Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielles de décembre 2016

2 participants

Aller en bas

Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielles de décembre 2016 Empty Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielles de décembre 2016

Message  defortia Mer 14 Déc 2016 - 10:05

Pour son 2eme meeting, Julio de Fortia avait bien l'intention d'aborder l'international.


Chers concitoyens,

Je suis aujourd'hui ici à Zantavia pour parler d'abord international. En effet, cette ville se trouve être le carrefour des transports pryans par sa situation centrale. Or, Zantavia doit être aussi un carrefour international du transport. Sa situation lui permet aussi bien d'être connecté à l'Aéroport International de Kaora qu'au port de Tindali dont j'ai l'intention d'augmenter les capacités d'accueil. Mais surtout Zantavia est proche de la frontière avec la Pirée. Dans une approche bilatérale, je compte une fois élue me rendre à Piréa pour discuter avec les dirigeants piréens de la mise en place d'une ligne ferroviaire entre Piréa et Zantavia pour permettre ensuite un prolongement vers le port de Tindali et Kaora. Cela permettra à ces villes d'être interconnecté et d'augmenter nos échanges économiques avec nos voisins.
Au niveau de l'ONA, je nommerai un ambassadeur qui par son expérience et sa justesse diplomatique permettra à Prya de conserver une aura pacifique et progressiste au niveau de l'Archipel.
Une fois élue, je compte échanger avec les autres pays membres de la LEM pour que la présidence pryanne soit la plus pertinente possible et leur montrer que Prya n'est pas un membre quelconque mais est bien un moteur de cette organisation.
Enfin, je pense qu'il est indispensable de renouer avec certains partenaires historiques de Prya et de Fantispa pour que Prya retrouve sa place sur l'échiquier international.

Vive Prya!!!
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielles de décembre 2016 Empty Re: Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielles de décembre 2016

Message  Marc Tiverre Jeu 15 Déc 2016 - 14:58

Marc, réélu au poste de gouverneur de Zantavia, sa province natale et qu'il dirigeait régulièrement depuis un certain temps, avait eu vent du meeting tenu par son ami de Fortia dans sa Province. Un meeting auquel il avait pris la décision d'assister, à regret par la suite. Faire du régional son fer de lance, l'idée était séduisante mais marchait néanmoins terriblement sur les plates-bandes du M2P. Et quand il s'agissait d'émoustiller les Zantaves à coup de gigas infrastructures, en mépris complet du charme de la Province et de ses caractéristiques ... Cela devenait franchement agaçant pour Tiverre qui se permit de prendre la parole, une fois le meeting de l'ex-fantispais terminé.


"Cher Julio,

Merci d'être venu à Zantavia exposer ton programme et tes idées. Si je ne les soutiens guère, il est néanmoins profitable et louable que les candidats, autres que les luministes, fassent l'effort de se déplacer pour rencontrer le peuple et leurs préoccupations. Il ne t'aura ainsi pas échappé que les préoccupations des Zantaves n'étaient aucunement d'être directement reliés aux Piréens et leurs moeurs douteuses mais qu'au contraire, seule la préservation d'un environnement et d'un écosystème ayant fait la renommée de Zantavia comptait. Voir des hordes de touristes piréens sur nos plages et dans nos hôtels, trop peu pour nous.

Mais je te renouvelle mes remerciements pour ton déplacement, cher Julio".

Tonnerre d'applaudissements pour clore la brève intervention de Tiverre, lequel affichait un petit sourire en coin. Avec des idées délirantes du genre, Tiverre n'imaginait pas de Fortia atterrir ailleurs qu'à Tétaou dans quelques jours à l'issue de l'élection présidentielle.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum