Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielle

Aller en bas

Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielle Empty Meeting de Julio de Fortia pour la présidentielle

Message  defortia Mar 20 Juin 2017 - 9:52

C'était la première fois depuis le rapprochement entre Prya et Fantispa, que Julio allait faire un meeting dans la capitale. Les récentes informations qu'il avait reçu laissé présagé une élection moins rude qu'il n'avait envisagé, mais cela ne l'empêcherait pas de d'être actif lors de cette campagne.

Mes chers concitoyens,
Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est pour vous présenter certains points de mon programme qui a pour ambition de donner une nouvelle direction pour Prya.

Tout d'abord, notre pays est actuellement une grande nation du passée. Le fait qu'actuellement nous soyons bien considéré par nos amis et plus basé sur notre Histoire que sur notre présent. C'est pour cela que je veux que Prya redevienne une nation centrale du Micromonde. Dans ce but, je désire relancer les relations bilatérales avec la CSH et le Krassland dans un premier temps, redonner un dynamisme à la LEM en redonnant au Conseil de la Ligue son vrai rôle et en permettant au ParLEMent d'être davantage proactif.
Les relations avec les nations de notre continent seront aussi à renforcer.
Ensuite, notre économie ne reflète pas le potentiel dont elle dispose. Il nous faut davantage stimuler la consommation pour que la croissance puisse suivre. Dans ce but je compte donner davantage de pouvoir au gouverneur des Provinces en leur donnant plus de budget mais en leur demandant des comptes derrière pour s'assurer que le retour sur investissement apporte à l'Etat, à l'Economie et bien entendu aux pryans.
L'Economie doit aussi être un moyen de replacer Prya au centre de l'échiquier micromondial et c'est pourquoi je serai présent au Forum Economique de Picabie.
Enfin, une des lettres de noblesse de notre pays a largement été oublié ces derniers temps. Il s'agit de l'Ecologie. Il existe une loi qui n'a pas été appliqué depuis longtemps concernant l'évaluation de l'impact écologique des projets urbains. Je compte renforcer cette loi en étendant son champ d'action à l'ensemble des domaines touchant l'Ecodémocratie. Dans la continuité, je reproposerais la création d'une Armée Verte dont le but serait la lutte pour l'Ecologie et qui pourrait effectuer des actions de dépollution partout dans le Micromonde.

Je profiterais aussi de mon mandat pour mettre en application la récente loi de modernisation de la vie politique pryanne.

Vive Prya, Vive l'Ecologie !!!
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum