Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débat sur la "Pryannisation" de la société

+5
Arthur Duvalon
Côme Hème
Dayton Curlon
Egon Schweinwald
Kurt Denfell
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Dayton Curlon Mar 11 Aoû 2015 - 19:14

"L'idée de monsieur Morton est intéressante et recueille tout mon soutien."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Marc Tiverre Ven 14 Aoû 2015 - 19:22

Je ne peux qu'approuver toutes les suggestions et propositions de mes différents concitoyens. Accentuer le particularisme de Prya, cela ne être qu'encouragé.
Sans doute pourrions-nous également rendre notre législation plus pryanne. Il est vrai que parfois, nous avons davantage l'impression de vivre au Zollernberg quand on est plongé dans une loi ou dans un arrêt rendu par la Cour Suprême. Ne trouvez-vous pas ?

Monsieur Morton, si vous souhaitez organiser un carnaval, je vous aiderais volontiers !
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Dayton Curlon Sam 15 Aoû 2015 - 12:38

"Un carnaval ? En voilà une bonne idée !
Mes parents m'ont raconté leurs souvenirs des kermesses krasslandaises, de grands moments !"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Côme Hème Dim 16 Aoû 2015 - 9:50

J'adorerai me déguiser et défiler pour le carnaval.
Je trouve que les idées de Mr Max sont cool, je pense qu'on pourrait déjà faire une petite liste pour commencer.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Dayton Curlon Jeu 20 Aoû 2015 - 14:15

"Il semblerait qu'une loi ait été votée, il y a un peu plus de deux ans, concernant les jours féries :

http://prya.micromonde.net/prya/index.php/forum/18-salle-des-votes/5142-loi-sur-les-jours-feries

Nous pourrions reprendre ce texte et le soumettre à nouveau au vote.

La question à trancher étant : doit-on célébrer le jour où Ban Kok a été destitué ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Max Morton Sam 22 Aoû 2015 - 14:53

Très bonne trouvaille, en effet ! je ne sais pas si la loi est le meilleur moyen de l'instituer, mais au moins ce serait à disposition des autorités pour créer des festivités autour de ces journées.

Et de manière plus générale, je pense effectivement que plus nous pouvons festoyer mieux c'est ! Il est possible d'ajouter des journées supplémentaires, mais ce que nous avons là me parait pas mal. A titre personnel, ayant été des "bannis de Kok" je suis favorable à ce que cette journée ou il fut destitué soit considérée, il marque la fin de la dictature à Prya. C'est un jour historique pour une démocratie comme la notre. Mais cela remonte à 10 ans, je peux comprendre que de l'eau à passé sous les ponts..
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Côme Hème Sam 22 Aoû 2015 - 17:03

Je n'ai pas connu l'époque Ban Kok mais je pense qu'il est important de chômer ce jour pour rendre hommage à ceux qui se sont battu pour rétablir la démocratie.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Iris Folatour Sam 22 Aoû 2015 - 23:44

Ce débat sur la culture pryanne intéresse fortement Iris. Elle laisse ses souvenirs remonter à la surface... Les images d'un nombre incalculable de fêtes auxquelles elle a pu participer durant ses années d'étude à l'étranger lui redonnent le sourire ! Peut-être pourrait-elle s'investir dans l’événementiel ?!

_ Bien que n'ayant pas encore acquise la citoyenneté pryanne, je trouve que cette idée de manisfestation festive à l'occasion des jours fériés est une excellente idée. Les citoyens de Prya semblent être plutôt festif ; leurs soutiens seraient, je pense, qu'une simple formalité pour l'adoption d'une telle loi.
Iris Folatour
Iris Folatour

Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Toni Rukiero Sam 22 Aoû 2015 - 23:55

"Une fête du printemps, une fête de l'été, une pour l'automne et une pour l'hiver ?! Nan mais sérieux vous en avez pas marre qu'on passe pour des guignols dans l'Archipel avec nos trucs de gonzesses ?! Le jour de l'an, la fête nat' et la chute de Ban Kok c'est largement suffisant, ça sert à rien de vouloir inventer trente-six millions de trucs qui serviront au final à rien et qui nous feront passer pour des lopettes."
Toni Rukiero
Toni Rukiero

Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Côme Hème Dim 23 Aoû 2015 - 7:47

Je n'aime pas du tout ce que tu dis Toni. Je me demande pourquoi tu es obligé d'insulter les gens si tu n'es pas de notre avis. Je te rappelle que nos opinions ont autant de valeur que la tienne alors merci de les respecter.
Je suis favorable à multiplier les jours de fête, c'est la meilleure façon de célébrer Prya et de rapprocher les gens.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Toni Rukiero Lun 24 Aoû 2015 - 22:47

"On a pas élevé les dahus ensemble mon p'tit bonhomme, mais si tu veux qu'on se tutoie alors pas de problème ! J'insulte personne, j'empêche personne de causer, je dis juste que cette idée est stupide. "Rapprocher les gens", nan mais sérieux c'est quoi cette volonté de vouloir vivre les uns pour les autres ? A vous entendre causer, les pryans sont des gentils p'tits moutons avec un grand instinct grégaire."
Toni Rukiero
Toni Rukiero

Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Arthur Duvalon Mar 25 Aoû 2015 - 14:59

Je ne suis pas très favorable à organiser des fêtes pour l'arrivée de chaque saison. Comme le dit de manière si imagée notre ami Rukiero, c'est un peu enfantin.

Je ne suis pas non plus favorable à fêté la destitution de Ban Kok. Ce serait lui faire trop d'honneur et lui donner trop d'importance.

De manière générale, Prya est la nation de la fête par excellence. Reprenons l'habitude de fêter tout et n'importe quoi, et tout le temps, à la Pyramide, au Flip's ou sur la plage de Siango.

Plus que des fêtes, je serais d'avantage favorable à organiser des évenements récurrents. Je pense à un festival de rock sur la Plage de Siango, Siango Rock, qui pourrait avoir lieu régulièrement, un concours de Miss Coco à Kaora, Le salon de l'automobile dont j'avais organisé une édition dans le passé etc etc...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Max Morton Mar 25 Aoû 2015 - 17:57

Oui c'est vrai que ces dernières idées sont intéressantes, je pense que le 7 décembre (si je ne me trompe pas) devrait au moins rester fête nationale.
Pour le reste oui, c'est vrai que c'est peut-être aussi plus simple de laisser l'initiative des fêtes, les exemples données sont plutôt pas mal je trouve.

Bref en fait je suis ouvert à tout, disons que ce serait bien de noter toutes ces idées dans un coin, une sorte d'historique de ce qui est fait ou a été fait, histoire d'avoir des exemples et de donner un peu d'idée à tous.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la "Pryannisation" de la société - Page 2 Empty Re: Débat sur la "Pryannisation" de la société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum