Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bureau du Ministre

+7
defortia
Ekaterina Timochenko
Kouadio Moutawa
Valdisky
Biéloslavie
Edoran
Paul Pathyne
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 2 Fév 2019 - 12:26


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 3 1610

Ministre en poste : Victor Lefranc.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Lun 4 Fév 2019 - 15:39

Christina avait donc suivi le Ministre Lefranc jusqu'à son bureau. Elle entama la discussion :
-Monsieur le Ministre, c'est avec joie que je suis ici pour échanger avec vous. En tant que pays voisin et ami, il était de mon devoir de vous rendre visite pour renforcer les liens entre nos deux nations. Moi et le peuple pryan sommes aussi fortement inquiet de votre situation économique et sociale et sommes prêts à vous aider si vous en faites la demande.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 4 Fév 2019 - 15:56

Victor Lefranc : Madame la Ministre, je souhaiterais tout d'abord vous remercier pour votre visite et pour votre désir de renforcer les liens entre nos pays.

Votre inquiétude est bien compréhensible, mais je puis vous assurer que la situation est sous contrôle et que sous peu, le calme reviendra.

Y a-t-il certaines choses en particulier que vous souhaiteriez évoquer aujourd'hui ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Mar 5 Fév 2019 - 8:06

Et bien M. le Ministre, nos deux pays sont voisins et pourtant aucune connexion terrestre n'existe entre nos deux pays. On pourrait avoir beaucoup à y gagner en mettant en place l'ouverture d'une autoroute se connectant à notre frontière. A Prya, cela reviendrait à une nouvelle branche de l'AutoPrya, ce qui permettrait par la suite d'augmenter les échanges touristiques et économiques entre nos deux pays. Cela donnerait aussi des débouchés supplémentaires aux pêcheurs tindalites tandis que vos mines de savonite pourraient bénéficier de l'importance des ports de Tindali et de Kaora pour s'exporter plus facilement dans le micromonde Nord.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mar 5 Fév 2019 - 14:40

Les manifestants passaient en ce moment devant la Chancellerie Fédérale et Lefranc entendit alors des chants monter de la rue. C'était surtout le Chancelier qui était visé.

"Dominique, si tu savais, ton gouvernement, où on s'le met ! Au cul, au cul, aucune hésitation !"

"Si je touche pas ma retraite, Dominique, si je touche pas ma retraite, Dominique ça va être ta fête !"

"Mézénas, en colère, le lochon il est trop cher..."


Le ministre se leva et ferma la fenêtre.



Victor Lefranc : Pardon, ça s'est un peu rafraichi, vous ne trouvez pas ? Je ferme, je ne voudrais pas que attrapiez une pneumonie !

Madame Kobieta, votre proposition est intéressante mais elle est hélas irréaliste ! Vous semblez négliger un point important, c'est que nos deux pays sont séparés par le Bouclier, une chaine de montagne située dans le Kitchassa et qui atteint par endroits les 8000 mètres d'altitude !

Peut-être pourrions-nous développer nos lignes aériennes. Actuellement, nous avons des vols entre Kaïtaïn et Kaora, avez-vous d'autres aéroports à Prya ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Ven 8 Fév 2019 - 7:36

Effectivement les liaisons aériennes pourraient-être un moyen d'améliorer nos échanges. Nous avons effectivement l'aéroport régional de Tindali et un 3eme en construction à Tétaou mais qui devrait se terminer cette année, normalement.

En revanche, nous sommes en train de discuter au Parlement de la mise en place de redevance pour pouvoir exploiter des lignes à partir de nos ports/aéroports/... Cela risque d'impacter les compagnies plus faibles financièrement, mais permettre de créer une offre de transport de qualité.

Et vous avez-vous d'autres aéroport que celui de Kaitan? L'ouverture d'une ligne régionale vers Tindali pourrait avoir du sens. Cela permettra de connecter le hub portuaire de Tindali à votre aéroport, sachant qu'à court terme des vols devraient aussi relier Kaora et Tétaou à Tindali, cela pourrait donner de nombreuses débouchés à l'aéroport de Kaitan.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 8 Fév 2019 - 10:15

Lefranc était un peu largué en économie et il ne comprenait pas trop ce que voulait dire Kobieta avec cette histoire de redevance.


Victor Lefranc : Nous avons un autre aéroport à Jonction, même s'il est actuellement hors-service. C'est un aéroport qui est plus national et régional donc une liaison avec Tindali pourrait s'envisager.

Mais qu'entendez-vous par "redevance" ? De quoi s'agit-il et comment cela fonctionne-t-il ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Ven 8 Fév 2019 - 12:53

La redevance sera une sorte de droit d'utilisation que les gestionnaires des infrastructures de transport seront en droit de demander pour leur utilisation.
Par exemple, une compagnie aérienne qui souhaite établir une liaison entre Kaora et Tindali devra payer un montant à l'aéroport.
Ce montant sera défini librement par le gestionnaire et le propriétaire de l'aéroport. On pourra très bien avoir un prix unique par ligne, pour un nombre illimité de ligne, un forfait de base avec un montant supplémentaire par ligne...

L'idée est de permettre aux infrastructures d'avoir les moyens de se financer et notamment de pouvoir construire de nouvelles infrastructures grâce à ce budget supplémentaire. Cela forcera aussi les entreprises de transport à développer des offres attrayantes pour avoir plus de clients pour pouvoir s'installer sur ces infrastructures.

Cette loi s'accompagne aussi d'obligation de justification de moyens de transport pour que les citoyens "consomment" les transports.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 8 Fév 2019 - 15:07

Victor Lefranc : C'est une idée intéressante et peut-être faudrait-il la proposer à l'ATLEM.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Ven 8 Fév 2019 - 16:23

C'est effectivement un projet que l'on a en parallèle de présenter ce texte à l'ATLEM, mais le gouvernement pryan souhaite aussi le mettre en oeuvre rapidement au niveau national.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 8 Fév 2019 - 18:09

Bureau du Ministre - Page 3 Coupe-10


Pendant que les deux ministres discutaient, un domestique apporta une bouteille de vin pétillant de Cardolane et servit deux verres.

Victor Lefranc : Merci, Hector, ce sera tout. Madame Kobieta, y a-t-il autre chose que vous souhaitiez évoquer lors de cette rencontre ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Sam 9 Fév 2019 - 18:35

Non, c'est tout. Le principal a été fait reprendre un contact diplomatique entre nos deux pays. Je vais avoir prochainement une réunion de travail avec le Ministre des Transports et les entreprises pryannes de transport pour concrétiser les projets qui ont pu être lancé durant ma tournée micromondiale.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 9 Fév 2019 - 19:45

Victor Lefranc : Très bien, alors dans ce cas je vais vous raccompagner. Transmettez les amitiés du gouvernement et de tout le peuple mézène au Président Morton. Voilà, pardon, je passe devant vous...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Sam 23 Fév 2019 - 23:35

Monsieur le Ministre Lefranc,

Je reviens vers vous pour me tenir informé de la ratification du traité ci dessous par vos deux chambres.

Voici le traité que votre prédécesseure avait signé :




Bureau du Ministre - Page 3 Mezena10
TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LES ETATS FEDERES DE MEZENAS

Article 1 :

L'Empire du Gwangua et les États Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires. Ils s'engagent à faciliter le transit et l'accès des deux peuples à leur pays respectif, dans le cadre prévu par leur législation.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Dans cette optique, les deux parties peuvent construire une Ambassade sur demande de l'autre État signataire et d'y accueillir éventuellement un Ambassadeur Permanent. La Construction d'une Ambassade peut être refusée par une des deux parties pour des raisons logistiques ou autres.

Article 4 :
Etant donné notre situation, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines marchandes et civiles en difficultés en Mer d’Ylesia, du Saraland, dans l’Océan de Mésogée ou dans le Détroit d'Argentorate.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.

Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
Ministre Tyrana Seborovska pour les États Fédérés de Mézénas

Ratification

Ratifié le 01/02/2019 par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 25 Fév 2019 - 11:21

François de Horteuil était le seul membre du gouvernement encore présent à Mézénas. On vint le prévenir que Kouadio Moutawa était arrivé au Ministère des Affaires étrangères et souhaitait savoir si un traité signé avec Mézénas il y a plusieurs mois avait été ratifié depuis.


François de Horteuil : Monsieur Moutawa, pardon de vous avoir fait attendre. Personne ne m'avait prévenu, c'est bien triste, on ne peut plus trouver du personnel compétent !

Je vous présente des excuses concernant le retard dans la ratification de ce traité. Il va être soumis au Parlement mézène et vous aurez une réponse dans les tous prochains jours.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 6 Avr 2019 - 14:28


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 3 Index10

Ministre en poste : Tyrana Seborovska.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Lun 3 Juin 2019 - 8:29

Madame la Ministre Tyrana Seborovska,

Je viens de recevoir votre invitation à une discussion qui promets d'être très cordiale.

Que la Déesse vous garde,

Louvin
Ambassadeur de la LED dans les Etats Fédérés de Mézénas
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 3 Juin 2019 - 10:02

Bureau du Ministre - Page 3 File2510


Tyrana releva la tête de ses dossiers et vit ce Lédonien dégingandé qui se tenait devant elle. Il ne manquait pas d'audace de se présenter à elle sans avoir été annoncé !


Tyrana Seborovska : Monsieur l'Ambassadeur, je regrette de devoir remettre cet entretien à plus tard. J'ai un emploi du temps qui ne me permet pas de vous accorder la moindre minute. Je vous recontacterai sans doute la semaine prochaine, lorsque j'aurai pris mes fonctions de Chancelière Fédérale.

D'ici là, je vous encourage à profiter du bon air de Mézénas ainsi que de sa gastronomie. Toutes les bonnes choses ont une fin et il faut savoir en profiter tant qu'elles sont encore là.

Ce sera tout, je vous remercie.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 11:54


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 3 161011

Ministre en poste : Yves Lefesbure.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 12:36

Le président Lameçon fut surpris de l'accueil, digne d'un Duvalon débarquant à la Pyramide, il suivit le ministre Lefesbure. Un visage connu à Prya, pour son positionnement politique qui effrayait un peu l'équipe mais surtout pour ses tweets devenus légendaires.

Président Lameçon : Monsieur le Ministre, merci de votre accueil, c'est un plaisir de vous rencontrer. J'espérais une visite calme chez vous avec qui je me sens plus proche que les pryans de la capitale pryanne, Oui vous ne le savez peut-être pas mais je suis de Tindali. Mais nous avons pas mal de choses à aborder je crois. Par quoi souhaitez vous commencer ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 12:45

Cela n'était pas un secret, il y avait peu de personnes au micromonde que Lefesbure détestait autant que les Pryans. À part peut-être les merksistes. Plusieurs fois il avait proposé de fermer les frontières que Mézénas partageait avec ce pays, en prétextant que c'est de là que venaient la délinquance et les trafics en tout genre. Et bien sûr, il n'avait guère de sympathie pour Lameçon, modeste pécheur que ces Pryans avaient justement élu pour être à leur tête...

"C'est pour ça que ce chameau m'a demandé d'accueillir ce vulgaire poissonnier.", songea le Ministre.

Seborovska avait en effet souhaité jouer un méchant tour à son ministre, qui pour elle était d'abord le leader d'un parti allié, mais un allié un peu encombrant.



Yves Lefesbure : Monsieur le Président, je suis ravi de vous recevoir à Kaïtaïn. La Chancelière a un agenda particulièrement chargé, elle nous rejoindra plus tard. Avez-vous fait bon voyage ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 12:58

Président Lameçon : Un excellent voyage, je vous remercie. Je n'ai pas encore l'habitude de l'avion mais Kaora en bateau, ça commençait à faire loin. Peut-être que je pourrais déménager la capitale à Tindali cela dit, ça demande réflexion. Par contre l'accueil un peu chargé peut-être.
Je me suis permis de vous apporter quelques victuailles en cadeaux, des spécialités pryannes peu connues : du Tindal'gaz un soda aux algues, la fameuse soupe de poisson Tindalite au vin blanc et du Fantispo, un fromage de Tétaou un peu fort mais délicieux avec un bon vin rouge.

Et ne vous en faites pas pour la Chancelière, je comprends. Etant président depuis peu je ne pensais pas qu'une journée de travail pouvait être aussi difficile qu'une saison de pêche.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 13:34

Yves Lefesbure : Ah oui, en effet... À l'odeur on imagine aisément qu'il est un peu fort, ce Fantispo !


"Tout s'explique, je croyais que c'était lui mais en fait, non, c'est son claquos !", se dit Lefesbure. Le téléphone sonna alors, c'était un appel de la Chancelière. La conversation fut brève.


Yves Lefesbure : Bien, la Chancelière sera bientôt là. Souhaitez-vous déjeuner en attendant ? Ça vous dirait, une pizza ? (il lui tend la carte).
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Max Morton Ven 16 Aoû 2019 - 13:39

André Lameçon : Déjeuner ? en voila une belle idée. Je vais prendre une Cardolanaise, une pizza est une bonne idée, depuis que je suis à la présidence on me fait manger avec plus de couverts qu'il n'y a d'aliments dans mon assiette. Dommage que vous n'ayez pas fruits de mer cela dit.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 16 Aoû 2019 - 14:58

Les pizzas furent livrées. Lameçon avait pris une pizza au thon, normal pour un pécheur. Lefesbure opta pour une Dorbasse Suprême et Seborovska, qui venait d'arriver, avait demandé qu'on lui commande une Neu Krassburg, avec des krasswürtz, des oignons frits et la fameuse sauce savonite.

La Chancelière sembla remarquer une étrange odeur qui régnait dans le bureau du Ministre des Affaires étrangères. Lefesbure lui dit que le Président pryan avait apporté des présents de son pays, entre autres un fromage qui sentait assez fort...



Tyrana Seborovska : Ah, je comprends mieux ! Vous savez, Monsieur Lameçon, contrairement à Monsieur Lefesbure, je ne suis pas incommodée par les fromages à l'odeur forte comme celui-ci. Là d'où je viens, nous avons coutume de dire que plus ça pue, meilleur c'est !

Bien, tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation et... (elle se tourne vers le Ministre des Affaires étrangères) Merci, mon petit Lefesbure, à présent vous pouvez vous retirer... Oui, prenez votre pizza, si vous voulez, voilà... Donc, Monsieur Lameçon, je souhaiterais tout d'abord que nous évoquions brièvement nos échanges commerciaux. Je souhaiterais relancer le commerce avec Prya et pour cela, nous allons devoir procéder à un échange de devises. 30,000 Megs, cela vous semble-t-il faisable ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum