triomphe l'amitié et la paix !

Lee quitta le bureau présidentielle et salua le ministre des affaires étrangères. Une réunion du conseil des ministres attendait Lee Dong à Indant-Ville
Lee Dong
Lee Dong

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

Visite du président Liberien Empty Re: Visite du président Liberien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum