Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bureau du Ministre

+7
defortia
Ekaterina Timochenko
Kouadio Moutawa
Valdisky
Biéloslavie
Edoran
Paul Pathyne
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Jeu 8 Fév 2018 - 19:56

Serena Butler était actuellement en déplacement au Skotinos. Il fut donc proposé à Veronika Markline de se rendre dans le bureau du Chancelier, un rendez-vous avait été arrangé avec ce dernier.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Valdisky Ven 9 Fév 2018 - 9:14

"Un rendez-vous avec le Chancelier ?!" Veronika Markline ne s'attendait pas à être reçue par le chancelier en personne, la moindre erreur ne lui serait en aucune permise, Maskva l'observait et attendait des résultats.
Valdisky
Valdisky

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 6 Juin 2018 - 13:21


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 2 21-5610

Ministre en poste : Tyrana Seborovska.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 6 Juin 2018 - 13:37

Tyrana raccrocha avec rage le téléphone qui manqua de peu de se briser. Un autre journaliste souhaitait lui poser des questions sur son soutien à Matthias Renlow, candidat à la Présidentielle de Prya.

L'enquête progressait à peine, on ne savait toujours pas comment un hacker avait réussi à pirater le compte Twittie du ministère et bien sûr, on ne connaissait pas son identité.

Tyrana soupira alors qu'un de ses assistants vint la prévenir que l'envoyé spécial du Gwangua venait d'arriver.



Tyrana Seborovska : Très bien, merci... rappelez-moi votre prénom, déjà ?

L'assistant : Sven, Madame la Ministre.

Tyrana Seborovska (avec un sourire équivoque) : Très bien, Sven. Il faudrait que vous restiez au Ministère, ce soir. J'aurais... certaines choses à voir avec vous... en privé. Vous me comprenez, n'est-ce pas ? (elle toussota) Bien, faites entrer notre ami du Gwangua.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Jeu 7 Juin 2018 - 22:41

Le Prince Moutawa venait de passer un moment désagréable à la douane, il n'avait pas l'habitude d'un tel traitement. Il songeait qu'il devrait revêtir le costume d'ambassadeur et ranger plus souvent celui de Prince Impérial, mais toute une vie d'habitudes n'était pas facile à changer.


Madame le Ministre,

Je me présente, je suis le Prince Impérial Kouadio Moutawa en mission diplomatique pour l'Empire du Gwangua. Mon Empereur m'a envoyé vers vous pour entamer des relations diplomatiques entre nos deux États. Il souhaite s'ouvrir d'avantage à l'Archipel, il m'a donc confié la mission de vous remettre ce projet de traité de reconnaissance mutuelle rédigé de sa main. Il est bien entendu négociable.




Bureau du Ministre - Page 2 Mezena10
TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LES ETATS FEDERES DE MEZENAS

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et les États Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure, après accord des deux parties.

Article 4 :
Etant donné notre situation, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines en difficultés en Mer d’Ylesia, du Saraland, dans l’Océan de Mésogée ou dans le Détroit d'Argentorate et d'ouvrir leurs ports aux navires militaires en cas d'avarie ou de ravitaillement. Cependant cette assistance ne va pas jusqu'à aider l'ennemie d'une des deux parties en temps de guerre, l'entrée des ports peut alors être suspendu unilatéralement.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.
Cependant cette position peut être caduque dans le cas exprimé dans le chapitre 4, à savoir en cas de conflit armé impliquant un État tiers.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour les États Fédérés de Mézénas

Ratification

Ratifié le ****** par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 9 Juin 2018 - 14:59

La ministre lut attentivement le traité. L'un des articles retint son attention.


Tyrana Seborovska : Monsieur Moutawa, il y a quelque chose d'assez confus dans l'article 4, il est selon moi très mal rédigé et je ne saurais trop vous recommander de le réécrire si vous souhaitez proposer ce traité à d'autres micronations.

Ces choses étant dites, Mézénas ne signera pas une alliance militaire avec une micronation dont elle ne connait pratiquement rien. Je préfère me contenter pour l'instant d'une simple reconnaissance mutuelle et d'une ouverture de relations diplomatiques. Nous verrons comment les choses évoluent par la suite.

Je pense qu'il faudrait également mentionner les échanges touristiques entre nos deux pays. Concernant d'éventuels échanges commerciaux, votre micronation utilise-t-elle le système ÉcoMicro et si la réponse est non, compte-t-elle le faire un jour ?

Voici la version que je vous propose. Qu'en dites-vous ?



Article 1 :
L'Empire du Gwangua et les États Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires. Ils s'engagent à faciliter le transit et l'accès des deux peuples à leur pays respectif, dans le cadre prévu par leur législation.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations.

Article 4 :
Etant donné notre situation, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines marchandes et civiles en difficultés en Mer d’Ylesia, du Saraland, dans l’Océan de Mésogée ou dans le Détroit d'Argentorate.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.

Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Dim 10 Juin 2018 - 17:29

Madame le Ministre,

Je comprends tout à fait vos réticences, je vais en faire part à mon Empereur et je reviendrai vers vous.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Dim 10 Juin 2018 - 21:37

Madame le Ministre,

J'ai contacté mon frère mon Empereur. Il vous propose un nouveau traité prenant en compte notre entretient. Hannibal Ier a souhaité ajouter une clause qui permet à nos deux États d'avoir une Ambassade sur le territoire de l'autre partie dans le but de faciliter nos échanges. Cette clause n'est pas obligatoire, mais nous sommes tout à fait disposé à construire une Ambassade pour vos visites diplomatiques à Sogol notre capitale.

Voici le traité que mon Empereur vous propose :




Bureau du Ministre - Page 2 Mezena10
TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LES ETATS FEDERES DE MEZENAS

Article 1 :

L'Empire du Gwangua et les États Fédérés de Mézénas reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires. Ils s'engagent à faciliter le transit et l'accès des deux peuples à leur pays respectif, dans le cadre prévu par leur législation.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Dans cette optique, les deux parties peuvent construire une Ambassade sur demande de l'autre État signataire et d'y accueillir éventuellement un Ambassadeur Permanent. La Construction d'une Ambassade peut être refusée par une des deux parties pour des raisons logistiques ou autres.

Article 4 :
Etant donné notre situation, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines marchandes et civiles en difficultés en Mer d’Ylesia, du Saraland, dans l’Océan de Mésogée ou dans le Détroit d'Argentorate.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.

Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour les États Fédérés de Mézénas

Ratification

Ratifié le ****** par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................




Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 11 Juin 2018 - 10:34

Tyrana Seborovska : Cela me convient tout à fait et je signe donc ce traité. Il sera très probablement ratifié par les deux chambres de notre Parlement dans les jours à venir.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Mar 12 Juin 2018 - 15:44

Madame La Ministre,

Nous avons trouvé un terrain d'entente pour construire des relations diplomatiques et je m'en réjouis. Vous pouvez considérez que le traité est ratifié de notre côté, notre Empereur ayant approuvé le texte en question. Nous vous rendrons visite à nouveau quand vous aurez ratifié le traité.

Je vous souhaite une bonne journée,
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 13 Juin 2018 - 8:48

Tyrana raccompagna le diplomate jusqu'aux portes de l'immense bâtiment de la Chancellerie Fédérale, qui abritait tous les ministères. Elle s'étonna qu'aucun journaliste n'était présent, en général lors de chaque visite d'un hôte étranger, ils étaient là pour prendre des photos ou poser des questions idiotes.

La Ministre salua le Gwangua d'un geste de la main quand sa voiture démarra et partit vers l'aéroport. Puis elle retourna dans son bureau, suivie par son assistant qui ne la quittait pas d'une semelle.



Tyrana Seborovska : Dites-moi, Sven, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun journaliste ?

Sven : Je pense qu'ils sont tous à Prya, pour couvrir l'élection de Duvalon.

Tyrana Seborovska : Ah oui, c'est vrai qu'ils ont élu ce pochtron. Remarquez, il vaut mieux que ce soit lui plutôt que l'autre peigne-cul. Vous contacterez notre ambassadrice à Prya, cette Gasparoyan et vous lui demanderez d'envoyer un petit mot de félicitations.

Ensuite, rejoignez-moi dans mon bureau. Arrangez-vous pour qu'on ne nous dérange pas...

Sven : Bien, madame.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Mer 27 Juin 2018 - 11:16

Le Prince Kouadio Moutawa s'annonça à la Chancellerie Fédérale, il remis un plis à l'attention de la Ministre Tyrana Seborovska

Bureau du Ministre - Page 2 Armoir10

Madame la Ministre Tyrana Seborovska,


J'ai envoyé mon grand frère il y a quelques temps pour négocier un traité avec les États Fédérés de Mézénas. Ce traité est ratifié pour l'Empire du Gwangua car c'est mon bon plaisir.
Je souhaiterais connaitre l'avancement de votre procédure de ratification ?

Bien Cordialement,


Bureau du Ministre - Page 2 Signat10
Hannibal Ier
Empereur du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Sam 21 Juil 2018 - 20:53

Excellence,


Mon Empereur souhaiterait savoir ou en est votre procédure de ratification ?


Bien Cordialement


Kouadio Moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Mer 22 Aoû 2018 - 22:32

Bureau du Ministre - Page 2 Bouque16



Madame La Ministre,

Nous avons trouvé un terrain d'entente pour construire des relations diplomatiques, cependant à ma connaissance le traité que nous avions signé n'est pas ratifié par les Etats Fédérés de Mézénas. Je souhaiterais avoir des informations sur la situation.


Prince Impérial Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 31 Aoû 2018 - 14:47

L'on fit savoir à l'Ambassadeur et Prince Impérial du Gwangua que Mézénas ayant été touché par une sévère épidémie de flémingite, le traité serait étudié très prochainement par les autorités mézènes.

Ce qui, en termes diplomatiques choisis, signifiait qu'on avait en ce moment d'autres chats à fouetter !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 16:00


MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Bureau du Ministre - Page 2 1310

Ministre en poste : Geneviève Herbert.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ekaterina Timochenko Mar 27 Nov 2018 - 16:18

Piotr Tarkovski, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Kolozistan, appela son homologue Mézène, tout juste nommée. Si les 2 Etats n'avaient pas encore de relations diplomatiques, Belgograd ne considérait pas Kaïtain comme un ennemi. Il souhaitait s'entretenir avec la Ministre des Affaires Etrangères Mézène à propos de la guerre au Bangana, pays presque voisin.

...Driiiiing...Driiiing...
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 17:21

Le Sénat avait quasiment investi le nouveau gouvernement. Il ne manquait plus que la voix d'un sénateur PACON, Lothaire de Wardan, qui voterait sans doute contre ou allait une fois de plus s'abstenir, mais ça ne changerait rien.

Geneviève Herbert n'avait donc pas attendu pour s'installer au Ministère des Affaires étrangères où Peyranne l'avait placée.

Elle venait tout juste de poser sur son bureau la photo de son teckel nain quand le téléphone sonna.



Geneviève Herbert : Oui, allô, j'écoute !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ekaterina Timochenko Mer 28 Nov 2018 - 8:48

- Bonjour, Madame la Ministre. Comme vous l'avez surement appris par la presse et je pense également par vos services de renseignements, le Kolozistan a décidé d'aider ses alliés dans la guerre au Bangana. Pour nous, il est cependant exclu d'y envoyer des troupes au sol. Notre porte-avions risque d'être stationné dans le Détroit de Bighal, près des côtes banganaises et francovares. Je souhaite vous assurer qu'il sera éloigné de vos côtes afin de ne pas créer de conflit entre nos 2 Etats. Cependant, je souhaiterais avoir des informations concernant le Détroit de Bighal, quelle est sa situation administrative, notamment les eaux territoriales à cet endroit ?
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 28 Nov 2018 - 11:37

L'homme ne s'était pas présenté, l'entretien commençait mal. Après lui avoir posé la question, Geneviève apprit qu'il s'agissait de Piotr Tarkovski, Ministre des Affaires étrangères du Kolozistan.


Geneviève Herbert : Monsieur Tarkovski, comme vous le dites très justement, le détroit de Bighal se situe près des côtes banganaises et francovares. Les États Fédérés de Mézénas partagent donc les eaux territoriales à cet endroit avec ces deux micronations.

De mon point de vue, vous n'avez pas besoin de notre autorisation pour que votre porte-avions traverse le détroit de Bighal, aussi longtemps qu'il ne pénètrera pas les eaux territoriales mézènes.

Toutefois, si vous craignez que votre porte-avions fasse une incursion, même très brève, dans nos eaux territoriales et si vous tenez à avoir notre autorisation pour cela, ce dont je vous suis reconnaissante, dans ce cas la question ne peut pas se régler au téléphone et une rencontre avec le Chancelier Peyranne s'impose.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ekaterina Timochenko Mer 28 Nov 2018 - 14:31

Le Ministre, depuis peu au Gouvernement, avait totalement oublié de se présenter. Heureusement, son homologue fut au courant que c'était lui.

- Merci pour ces précisions, Madame Herbert. Nous passerons dans les eaux territoriales francovares et nous nous engageons à rester éloigné de vos côtes et à ne pas circuler dans vos eaux. Au cas où un problème viendrait à nous faire passer du côté de chez vous, nous préviendrons immédiatement le Chancelier Peyranne afin d'éviter tout incident de frontière.
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 28 Nov 2018 - 14:50

Piotr Tarkovski a écrit: Au cas où un problème viendrait à nous faire passer du côté de chez vous, nous préviendrons immédiatement le Chancelier Peyranne afin d'éviter tout incident de frontière.

Geneviève se demanda si Tarkovski avait bien compris ce qu'elle venait de lui dire. Son interprète avait sans doute mal traduit.


Geneviève Herbert : Monsieur Tarkovski, "Au cas où" n'est pas une éventualité. Il est strictement interdit à votre porte-avions de pénétrer dans les eaux territoriales mézènes, quelles que soient les circonstances.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ekaterina Timochenko Mer 28 Nov 2018 - 20:09

Il sentit son homologue se froisser, il s'aperçut qu'il s'était mal exprimé.

- Je vous rassure, Madame Herbert, nous ne naviguerons pas dans vos eaux territoriales. Ce que je voulais dire, c'est que votre Chancelier aura une demande de notre part si nous avons besoin d'y passer, ce dont je doute, les eaux francovares sont assez larges.
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 28 Nov 2018 - 20:29

Geneviève Herbert : Eh bien espérons que les eaux francovares restent larges tout du long. Une bonne fin de journée, Monsieur le Ministre.


Geneviève raccrocha et sourit. Elle avait trouvé sur son bureau l'endroit parfait où poser le cadre avec la photo de son teckel nain.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Kouadio Moutawa Dim 30 Déc 2018 - 0:43

Une lettre arriva sur le bureau de la ministre.


pli scellé:
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum