Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Assemblée Générale de refondation du parti

Aller en bas

Assemblée Générale de refondation du parti Empty Assemblée Générale de refondation du parti

Message  William Grayfall Dim 14 Fév 2016 - 21:05

Assemblée Générale de refondation du parti 450px-Amphitheatre_Kastler_Assemblee_Generale_15-03-2006



Les militants du PCP s'étaient réunis en assemblée générale du parti, une AG de refondation chargée d'élire sa direction. Une direction qui par la suite serait mandatée pour définir une charte du parti.
Le parlement avait servi de tremplin à Francis Tite pour se faire élire secrétaire général. Le parti et le groupe parlementaire en main, son entrée en politique s'annonçait tonitruante. Le dépouillement n'était pas terminé mais il le savait, il serait plebiscité dans les urnes. Des écrans assuraient la retransmission, l'or de l'AG, de la première intervention du député Tite qui impressionna grandement les 600 militants présents.

Deux autres candidats, s'étaient fait connaitre Nadège Pakoten qui avait tenté de prendre le parti par son nom et ses liens, le celèbre couple Pakonten qui dirigeait autrefois le Parti Populiste Pryan. Gérard Mendufric, autre député du groupe Grayfall avait aussi tenté sa chance, plus modéré il était pour une union durable, voir une fusion avec l'UCP de Max Morton, mais il avait rapidement déchanté sous les hués des militants présents.


Il était 21h passé de quelques minutes, il était temps d'annoncer les résultats, Impatient Francis Tite décida d'annoncer lui-même les résultats, il s'empara du micro du militant qui galvanisait les foules avec son discours vantant la décroissance et la fin de l'importation de produits étrangers et surtout pollués...


-CAMARAAAAAAADES ! CAMARAAAAAADES ! ce soir je vous annonce le changement, ce soir je vous annonce que Prya va être recouverte d'un mélange de vert et de rouge ! Vous m'avez choisi comme votre représentant, les 600 militants ont choisi, voici les résultats :
Gérard Mendufric : 46 voix soit 6,3%; Nadège Pakonten : 122 voix soit 16,7%;  Francis Tite 564 voix soit 77% des suffrages ! C'est une ligne en phase avec le peuple que vous avez choisi, une ligne pour soutenir et orienter la ligne du gouv...

Des voix se firent entendre dans les rangs, particulièrement  dans ceux de Gérard Mendufric :
-TRUCAGES TRUCAGES, les élections sont truquées ! Je veux un nouveau comptage ! Des hués localisées se firent entendre jusqu'à ce que Francis Tite reprenne la parole :

-TA GUEULE GÉRARD, TA GUEULE ! SOCIAL TRAITRE, SOCIAL TRAITRE ! tu remets en cause le choix du peuple ? va donc adhérer au RAP suppôt du patronat ! HOUUUUUUUUUU TOUS AVEC MOI, HOUUUUUUUUUU POUR LES SOCIAUX TRAITRES !

Face à la foule, les quelques militants désoeuvrés face aux résultats, se turent, et Francis Tite termina son discours.

-Maintenant camarades, vous m'avez mandatés pour diriger notre mouvement et rédiger les statuts, je le ferais avec beaucoup de convictions, et pas seulement les miennes, les votres, celles du peuple, et j'invite d'ors et déja Nadège Pakonten à me rejoindre comme secrétaire générale-adjointe de notre mouvement. Je veux que les principaux courants soient représentés pour diriger et rédiger nos statuts !
Et tant que je serais à la tête du parti, je vous assure que nous pèserons et nous serons derrière le président, le temps de la séduction est terminée, il faut diriger et changer Prya, voila le message qu'il faut envoyer au gouvernement !
Et maintenant pour clôre cette assemblée générale, reprenons tous l'intermicromondiale ensemble :

Et ainsi sous les chants parfois faux, le rassemblement du PCP se termina sur ce célèbre chant l'INTERMICROMONDIALE :

"C’est la lutte primordiale
Tous ensemble, ouvrier de la nature
L’Intermicromondiale
aura la plus belle allure"

(...)
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum