Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

4 participants

Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mar 31 Oct 2017 - 15:12

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mar 31 Oct 2017 - 15:17

L'appartement est mais il est néanmoins propre et neuf. Tout fier de sa nouvelle location, Nug pose son futon dans un coin et s'octroie quelques heures d'un repos bien mérité.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Arthur Duvalon Ven 3 Nov 2017 - 21:14

Un coursier glissa une lettre sous la porte de Nug.

Monsieur Goosfraba,
Monsieur le Président, Arthur Duvalon, souhaite vous rencontrer pour discuter de la période de reproduction des rouges-gorges. Aussi, Monsieur le Président vous invite à le rejoindre en sa villa au numéro 6 route de Jerunt à Siango. Pas de baskets, et on a de la crème solaire. Et puis à boire aussi. M'enfin pas trop, on est pas potes encore. Maintenant bon...On ne vous laissera pas creuver de soif, on est pas comme ça, on sait encore recevoir, pas comme ces mange-merde de ... Enfin bref, amenez vos miches.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Sam 4 Nov 2017 - 15:18

Une invitation de Duvalon ça ne se refuse pas, encore moins quand il est question de se rincer la glotte aux frais du millionnaire. Bob vissé sur la tête le néo-zantave se met en route pour la villa du taulier.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Lun 6 Nov 2017 - 12:14

Quelques heures de repos pour le candidat Goosfraba qui vient d'accorder une interview à une radio mézène.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Jeu 9 Nov 2017 - 16:45

Paul Pathyne a écrit:
Spéciale Présidentielle
PRYA2017


Interview exclusive de Nug Goosfraba


Pascal Milan : Bonjour à tous. Prya est actuellement à l'heure du choix. En effet, après la surprise créée par Helmut von Kromperen qui annonçait il y a quelques jours sa démission du poste de Président de la République, une élection anticipée a été organisée. Plusieurs candidats s'affrontent et aujourd'hui, Clic FM vous propose de découvrir l'un d'entre eux, Nug Goosfraba.

L'interview que vous allez entendre a été réalisée ce matin, dans nos studios.


________________________



Pascal Milan : Bonjour Monsieur Goosfraba et merci d'avoir accepté notre invitation.

Nug Goosfraba : Tout le plaisir est pour moi !

Pascal Milan : Monsieur Goosfraba, pour commencer, parlez-nous un peu de vous, quel est votre parcours, professionnel et politique, jusqu'à aujourd'hui ?

Nug Goosfraba : Alors alors... je suis Nug Goosfraba et je suis né le 23 août 1988 à Zantavia. Je réside actuellement à Zantavia où j'occupe le poste de rédacteur en chef du Pryan Indépendant, un journal dont je suis l'actuel propriétaire... et dont l'équipe rédactionnelle se limite à moi seul. Je suis apparu sur la scène publique pryanne en août de cette année ce qui explique la faiblesse toute relative de mon curriculum vitae.

Pascal Milan : Quel est votre programme, diriez-vous qu'il est plutôt de gauche ou de droite ?

Nug Goosfraba : Ni de l'un ni de l'autre, simplement du bon sens ! Je suis un pragmatique, pour moi l'idéologie c'est de la foutaise, encore plus à Prya qui n'a jamais connu de réels clivages politiques. Mon programme est simple et se résume en trois mots : relancer la machine.

Pascal Milan : Ça sonne comme un slogan de campagne ! Dites-nous en plus, en quoi consiste votre projet ?

Nug Goosfraba : Relance de l'économie, résolution des problèmes de pénuries, réveil de la diplomatie, redynamisation des provinces, multiplication des compétitions sportives et des événements culturels.

Pascal Milan : Concernant plus particulièrement la relance de l'économie et la résolution des problèmes de pénurie, concrètement, vous y arrivez comment et surtout, en combien de temps ?

Nug Goosfraba : Avant la fin de mon mandat, je m'y engage, et si les Pryans ne sont pas satisfaits ils pourront me virer sans le moindre remord ! Comment ? Simplement en relançant le "système". Prya est un pays riche, peut-être le plus riche de l'Archipel, si on fait tourner le pays avec un minimum de bon sens et de sérieux ce genre de souci est réglé à court terme

Pascal Milan : Certains parlent beaucoup de mettre sur pied une armée, à Prya, alors que comme chacun sait, ça a toujours été très éloigné de la culture de votre pays. Comment vous positionnez-vous par rapport à ça ?

Nug Goosfraba : Y'a déjà eu une armée dans le passé à Prya, ceux qui disent le contraire ont trop mâché de feuilles d'Hypiescus ou alors c'est des adorateurs de Martin Dutois. Une armée ça coûte cher, très cher et quand on calcule le ratio utilité/coût on voit que c'est une arnaque. Récréer une armée pryanne ça aurait autant de sens que si Pirée décidait de construire une flotte navale.

Pascal Milan : Parlons diplomatie, quelle diplomatie mènera le Président Goosfraba ? Y a-t-il des pays que vous comptez privilégier ? Y en a-t-il que vous considérez comme infréquentables ?

Nug Goosfraba : Le président Goosfraba... ça claque vous trouvez pas ? Donc le président Goosfraba, il privilégiera les copains historiques de Prya pour commencer : la CSH, avec la réactivation du Téléphone Vert et le Krassland, car malgré leurs défauts ils ont toujours été de fidèles amis (et que j'aime les gulbars). Ensuite on tâchera d'améliorer les relations avec le voisinage : Mézénas, Pirée, Ostaria et Francovie car y'a de la tension dans l'quartier. Enfin, s'il reste du temps, j'irai surement faire un tour à Facilitae car les Skotinecs sont des gens sympas pas militaristes pour un sou et j'aime ça.

Pascal Milan : Parlez-nous de vos adversaires, que pensez-vous de leur programme ? Lequel vous semble le plus difficile à battre ? Pensez-vous que vous avez une chance de l'emporter ? Que ferez-vous si vous êtes battu ?

Nug Goosfraba : Mes adversaires ? J'en pense pas grand chose ou pas du bien. J'ai pas lu en détail leurs programmes car soit ils n'existent pas soit ils ont autant d'intérêt qu'une crotte de dahu du Mont Palatar. J'ai une toute petite chance de l'emporter, j'me fais pas d'illusions je suis l'outsider et j'ai autant de chance de l'emporter qu'un canasson neurasthénique dans une course à l'hippodrome de Tindali.

Pascal Milan : A présent, je souhaiterais que vous nous donniez une bonne raison de voter pour vous. Attention, une seule !

Nug Goosfraba : Les autres concurrents c'est les fils spirituels de Dana Krasspoutine. Franchement, vous voulez vraiment qu'un de ces guignols dirige Prya ?! On parle de Prya quand même ! Pas d'une monarchie de la couronne bordélique ! Voter pour moi c'est offrir un magnifique come-back à Prya, un come-back qui va faire couiner certains et en réjouir nombre d'autres !

Pascal Milan : C'est la fin de cette interview, pour finir y a-t-il un message que vous souhaiteriez adresser aux Mézènes qui nous écoutent ?

Nug Goosfraba : Un grand coucou à eux en espérant être élu pour pouvoir multiplier les lignes aériennes avec les États Fédérés et renforcer nos liens à travers la création de compétitions sportives !

Pascal Milan : Merci, Monsieur Goosfraba !

Nug Goosfraba : Merci à vous !

https://sudmicromonde.forumactif.com/t658p75-clic-fm-1034-fm

Nug n'était pas peu fier de sa prestation à la radio mézène. Allait-il être la surprise de cette élection ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Lukas Twyman Sam 11 Nov 2017 - 13:14

Le téléphone sonna chez Nug. Le nom de "Lukas Twyman" s'afficha.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mar 14 Nov 2017 - 9:35

"Encore un démarcheur téléphonique."

Il décroche.

"Ouais gros ?"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Lukas Twyman Mar 14 Nov 2017 - 9:47

Lukas : Salut Nug, belle victoire de droite !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mar 14 Nov 2017 - 9:58

"De quoi ? Euh ouais belle victoire gros, dommage car à quelques pourcentages près on s'évitait le 2ème tour, quelle perte de temps hein. Bon qu'est-ce que j'peux pour toi ?"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Lukas Twyman Mar 14 Nov 2017 - 17:28

Lukas : Et bien... Vu que la droite triomphe, je me disais qu'une entraide serait possible après élection. Cela serait intelligent Smile
Par contre, est ce que tu pourrais arrêter ce vol d'idées ? Cela n'est pas censé être offensant mais tu as les mêmes discours que moi.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mer 15 Nov 2017 - 8:13

"La quoi ? Ouais si tu veux. Une entraide après mon élection ? Euh on verra hein.... Vol d'idées ?... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA T'ES LE MEILLEUR TOI ! Ecoute Kaka, je peux t'appeler Kaka, je trouve ça plus sympa et puis c'est affectueux un surnom, donc Kaka quand y'a que toi et moi au téléphone gros ça sert à rien de vouloir vendre ta soupe, la propagande et les cracks faut que tu la garde pour les autres okay. Allez bisous et garde la pêche gros."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Paul Pathyne Mer 15 Nov 2017 - 8:27

La Chancelière mézène prit sur son emploi du temps surchargé pour téléphoner à Goosfraba.


Marie-Hélène de Palandier : Dites, de Boer, il s'appelle comment déjà, ce neuneu ? J'ai oublié... Grossebaf, ou un nom comme ça... Ah oui, Goosfraba, merci, de Boer.

Allô, Monsieur Goosfraba ? Oui, c'est Marie-Hélène. Je voulais... Je suis Marie-Hélène, la Chancelière méz... Euh, non, je n'ai pas retrouvé votre slip sous mon oreiller, vous devez confondre. Je vous appelle pour... Non, je ne fais pas des trucs bizarres avec ma langue, je suis la Chancelière des États Fédérés, vous allez me laisser parler, oui ? Bon, je tenais à vous féliciter pour votre élection et je désirais... Ah, c'est pas encore fait... Il y a... Mais pourquoi un 2è tour, c'est évident que vous allez gagner ! Donc, je me disais que vous pourriez peut-être passer à Kaïtaïn après votre élection, une petite rencontre en tête à tête, pour nous rapprocher et... Euh, non, pas pour ce genre de rapprochement, je parlais de nos deux pays, Prya et Mézénas doivent être les moteurs du continent sud... Voilà, oui, c'est tout à fait ça ! Donc, je vous attends ! Oui, c'est ça à très bientôt ! (elle raccroche) Il est con, mais qu'est-ce qu'il est con ! Mais bon, c'est le meilleur d'entre eux, hein !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mer 15 Nov 2017 - 8:39

Nug raccroche.

"Ca m'a l'air d'être une sacrée chaudière cette Marie-Hélène ! J'vais pas faire le voyage pour rien ! Prépare-toi MH, le Nug arrive ma belle !"

Sort un calepin froissé sa poche.

"Bon, faut que j'note ça pour pas oublier...

Il écrit : "visite diplo pour voir MH à Maïzena @Coquine".

"Y'a quelqu'un qui a une photo de la MH au fait ? J'aime pas trop les surprises sur ce point là."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Lun 20 Nov 2017 - 22:14

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Imagecarlos
Pekelo Papayou

"Bon j'te préviens Pekelo, tu peux squatter gros mais va falloir que t'apportes quelques palmyrs pour faire bouillir la gamelle. Qu'est-tu fais comme job ? Universitaire ? Nan, sérieux ? Ca paye encore ce genre de truc ? Ah ouais c'est bien c'que j'dis ça paye pas ! Bon pas grave gros, du moment que t'arrives à ramener un bifton de temps en temps ça ira bien !"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Mar 5 Déc 2017 - 10:16

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage 5o9O40WURnaXbQx4iijV_macnichol
Anderson Brollne

"Cabinet Martin Dutois ? Nan sans déc' t'as bossé là-bas ? Marrant. Mouais... avocat à Prya ça paye pas, quelle surprise, t'aurais fait du beurre au Krassland mais là tu t'es planté de pays mon pote. Bon allez tu peux rester, y'a toujours de la place pour des bons gars comme toi... essaye de participer au pot commun.... si tu peux... enfin quand tu pourras quoi."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 15:51

Gentiment foutu dehors par la province de Zantavia, Nug et ses deux acolytes déménage.

https://sudmicromonde.forumactif.com/t1832-n9-avenue-de-holger-appartement-1
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage Empty Re: N°6, Rue des Pêcheurs, 4ème étage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum