Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Loi de finances 3è trimestre

2 participants

Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Loi de finances 3è trimestre

Message  Paul Pathyne Jeu 28 Sep 2017 - 16:19

Saskia Séborova : Mesdames et messieurs les sénateurs, la parole est à Madame Marielle Destriveaux, pour la présentation de la Loi de Finances du trimestre en cours.

Marielle Destriveaux : Merci, Madame la Présidente. Mesdames et messieurs, la Loi de Finances aurait dû vous être présentée il y a déjà quelque temps. Mais comme vous le savez, une flémingite a sévi sur notre territoire, une flémingite aujourd'hui endiguée. Donc, voici la Loi de Finances pour le troisième trimestre, du 1er juillet au 30 septembre.

Yves Lefesbure : Il était temps ! Un peu plus et la loi de finances du troisième trimestre nous était présentée au début du quatrière trimestre ! Ah, bien sûr, quand il s'agit de distribuer la nationalité mézène à des prostitués, des va-nus-pieds et des délinquants, le gouvernement sait y faire !


Nombreux sifflets dans l'assistance, après cette nouvelle provocation du leader nationaliste.


Saskia Séborova : Allons, je demande le calme, s'il vous plaît ! Monsieur Lefesbure, votre conduite est indigne d'un sénateur, veuillez vous rasseoir, je ne vous le demanderai pas deux fois !

Yves Lefesbure : Cette majorité est aux abois, elle sent que le peuple ne la suit plus et croyez-moi, c'est ce qui va se produire et peut-même plus tôt que vous ne le pensez !

Saskia Séborova : Je vous demande le silence, Monsieur Lefesbure ! Asseyez-vous, ou bien je vous fais évacuer par les huissiers !


Chose surprenante, l'intervention de la Présidente du Sénat fut elle aussi accueillie par des sifflets et déclencha même un petit chahut dans l'hémicycle. Profitant de cette aubaine, Tyrana Seborovska se leva et prit la parole.


Tyrana Séborovska : Madame la Présidente, je trouve votre réaction un peu autoritaire ! Car enfin, même si je ne partage pas l'ensemble des propos tenus par Monsieur Lefesbure, il exprime une opinion qui est tout de même celle d'une partie de nos compatriotes ! Est-ce là votre conception de la démocratie ? Doit-on faire taire celui avec qui vous êtes en désaccord ?

Monsieur Lefesbure a raison, cette majorité est aux abois ! Le peuple en a assez de son inaction et les rares décisions que ce gouvernement a prises, comme par exemple ces naturalisations en masse et en dépit du bon sens, ne sont plus motivées par l'intérêt général, mais par de bas calculs ! Cela suffit, cela ne peut plus durer et je vais vous dire, Madame la Présidente, le peuple saura vous le faire comprendre si vous ne le comprenez pas vous-même !


S'en suivit une belle pagaille, la gauche invectivant la droite, l'opposition s'en prenant à la majorité, les écologistes et les travaillistes fustigeant les conservateurs et les libéraux. On craignit même que certains en viennent aux mains, alors qu'on les vit relever leurs manches et s'en prendre verbalement à des collègues de l'autre camp.

Tyrana Séborovska s'était assise et, les bras croisés, elle regardait tout ce petit monde s'agiter autour d'elle. Alors que la Présidente suspendait la discussion sur la loi de finances et la reportait à plus tard, on crut même discerner un petit sourire sur le visage du "pitbull"...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Paul Pathyne Lun 2 Oct 2017 - 14:09

Saskia Séborova : Mesdames et messieurs les sénateurs, voici la loi de finances pour ce 3è trimestre. Je vous donne 48 heures pour en débattre et je voudrais que cela se fasse dans le calme. N'oubliez pas que l'ensemble du pays nous regarde et je doute que vous souhaiteriez vous donner en spectacle, comme cela a été le cas récemment.





Loi de Finances 1er juillet - 30 septembre 2017



Solde des différents comptes.

Trésor Mézénas : 538,312 M$
Cotisations salariales : 13,816 M$
Cotisations patronales : 20,780 M$
Taxe électorale : 7,900 M$

Solde : 580,808 M$



Dépenses.

Remboursements emprunts à la Banque Fédérale de Mézénas : 139,000 M$

Cotisation LEM 3è trimestre 2017 : 30,000 M$

Salaire du gouvernement et des sénateurs.

- 1 Chancelier : 9,600 M$
- 6 Ministres : 32,400 M$
- 1 Secrétaire d'État : 4,200 M$
- 25 Sénateurs : 82,500 M$


Total dépenses : 297,700 M$

Solde au 30 septembre : + 283,108 M$





Cette fois, les débats se déroulèrent dans le calme, excepté lorsque Lefesbure dénonça les 30,000 M$ versés à la LEM et ce qu'il appelait "le casse permanent de la LEM dans le tiroir-caisse des micronations".

Mais il ne souhaita pas déposer d'amendements, son principal argument étant qu'il savait fort bien qu'il ne serait pas suivi, l'ensemble de la classe politique ayant été corrompue par la "Ligue des Enc*leurs de Mouches", une expression qui suscita quelques sifflets de la part des autres sénateurs.

Tout le monde avait bien compris qu'il avait utilisé le dépôt de cette loi de finances pour développer son discours habituel et que l'expression qu'il avait employée pour qualifier la LEM allait beaucoup amuser ses électeurs...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Alexandra Godienka Lun 2 Oct 2017 - 14:45

Tout me paraît bien correct.
Alexandra Godienka
Alexandra Godienka

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 28
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Paul Pathyne Mar 3 Oct 2017 - 15:07

Les sénateurs ne proposant aucun amendement, on procéda alors au vote.


Arnaud Chapuis (MLR) : Abstention

Jean Peyranne (PGO) : POUR
Bruno Asselin : POUR
Stéphanie Duchamp : POUR
Daniel Pastoureau : POUR
Claire Bertille : POUR
Bernard Morin : POUR

Lenà Seborovà (AELV) : POUR

Marielle de Falaise (PT) : POUR
Dominique Sillard-Guérin : POUR
Saskia Seborova : POUR
Nicolas Dorville : POUR
Marielle Destriveaux : POUR

Rebecca Langlette (MU) : POUR
Victor Lefranc : POUR
Carole Muller : POUR

Tyrana Seborovska (PACON) : POUR
Jean-François Alderman : POUR
Arvine Bogendorfer : POUR

Yves Lefesbure (Les Mézéniens d'abord) : CONTRE
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Alexandra Godienka Mar 3 Oct 2017 - 15:23

Pour
Alexandra Godienka
Alexandra Godienka

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 28
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Paul Pathyne Mar 3 Oct 2017 - 19:41

Saskia Seborova : 19 POUR, 1 CONTRE et 5 abstentions (dont 4 dues à des absences), la loi de finances du 3è trimestre est adoptée !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 3è trimestre Empty Re: Loi de finances 3è trimestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum