Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vote de confiance Gouvernement Ambert

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Ambert Empty Vote de confiance Gouvernement Ambert

Message  Shaddam IV Jeu 4 Avr 2019 - 10:46

Vote de confiance Gouvernement Ambert Alias_10


Arvine Bogendorfer (PACON) avait été facilement élu Président du Sénat malgré la présence en face d'un seul concurrent, Antoine Bordemer (PGO), qui ne se faisait de toutes façons aucune illusion sur ses chances. Dans le même temps, les commissions sénatoriales avaient été formées et les Présidents de chaque groupe avaient été eux aussi élus.

Tandis que Laura Ambert montait à la tribune, afin de prendre la parole avant le vote de confiance, certains ne manquèrent pas de faire des remarques sur sa jeunesse. Marielle Destriveaux (PT) se pencha à l'oreille de sa voisine, l'ancienne maire de Kaïtaïn Claire Bertille (PGO).



Marielle Destriveaux : Ambert est bien trop jeune pour occuper ce poste, elle va rapidement être dépassée, elle est trop tendre et bien trop inexpérimentée !

Claire Bertille : Ne vous y fiez pas, Marielle ! On dit qu'elle est la fille spirituelle de Seborovska et que ceux qui l'ont sous-estimée s'en sont mordu les doigts !

Marielle Destriveaux : Eh bien c'est ce que nous verrons !



Vote de confiance Gouvernement Ambert 611


Laura Ambert : Mesdames et messieurs les sénateurs, c'est un honneur pour moi de m'adresser à vous en ce jour. À peine a-t-il été révélé que j'avais été nommée Chancelière que certains ont commencé à dire que j'allais me contenter d'assurer la transition, en attendant l'élection de mon successeur. Ces personnes se trompent, car j'entends bien travailler chaque jour à accomplir cette tâche qui m'a été confiée par Sa Majesté le Prince-Padishah, mais aussi d'une certaine façon par le peuple mézène, puisqu'il a placé la liste que je conduisais en tête de l'élection.

Dans le peu de temps que je vais rester à la tête de la Chancellerie Fédérale, j'aurai beaucoup à faire.

Pour commencer, je souhaite réformer la loi sur la citoyenneté. Aujourd'hui, il est évident qu'elle est bien trop laxiste, la citoyenneté mézène mais aussi le droit de vote sont des choses qui se méritent, on ne devrait pas les obtenir si facilement et on doit se montrer digne de les conserver !

Notre économie doit retrouver du dynamisme et pour cela, je proposerai la privatisation d'un certain nombre d'entreprises publiques. De plus, je pense que nous devons en finir avec ce monopole de la Guilde ! Je mettrai tout en oeuvre pour permettre la création d'une deuxième compagnie aérienne.

Je renouerai des contacts avec nos anciens partenaires et alliés, la Francovie et Édoran. La brouille a assez duré et le dossier du Bangana doit être désormais clos.

Pour finir, les efforts qui ont été faits pour doter Mézénas des moyens de se défendre doivent se poursuivre. De nos jours le micromonde est de plus en plus dangereux et instable, Mézénas doit pouvoir protéger son territoire contre toute agression extérieure et de plus, l'armement est un secteur créateur d'emplois. Je proposerai également la construction d'une école militaire, chargée de la formation des soldats de demain.

Mais pour faire toutes ces choses, j'ai besoin de vous, de votre soutien car je ne peux rien faire sans vous. Je vous remercie.


Applaudissements enthousiastes dans les rangs de la majorité.


Arvine Bogendorfer : Merci, madame la Chancelière. Mesdames et messieurs, les Présidents de groupe voudront bien à présent annoncer leur vote.


Chancelière Fédérale : Laura Ambert (MU)

Ministre des Affaires Étrangères, Madame Tyrana Seborovska (PACON)
Ministre de la Défense, Monsieur Patrick Rallier (PACON)
Ministre de l'Économie et des Finances, Madame Serena Butler (RPM)
Ministre de l'Éducation, Madame Carole Müller (MU)
Ministre de l'Intérieur, Monsieur Maxime Gonzague (RM)

Secrétaire d'État aux Relations avec la LEM et porte-parole du gouvernement, Madame Agathe Modero.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Ambert Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Ambert

Message  Shaddam IV Jeu 4 Avr 2019 - 15:08

Antoine Mathurin (RM) : 5 votes POUR

Charles Morand (RPM) : 9 votes POUR

Jean-François Alderman (PACON) : 11 votes POUR

Daniel Raspail (MU) : 12 votes POUR

Étienne Debigny (PT) : 10 votes CONTRE

Antoine Bordemer (PGO) : 7 votes CONTRE

Lenà Seborovà (AELV) : 6 votes CONTRE

Sophie Hériaut (MLR) : 5 votes CONTRE


Arvine Bogendorfer : 37 POUR et 28 CONTRE, la confiance est accordée au gouvernement.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum