Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vote de confiance Gouvernement Seborovska I

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Seborovska I Empty Vote de confiance Gouvernement Seborovska I

Message  Shaddam IV Lun 24 Juin 2019 - 7:54

Vote de confiance Gouvernement Seborovska I 14632611


La Chancelière Fédérale évoquant de façon peu flatteuse le Francovar Lionel Ludonnier, qu'elle a rencontré à la fin du mois de mai.



Comme cela se fait au début de chaque législature, il a été demandé aux sénateurs de se prononcer sur la composition du gouvernement formé par la nouvelle Chancelière Fédérale. Ce fut un moment particulier, car contrairement à ses prédécesseurs, Tyrana Seborovska n'a pas été désignée par le Prince-Padishah mais elle a été élue par les Mézènes. Sa légitimité est donc beaucoup plus grande.

La Chancelière a rappelé son désir de se montrer ferme et intransigeante avec les pays de la Grande Alliance, qu'elle a qualifiée de nouveau de bande de malfaiteurs. Elle s'est félicitée de l'exclusion d'Édoran de l'AHLEM, une décision qui démontre que d'autres pays l'ont rejointe sur ses positions. Elle a ensuite évoqué la Francovie, qu'elle a accusée de jouer un double-jeu, étant à la fois membre de la LEM et de la GA, dont les objectifs sont totalement différents.

Elle a déclaré vouloir renforcer la défense mézène afin de protéger le territoire. Puis elle a parlé de l'économie, disant qu'elle souhaitait faire de Mézénas la première puissance économique du continent sud. Elle a d'ailleurs annoncé qu'elle partirait prochainement pour rencontrer les principaux partenaires commerciaux de Mézénas afin de signer des contrats commerciaux (certains élus de l'opposition s'en moquèrent, disant que les Mézènes avaient élu un VRP et pas un chef de gouvernement).

Elle a rassuré ceux qui s'inquiétaient de la présence dans le gouvernement d'un ministre et d'un secrétaire d'État nationalistes, elle leur a dit qu'il n'y avait rien à craindre, qu'elle n'entendait aucun bruit de bottes dans les rues de la capitale, faisant allusion aux Jallanistes et à leur goût pour les défilés militaires.

Elle a également dit sa volonté de s'occuper sérieusement de l'éducation, du sport et de la culture, des domaines négligés par ses prédécesseurs.

Puis elle a présenté la liste des membres de son gouvernement. Comme l'on pouvait s'y attendre, la confiance lui a été accordée, par 34 voix POUR et 31 CONTRE.




Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Yves Lefesbure (RM)
Ministre de la Défense, Monsieur Patrick Lambert (PACON)
Ministre de l'Économie et des Finances, Madame Isabelle Mérieu (RPM)
Ministre de l'Éducation, Madame Geneviève Rambaud (PACON)
Ministre de l'Intérieur, Madame Carole Müller (MU)

Secrétaire d'État, auprès du Ministre de l'Intérieur, chargé de la Sécurité du Territoire, Monsieur Antoine Mathurin (RM)
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum