Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

+2
Arthur Duvalon
Matthias Renlow
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Lun 1 Jan 2018 - 19:57

C'est assez flou pour moi ce que vous voulez faire. je note aussi une méconnaissance des iles qui sont rattachés à certaines provinces. Grayfall sorti l'atlas d'accueil que l'on donnait à tout nouveau citoyen du pays. Il était indiqué les provinces de rattachement de chaque ile.
https://sudmicromonde.forumactif.com/t85-visiter-prya

Je vous conseil aussi de lire la loi sur les réserves naturelles. Elle vous aidera avec cet atlas à bien identifier les territoires et les caractéristiques de certaines iles qui ont des statuts particulier. Enfin si je peux me permettre monsieur le président il faudra nous donner du concret car "créer là-bas une vie plus saine, jeune et dynamique" et "Nous pourrons adopter là-bas des mesures écologiques plus strictes, et développer notre économie grâce à des perspectives et des territoires nouveaux."

Je ne sais pas ou vous voulez en venir de manière très concrète. L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais si elle se résume à des déclarations je ne vois pas vraiment ou vous voulez en venir. Peut-être que le sujet peut-être développé en collaboration avec des gens qui ont travaillé le sujet, n'hésitez pas à consulter car je crois que cette idée a été évoqué par le passé. A vous de vous l'approprier et d'en donner du sens car le projet peut-être intéressant.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Mer 3 Jan 2018 - 20:58

- Monsieur le Président, messieurs les ministres. Le traité ZELEM récemment ratifié impose aux membres de ladite zone de commercer sur des bases communes en terme de capacité de production, de prix et de règlement. Or, il apparait que la Francovie ne respecte pas le traité puisqu'elle est dotée d'usine de production de capacité tout simplement ahurissante alors même que ces usines ne possèdent aucun bâtiment de production. Jetez simplement un coup d'oeil sur la "Centrale de Production MP", entreprises francovare avec 1100MP de capacité de production par mois, alors même qu'elle n'est dotée d'aucun moyen de production. J'ai pris contact avec la Francovie et lui ai demandé de régler la situation sous deux jours. Sans cela, je suggère de couper simplement la coopération économique avec ce pays, ou d'augmenter nos taxes avec ce pays. En gros, soit la Francovie nous prend pour des gros jambons, soit...soit...ben rien.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mer 3 Jan 2018 - 21:34

Twyman : Merci M.Duvalon pour ces précieuses informations. Je propose que vous gériez totalement le dossier, mais je ne puis m'empêcher de vous conseiller de faire part de ces accusations aux autre Etats ayant ratifiés le traité, directement à l'ONA. Je ne puis que valider vos moyens de rétorsions quant à cet irrespect évident du traité.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Mer 3 Jan 2018 - 21:36

- A vrai dire, ce problème doit être soulevé devant la LEM. Le ZELEM ne dépend pas de l'ONA, mais de la LEM. Le Krassland devrait soulever le point lors du prochain sommet...Sommet qui réunit les chefs d'états des états membres. Vous devriez donc, en tout état de cause, en être. Et il serait intéressant que vous abordiez le sujet de consort avec nos amis krasslandais.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mer 3 Jan 2018 - 22:08

Twyman : Bien, tenez moi au courant des prochains mouvement Francovars, et Krasslandais, quant à ce manquement aux règles du traité.

Pour vous répondre, M.Grayfall, je disais bien que les îles bordants Prya auraient pour objectif de faire partie active des provinces ou d'en devenir une ou plusieurs. Je savais bien que telle ou telle île était raccrochée à Kaora ou à Siango.
Bien, je vais tenter d'approfondir le sujet, si vous avez des idées ou questions, faites moi en part.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  defortia Mer 3 Jan 2018 - 22:51

Une note fut reçu au Conseil des Ministres
Code:
Messieurs,
J'ai été mis au courant de vos récentes discussions concernant la Francovie. En qualité de représentant de Prya à l'AELEM, je peux vous faire part de cette décision du Tribunal d'Arbitrage de l'AELEM demandant "à la Monarchie de Francovie de mettre rapidement ses entreprises en konformité avec l'article 501 du traité ZELEM en les dotant d'usines proportionnées à la kapacité de produktion des entreprises."
Voici la décision du Tribunal : http://krassland.vraiforum.com/t1087-Arbitrage-Joaillers-de-Troadie-et-Mines-de-Troadie-vs-Pik-a.htm?start=15#p9954

Cordialement,

Christina Kobieta, représentante de Prya à l'AELEM
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Jeu 4 Jan 2018 - 14:52

Arthur lut la note avec attention.

- MMmmh, les francovares ont été notifiée de l'anomalie le 1er novembre par l'AELEM. Et ils n'ont toujours pas agi. Je pense donc que cette situation est voulue par la Francovie. Je suggère donc d'appliquer les mêmes taux d'imposition que le Krassland dès demain.

Spoiler:

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mar 9 Jan 2018 - 10:48

Twyman : Je travaille sur le projet des îles mais j'aimerai proposer une autre "idée". Max Morton à proposé il y a 2 semaines de reprendre une idée de Fantispa d'attente de 2008, pour créer un groupe des 10 entreprises les plus côtés. Reprendre celle serait très bien et j'ai déjà une petite idée de loi pour exporter notre commerce à l'étranger.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Dim 14 Jan 2018 - 13:13

Twyman : Hum.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Dim 14 Jan 2018 - 14:05

- hum?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Dim 14 Jan 2018 - 20:55

Twyman : Si je soumet des idées et que je n'ai aucuns avis, je n'irai pas loin !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Dim 14 Jan 2018 - 21:18

- mais nous attendons tous votre propodition.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Dim 14 Jan 2018 - 23:42

Je pensais du coup à des subventions supérieures pour ces 10 entreprises les plus côtés de Prya. En contre-partie, elles devront s'implanter dans un nouveau pays tout les trimestres.

Voici le projet :

Loi Twyman sur l'exportation des grandes entreprises

Titre I - De la classification
Art 1. La Grosse Bourse de Prya (GBP) [nom probable, proposez] classera grâce à leur cotation boursière les 10 entreprises les plus développées de Prya.
Art 2.Une moyenne sera établie pour mesurer la croissance de ce groupement.
Art 3. Une mise à jour de ce classement sera effectuée toutes les semaines par le Ministre de L'Economie.

Titre II - Des subventions
Art 4. [Valeur à définir]

Titre III - De l'exportation
Art 5. Les entreprises de ce groupement doivent s'exporter dans minimum un pays par trimestre.
Art 6. Le nombre de filières créées dans une autre micronation devra être d'au moins 4 après la mise en place de la loi.

Du coup, c'est flou, mais voilà une bonne base. Des avis ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Lun 15 Jan 2018 - 18:51

Arthur Duvalon a écrit:Arthur lut la note avec attention.

- MMmmh, les francovares ont été notifiée de l'anomalie le 1er novembre par l'AELEM. Et ils n'ont toujours pas agi. Je pense donc que cette situation est voulue par la Francovie. Je suggère donc d'appliquer les mêmes taux d'imposition que le Krassland dès demain.

Spoiler:

Ou en es t-on ? je n'ai pas suivi ce dossier, il faut appliquer une taxe particulière à la Francovie ?

Lukas Twyman a écrit: Twyman : Je travaille sur le projet des îles mais j'aimerai proposer une autre "idée". Max Morton à proposé il y a 2 semaines de reprendre une idée de Fantispa d'attente de 2008, pour créer un groupe des 10 entreprises les plus côtés. Reprendre celle serait très bien et j'ai déjà une petite idée de loi pour exporter notre commerce à l'étranger.

L'idée de mesurer les 10 entreprises les mieux cotées est une bonne idée.

Lukas Twyman a écrit:Je pensais du coup à des subventions supérieures pour ces 10 entreprises les plus côtés de Prya. En contre-partie, elles devront s'implanter dans un nouveau pays tout les trimestres.

Voici le projet :

Loi Twyman sur l'exportation des grandes entreprises

Titre I - De la classification
Art 1. La Grosse Bourse de Prya (GBP) [nom probable, proposez] classera grâce à leur cotation boursière les 10 entreprises les plus développées de Prya.
Art 2.Une moyenne sera établie pour mesurer la croissance de ce groupement.
Art 3. Une mise à jour de ce classement sera effectuée toutes les semaines par le Ministre de L'Economie.

Titre II - Des subventions
Art 4. [Valeur à définir]

Titre III - De l'exportation
Art 5. Les entreprises de ce groupement doivent s'exporter dans minimum un pays par trimestre.
Art 6. Le nombre de filières créées dans une autre micronation devra être d'au moins 4 après la mise en place de la loi.

Du coup, c'est flou, mais voilà une bonne base. Des avis ?

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu oui, c'est un projet curieux à la fois très libéral mais aussi très interventionniste. Vous voulez donc subventionner les entreprises les plus riches, celles qui ont le plus de pognon et de biens en gros.
En homme de gauche je suis contre ! En plus si le classement est mis à jour chaque semaine, ça signifie quoi que chaque semaine on les subventionne ?

Je suis pour la mise en place de l'indicateur, laissons en la responsabilité et la charge à son créateur d'ailleurs si vous voyez ce que je veux dire, Morton veut relancer son université qu'il travaille les indicateurs.
Et pour l'exportation vous voulez contraindre les entreprises à créer des filiales ? Je ne suis pas un grand entrepreneur et ma petite boite me suffit. Mais je sais que ce genre de mesure me dissuaderais. Les entreprises vont là ou il y a du besoin, on ne peut les contraindre.

Le meilleur moyen d'exporter est pour moi d'avoir une offre de produits raisonnables, or nos entreprises ne lance pas de produits et ne font pas de promotion, le problème est là. Il faut les inciter à créer des produits, innover si vous voulez qu'elles exportent.

En somme je ne suis pas favorable à cette loi mais c'est la votre et vous êtes le chef à vous de la défendre auprès de l'assemblée avec votre parti qui a une certaine majorité. Pour moi le plus simple est de filer une petite prime à la création de produits voir à la publicité. Contraindre les entreprises à exporter vous risquez de les voir mettre leur siège social dans d'autres pays.

Gardez l'indicateur par contre c'est une bonne idée. Je me doute que vous souhaitez simplement rendre intéressant le fait d'être au "GBP" mais là vous n'y arriverez pas. D'ailleurs pourquoi ne pas laisser cet indicateur comme un simple indicateur ? Inutile d'en faire une mesure politique.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Matthias Renlow Mar 16 Jan 2018 - 22:28

Matthias : Le classement est une bonne idée tout comme votre projet d'îles mais pas cette loi et le PCP compte bientôt faire parvenir une loi à l'hémicycle sur l'aide aux pays en guerre. Et pourquoi notre pays n'a t'il pas envoyé d'aide humanitaire au SOD et au Kolozistan ? Bien que je n'aime pas ces 2 pays il faut bien les aider.

Aussi notre pays devrait à mon avis passer commande auprès de la CSH pour construire un bouclier. Il faut qu'il n'y ait plus d'incident comme à Kaora. Quand à la Coupe de Nasket du Continent Sud elle se passe bien demain est la finale entre Mézènas et Prya.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mer 17 Jan 2018 - 17:02

Je crois que le directeur de la Croix Verte s'est rendu à l'AHLEM il y a quelques temps, il faudrait voir avec lui mais la Croix Verte a du prendre des dispositions. Je pense qu'il est inutile de faire une loi sur l'aide aux pays en guerre, nous avons des moyens ils partent dès que cela est nécessaire ne légiférons pas de manière inutile.

Pour le bouclier, c'est un vieux serpent de mer. J'y suis favorable en tout cas, ça clot ce débat inutile sur la défense.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mer 17 Jan 2018 - 18:16

Je reprends la parole, vous communiquez peu et on ne sais pas si vous saisissez les dossiers monsieur le président. Notons qu'il y a le dossier armaréen que vous devez traiter :

https://sudmicromonde.forumactif.com/t1938-voeux-de-la-presidente-hendrix#16684
Si une délégation débarque il vous faudra être prêt, donc si ne c'est pas fait discuter en privé avec eux pour organiser la venue si elle a lieu, de leur délégation.

et le sommet des chefs d'état de la LEM :

https://sudmicromonde.forumactif.com/t1976-invitation-au-13e-sommet-de-la-lem#16775

Le préparer ne me paraitrait pas un luxe. Pour vous donner une idée voici le lien des archives du précédent sommet des chefs d'état. http://valdisky.forumactif.org/t587-12e-sommet-de-la-ligue-des-etats-modernes
Comme le disait les francovars, vous pouvez être accompagné si nécessaire. Prya doit faire bonne figure dans ce sommet, c'est primordial si nous voulons faire avancer des dossiers tel que le contrôle des budgets et des agences.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Sam 20 Jan 2018 - 11:53

Grayfall n'avait pas eu de réponses sur les sujets qu'ils avaient mis sur la table ceux ci étaient pourtant cruciaux. Le président avait fait poireauté la présidente d'Armara 24h à l'aéroport et il se demandait si le sommet en Francovie avait bien été préparé par le président.

Il reprit la parole :

Monsieur le président je me permets de rappeler que Prya ne devra pas être absent au sommet qui s'ouvre aujourd'hui en Francovie : http://francovie.desforums.net/t1729-13e-sommet-de-la-lem
J'ai évoqué le sujet mercredi mais vous ne m'avez pas répondu. ce sommet est pourtant important et je vais être direct je ne crois pas que vous l'ayez préparé ou encore que vous soyez prêt. Depuis la dissolution et la élection législative ou vous avez fanfaronné sur votre victoire, vous ne vous êtes même pas exprimé devant le peuple, vos députés pourtant majoritaire sont quasi-inexistants à l'assemblée et le gouvernement n'est plus dirigé. Remarquez que ça me dérange pas, chacun fait son truc dans son coin on est pas emmerdé. Mais je constate que vous gérez davantage vos affaires personnelles que le pays.

Encore ces sujets sont nationaux, au pire votre parti passera pour peu compétents au niveau national c'est moins grave et ça ne changera pas. Mais le sommet en Francovie ne doit pas être raté car c'est le pays entier qui manquera à ses devoirs, avec le MAE absent pour cause de remise de cuite vous devez gérer ce dossier. C'est une occasion de rediscuter du contrôle du budget de la LEM.

Je vous propose une alternative, envoyer un représentant chargé de représenter la présidence, ou au moins pour vous accompagner. cela est permis. Je ne pense pas à moi car je n'aime pas ce type de réunion, mais Julio De Fortia a occupé la présidence il y a peu et saura gérer ses dossiers, ou il y a aussi Max Morton qui a longtemps été ambassadeur spécial auprès de la LEM et qui maitrise parfaitement les dossiers liés à la LEM.

A vous de voir, mais ce ne serait pas un luxe, au moins que vous soyez accompagné. De plus vous donneriez une place à l'UF qui est arrivé second aux élections talonnant votre groupe.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Sam 20 Jan 2018 - 11:55

Twyman : M.Grayfall, je vous propose de m'accompagner avec M.Morton ou De Fortia. Vous qui êtes expert de l'économie, au lieu de me donner des conseils, appliquez les là-bas. On se rejoint à l'aéroport.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Sam 20 Jan 2018 - 11:58

J'ai dit que non je n'étais pas intéressé et je suis occupé avec les assemblée générale à gérer en ce moment je ne peux me déplacer. Et bien sur je suis un piètre diplomate, vous n'aimeriez pas ce que je pourrais dire à vos homologues.
En plus inutile d'être 3, une personne avec vous suffira.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Sam 20 Jan 2018 - 12:01

Twyman : Bien, M.De Fortia viendra avec moi.

Pour l'exportation d'entreprises, pourquoi ne pas fonctionner à l'envers ? Des subventions en plus pour chaques pays EM touchés.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Sam 20 Jan 2018 - 12:05

Lukas Twyman a écrit:Twyman : Bien, M.De Fortia viendra avec moi.

Pour l'exportation d'entreprises, pourquoi ne pas fonctionner à l'envers ? Des subventions en plus pour chaques pays EM touchés.

N'oubliez pas de l'informer et de lui demander son accord, Prya n'est pas un état autoritaire.

Fonctionner à l'envers ? Chaque pays touchés par quoi ? Je ne comprends pas cette intervention. C'est en rapport avec votre projet mais il faudra développer.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Sam 20 Jan 2018 - 12:10

Twyman : C'est fait !

Je voulais dire par là que chaque entreprises auraient le droit à des subventions en fonction de leur exportation à l'étranger.

Par exemple, entreprise X s'exporte dans 4 pays sous EM, et est dans le top 10 des entreprises pryannes tandis que Y s'exporte dans 2 et n'est pas dans le top 10.

X touchera (2*2) 4 fois plus de subventions que Y.

Grille : 1 pays = 1500P§ / 2 pays = 3000P§ / 6 pays = 9000P§
Multiplier par 2 si dans le top 10.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Sam 20 Jan 2018 - 12:15

Oui ça me semble déjà mieux tenir la route que votre proposition initiale. Par contre c'est plutôt Y qu'il faudrait encourager, car si elle n'est pas dans le top 10 c'est justement elle qu'il faut subventionner et pas les entreprises qui ont déja des fortunes.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Sam 20 Jan 2018 - 12:20

Twyman : Sauf que X s'est plus développé que Y avant l'arrivée de ces subventions. Mais je comprend. Cependant, votre proposition inciterait les entreprises du Top 10 à passer en dessous pour gagner plus de subventions.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 4 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum