Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vote de confiance - Gouvernement Delplace

2 participants

Aller en bas

Vote de confiance - Gouvernement Delplace Empty Vote de confiance - Gouvernement Delplace

Message  Paul Pathyne Ven 12 Jan 2018 - 13:50

Carole Müller : Mesdames et messieurs les sénateurs, je cède à présent la parole au Chancelier Laurent Delplace qui va vous demander un vote de confiance.


Vote de confiance - Gouvernement Delplace 1987-010


Laurent Delplace : Madame la Présidente, mesdames et messieurs les sénateurs. Je suis très heureux et très fier de m'adresser à vous aujourd'hui.

J'ai reçu la lourde tâche de diriger le gouvernement de Mézénas dans les trois prochains mois. C'est une tâche difficile qui m'attend mais elle est aussi exaltante.

Mon objectif et celui de mon gouvernement sera de faire de Mézénas une micronation plus forte, plus puissante, mais aussi plus sûre et plus juste.

Depuis trop longtemps, Mézénas verse chaque mois des sommes considérables pour rembourser les emprunts que les précédents gouvernements ont contractés. Ces emprunts seront renégociés, afin d'alléger les remboursements.

Nous rendrons possible la création de petites entreprises et nous faciliterons l'accès à des prêts par le Crédit Mézène.

Avec mon gouvernement, je lutterai chaque jour sans relâche contre le chômage. Les chômeurs se verront proposer soit un emploi, soit une formation.

Nous construirons de nombreux logements, sur tout le territoire. Les fiefs-siridar seront mis à contribution, mais l'État participera également.

Nous créerons une grande université mézène mais elle s'étendra sur tout le territoire. Parce que ce n'est pas aux étudiants mézènes de venir à l'université, c'est à l'université d'aller vers eux.

Le micromonde d'aujourd'hui est de moins en moins sûr. Mézénas doit être en capacité de protéger chacune et chacun des Mézènes. Avant la fin de mon mandat, deux grandes écoles militaires verront le jour. Des investissements conséquents seront menés.

Je ne serai pas un simple gestionnaire ou un simple comptable. J'ai un projet pour ce pays, un grand projet, je vous en ai exposé les grandes lignes. Et j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir le mener à bien.

Je vous remercie.


Applaudissements des sénateurs de la majorité. Aucune réaction de l'opposition qui reste silencieuse.



Chancelier : Laurent Delplace (MU)

Ministre des Affaires Étrangères : Séréna Butler (RPM)
Ministre de la Défense : Patrick Lambert (PACON)
Ministre de l'Économie et des Finances : Arvine Bogendorfer (PACON)
Ministre de l'Intérieur : Bernard Longchamps (MU)
Ministre de l'Enseignement Supérieur : Aline Prévost (MU)

Secrétaire d'État au Logement : Agathe Modero (MU)
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance - Gouvernement Delplace Empty Re: Vote de confiance - Gouvernement Delplace

Message  Paul Pathyne Sam 13 Jan 2018 - 11:32

- Arnaud Chapuis (MLR) : CONTRE
- Sophie Hériaut : CONTRE

- Lenà Seborovà (AELV) : CONTRE
- Herman de Boer : CONTRE
- Lucie Gavanon : CONTRE

- Antoine Bordemer (PGO) : CONTRE
- Claire Bertille : CONTRE
- Bruno Asselin : CONTRE

- Étienne Debigny (PT) : CONTRE
- Cassandra Delannoy : CONTRE
- Nicolas Dorville : CONTRE

- Laura Ambert (MU) : POUR
- Vincent Crucy : POUR
- Carole Muller : POUR
- Victor Lefranc : POUR

- Arvine Bogendorfer (PACON) : POUR
- Geneviève Rambaud : POUR
- Patrick Lambert : POUR
- Antoine Madron : POUR

- Séréna Butler (RPM) : POUR
- Charles Morand : POUR

- Yves Lefesbure (RM) : Abstention
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance - Gouvernement Delplace Empty Re: Vote de confiance - Gouvernement Delplace

Message  Elrood IX Sam 13 Jan 2018 - 11:45

Après quelques délibérations les votes furent prononcés pour chaque sénateur du Parti impérialiste

Guillaume de Habsbourg-Delfrous : Pour
- William Alexander : Pour
- Louis Kyrt : Pour

Elrood IX
Elrood IX

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 86
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance - Gouvernement Delplace Empty Re: Vote de confiance - Gouvernement Delplace

Message  Paul Pathyne Sam 13 Jan 2018 - 12:00

Carole Müller : 14 POUR, 10 CONTRE et 1 abstention. La confiance est accordée au gouvernement Delplace.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance - Gouvernement Delplace Empty Re: Vote de confiance - Gouvernement Delplace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum