Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bureau du Ministre

+7
defortia
Ekaterina Timochenko
Kouadio Moutawa
Valdisky
Biéloslavie
Edoran
Paul Pathyne
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 15:13

Lameçon fit une signe de la main au ministre Lefesbure qui avait été plutôt courtois afin de le saluer.

A. Lameçon : C'est moi qui vous remercie de votre invitation, c'est un plaisir. Oui c'est une bonne chose que nous en parlions, j'aurais aussi une requête dans ce sens, peut-être que du coup 30'000 Megs ne suffiront pas.
Dans un premier temps je vous confirme donc ce transfert, dès que mon équipe et moi aurons compris comment cela fonctionne : nous  devons envoyer 30'000 palmyrs sur votre banque en palmyrs qui est le 102'248 ? (EL/navré je sais jamais dans quel sens ça se fait ces échanges je suis encore trop novice la dessus./EL).

Oui, à Prya c'est les vacances et même Denis le trésorier de mon syndicat ne s'en sort plus avec tout ces zéros, il faut bien dire que c'est un autre niveau un état. Le syndicat entre les cotisations et les subventions provinciales on s'en sort, là c'est complexe.

Et donc je disais si vous validez la procédure présentée, j'ai aussi une requête, nous avons des soucis d'énergie et nous aimerions importer une centaine de PE de chez vous, une centaine minimum si vous pouvez fournir plus on prendra aussi jusqu'à 150-200 PE.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 15:30

Tyrana Seborovska : C'est tout à fait cela, Prya verse 30,000 P§ sur le compte n° 102248 domicilié à Kaïtaïn et Mézénas verse 30,000 M$ sur le compte n° 102247 domicilié à Kaora.

Concernant les PE, cela fait justement partie des produits que nous pouvons exporter. Électricité de Mézénas vous propose 70 PE et Dorbasse Recyclage 80 PE, à 90 M$ l'unité. Ce qui fait... (elle prend sa calculette) un total de 13,500 P§, sans les taxes, évidemment.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 15:52

A. Lameçon : Oh formidable, vous m'êtes d'une aide précieuse, je tente de masquer un éventuel procès en incompétence à Prya, j'envoie la consigne de suite...

Lameçon resta fixé sur son téléphone durant près de deux minutes attendant impatiemment une réponse..; Et reprit :

-Oui ! L'envoi de devises vient d'être fait ! Je vous confirme l'échange, je vais envoyer des consignes pour les achats de PE, il n'est pas improbable non plus selon notre capacités de production du mois prochain que je fasse appel de nouveau à vos services pour importer des MP et peut-être encore des PE via une entreprise pryanne publique, les directeurs d'entreprises m'ont fait savoir que c'était très juste en août. Si bien sur cela est possible de votre coté mais je vous en reparle le moment venu, en aout nous avons eu avec les vacances une capacité de production moindre, nous espérons que la rentrée nous fasse redémarrer.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 16:09

La Chancelière griffonna quelques mots sur un document officiel puis tendit ce dernier à un employé qui demeurait constamment à ses côtés. "Transmettez cela aux services administratifs", lui dit-elle.


Tyrana Seborovska : L'échange se fera sous peu de notre côté. Et concernant les MP, je crois savoir que les stocks du CMK sont assez conséquents, du fait de l'activité ralentie du mois d'août, donc il vous sera facile d'en acheter.

Pour l'instant, l'État mézène n'a pas prévu d'acquisitions à l'étranger, mais je ne doute pas que nos concitoyens feront quelques emplettes dans votre pays dans les semaines à venir.

À présent je souhaiterais que nous passions à tout autre chose. Vous avez sans doute entendu parler des récents événements au Bangana. Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 16:21

Lameçon avait passé un bon moment jusque là, les Mézènes étaient fort accueillants, la pizza délicieuse. Lameçon avait d'ailleurs régler une petite épine en important des PE. Il savait que le sujet arriverait sur la table mais il avait tout de même espéré passer à coté. Son visage se ferma et il prit la parole.

André Lameçon : Ecoutez madame la chancelière, quand je me suis présenté je m'attendais davantage à faire de la gestion interne, faire quelques sardines au barbecue avec les copains visiter les usines et prendre l'apéro dans toutes les provinces de mon pays.Et certainement pas gérer une crise internationale alors cette crise avec un état frontalier s'annonce compliquée de mon coté. En toute franchise j'ai fait un communiqué sous la pression de mon administration, par le passé on a reproché à certains présidents un manque de présence à l'internationale, ce qui aurait affaibli Prya, de plus j'ai surtout suivi votre communiqué qui me paraissait très équilibré et en accord avec nos valeurs. Nous condamnerons toujours l'usage de la violence et les atteintes à la liberté, la Croix Verte a accueilli des réfugiés et est prête à en accueillir massivement sans aucune discussion et même durablement si cela est nécessaire. Et il va de soi que je ne suis pas prèt en tant que président d'ouvrir une quelconque relation avec avaricum et Livadia, n'y même participer à une quelconque participation sportives ou autres avec ces Etats-voyous qui exploitent une crise.

Maintenant que cela est dit je n'irais pas plus loin, éventuellement j'enverrais un ambassadeur à l'ONA, ou encore je suivrais des initiatives en accord avec les valeurs pryannes, mais Prya ne sera pas un moteur dans ce dossier. J'ai l'intention de laisser passer la crise, rien de plus.
J'ajoute une dernière chose, ma position à Prya est précaire, je n'ai pas un seul député à l'assemblée, et la majorité actuelle est constitué d'extrémistes, j'ai évoqué la dissolution mais nous avons trouvé un accord fragile et lui aussi très précaire, au moins jusqu'au élection à la fin du mois. J'ai donc une marge de manœuvre très réduite, qui dans ce cas de figure me convient ... comme vous pouvez vous en douter.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 16:49

Tyrana Seborovska : Je vous comprends tout à fait, votre position n'est pas évidente avec ces monarcho-merksistes au Parlement. Mais je ne suis pas certaine que l'ONA sera en mesure de faire grand chose, en tout cas votre représentant pourra toujours compter sur l'appui de notre représentante, Madame de Palandier.

En ce qui nous concerne, nous ne souhaitons pas intervenir au Bangana, nous pensons qu'il faut d'abord laisser aux Banganais une chance de trouver eux-mêmes une issue à cette situation.


La Chancelière se garda bien de mentionner son soutien à un éventuel coup d'état des militaires au Bangana, si cela se produisait. Connaissant la tradition anti-militariste des Pryans, elle se doutait bien que Lameçon ne serait pas enthousiaste à l'idée de soutenir des hommes en treillis.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 16:54

André Lameçon : Oui je vous rejoint, comme vous disiez  "il faut d'abord laisser aux Banganais une chance de trouver eux-mêmes une issue à cette situation". Cette position me va, attendez je vais la noter, j'aurais sans doute à la ressortir à Prya. Comme je le disais si les choses dérapent la frontière pryanne sera ouverte et puis de toutes façon à chaque fois que l'ONA est intervenue ça a fini en parade militaire.

Je vous propose de rester en contact si la situation évolue et si l'ONA s'en mêle, autant tenter des positions communes. Souhaitiez - vous aborder d'autres sujets ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 17:05

Tyrana Seborovska : Non, si ce n'est que Mézénas compte sur vous pour que vous fassiez de Prya une micronation active au sein de la LEM, ce qui commencerait par votre présence au Krassland pour le prochain sommet, fin août - début septembre, par exemple.

Tout en sachant qu'il y a également les différentes agences, d'ailleurs ça me fait penser que celle qui se trouve à Kaïtaïn devrait se remettre au travail rapidement.

Sinon, je ne vois rien d'autre à ajouter.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 17:10

André Lameçon : La LEM...je l'avais oublié, j'irais bien sur et merci de ce rappel pour ce sommet. En septembre la situation sera différente, je n'aurais sans doute pas de majorité à l'assemblée pour la fin du mandat mais des alliances seront possible avec des députés pro-LEM comme l'UF ou encore le PCP voir le contingent de députés que je compte envoyer à l'assemblée moi aussi. Je vais d'ailleurs m'attacher à lire les archives des précédents sommets.

En tout les cas je vous suis reconnaissant pour cette invitation, je vais suivre l'actualité au Bangana et j'espère que raser les murs à l'ONA suffira le temps que cela passe. Il va être temps que je rentre à Prya, j'ai encore des dossiers à explorer à Prya.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 17:13

Tyrana Seborovska : Très bien, dans ce cas je vous raccompagne. Je vous souhaite un bon retour à Kaora.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 17:15

Lameçon salua la chancelière et se dirigea vers l'aéroport de Kaïtaïn, la situation au Bangana l'inquiétait et son équipe avait sorti de vieux dossiers dans les ministères pryans. Peut-être serait-il temps de faire quelque chose finalement. Mais il n'en avait pas envie.


Dernière édition par Max Morton le Ven 20 Sep 2019 - 19:22, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 20 Sep 2019 - 19:21


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 4 Franzo10

Ministre en poste : François Bompard
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 17 Juin 2020 - 18:42


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 4 Langle10

Ministre en poste : Rebecca Langlette
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 11 Oct 2020 - 18:16


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 4 Morand11

Ministre en poste : Charles Morand
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Biéloslavie Lun 12 Oct 2020 - 11:32

Ekaterina Timochenko arriva à la Chancellerie Fédérale. Après avoir salué chaleureusement son homologue, elle fut invitée à entrer dans son bureau. Le Gouvernement mézène avait changé depuis sa dernière visite, la droite était revenue au pouvoir.

- Merci de me recevoir, Excellence ! La Présidente de la République et la Première Ministre m'envoient en tournée diplomatique dans le sud de l'Archipel afin de renouer nos relations avec les Etats et signer à nouveau des TRM, ceux datant de l'ex-Kolozistan sont dorénavant caducs. Nous avions réussi à ouvrir des relations avec votre pays il y a quelques mois, et j'espère que nous pourrons à nouveau discuter ensemble d'un nouveau Traité et de la réouverture rapide de nos Ambassades.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 12 Oct 2020 - 12:08

Bureau du Ministre - Page 4 Morand13

Même si Mézénas avait connu l'alternance lors de la précédente élection sénatoriale, Christiane Mazard était toujours Chancelière Fédérale et c'était donc toujours elle qui était la chef de la diplomatie mézène. Sa politique n'avait pas changé et par souci d'apaisement, elle avait toujours à coeur de nouer des relations avec des États de la Grande Alliance, en tout cas une partie d'entre eux.

Charles Morand : Madame Timochenko, le gouvernement mézène est entièrement disposé à signer un Traité de Reconnaissance Mutuelle entre nos deux pays. Avez-vous un modèle à nous proposer ? Peut-être souhaitez-vous reprendre celui qui a été signé en juin dernier.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Biéloslavie Lun 12 Oct 2020 - 13:31

Je suis heureuse de voir que nos relations peuvent continuer. Je vous propose de reprendre le même Traité signé en juin dernier, si cela vous convient.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 12 Oct 2020 - 16:01

Les services administratifs de la Chancellerie Fédérale, efficaces et relativement rapides, rédigèrent un nouveau traité et le transmirent au Ministre.

Charles Morand : Ce traité vous convient-il ?






TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE

LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE ET LES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS



La République de Biéloslavie, représentée par son Excellence Ekaterina Timochenko, Ministre des Affaires Étrangères
Les Etats Fédérés de Mézénas, représentés par Son Excellence Charles Morand, Ministre des Affaires Étrangères

conviennent ce qui suit :


Article 1.
La République de Biéloslavie et les Etats Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre partie.

Article 2.
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

Article 3.
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

Article 4.
Les ambassadeurs des deux parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

Article 5.
Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Article 6.
Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties. Il s'applique à titre d'anticipation dès la signature du présent traité.

Article 7.
Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Article 8.
Les Hautes-Parties contractantes autorisent leurs échanges dans les domaines économiques, culturels, universitaires et sportifs.
Les Hautes-Parties contractantes permettent l'ouverture et l'exploitation de lignes maritimes et aériennes entre elles.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Biéloslavie Lun 12 Oct 2020 - 16:21

Ce Traité nous convient, nous signons. Il sera présenté a notre Parlement pour ratification. Cela ne devrait je pense, ne pas poser de problème.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Biéloslavie Mer 14 Oct 2020 - 9:40

Excellence, j'ai le plaisir de vous annoncer que le TRM a été ratifié par la Rada. Votre Ambassade est de nouveau ouverte.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 14 Oct 2020 - 11:34

"Eh ben, dis donc, ils perdent pas de temps !", songea Morand.

Charles Morand : Madame Timochenko, c'est une excellente nouvelle ! De notre côté, le traité sera sans doute ratifié d'ici la fin de la semaine. Juste après, nous aurons des échanges de devises.

Y a-t-il d'autres points que vous souhaiteriez aborder ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Biéloslavie Mer 14 Oct 2020 - 12:12

Pour le moment non. Nous pourrons ensuite discuter d'échanges de devises, mais la Biéloslavie a abandonné pour le moment, le système EcoMicro.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 221
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 8

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 17 Oct 2020 - 10:05

Charles Morand : Je suis heureux de vous annoncer que je présenterai moi-même aux sénateurs le traité entre nos deux pays. Vous serez informée du vote dès qu'il aura eu lieu.

Cette visite s'achève, je vais donc vous raccompagner. Pardon, je passe devant vous.


Le ministre raccompagna son hôte jusqu'au perron du bâtiment de la Chancellerie.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 22 Mar 2021 - 8:22


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 4 4312

Ministre en poste : Daniel Raspail
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie édoranaise Lun 29 Mar 2021 - 23:26


Bureau du Ministre - Page 4 Mini_2011211041066391417138098

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

De Son Excellence Marceau de Villeurban de Chalent,
Chancelier impérial, Ministre des Affaires Etrangères du Saint-Empire

A Son Excellence Daniel Raspail,
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Fédérés de Mézénas

Allancia, 29/03/2021.


Votre Excellence,

En dépit d'un traité signé entre nos deux nations pendant la Régence du prince Louis, Mézénas et Edoran n'ont pas vraiment eu l'occasion d'entamer de véritable relation diplomatique.

Je pense aujourd'hui que le climat micromondial, d'une part, et la posture diplomatique du Saint-Empire, d'autre part, permettent de réunir les conditions à une entente non pas cordiale, mais amicale entre Mézénas et Edoran.

Aussi, afin de discuter de coopérations concrètes entre nos deux nations, je requiert la possibilité de nous rencontrer lors d'une prochaine visite de ma part à Kaïtaïn.

Dans l'attente, veuillez croire, Votre Excellence, en ma profonde considération,

Marceau de Villeurban

Diplomatie édoranaise
Diplomatie édoranaise

Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum