Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Convocation immédiate du Ministre des A.E !

2 participants

Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  William Grayfall Jeu 18 Fév 2016 - 17:21

Secrétariat Général du Président a écrit:Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères Max Morton,

Sur ordre du président, vous êtes convoqué immédiatement au palais présidentiel pour entretien avec le Président William Grayfall !
Toutes activités doivent être interrompues que ce soit la parade devant les infirmières de l'AHLEM, sauvetage de gosses en Francovie ou applaudissement insincere en Edoran devant nos sportifs !

Bien à vous,
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  Max Morton Jeu 18 Fév 2016 - 21:46

Max faisait des allers-retour entre les continents nord et sud. Il avait eu la permission du président d'utiliser un des 2 jets de la présidence. Curieusement le ministère des affaires n'avait pas été doté d'avion pour les déplacements internationaux.
De retour de Francovie vers le siège de l'AHLEM en CSH il reçu un mémo qui lui sommait de revenir immédiatement à Prya, il était convoqué auprès du président. La convocation était lapidaire.

Le pilote reçu alors l'ordre du ministre de se diriger vers la capitale Pryanne. Est-ce qu'un drame s'était produit ? Une erreur commise ?

Une fois atterrit, Max se dirigea dès son arrivée au palais présidentiel, une voiture l'attendait, il en profita pour prendre connaissance de la presse de ces jours derniers. Il apprit avec plaisir la création d'un nouveau média. L'Echo de Siango, ça sonnait plutot bien se disait-il. 
-Gonflés ces journalistes, un flambeur et puis quoi encore "faux-prolo" prolo-mytho". Ils y vont fort. Je passe pas mes vacances sur des Yachts moi et ma villa est très simple." Faudra que je touet sur le sujet. Gontran, vous en pensez quoi ? Non ne répondez pas, passons. Vous avez vu, ils ont repris la caisse de Tite, le gars sait y faire, dommage d'avoir quitter l'assemblée maintenant, ça devient marrant j'ai l'impression. Enfin s'il faut un masque à gaz pour débattre maintenant...

Gontran l'informa que plusieurs députés, anciennement de son groupe avait laissé des messages, perplexe quand à la direction que prenait le PCP. Grayfall faisait le job c'est vrai, mais s'associer à ces types c'était autre chose.
Max ne se laissa pas distraire bien longtemps pour les conditions parlementaires, après tout un "prout", pas quoi de fouetter un chat. 


Arrivé au palais il s'installa dans la salle d'attente devant le bureau du président, curieux du motif de cette convocation.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  William Grayfall Mar 23 Fév 2016 - 14:46

Grayfall plutot furax, fit entrer son ministre dans le bureau,. D'habitude les deux hommes avaient l'habitude d'échanger, Max Morton était de bon conseil et connaissait mieux l'état du pays que Grayfall, mais depuis quelques jours Morton passait son temps à l'international et n'était plus présent pour les affaires intérieures qui étaient pour le président une priorité devant l'international, moribond et très secondaire pour un pays comme Prya.

Grayfall indiqua par un geste rapide que le mnistre pouvait s'asseoir. Puis il s'installa en face, la presse du moment poseé devant lui sur son bureau, l'écho de Siango et La Gazette de Kaora, il jeta ce dernier journal devant Max Morton :


-Qu'est ce que c'est que ça ? Vous voulez saborder ma présidence ? Qui êtes vous Morton ? Vos abrutis de journalistes ont censuré une partie de l'interview ! Et pas des moindres, celle ou j'expliquais que je ferais dans la semaine une allocution expliquant ma démarche et la suite des évènements !
Je m'interroge sur la pertinence ce la presse, dois-je faire interdire votre papier ? Entre vous et l'echo de Siango la communication est plus que mauvaise en ce moment !

Je m'interroge également sur votre travail, vous le faites, certes, et plutôt correctement je l'admet, mais aucune communication sur vos activités, pourquoi ? Vous voulez ternir ce mandat crucial pour la reprise du pays ? Sans comptez l'ONA, vous avez visité au moins 3 pays ces derniers temps, pourquoi est ce que votre ministère ne s'exprime pas ? Aucun communiqué ? Vos ambassadeurs, ou en êtes vous ? Est ce que nos ambassades ont diffusé l'actualité de notre pays ? Mon election ?
Vous êtes en charge de notre délégation en Edoran que vous avez lancé et organisé et j'apprends par touetter nos médailles, vous n'aimez pas être acclamé pour votre travail ?
Il va falloir vous y mettre également à l'intérieur, je sais que vous avez quitté l'assemblée, mais trouvez un moyen d'être présent à Prya pour vous exprimer, faites vous interviewer, à quoi bon diriger un journal sinon !
Et puis quand vous...

Le président fut interrompu par un de ses conseillers, apparemment l'ambassadrice du Krassland était là et souhaitait d'entretenir sur le dossier de la LEM avec le président.

-Bon sang, mais qui c'est celle là, encore une kradasse ! vous voyez Morton vous êtes tellement transparent que personne ne sait qu'il y a un MAE ! Et les états m'envoient leurs sous-fifres, j'ai un pays à relancer, pas le temps de fanfaronner !
Réfléchissez à ce que je viens de vous dire et préparez vos explications, vous êtes dans l'équipe ou en dehors, hors de question de garder un electron libre !

[EL/ N'hésites pas à répondre en indiquant que je suis revenu, je vais répondre à l'autre topic sur la visite de l'ambassadrice  Wink  /EL]
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  Max Morton Mer 24 Fév 2016 - 20:12

Max Morton n'avait jamais vu le président dans cet état, il avait l'air d'un homme plutôt raisonnable d'habitude, du moins il le connaissait comme cela. Le pouvoir allait-il révélé l'homme ? la pression de la fonction peut-être ou celle de son parti aux orientations douteuses. Effectivement LGDK avait commis une bourde en oubliant une question, mais rien n'empêchait le président de communiquer lui même.


Max écouta d'une oreille ce qui se passait devant le bureau présidentiel, l'ambassadrice du Krassland devait être contente du voyage, sans doute aurait-il l'occasion de la rencontrer et de calmer les choses. Le traité concernant la LEM était important, il faudrait remettre ça sur le tapis avec le président.


Ce dernier entra, très en colère il fixa Max, attendant visiblement des réponses.


-Monsieur le président, je ne comprends pas votre "indignation". Votre début de mandat est honorable, les choses ne se passent pas si mal, les institutions reprennent, économiquement vous avez fait quelques pas, ne serait-ce que la loi de finance, je sais que vous auriez souhaité un gouvernement élargi, mais pour autant personne ne conteste votre travail, du moins la forme.
Me concernant, j'ai eu très peu de temps, et effectivement j'aurais du communiquer, mais entre agir et communiquer il faut choisir. peu m'importe que des journalistes prennent à parti mes déplacements. J'ai organisé la délégation sportive en Edoran, il était important que je sois là. Pour autant inutile à mes yeux de tirer la couverture, seuls nos sportifs le mérite ! Durant ces jeux j'ai du aller en CSH organiser les secours pour le séisme en Francovie puis en Francovie pour diriger nos équipes sur le terrain. Le contribuable voit son argent bien dépensé, je n'irais certainement pas me justifier la dessus, j'attends un autre niveau de la presse.

Concernant les ambassadeurs vous avez raison, je vais préparer des communiqués à diffuser, pour ma part j'avais fais part à la CSH de votre élection étant en poste la bas depuis déja quelques temps, je ferais en sorte que ce soit fait ailleurs et je verrais s'il est possible de stimuler l'engagement de nos citoyens à occuper ce type de fonction.
Je vais rester la plupart de cette semaine à Prya et participerait à cette fête en l'honneur de nos sportifs, j'espère que cela vous rassurera. D'ailleurs une des raisons qui me pousse à rester est la préparation du débat sur le traité sur la LEM...
L'inactivité de nos gouvernements passés ont empeché à Prya de participer aux débats, mais il nous faudra prendre notre part, Prya a toujours été un acteur fort de cette union. Nous ne pouvons nous arrêter en chemin.

Enfin, je m'interroge aussi sur ma place dans ce gouvernement. Je continuerais à faire le travail autant que je le pourrais et que ce sera nécessaire, mais comment dois-je prendre la baisse de mon budget de 66% sans que je sois consulté ? Le fait que la CV soit oubliée ? Drôle de signal pour vous qui voulez ouvrir votre équipe monsieur le président.
D'ailleurs mon budget aux AE servira de réserve pour la CV si cela était nécessaire, la Croix Verte est une institution pryanne incontournable nous ne pouvons la délaisser.


Max but quelques gorgées d'un verre d'eau qu'on lui avait offert à son entrée. Le président le fixait toujours, la tension était palpable et le manque de communication entre les deux hommes criant. D'un certain coté il comprenait le président il fallait crever l'abcès.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  William Grayfall Mer 24 Fév 2016 - 21:12

Une fois que le MAE avait fini de parler, Grayfall se releva légèrement de son siège pour s'appuyer sur son bureau. Morton n'avait pas envie de partir, mais il avait décroché un sacré coup avec son budget, la croix verte et surtout la LEM.
Cet histoire de traité allait revenir sur la table que Grayfall le veuille ou non.


-Max, vous avez l'air de bonne volonté et je vous en remercie, dit-il sur un ton hésitant
Vous devez comprendre ma position, nous sommes sur un mandat de relance, nous ne pouvons nous permettre d'échouer ou de laisser croire que l'inaction prends le dessus. Les pryans doivent avoir confiance dans leurs dirigeants !
Je compte donc sur vous, régularisez le travail de votre ministère. Faites vous donc interviewé ! Ou utiliser Touetter, mais bougez-vous mon vieux, je ne veux pas dans mon équipe de quelqu'un qui fait de la politique à la papa, un vieux qui bosse ses dossiers dans son coin ! Concernant la CV, je ne débloquerais aucun fond supplémentaire, tenez le vous pour dit !
Organisez votre ministère, accueillez les sportifs, prenez un bain de foule en vous faisant photographier. Rappelez à tous que notre participation aux jeux et notre victoire sont la marque de la relance du pays par le gouvernement, une promesse d'ailleurs, et que les médailles, on vous les doit ! Le collectif, mon vieux, le collectif y'a que ça de vrai, montrez le vendredi !

Et pour la LEM, ne vous pressez pas, si il n'y a rien de nouveau à l'assemblée d'ici lundi vous irez, sinon rien ne pressera.

Les choses étant éclaircies, je compte vraiment sur vous ! Autre chose à ajouter ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  Max Morton Mer 2 Mar 2016 - 17:57

Je tenais simplement à dire que je n'ai absolument pas la main sur ce qui peut se faire à la gazette, j'ai pris l'habitude de déléguer cette activité a un de mes adjoints quand j'étais aux affaires comme c'était le cas.
Et concernant la LEM votre position est assez floue, je pense que nous devons en discuter, le parlement est occupé en ce moment mais il faudra rapidement se résoudre à traiter le dossier à l'assemblée. Je suis d'ailleurs à titre personnel favorable au texte...
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  William Grayfall Mer 2 Mar 2016 - 18:40

Max votre intervention à la pyramide ne me rassure pas, je pense qu'il est temps de tenir ma dernière promesse de campagne et d'organiser une élection.
Francis Tite veut sa place et il a un peu trop imprimé sa marque sur le parti, je dois aller le calmer avant de perdre le contrôle du groupe !

Vous avez été fort utile voir indispensable dans la reprise du pays, mais je dois avouer que nos divergences en matière d'AE compliquent les choses. je vais faire une intervention télévisée.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation immédiate du Ministre des A.E ! Empty Re: Convocation immédiate du Ministre des A.E !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum