Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assemblée générale de EDP

4 participants

Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Dim 19 Mar 2017 - 16:11

Ce n'était pas la première fois que Max organisait une assemblée générale de EDP, mais celle ci avait une tonalité particulière, en effet la semaine qui a précédé l'assemblée générale, 4 acteurs sont entrés au capital de l'entreprise. EDP n'était dès lors plus une entreprise publique. Si l'état avait toujours été relativement conciliant avec ses directeurs, cette fois ci le déroulement pourrait être différent. La province de Siango était la première à entrer au capital de l'entreprise avec l'acquisition de 300 titres, suivi de William Grayfall avec 300 titres aussi après quoi Marc Tiverre via sa holding MTH avait acheté 200 titres; Enfin Max avait préféré prendre quelques précautions, en tant que directeur sa place serait plus facilement remise en cause désormais, même si l'investissement n'était pas d'un grand intérêt il avait fini par acquérir les 200 titres restants de EDP.

Des cartons d'invitations avaient été envoyé, et c'est à l'hotel des sirènes dans la province de Siango que Max avait décidé que l'AG aurait lieu. Un petit signal envoyé à la province de Siango, premier acquéreur des titres de EDP.
Dans la salle de conférence de l'hotel avait aussi été installé un système de visio-conférence. En effet, le gouverneur de Siango était actuellement au Kolozistan pour les JMO et ne sachant s'il souhaitait suivre l'AG en direct ou bien envoyer un représentant de la province la possibilité avait été laissé pour un suivi depuis le Kolozistan.

Des petits fours, des bouteilles de Tindal'Gaz, celèbre soda aux algues tindalites et des bouteilles d'eau étaient disposés sur les tables près des invités en cas de fringale, suivant les actionnaires présents l'AG était susceptible de durer longtemps.

A l'heure prévu, Max décida de débuter l'assemblée générale.


Mesdames, messieurs,

Je suis heureux de vous accueillir pour cette assemblée générale, avec des actionnaires nouveaux, c'est une première pour moi. Je vous souhaite donc la bienvenue chez EDP. EDP qui aura désormais 4 actionnaires, la province de Siango, William Grayfall, la société MTH et la société MM-Corporation.
De mémoire il me semble que c'est la première assemblée générale avec autant d'acteurs différents et surtout une assemblée générale d'une entreprise privée. je trouve que c'est une pratique saine et je continuerais cette saine habitude d'organiser des AG, il est normal que les actionnaires puissent avoir un droit de regard sur leur entreprise ainsi que sa stratégie.

L'Assemblée se déroulera en trois parties : Bilan de la société sur le dernier trimestre. Bilan qui débouchera sur une proposition de rémunerations des actionnaires et une exposition de la stratégie à venir. Suivra une validation ou non par l'actionnaire des choix stratégiques et des dividendes à percevoir et nous pourrons traiter de questions diverses en fin d'assemblée si cela s'avère nécessaire pour vous.

Afin de vous exposer de la manière la plus complète possible la situation de EDP je vais vous présenter un rapide rappel des deux assemblées générales précédentes et qui ont eu lieu l'an passé et en 2015. Le 22 octobre 2015 je présentais à l'état un bénéfice net de 6952 palmyrs permettant de dégager un bénéfice pour l'actionnaire..
Le 7 mai 2016 je présentais à l'état,toujours actionnaire unique de l'entreprise un bénéfice trimestriel de 7831 palmyrs permettant de lui reverser un dividende à nouveau.

Nous en arrivons donc à aujourd'hui avec vous tous. et pour ce trimestre je suis heureux de présenter un bilan une nouvelle fois positif. Puisque le bilan financier de ce trimestre voit se dégager un bénéfice net de 21676 palmyrs. Et la trésorerie actuelle s'élève à 31,034 P§.
C'est le meilleur trimestre, à relativiser puisque il restait des stocks de l'an passé lorsque j'ai repris l'entreprise et les provinces ont permis de vider ces stocks, dont la province de Siango qui a été l'acheteur principal.

Je vous propose donc le versement de dividendes conformément au nombre de titre possédés par chacun :

Province de Siango (300 titres) : 6502 palmyrs
William Grayfall (300 titres) : 6502 pamyrs
MTH (200 titres) : 4335 palmyrs
MM-Corporation (200 titres) :  4335 palmyrs

Je propose aussi le versement au directeur d'une prime de 1'000 palmyrs au vu des excellents résultats de l'entreprise. Si ces deux propositions sont acceptés il restera un solde de 8358 palmyrs sur le compte de l'entreprise, largement de quoi assurer la production.

J'en ai fini pour cette partie, peut-être avez vous des questions avant de passer au vote ? Si ce n'est pas le cas, je rappelle que vous détenez autant de voix que de titres pour le vote.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  William Grayfall Lun 20 Mar 2017 - 20:21

Spoiler:

C'était une première pour William d'assister à une AG en tant qu'actionnaire. Il ne détenait que 30% de l'entreprise, mais c'était la première fois qu'il était dans cette position. Plus habitué à être un fonctionnaire de l'Etat, le monde des dirigeants d'entreprises, des capitaines d'industrie n'était pas vraiment le sien.

Il s'installa et écouta avec attention le directeur Morton. Les chiffres étaient excellents et son investissement assurait déja un premier retour intéressant.Il prit la parole.

Monsieur Morton, Max. Déja, merci pour votre exposé très complet, il faut le dire. Les chiffres sont bons, en ce qui me concerne avant de passer au vote je n'aurais qu'une question. Vous avez mentionné le fait que l'entreprise avait vu ses stocks "être vidés", c'est une bonne chose bien sur. Nous sommes dans une situation de "départ à 0". Pourriez vous nous indiquer les bénéfices pour le prochain trimestre et si possible pour chacun des actionnaires ? En partant du principe d'avoir une production vendue à 100%. Merci
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Mar 21 Mar 2017 - 16:31

Max fut surprit de la question à laquelle il ne s'attendait pas et qu'on ne lui avait jamais posé auparavant.

Monsieur Grayfall j'imagine que vous voulez connaitre le bénéfice pour un trimestre normal. Je comprends cette question.

Morton sorti une vieille calculatrice avec des boutons aussi gros que les petits fours posés sur la table. Puis se lança dans quelques calculs rapides.

Monsieur si la totalité de la production est vendue et si la capacité de production ne bouge pas le chiffre d'affaires s'élèveraient à 20790 palmyrs sur le trimestre. Les couts de productions sur la période s'élèvent à 7986 palmyrs et les couts salariaux s'élèvent à 4500 palmyrs ce qui donne une fois ces sommes soustraites un bénéfices net de 8304 palmyrs. Pour vous et la province de Siango cela correspondrait à 2491 palmys sur le trimestre. Et pour la MTH et la MM-Corporation 1661 palmyrs.

Ces sommes sont bien moindre que le bénéfice de cet AG puisque lors de ce trimestre EDP avait des stocks conséquents en réserves.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Arthur Duvalon Mar 21 Mar 2017 - 16:36

Duvalon suivait l'AG en visio-conférence.


- Ces calculs sont valables dans le cas ou EDP ne procède à aucun investissement évidemment.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Mar 21 Mar 2017 - 16:39

- Tout à fait, ce n'est pas prévu au programme. Sauf requête des actionnaires, mais en l'état je préfère attendre le prochain trimestre pour envisager un éventuel agrandissement des capacités de productions.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  William Grayfall Mer 22 Mar 2017 - 9:05

Merci pour ces calculs. Je n'ai rien à ajouter et je vote en faveur des dividendes proposés et de la prime au directeur méritée.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Dim 26 Mar 2017 - 18:35

Je vote aussi en la faveur de la répartition proposée. Le vote est encore ouvert 48h jusqu'au mardi 28 mars 19h. Après quoi je pense que nous pourrons clôre cette AG, à moins qu'un des actionnaires ne souhaitent traiter d'un sujet en particulier.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  William Grayfall Jeu 30 Mar 2017 - 13:57

Rien de mon coté, à part prendre rendez-vous dans trois mois je suis aussi favorable à clore cette assemblée générale.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Arthur Duvalon Jeu 30 Mar 2017 - 15:40

J'ai loupé la fin du vote mais j'approuve évidemment la proposition. Je me recmercie M. Morton pour le travail effectué....Excellent...excellent.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Marc Tiverre Jeu 30 Mar 2017 - 15:42

Marc fit parvenir par pigeon ses remarques et consignes de vote, à savoir rien. Il salua notamment par message le travail effectué par Max et l'invita chaleureusement à poursuivre sur cette voie. Pour le bien de ses finances.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Dim 2 Avr 2017 - 11:02

Je clôt donc cette assemblée générale. Les dividendes viennent d'être versés à chacun des actionnaires.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Lun 18 Déc 2017 - 21:22

La dernière assemblée Générale de l'année de EDP, société qui a fêté ses 15 ans cette année, se tiendra jeudi 21 décembre 2017.
les actionnaires de l'entreprise, a savoir la Province de Siango (60%), la société MTH (20%) (ou l'état ?) et la MM-Corporation (20%) sont invités à envoyer un représentant afin de voter le bilan et les dividendes à verser aux actionnaires. La stratégie de l'entreprise pour le prochain trimestre sera également évoquée.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Arthur Duvalon Mar 19 Déc 2017 - 11:31

Le gouverneur de Siango sera présent.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  William Grayfall Mar 19 Déc 2017 - 13:28

L'état sera présent pour MTH.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Ven 22 Déc 2017 - 10:32

EL/Pourquoi je continue de donner des dates ^^, faisons comme si nous étions jeudi 21 décembre^^ /EL

C'est une nouvelle fois à l’hôtel des sirènes que l'assemblée générale de EDP se tenait. Quelques petits fours étaient servis. Les invitations étaient partis. Il s'agissait de la dernière de l'année 2017. Sans plus attendre le directeur pris la parole.


Bonjour à tous, merci d'être venus. Avec les préparatifs des fêtes de fin d'années je serais bref. Je rappelle qu'il y a eu des modifications dans la répartition des parts de l'entreprise, puisque monsieur Grayfall a vendu ses actions à la province de Siango qui devient actionnaire majoritaire avec 600 titres détenus.

EDP à réalisé un bon trimestre et affiche un bénéfice net de 19352 palmyrs. Et la trésorerie s'élève à 34'420 palmyrs. Je propose de redistribuer l'intégralité de ce bénéfice aux actionnaires puisqu'il reste suffisamment pour assurer la production du mois prochain.
Cela se traduirait par la répartition suivante des bénéfices :

Province de Siango (600 titres) : 11611 palmyrs
MM-Corporation : 3870 palmyrs
MTH (Etat) : 3870 palmyrs

Après en avoir discuté avec le gouverneur de Siango, je précise aussi que mes actions seront vendus à la province de Siango au début de l'année 2018. Siango souhaitant acquérir l'entreprise pour assurer son réseau de distribution d'électricité.

Avez vous des questions, des précisions des corrections à apporter ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  William Grayfall Mar 26 Déc 2017 - 15:04

Grayfall assistait à l'AG, plus en son nom mais pour l'état. La situation était claire, la répartition des dividendes tout autant. Il prit la parole


L'état vote Pour le versements de ces dividendes. Je précise aussi que l'état n'a pas d'intếret à être minoritaire dans une entreprise. elle l'est d'ailleurs de manière indirecte. Les actions seront donc mises en vente dès janvier 2018.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Arthur Duvalon Mar 26 Déc 2017 - 19:23

Duvalon n'avait aucune objection à formuler. Le siangolais se félicitait de l'accueil réservé à l'initiative de la Province et espérait pouvoir mener ce projet à son terme, ce qui impliquait d'être à nouveau élu à la tête de Siango pour la 742 ème fois consécutive.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Max Morton Mer 27 Déc 2017 - 15:23

Très bien, les dividendes viennent d'être versés. Nous pouvons clôturer cette assemblée générale.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de EDP Empty Re: Assemblée générale de EDP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum