Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

3 participants

Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Ven 29 Avr 2016 - 9:19

Tous les directeurs d'entreprises publiques sont invités à cloturer les comptes d'avril et de faire le bilan de ces 3 derniers mois.
L'état va immédiatemment commencer avec les entreprises sous son contrôle.

Afin d'encourager les entreprises à présenter leurs comptes et verser des dividendes, l'état offrira une prime s'élevant à 30% des dividendes de l'entreprise présentée en faveur des directeurs. C'est une première mesure visant à inciter les citoyens à réinvestir le champ économique.

En attendant je procédérais aux AGs des entreprises sous le controle de l'état comme annoncé.

William avait invité les personnels des entreprises, en effet sans cela il était à la fois le représentant de l'actionnaire et de l'entreprise er il se retrouverait sans doute très seul. Un petit buffet avait été improvisé, ce qui avait attiré de nombreux citoyens affamés suite aux délaissements de certaines provinces.

Mesdames, messieurs, nous ne sommes pas très nombreux, je suis donc heureux de relancer la machine économique et ce particulièrement au vu des projets ambitieux que le gouvernement a pour notre nation.

Sans perdre de temps commençons avec Pluclean. Une fois les dépenses soustraites aux recettes, l'entreprise se voit obtenir un bénéfice de 4440 palmyrs pour ce trimestre.
En tant que représentant de l'état actionnaire unique, j'annonce que la totalité des bénéfices seront reversés à l'état au titre de dividendes.

Passons désormais à PryOutil dont le bénéfice net s'élève à 7500 palmyrs.
En tant que représentant de l'état actionnaire unique, j'annonce que la totalité des bénéfices seront reversés à l'état au titre de dividendes.

La Pyramide, célèbre entreprise pryanne voit clore un excellent trimestre avec un bénéfice net total de 13360 palmyrs.
En tant que représentant de l'état actionnaire unique, j'annonce que la totalité des bénéfices seront reversés à l'état au titre de dividendes.

Enfin l'Hotel de la Baie a réalisé une performance avec un bénéfice net total de 27740 palmyrs.
En tant que représentant de l'état actionnaire unique, j'annonce que la totalité des bénéfices seront reversés à l'état au titre de dividendes.

Les dividendes seront à verser sur le compte principal.

A l'instar de l'Etat, toutes les entreprises sont invités à procéder à leur AG trimestrielle.
Au total l'état dégage ce trimestre 53040 palmyrs.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Dim 1 Mai 2016 - 9:01

L'AG des entreprises : CAO - EDP et SEMMP sera organisée le 4 mai.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Dim 1 Mai 2016 - 11:14

C'est enregistré, merci de les faire dans ce fil.

En attendant concernant l'entreprise que je dirige Vodkoko. Je présente le bilan du trimestre.
Il s'élève à 7600 palmyrs.

Conformément à la mesure prise par le ministère de l'économie, 30% seront remis à titre de prime au directeur soit 2280 palmyrs. 5320 palmyrs seront envoyés au ministère de l'économie à titre de dividendes.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Sam 7 Mai 2016 - 15:44

Avec quelques jours de retard voici le bilan des entreprises publiques que je dirige : 

CAO : 

La CAO dégage un bénéfice pour le trimestre de 6521 palmyrs. C'est un secteur qui fonctionne très bien, lors de la dernière AG l'entreprise était déja bénéficiaire.
Avec la prime du ministère de l'économie la prime du directeur s'élève à 1956 palmyrs soit 4565 palmyrs pour l'état.
Bien que cela était au programme, il est envisagé d'agrandir l'outil de production ou de dégager des surplus pour soutenir des projets de société, sports, culture, etc...

EDP :

Avec la consommation des provinces, EDP a pu vendre ses surplus et dégager aussi une marge conséquente. Un bénéfice trimestriel de 7831 palmyrs. Je suis aussi optimiste sur ce secteur.
Avec la prime du ministère, la prime du directeur s'élève à 2349 palmyrs. Soit 5482 palmyrs pour l'état.

SEMMP :
La SEMMP se voit en déficit de 6141 palmyrs sur ce trimestre. Lors de la dernière AG ce fut le cas, l'entreprise dispose d'environ 15000 palmyrs de "stocks". De quoi voir venir. La trésorerie n'est pas en danger. J'ai donc décidé de stopper la production jusqu'a épuisement des stocks actuels. Selon les ventes réalisés je n'exclu pas une reprise, ne serait-ce que partielle de la production pour la fin du prochain trimestre.
A noté que comme la dernière fois, plusieurs contrats internationaux nous sont passés sous le nez du fait d'un manque d’approvisionnement des banques d'échange.

Je reste disponible pour toutes questions, sur ces entreprises.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Ven 13 Mai 2016 - 18:36

C'est très bien Max. je valide vos calculs et versements, vous pourrez procéder aux transferts.
Malgré la trésorerie, soyez prudent surtout si la SEMMP est de nouveau déficitaire. Les stocks sont conséquents, ne prenez pas de risque. Si je tiens à ce que l'état récupère son du, pour autant je ne tiens pas à avoir la surprise de devoir attribuer des fonds à des sociétés en difficultés. Mais avec les chantiers à venir la situation devrait se redresser.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Dim 22 Mai 2016 - 10:35

Oui je serais vigilant. Je viens de verser les dividendes de la CAO et de EDP sur le compte du ministère de l'économie.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Dim 29 Mai 2016 - 17:36

Impeccable nous sommes à jour alors !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Sam 18 Mar 2017 - 14:55

Comme annoncé, Grayfall avait annoncé une assemblée générale pour les entreprises publiques qu'il dirigeait, il était environ 9h du matin. Etant à la fois en charge du ministère de l'économie et à la direction de ces entreprises qui n'avaient pas d'autres actionnaires, les choses allaient surement aller assez vite. En pleine campagne, c'était une bonne chose d'éviter de s'attarder sur des dossiers mineurs. Seuls quelques fonctionnaires du ministère était venu assister aux AGs des trois entreprises.

Mesdames, messieurs, merci d'être venus. je vais donc vous présenter la situation et les comptes de Avikaor, Kita et Vodkoko.

Je vais commencer avec Avikaor. L'entreprise a profiter de la reprise économique, mais de manière assez faible. Elle dispose de Stocks relativement conséquent, je projette de développer un nouvel avion de ligne afin de tenter de booster nos ventes.
Pour les comptes l'entreprise à accumuler un bénéfice sur le trimestre de 3920 palmyrs. Que je propose de reverser à l'état au titre de dividende et dans son intégralité. En tant que représentant de l'état je confirme et acte cette décision.

Passons à l'entreprise Kita, une société minière. Comme d'autres sociétés du secteur primaire, elle a profité de la reprise économique. Je suis confiant quand à la suite, elle dispose de stocks conséquent aussi, j'envisage une production partielle pour le mois prochain, en fonction des ventes.
Pour les comptes, l'entreprise présente un bénéfice de 6884 palmyrs, comme pour Avikaor je propose de verser à l'état l'intégralité de ce bénéfice. Proposition que je valide en tant que représentant de l'état.

Enfin, Vodkoko, une distillerie qui elle aussi a profité de la reprise. Elle disposait de stocks conséquent, ce qui a aidé. Là aussi je suis confiant, la production sera assurée à 100% le mois prochain.
Sur la comptabilité, le bénéfice s'élève à 22102 palmyrs, ce qui est très important. Je propose donc le versement de 20'000 palmyrs à l'état au titre des dividendes et une prime de 2102 palmyrs pour le directeur suite à ces bons chiffres, soit l'équivalent de 9,5% des bénéfices de ce trimestre.Proposition que je valide en tant que représentant de l'état.

Nous en avons fini, pour égayer cette AG j'aurais pu organiser une petite collation, mais j'ai des rendez vous à honorer aujourd'hui. Merci à vous de votre présence.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Dim 19 Mar 2017 - 15:23

Avec un léger retard, voici l'assemblée générale de la CAO et de la SEMMP.

Comme c'est l'habitude, je présenterais la situation, les comptes et proposerais à l'état unique actionnaire de ces deux sociétés de statuer sur mes propositions de dividendes et de stratégie.

La CAO, coopérative agricole de l'ouest, est une entreprise agricole producteur de PA. L'entreprise se porte bien et à chaque assemblée générale par le passé j'ai présenter un bilan financier positif. C'est encore le cas pour cette AG. Puisque le solde en terme de bénéfices pour se trimestre se monte à 15'602 palmyrs. A noter que la trésorerie s'élève à 28'570 palmyrs. Autrement dit l'entreprise peut verser l'intégralité de ses bénéfices à l'état sans être inquiété.

Je propose de verser à l'état 14'602 palmyrs de dividendes et d'accorder une primer de 1000 palmyrs au directeur pour la bonne gestion de l'entreprise. Pour la stratégie, la trésorerie permettrait d'augmenter la capacité de production d'environ 50PP. Il resterait une marge permettant au moins deux mois de productions. Je laisse donc à l'état le choix de la répartition des bénéfices et de la stratégie.


Passons à la SEMMP, qui elle aussi se porte bien. Lors de la dernière AG, l'entreprise était déficitaire de plus de 6'000 palmyrs. J'ai donc décidé de réduire la production plusieurs mois jusqu'à ce mois ci ou la SEMMP a utilisé 100% de ses capacités de productions. Et nous arrivons donc enfin a avoir un trimestre avec un bénéfice, celui ci se monte à 5718 palmyrs. Au vu de la dernière assemblée générale et du fort déficit de l'entreprise je propose de verser l'intégralité des bénéfices à l'état. Il restera 10852 palmyrs en trésorerie, suffisamment pour deux mois de production, c'est tout à fait suffisant à mes yeux. la encore, je laisse donc le choix à l'Etat de valider ces comptes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Lun 20 Mar 2017 - 20:13



La CAO, coopérative agricole de l'ouest, est une entreprise agricole producteur de PA. L'entreprise se porte bien et à chaque assemblée générale par le passé j'ai présenter un bilan financier positif. C'est encore le cas pour cette AG. Puisque le solde en terme de bénéfices pour se trimestre se monte à 15'602 palmyrs. A noter que la trésorerie s'élève à 28'570 palmyrs. Autrement dit l'entreprise peut verser l'intégralité de ses bénéfices à l'état sans être inquiété.

Je propose de verser à l'état 14'602 palmyrs de dividendes et d'accorder une primer de 1000 palmyrs au directeur pour la bonne gestion de l'entreprise. Pour la stratégie, la trésorerie permettrait d'augmenter la capacité de production d'environ 50PP. Il resterait une marge permettant au moins deux mois de productions. Je laisse donc à l'état le  choix de la répartition des bénéfices et de la stratégie.


Passons à la SEMMP, qui elle aussi se porte bien. Lors de la dernière AG, l'entreprise était déficitaire de plus de 6'000 palmyrs. J'ai donc décidé de réduire la production plusieurs mois jusqu'à ce mois ci ou la SEMMP a utilisé 100% de ses capacités de productions. Et nous arrivons donc enfin a avoir un trimestre avec un bénéfice, celui ci se monte à 5718 palmyrs. Au vu de la dernière assemblée générale et du fort déficit de l'entreprise je propose de verser l'intégralité des bénéfices à l'état. Il restera 10852 palmyrs en trésorerie, suffisamment pour deux mois de production, c'est tout à fait suffisant à mes yeux. la encore, je laisse donc le choix à l'Etat de valider ces comptes.[/quote]

En l'absence du président Grayfall en charge de l'économie, le ministère avait dépêché un représentant, un fonctionnaire afin d'être la voix du gouvernement pour ces entreprises.

Monsieur Morton, merci pour cette clarté. Sur la CAO ce sont de très bons chiffres, bravo pour ce travail je valide la prime de 1'000 palmyrs et les dividendes pour l'état. Même chose pour la stratégie et l'extension de l'usine, c'est une bonne idée.

Sur la SEMMP, je suis heureux de voir que la situation s'est améliorée, je ne peux que vous encourager sur cette voie, je rappelle que vos deux entreprises sont des entreprises d'état, un des seuls moyens pour l'état d'avoir des revenus. Merci de continuer dans cette voie.

Je vous invite à organiser une nouvelle assemblée générale dans trois mois.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Mer 17 Jan 2018 - 9:44

Conformément à la requête du ministre de l'économie, la CAO et la SEMMP organiseront une AG le samedi 20 janvier 2017.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Mer 17 Jan 2018 - 17:10

Vodkoko et l'hotel de la baie suivront. Etant le représentant de l'Etat et le directeur je devrais m'arranger pour trouver un moment tranquille Smile


Dernière édition par William Grayfall le Jeu 18 Jan 2018 - 9:53, édité 3 fois
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Matthias Renlow Mer 17 Jan 2018 - 17:12

Chanasia organisera aussi son assemblée générale.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Mer 17 Jan 2018 - 17:16

N'oubliez pas il faut l'annoncer 3 jours à l'avance comme le stipule la loi. Surtout que Chanasia a aussi des actionnaires privés.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Jeu 18 Jan 2018 - 10:06

Comme annoncé, Grayfall avait annoncé une assemblée générale pour les entreprises publiques qu'il dirigeait, il était environ 10h du matin. Etant à la fois en charge du ministère de l'économie et à la direction de ces entreprises qui n'avaient pas d'autres actionnaires, les choses allaient surement aller assez vite et il décida de passer le délai de trois jours, le ministère de l'économie qu'il dirigeait ne se ferait pas de procès à lui même. Seuls quelques fonctionnaires du ministère était venu assister aux AGs des deux entreprises, VodKoko et l'Hotel de la Baie.

Mesdames, messieurs, merci d'être venus. je vais donc vous présenter la situation et les comptes de l'Hotel de la Baie et de Vodkoko.

Je vais commencer avec l'Hotel de la baie. Une entreprise relancée à la fin du mois de décembre. Elle avait une trésorerie limitée qui a servi à relancer la production. Celle ci n'a pas été écoulé entièrement. Mais je suis confiant sur l'avenir de l'entreprise même si la relance est difficile, la production est repartie et elle sera bénéficiaire sur ce premier trimestre 2018 sans aucun doute. Pour le moment elle affiche dans ses finances un déficit net de 3400 palmyrs sur les 3 derniers mois. l'entreprise ne pourra donc pas reversé de dividende à l'état.

Grayfall prit son tampon du ministère de l'économie et tampnna le dossier d'un coup sec, comptes validés dit-il à haute voix.

passons à Vodkoko, une distillerie qui a toujours bien marché.
Sur la comptabilité, les finances affichent un bénéfices sur le trimestre qui s'élève à 21191 palmyrs, ce qui est très important. Je propose donc le versement de cette somme à l'état au titre des dividendes. Car l'entreprise dispose toujours d'une trésorerie suffisante pour sa production. L'entreprise a de bons atouts et est un des sponsors de Tétaou 2018 le prochain trimestre devrait être très bon lui aussi.
Comme annoncé par le ministère de l'économie, des dividendes sont versés et cela donne lieu à une prime de 10% pour le directeur soit 2119 palmyrs. Prime que je valide en tant que représentant de l'état.

Grayfall tamponna ce dossier aussi. Comptes validés reprit-il.

Nous en avons fini, pour égayer cette AG j'aurais pu organiser une petite collation, mais j'ai des rendez vous à honorer aujourd'hui. Merci à vous de votre présence.



William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Sam 20 Jan 2018 - 15:51

Une fois n'est pas coutume, Max avait respecté la date indiqué pour l'organisation des assemblées générales des deux entreprises dont l'Etat lui avait confié la gestion depuis maintenant plusieurs années. EDP aavit eu une AG plus récente avec ses actionnaires qui avaient changé, il ne restait qu'à étudier la situation de la CAO et de la SEMMP. C'est à l’hôtel des sirènes qu'il avait décidé de faire ces assemblées. L'assemblée était bien sur public comme le stipulait la loi mais elle concernait surtout le ministère de l'économie puisque l'état était l'unique actionnaire de ces deux entreprises. Sans plus attendre il commença :

CAO : 

La CAO dégage un bénéfice pour le trimestre de 19418 palmyrs. C'est un secteur qui fonctionne très bien, lors de la dernière AG l'entreprise était déjà bénéficiaire et l'entreprise continue sur sa lancée.
Je suis confiant pour l'avenir. Il est aussi envisagé d'augmenter légèrement la production d'environ 35PP. je souhaite y aller doucement.
Je propose bien sur de reverser l'intégralité de cette somme à l'état. Le fond de roulement de l'entreprise est suffisant pour le petit projet d'agrandissement et pour assurer sa production.

SEMMP :
La SEMMP a un bénéfice net de 22147 palmyrs. Cette entreprise à parfois eu des difficultés par le passé avec des déficits conséquents, sur ce trimestre je suis heureux d'afficher une nette progression. j'envisage là aussi d'augmenter grandement la production d'environ 100PP. Là encore le fond de roulement le permet y compris après le versement d'un dividence de 22147 palmyrs à l'Etat. Je suis là aussi confiant. 

Je reste disponible pour toutes questions, sur ces deux entreprises.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  William Grayfall Jeu 25 Jan 2018 - 16:31

Grayfall arriva à la bourre à l'AG, il prit la place du fonctionnaire de l'économie qu'il avait envoyé.


Il lu les notes de ce dernier sur les comptes exposés par le directeur Morton. Le travail était bon. Les ventes avaient été bonnes. Toujours soucieux du bon financement de l'état et de la bonne conduite des sociétés d'Etat, ce travail était satisfaisant, il prit la parole.


Veuillez pardonner cette attente Max, vous êtes bien sur confirmé à la direction de ces deux entreprises qui sont très bien menées. Je note qu'avec de tels résultats vous auriez pu de vous même organisé l'AG, pensez y le trimestre prochain. Je valide ces dividendes. Pour les agrandissements, selon la taille je vous propose d'attendre un peu, je préfèrerais que nos entreprises de BTP se concentrent pour le moment sur les appels d'offres de Tétaou2018.

Comme annoncé dans mon communiqué vous avez droit à une prime de 10% pour ces deux entreprises : 1942 palmyrs pour la CAO et 2215 palmyrs pour la SEMMP.

Vous pouvez clôturer l'AG, il y en a d'autres qui m'attendent. Beau travail !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Sam 27 Jan 2018 - 9:46

Clair, net et concis. Suite à la validation des comptes par le ministre, Max clôtura l'ag organisa le versement des dividendes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 10:30

Le délai de 3 jours n'étant plus nécessaire Max Morton indiqua que se tiendrait ce w-e l'AG des entreprises publiques qu'il dirigeait.

Le ministère de l'économie en profita pour inciter tous les directeurs d'entreprises publiques à faire de même et signala qu'en cas de bons chiffres des primes seraient versées aux directeurs.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Max Morton Ven 20 Sep 2019 - 17:10

Max Morton organisa ses assemblées générales à l’hôtel des sirènes. Etait présent un inspecteur des finances en charge de valider les AGs, ainsi que la gouverneur de Saingo, Clara Meyer, la province détenant 60% de EDP.

Il commença par la CAO qui se portait bien avec un bénéfice net de 13'844 P§, il proposa le versement d'un dividende net à l'Etat de 15'000 palmyrs, la trésorerie se portait bien l'entreprise ayant eu des surplus passés écoulés.
L’inspecteur valida les comptes.

La trésorerie de la SEMMP se portait bien, malgré des importations importantes pour assurer ses commandes, l'entreprise affichait un solde de plus de 62'000 palmyrs, si les couts de productions étaient devenus importants, confiant le directeur proposa le versement de 30'000 palmyrs à L'Etat.
La proposition fut elle aussi validée.

Malgré l'agrandissement de sa capacité de production EDP présentait un solde en léger bénéfice qui s'élevait à plus de 24'000 palmyrs, n'ayant pas nécessairement besoin de fonds vu l'excellent état du marché de l'énergie le directeur proposa de verser 20'000 palmyrs aux actionnaires réparties en fonction des titres :

Province de Siango : 12'000 P§(600 titres)
Etat : 4'000 P§ (200 titres)
MM-Corporation : 4'000 P§ (200 titres)

Les 3 actionnaires validèrent la proposition.
Le directeur indiqua que les dividendes seraient versés sous peu.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques Empty Re: Assemblée générale trimestrielle des entreprises publiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum