Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

+2
Arthur Duvalon
Matthias Renlow
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Lun 4 Déc 2017 - 18:23

Lukas : Merci William ! T'as bien aimé le cadavre on dirait Laughing
La feuille de route, c'est de faire redémarrer Prya... après on voit.
Ah oui, Mathias, c'est un ordre, dégage Jean ou fait le arrêter.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Lun 4 Déc 2017 - 18:27

Lukas Twyman a écrit:Lukas : Merci William ! T'as bien aimé le cadavre on dirait Laughing
La feuille de route, c'est de faire redémarrer Prya... après on voit.
Ah oui, Mathias, c'est un ordre, dégage Jean ou fait le arrêter.

Oula on se calme, on est pas dans une république bannanière ici, ne tombez pas dans ce genre d'excès, sous quel motif vous le feriez arrêter ?. Ce monsieur Jean comprendra surement que Tindali n'aura pas les moyens d'investir massivement car l'état n'a pas les moyens d'organiser le développement de nouvelles infrastructures à Tindali. De plus ce gouverneur doit son poste au président, donc il doit renvoyer l'ascenseur en retirant sa candidature sinon il n'aura plus jamais d'investiture pour les élections.
Et il faut utiliser la manière douce, on est à Prya ici, pas au Kolozistan.

Faire redémarrer Prya je veux bien mais avec une méthode c'est mieux, je vais faire cette loi de finance au plus vite comme je l'ai dit dès que ce sera possible. Mais tout ne repose pas là dessus. Il faut voir plus loin.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Lun 4 Déc 2017 - 18:33

Lukas : Arrêter sa candidature Laughing
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Matthias Renlow Lun 4 Déc 2017 - 19:37

Très bien je vais le faire si il ne s'est pas encore suicidé vu que le mort est son frère. Et en fait William tu ne te rappelle pas de Jean c'était mon adjoint au groupe des Jeunes Du PCP. Quand à Lukas il m'est encore redevable quand je lui ai payé ses dettes question alcool. Bon moi j'ai presque fini ma loi sur la modernisation de la vie sportive.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Lun 4 Déc 2017 - 19:43

Lukas : Ahah t'en est encore là ? C'était 12 P$ Laughing
Montre moi ton ébauche de loi, que je re rédige, c'est un peu mon talent de bien remanier ce genre de choses Wink
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Matthias Renlow Lun 4 Déc 2017 - 21:05

Matthias: Voila c'est complété

Loi sur la modernisation de la vie Sportive


Titre I : Du financement des Clubs Sportifs

Article 1
Chaque Club doit posséder un numéro de compte EcoMicro détenu par une personne privée. Ce numéro de compte doit être connu par le Ministère Des Sports.




Article 2
L'Etat pryan versent un montant selon les résultats du Club à des compétitions à la fin de chacune.
Titre II : Du matériel
Article 3
Les clubs ayant des équipes dans différents sports se doivent de posséder le matériel nécéssaire à la compétition qui sera défini par le Ministère Des Sports.


Titre III : Des différentes équipes d'un club


Article 4
Dès la mise en place de cette loi les Clubs doivent divulguer au Ministère Des Sports leurs différentes équipe et à chaque nouvelle équipe d'un Club il devra divulguer le nom de l'équipe, son sport et le championnat auquel ils progressent.

Article 5
Les différentes équipes des Clubs peuvent être dissoutes si leur bilan financier est trop bas pour pouvoir continuer à participer.


Titre IV : Des dépenses d'une équipe sportive


Article 6

Une équipe sportive doit payer la somme de 500 P$ pour participer à un championnat sportif.

Titre V : Des Sportifs Individuels



Article 7

Les Sportifs Individuels doivent absolument faire parti d'un Club pour pouvoir participer.
Titre VI : Du dopage



Article 8

Les Sportifs dit dopés sont suspendus à vie de la compétition et écopent d'une amende pouvant aller jusqu'à 500 P$.

Article 9

Un Test Anti Dopage est effectué après la participation d'un Sportif
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Lun 4 Déc 2017 - 22:46

Loi sur la modernisation de la vie Sportive


Titre I : Du financement des Clubs Sportifs
Article 1. Chaque Club doit posséder un numéro de compte EcoMicro détenu par une personne ou groupe privé. Ce numéro de compte doit être connu par le Ministère Des Sports et de l'Economie.
Article 2. L'Etat pryan verse une somme d'argent suivant une grille de primes pour chaques clubs.

Titre II : Du matériel
Article 3. Les clubs se doivent de posséder le matériel nécéssaire à la compétition qui sera défini par le Ministère Des Sports.

Titre III : Des équipes
Article 4. Dès la mise en place de cette loi, les clubs doivent dévoiler leur(s) equipe(s) sous 1 mois sous peine de déclarer automatiquement forfait pour les prochains matchs.
Article 5. Les différentes équipes des Clubs peuvent être dissoutes si leur bilan financier est négatif à la fin de la saison

Titre IV : Des dépenses d'une équipe sportive
Article 6. Une équipe sportive doit payer la somme de 500 P$ pour participer à un championnat sportif. Cette somme peut être vue comme une dette devant être payée avant le dernier match de la saison.

Titre V : Des Sportifs
Article 7. Les Sportifs doivent absolument faire parti d'un Club pour pouvoir participer aux championnats. Les JMO et CDMM du Micromonde sont donc non inclus.

Titre VI : Du dopage
Article 8. Les Sportifs dit dopés sont suspendus à vie de la compétition et écopent d'une amende pouvant aller jusqu'à 1000 P$.
Article 9. Un Test Anti Dopage peut-être effectué après la participation d'un Sportif à quelconque match/compétition.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Lun 4 Déc 2017 - 22:51

- Dites voir...Vous êtes sérieux là? Vous n'avez rien d'autre à foutre que de débattre entre vous deux d'une loi sur le sport aussi débile qu'inutile? D'une part, l'assemblée permettra d'en débattre et nous avons mieux à faire. D'autre part, votre loi n'apporte rien. Elle est inutile. Le Conseil des Ministres devrait servir au président pour expliciter sa politique. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que le Twyman soit bavard sur ce qu'il prévoit. Bon...On fait quoi au niveau des AE? Si j'en juge à votre tête de merlan frit, vous n'en savez foutrement rien hein? Pfffffff, c'est pas gagné avec deux guignols comme vous. Bien. Tonton Duvalon va gérer, continuez à bavarder de vos conneries et laissez les grandes personnes gérer le pays.

Sur ces paroles, Duvalon se leva et quitta ce simulacre hard discount de conseil des ministres.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mar 5 Déc 2017 - 7:23

Lukas : Vous ne proposez rien M.Duvalon. donc reste ici et dites ce que vous allez faire.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Mar 5 Déc 2017 - 10:03

- C'est à vous de définir votre politique étrangère en tant que président. Nous autres ministres sommes là pour conduire votre politique. Mais comme vous semblez long à la détente, que ce soit en politique ou dans tout autre domaine, je crains qu'il faille faire sans vous.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Matthias Renlow Mar 5 Déc 2017 - 13:58

Ben écoutez ce n'est pas de mon ressort de faire des lois autres que sportives. Sinon sur l'étranger rien n'a été fait pour l'instant Lukas alors va dans d'autres pays pour améliorer nos relations avec les pays étrangers nom de dieu!
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mar 5 Déc 2017 - 15:28

Lukas : Et bien si c'est ce que vous voulez... Alors je voudrai me rendre au CSH au plus vite, contactez les. J'aimerai aussi organiser une rencontre sportive avec les epreuves des JMO, mais seulement à 2 pays. Nous devons aussi prévoir un échange de devises Prya/Krassland.
Sinon, M.Duvalon, vous pourriez organiser un sommet de la LEM avec un thème que vous choisirez, et vous rendre à l'ONA. Je souligne que je voulais d'abord que vous donniez vos idées, puis que je mette en place une feuille de route, mais Arthur n'est jamais d'accord avec moi Laughing
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mar 5 Déc 2017 - 16:47

Lukas rentra dans la salle après une pause.
Lukas : Messieurs, venga venga ! (allez allez !)
Je vous ai donné une partie de la "feuille de route", n'avez vous rien à dire ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mar 5 Déc 2017 - 17:56

De manière générale je vais me permettre une remarque monsieur le président, ne le prenez pas mal. Mais il va falloir calmer le jeu avec vos ministres, nous ne sommes pas vos chiens. Vous nous demandez beaucoup d'action, mais je ne vous voit pas prendre beaucoup de dossier en main, d'autant que pour deux d'entre vos ministres ont postulé parce que rien ne décollait et que vous alliez dans le mur. Je commence à pensez que votre mandat n'avait rien de préparé et que vous êtes arrivez là par surprise. Visiblement vous n'avez ni texte, ni projet de prêt. ce n'est pas à nous d'avoir des idées, normalement nous sommes là pour appliquer la politique que vous avez développé durant la campagne. C'est à vous de nous donner des éléments de travail. je ferme la parenthèse.

Lukas Twyman a écrit:Lukas : Et bien si c'est ce que vous voulez... Alors je voudrai me rendre au CSH au plus vite, contactez les. J'aimerai aussi organiser une rencontre sportive avec les épreuves des JMO, mais seulement à 2 pays. Nous devons aussi prévoir un échange de devises Prya/Krassland.
Sinon, M.Duvalon, vous pourriez organiser un sommet de la LEM avec un thème que vous choisirez, et vous rendre à l'ONA. Je souligne que je voulais d'abord que vous donniez vos idées, puis que je mette en place une feuille de route, mais Arthur n'est jamais d'accord avec moi Laughing

Pour l'échange de devise, je verrais ça avec mes homologues Krasslandais une fois la loi de finance votée. Pour le sommet de la LEM, je vous rappelle que chaque trimestre un sommet est organisé par un Etat membre. Ces sommets suivent un ordre précis et il me semble bien que ce n 'est pas notre tour. il serait dangereux diplomatiquement parlant d'organiser un sommet à la place d'un de nos partenaire de la LEM. PAr ailleurs "un thème que vous choisirez", non ! Là encore, Arthur ne le prends pas mal, mais ce n'est pas à Arthur de définir la politique de Prya envers la LEM, c'est à vous ! Enfin normalement. Et il vous faudra bien préparer cela.

Enfin une feuille de route c'est une série de domaine ou vous souhaitez que les choses bougent, sport, économie culture, intérieur etc.. dans chacun de ces domaines vous expliquez quelle doit être l'action du gouvernement. Au passage, votre ministre de l'intérieur à l'air de se la couler douce, il risque de finir comme mon prédecesseur malheureusement...
Il a assez peu de choses à faire, et il n'a même pas mis la liste des citoyens à jour puisque j'ai demandé à être sur le registre et que rien n'a été fait depuis. (https://sudmicromonde.forumactif.com/t839-registre-des-citoyens-pryans#14949)

Maintenant je passe à la loi de finance. William sorti ses dossiers et en distribua à chacun de ses ministres.

(ELJe fais un second message pour éviter un gros pavé, deux moyens pavés me semblent préférable Very Happy /EL)

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mar 5 Déc 2017 - 18:07

Voici une proposition de loi de finance :

Données économiques :
Masse monétaire : 2,060,620  P§
Contrôlé par l'étranger : 393,601  P§
Nombre de citoyens : 13 (17 sous EM)

Etat actuel des finances : 
Compte courant : 430,675 P§
Les impôts : 0
Privatisations : 107,590  P§

Présidence du Conseil : 9720 P§
Ministère de l'intérieur : 0 P§
Ministère des AE : 5'000 P§
Ministère de l'éducation et de la recherche : 0 P§
Ministère des sports : 5'000 P§
Ministère de la culture : 18'600 P§
Ministère de l'économie : 57 P§
Ministère des Infrastructures et des transports : 0 P§
Ministère de l'environnement : 0 P§

Province de Kaora : 3819 P§
Province de Siango : 2679 P§
Province de Zantavia : 23,740 P§
Province Tindali : 4424 P§
Province de Tétaou : -

Imposition :
Taxe sur les stocks: 10 %
Taxe sur les biens de consommation : 10 %

Recettes prévisionnelles :
Taxes sur stock et bien de consommation :  120'000
Taxe sur les échanges extérieurs : 30'000
Privatisation, dividendes et frais de gestion : 230'000
Recettes totales : 380'000

Dépenses prévisionnelles :

Mouvement : 
Compte courant : 430,675 P§ -426040 pour provinces et budget ministère
Les impôts : 0
Privatisations : 107,590  P§ -50’000 pour budget ministère

Présidence du Conseil : -9720 P§
Ministère de l'intérieur et écologie: 0 P§.
Ministère des AE  : 5'000 P§  inchangé pour dépense courante
Ministère des sports : 5'000 P§ 20’000 palmyrs supplémentaires pour subventions JMO
Ministère de la culture : 18’600 inchangé pour dépense courante
Ministère de l'économie : 57 palmyrs +150’000 P§ Salaires, échanges de devises et loi de financement vie politique.

Province de Kaora : 3819 P§ +110715
Province de Siango : 2679 P§ +101970
Province de Zantavia : 23,740 P§ +60685
Province Tindali : 4424 P§ +32670
Province de Tétaou : -


Budget définitif pour la période après traitement :

Etat actuel des finances : 
Compte courant : 4’635 P§
Les impôts : 0
Privatisations : 57'590  P§

Présidence du Conseil : 9720 P§ 
Ministère de l'intérieur : 0 P§
Ministère des AE : 5'000 P§
Ministère des sports : 25'000 P§
Ministère de la culture : 18'600 P§
Ministère de l'économie : 150'057 P§

Province de Kaora : 114534 P§
Province de Siango : 104649 P§
Province de Zantavia : 84425 P§
Province Tindali : 37094 P§
Province de Tétaou :


Balance budgétaire :
Recettes estimées :  380’000P§
Dépenses estimées : - 476040P§ 
Solde prévisionnel :  - 96’040P§

Le solde prévisionnel est négatif, mais c'est normal je ne me tracasse pas pour ça. Par contre les provinces ont des retards colossaux et je n'ai pas pu prévoir dans leurs dotations les besoins du trimestre à venir. Si déja elles épongent les retards actuels ce sera une victoire !

Afin d'éviter les questions idiotes qui reviennent à chaque fois, les dotations sont différentes car certaines provinces sont très peuplés et ont donc davantage de besoins que d'autres. J'ai attribué 25'000 palmyrs pour le sport pour les JMO. Les autres ministères resteront avec leur trésorerie actuelle, AE, culture etc..
Il reste en réserver environ 60'000 palmyrs, je préconise de ne pas y toucher pour la prochaine administration. En tant que ministre de l'économie j'organiserais des AG d'entreprises pour ramener du cash dans les caisses. Par expérience ça fonctionne bien, surtout si on donne une participation aux directeurs, de l'ordre de 5% par exemple.

Ensuite il faudra quand même diminuer le train de vie de l'état, il y a deux pistes. La première, baisse générale des salaires, si vous êtes d'accord je proposerais un texte à l'assemblée. Vous êtes un libéral à ce que j'ai compris, ça devrait pas vous gêner.
Et retoquer la loi sur la vie politique pour réduire les fonds attribués aux partis. Car elle reste un gouffre.

Certaines entreprises publiques resteront aussi sous la gestion directe de l'état pour aider les provinces à réduire les retards et dégager ainsi une marge pour les besoins à venir.

Des questions ? Si non on la passe dès demain à l'assemblée et ainsi bonne nouvelle le gouvernement n'aura plus d'excuses pour avancer.


Dernière édition par William Grayfall le Mer 6 Déc 2017 - 12:49, édité 2 fois
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mar 5 Déc 2017 - 18:51

Lukas : Désolé mais Tetaou à besoin d'argent. Peut-etre que je ne saisis pas quelque chose mais 0+0 = 0.Et je crois que le fais de faire un echange de devise sans loi des finances peut nous emmener en Cour Supreme D'APRES Arthur. Pour les salaires, je suis d'accord, il faut les diminuer. Les dépenses concernant le projet de loi de Mathias sont inutiles.
Je pense que l'écologie est importante, mais l'on piquera sur un autre budget si on à besoin : OH NON MIEUX ! On met différentes lois avec contraventions pour avoir plus d'argent.
Il y quelque chose qui me tracasse : ne pourriez vous pas enlever de l'argent à la culture et le transvaser/economiser ? L'environnement et/ou les transports en ont besoin.

Voici la feuille de route :
- déjà, je veux redresser les provinces qui sont financierement parlant très mal.
- Le sport, avec ses 25.000 P§, c'est moins important maintenant.
- Les entreprises Pryanne doivent être complètement relancées. J'ai fait ce que j'ai pu pour mettre les bons gars à leur tête.
(suite plus tard)
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mar 5 Déc 2017 - 19:03

Monsieur le président, pour Tétaou j'ai vu avec le gouverneur et la province est autonome financièrement. je vous invite à le contacter il vous le confirmera.
Je rappelle qu'elle a sa propre fiscalité hérité de la principauté. Donc elle se porte bien et même mieux que les provinces de la métropole. Si dans le futur cela s'avère nécessaire nous pourrons toujours lui attribuer aussi une dotation en attendant elle est bien gérée et j'ai confiance en Monsieur De Fortia pour qu'elle le reste.

Vous dites que les transports et l'environnement ont besoin d'argent or jusqu'à maintenant vous n'avez rien proposé qui coute de l'argent dans ces secteurs... Et vous ne les aviez même jamais évoqué.
La culture paie la presse notamment et a besoin d'un fond de roulement. Pour les transports la Sociétés des Transports Pryan qui gère nos infrastructures a encore un fond de roulement de 30'000 palmyrs, ce sera suffisant inutile d'en rajouter.

Je vous rappelle que nos fonds sont limités, donc à moins que vous ne me donniez un projet précis, je ne vois pas pourquoi nous donnerions des fonds au ministère de l'écologie... Donnez de l'argent dans le vide c'est inutile si aucun but n'est fixé, c'est même une erreur autant en terme de gestion que de politique.

Enfin rassurez vous je vais suivre les entreprises Pryannes de près, en particulier les entreprises publiques...de toute façon on ne peut pas s'occuper des autres entreprises à l'étranger et heureusement !
J'ai confiance, rien qu'avec la consommation des provinces ça ira.

Pour les contraventions il faudra m'expliquer comment les mettre en place...Je ne vois pas trop comment faire, évitons les usines à gaz.

Bref croyez moi j'ai fait de mon mieux, cette loi de finance est certes le minimum syndical mais de toutes façon vous n'aviez pas prévu de projets couteux, concentrons nous sur les JMO et laissons l'économie tourner d'elle même. On retoquera la loi sur les salaires et celle sur la vie politique et ça ira.
Il y a bien d'autres sujets qui méritent votre attention.

Par exemple 7 décembre c'est la fête nationale, Prya a 17 ans. Peut-être l'occasion de faire quelque chose. Mais pas obligé...
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mer 6 Déc 2017 - 11:10

Grayfall avait eu pour consigne de rapidement faire la loi de finance, ce qu'il fit. Or il n'eu pas eu de feu vert du président visiblement l'environnement bloquait même si le président n'en avait jamais parlé et n'avait aucun projet qui nécessitait des fonds.
Malgré tout il était le président et c'est sa politique qu'il fallait appliquer, défendre cette ligne à l'assemblée serait peut-être difficile, mais Twyman avait surement une très bonne raison.
En arrivant au conseil des ministres le matin, il prit la parole.


-Monsieur le président, je vous pris de m'excuser de vous avoir répondu séchèment hier soir. Même si je pense toujours que mes recommandations étaient bonnes.
Mais vous êtes le président et si vous avez besoin de fonds pour l'environnement, je m'exécute comme on dit. Je vous ai donc trouvé des fonds et j'ai ainsi ajouté une ligne pour le ministère de l'environnement. Il aura un budget de 9'720 palmyrs. Une somme qui j'espère vous sera suffisante. j'ai modifié ma proposition de loi en conséquence.

Avez vous d'autres suggestions sur cette loi, d'autres modifications à réaliser ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Mer 6 Déc 2017 - 12:25

Lukas : Non vous aviez raison, ne touchez à rien, l'environnement attendra.
Vous avez mon feu vert.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Mer 6 Déc 2017 - 12:50

Grayfall soupira...

-Très bien je re-modifie la loi de finance comme initialement présentée et je file à l'assemblée la présenter au parlement.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Matthias Renlow Mer 6 Déc 2017 - 14:08

Lukas j'ai ton feu vert pour ma loi ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Arthur Duvalon Jeu 7 Déc 2017 - 17:24

- Concernant les affaires étrangères, je compte faire une mini tournée diplomatique afin de ... disons ... réparer quelques écarts. Tout d'abord, j'aimerais me rendre en CSH afin de les rassurer sur le fait que vous ... Enfin que vous ayez snobés les scanthélois. Ensuite, je me rendrai à l'ONA pour reprendre notre place et rencontrer mes homologues. Il y a aussi cette énième crise au Kolozistan. Je vais voir ce qui en ressort et il faudra décider qui soutenir. Pour ce qui est d'un sommet de la LEM, prout, démerdez vous. Grayfall vous a expliqué comment cela fonctionnait. Ce n'est pas le moment.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Ven 8 Déc 2017 - 7:52

Lukas : non Mathias... Je travaille sur un projet de loi pour l'instant.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 8:24

Si je peux me permettre si le projet de loi est en rapport avec le sport, le ministre des sports ne devrait-il pas être associé à ce projet ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Lukas Twyman Ven 8 Déc 2017 - 16:42

Lukas : Merci Mathias pour ton tweet. Tu viens de perdre tout nos votes, de toute façon je ne peux m'opposer a la proposition d'une loi.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17 - Page 2 Empty Re: Conseil des Ministres mandat Twyman - du 22.11.17 au 22.02.17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum