Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bureau du Ministre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 4 Fév 2017 - 6:54


MINISTRE DE LA DÉFENSE

Bureau du Ministre 5310

Ministre en poste : Olivier Saporeau.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 4 Fév 2017 - 7:24

Le Ministre de la Défense avait reçu la mission de se renseigner sur l'acquisition de matériel militaire. Minnaud n'était pas un militariste, mais il lui semblait que Mézénas se devait d'avoir une armée, au moins pour assurer sa propre défense en cas d'attaque. Les Sarraudar étaient certes des soldats d'une grande efficacité, mais il leur fallait un équipement à la hauteur de leurs qualités indéniables.

Un consortium s'était créé récemment, qui regroupait diverses entreprises d'armements qui avaient été créées du temps de la République. Sous la direction des Vernius, il avait commencé à produire et de ses usines sortaient aussi bien des transports de troupes que des avions à réaction subsonique. Leurs ingénieurs avaient également élaboré des plans de navires et même un sous-marin nucléaire, mais ces derniers n'étaient pas encore fabriqués.


Les crédits que Minnaud avait alloués à la Défense étaient assez conséquents, mais l'armement coûtait cher et Saporeau allait devoir faire des choix.

Parcourant le catalogue du consortium, il cocha quelques articles qui avaient retenu son attention et avaient semblé dignes d'intérêt. Il devait rendre son rapport au Chancelier lorsqu'il serait de retour de Francovie...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 17 Fév 2017 - 13:22

Le Chancelier arriva dans le bureau du Ministre.


Étienne Minnaud : Salut, Olive, ça farte ? Bon, dis-moi vieux, au sujet du matériel militaire, tu en es où ?

Olivier Saporeau : Bah pour tout te dire, je n'ai pas encore fini. J'ai eu une petite flémingite, je crois que c'est Saskia qui me l'a refilée. Tu savais que c'était sexuellement transmissible ?


"Saskia avec ce gros naze ?", pensa le Chancelier. "Il l'a fait boire, c'est pas possible autrement".


Étienne Minnaud : Ouais, possible. Bon, bref, je vais partir pour le weekend, je veux que tu me finisses ça pour lundi, entendu ?

Olivier Saporeau : Oui, pas de souci, tu peux compter sur moi.

Étienne Minnaud : J'en doute pas.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Lun 24 Avr 2017 - 13:47


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre 21-5610

Ministre en poste : Tyrana Seborovska.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Lun 24 Juil 2017 - 11:27


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Bernar10

Ministre en poste : Bernard Morin.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Lun 24 Juil 2017 - 12:11

Bernard était un garçon d'apparence débonnaire mais ça n'était pas le hasard qui l'avait amené jusqu'à ce Ministère de la Défense. Il avait servi dans l'armée francovare il y a quelques années (il se plaisait à dire que c'était dans une autre vie) et bien qu'ayant quitté son uniforme d'adjudant en même temps que la Francovie, il connaissait encore bien ce milieu si particulier.

La passation de pouvoir avec le "pitbull" s'était bien passée : Tyrana avait abandonné son ministère pendant la crise de flémingite. Elle avait de plus laissé quelques notes sur son bureau, où il était question d'un dispositif d'écoute à longue distance des communications ainsi qu'un système d'interception des mails. Elle avait pris contact avec l'entreprise Pronix, qui était la seule à pouvoir construire un pareil dispositif.

Il entreprit aussitôt de poursuivre la tâche...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Mar 25 Juil 2017 - 16:22

Peyranne entra dans le bureau de son Ministre de la Défense sans frapper. Morin lui avait dit de passer le voir car il avait un projet à lui montrer.


Jean Peyranne : Salut, Morin ! Bon, dis-moi, tu m'as parlé d'un truc énorme et que selon toi c'était un projet formidable ! Alors je t'écoute. Et fais vite, j'ai un emploi du temps assez chargé !

Bernard Morin : Voilà, je te fais un topo rapide ! Le gouvernement précédent avait pensé que nous devions disposer d'un système permettant d'intercepter les ondes radio, que ce soit pour les appels téléphoniques, les messages envoyés entre les avions et la tour de contrôle, ce genre de truc. Bon, ce serait une application strictement militaire, bien entendu, et ça ne concernerait que les forces armées ennemies ! Hors de question d'espionner nos concitoyens !

Jean Peyranne : Nous ne ferions jamais ça, tu penses bien ! Même si ça pourrait avoir son utilité, je me demande si... Mais bon, bref, passons ! Et donc, ils avaient déjà bien avancé sur le dossier ou bien ?

Bernard Morin : Eh bien, en fait, Seborovska avait déjà contacté Pronix et j'ai relancé l'entreprise, en lui disant à peu près ce que vous voulions et ils m'ont envoyé divers projets, certains étant déjà à l'étude... (il baisse la voix comme s'il craignait d'être entendu) à l'époque de Jallan, en Francovie !

Jean Peyranne : Pronix aurait mis la main sur des appareils d'espionnage mis au point du temps de Jallan ?

Bernard Morin : Chut, pas si fort !! On pense qu'après le coup de force des clans à la fin de l'année 2012, des ingénieurs jallanistes se sont carapatés et ont atterri ici. Et lorsque nous sommes arrivés il y a 2 ans, ils ont dû se mêler à la population et ont cherché à mettre leurs compétences au service d'industriels pas très scrupuleux ! Bon, cela dit la Loi Pardon de 2013 était passé par là, ce qui les amnistiait de fait. Mais tout de même...

Jean Peyranne : Oui, peu importe, peu importe ! On s'occupera de ça plus tard ! Montre-moi ces projets !


Spoiler:


Bernard Morin : Celui-ci était assez pratique, parce qu'il permettait une certaine mobilité au système d'interception. L'inconvénient, c'est qu'il n'était efficace qu'à une courte distance, pas plus de 500 mètres.

Jean Peyranne : Pas tellement discret, cet engin !

Bernard Morin : C'est clair qu'il ne passait pas inaperçu avec un truc comme ça !


Spoiler:


Jean Peyranne : Ah oui, ça c'est déjà mieux ! Quelle portée ?

Bernard Morin : Pas plus de 2 km. Mais ça a permis à Pronix de développer un autre modèle, qui porte à plus de 10 km !


Spoiler:


Jean Peyranne : 10 km ? C'est bien, Morin, bon boulot ! Mais dis-moi, je vais te poser une question. Est-ce que tu pourrais répéter après moi la phrase "Et ces mocassins à gland, vous les voulez en noir ou en beige ?"

Bernard Morin : Mais... Pourquoi tu voudrais que...

Jean Peyranne : Vas-y, fais-moi confiance, répète après moi ! Et ces mocassins à gland...

Bernard Morin : Et ces mocassins à gland, vous les voulez en noir ou en beige ?

Jean Peyranne : Voilà, parfait ! Alors écoute-moi bien, Morin ! Continue de me proposer des projets aussi pourris que ça et la seule carrière qui s'offrira à toi, c'est vendeur dans un magasin de chaussures !

Bernard Morin : Mais je... enfin, je pensais...

Jean Peyranne : Oui, eh bien arrête de penser et commence à réfléchir ! Je te donne 72h ! Compris ?

Bernard Morin : Entendu... je ferai le nécessaire... Promis, je vais m'y mettre tout de suite !

Jean Peyranne : Bon, j'aime mieux ça ! (il lui tapote doucement l'arrière du crâne) Je sais que tu es un bon élément et je suis certain que tu mettras en place quelque chose de correct.


Le Chancelier quitta alors le bureau. Une fois la porte refermée, Morin poussa un soupir de soulagement. Peyranne était connu pour ses sautes d'humeur et son tempérament parfois autoritaire. Le Ministre se disait que seule Seborovska, le pitbull, aurait pu le remettre à sa place...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Mer 9 Aoû 2017 - 16:17

Peyranne entra dans le bureau de Morin, il avait sa tête des mauvais jours. Le ministre le dévisagea, anxieux. Le dernier sondage sur la popularité du Chancelier n'était pas en sa faveur et à voir la tête que ce dernier faisait, il devait en avoir eu connaissance.


Jean Peyranne : Morin, c'en est où, cette histoire d'espionnage de nos voisins ? Et j'espère que tu as du lourd, je te préviens, je ne suis pas d'humeur, aujourd'hui !

Bernard Morin : Eh bien, euh... comment dire... Tu sais, j'ai eu une petite poussée de flémingite juste après ton passage l'autre jour, et...

Jean Peyranne : Oui, je t'avais donné 72h, tu te souviens ? Et c'était quand, hein, dis-moi ? C'était quand ?

Bernard Morin : Il y a... deux semaines.

Jean Peyranne : Oui, Morin, deux semaines ! Et tu as fait quoi, pendant ce temps ? Le projet, il a avancé ?

Bernard Morin : Bah euh... en fait, c'est que... Mais bon, pour être honnête avec toi... J'ai pas fait grand-chose, c'est même au point mort, pour tout te dire.

Jean Peyranne : Dis-moi que c'est pas vrai ! Morin, enfin quoi, merde, à la fin ! Tu veux que je te rappelle l'histoire avec les mocassins à glands ? Je t'ai choisi pour la Défense parce que tu connais bien ce milieu, alors bouge-toi les fesses avant que je me dise que j'ai fait une erreur, compris ?

Bon, je ne suis pas un tyran et je sais être juste. Je comprends que la flémingite, je ne peux pas te le reprocher. Aussi, je vais te donner une semaine. (il se penche vers Morin, le fixant droit dans les yeux) Une semaine, Morin ! Mais c'est ta dernière chance ! Mercredi prochain, tu me présentes ton projet ou ta démission !


Puis Peyranne quitta le bureau de Morin. Ce dernier avala des cachets de vitamines et se mit aussitôt au travail...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 14 Oct 2017 - 13:48


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Despla10

Ministre en poste : Laurent Delplace.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 13 Jan 2018 - 12:36


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Lamber11

Ministre en poste : Patrick Lambert.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 6 Juin 2018 - 13:43


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Lamber11

Ministre en poste : Patrick Lambert.
(reconduit dans ses fonctions)
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 16:00


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Bernar10

Ministre en poste : Bernard Morin.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 6 Avr 2019 - 14:29


MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Bureau du Ministre Porcha10

Ministre en poste : Patrick Rallier.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Ven 19 Avr 2019 - 19:18

Après avoir manœuvré à travers les administration mèzènes, l'ambassadeur Louvin se rendit au Ministère de la défense


Monsieur le Ministre Patrick Rallier,

Vous souhaitez me parler Défense, Bélondor et tout toutim ?
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Ven 19 Avr 2019 - 19:37

Patrick Rallier : Bonjour monsieur Louvin. Voilà, ce qui se passe c'est que Mézénas souhaiterait connaitre la position de la LED au sujet de cette intervention du Kolozistan dans le Belondor et l'éventuelle mise en place d'un protectorat kolozistanais sur ce pays, si toutefois cela se confirmait, bien sûr.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Sam 20 Avr 2019 - 2:15

Monsieur le Ministre,


Je doute que le Royaume du Kolozistan mette en place un protectorat sur "le Belondor". Encore faut-il que je nous soyons sur la même longueur d'onde sur le terme "Belondor". Si il s'agit de l'ancien Empire cela représente une zone immense à contrôler, même avec l'aide de la Grande Alliance cela me semble impossible. Cela entrainerai une annexion d'une partie de la Semi-Republik du Krassland et du Sandjak de Rakur ce qui entrainerait une guerre micromondiale et notre retrait du statu d'observateur au sein de la Grande Alliance.


Bureau du Ministre Carte-10
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 20 Avr 2019 - 5:58

Rallier n'avait jamais vu la carte que lui montrait Louvin et il ignorait que le territoire du Belondor englobait une partie du Krassland.


Patrick Rallier : Tout ceci est très bien, Monsieur Louvin, mais vous ne répondez pas à ma question. Quelle est la position de la LEM sur l'intervention du Kolozistan au Belondor ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Dim 21 Avr 2019 - 18:06

Monsieur le Ministre,

Je ne connais pas la position de la "LEM".


Que la Déesse vous garde,
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 21 Avr 2019 - 18:08

Rallier n'était pas très habitué avec tous ces sigles et il s'était un peu emmêlé les pinceaux...


Patrick Rallier : Je voulais dire la LED, bien entendu !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Jeu 25 Avr 2019 - 7:11

Louvin regardait sur l'écran de son portable le match de hözkey entre son pays et Mézénas, un match qui s'était hélas soldé par la défaite des Mézénes.


Patrick Rallier : Monsieur l'Ambassadeur, pouvons-nous revenir à notre entretien ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Jeu 25 Avr 2019 - 21:38

Monsieur le Ministre,

Pardon, vous disiez ? Ah oui le Détroit d'Ardanie...Il parait que sa chauffe grave. Le Disheol a pris la direction du Sandjak de Rakur le 18 avril 2019 en convoi avec l'Hermin, le Bhurn, des frégates de classe Zylis et Le Draeneg. Pour l'instant ils se contentent de protéger la côte Est du Sandjak.
L'Hermin a débarqué les premières unités de LED-Kreunig appartenant à la Cinquième Armée Lédonienne dans la même zone tandis que d'autres chars ont atterri à bord de LED-Smoky sur l'aéroport de Rakur.
Dans 5 jours, la Ligue Eburnéenne Décanale deviendra membre de plein exercice de la Grande Alliance. Il est fort probable que les Doyens mettent alors leurs forces militaires sur zone sous commandement de l’état-major de la GA.

Que la Déesse vous garde,


Castor a écrit:
Bureau du Ministre Armoir44


Tour d'Ivoire d'Ebur, le 17 avril 2019


Sañdjakbey de Rakur,


La situatioñ est plus que jamais compliquée, les enjeux sont désormais micromoñdiaux. Le Royaume du Kolozistañ se retrouve eñ face d'uñe problématique semblable, ou dù moins ayañt les mêmes causes. Il s'agit de toute la partie Sud-Ouest du coñtineñt Nord qui est déstabilisée.
Cela fait plus de 13 mois que ñous avoñs accepté de vous iñtégrer à la Ligue Eburñéenne Décañale. La situatioñ que vous ñous préseñtez ñ'est plus teñable. Ñous avoñs doñc décidé collégialemeñt de frañchir la ligñe que le Doyennat c'était fixée durañt cette année.
L'Armée Lédoñienne va doñc être déployée eñ Sañdjak de Rakur et la Flotte va se positionner dañs le Détroit d'Ardañie afiñ de mettre fin aux débarquemeñt de bañdes armées sur vos côtes et protéger vos ñavires.
Les jeuñes geñs de votre Sañdjak qui oñt termiñé leur service militaire de douze mois eñtamé début 2018 soñt mobilisés jusqu'à ñouvel ordre comme leurs camarades des Sañdjaks d'Ebur et de Pebur.
Pour l'iñstant, il ñ'est pas questioñ de meñer d'opératioñs terrestres de l'autre côté du détroit comme vous le demandez.



Que la Déesse vous garde,

Doyeñ Castor
Doyeñ Calut
Doyeñ Merliñ


Ewen a écrit:
Bureau du Ministre Armoir16

Général,

Tôt ce matin, Le Disheol a pris la direction du Sandjak de Rakur en convoi avec l'Hermin, le Bhurn, les frégates de classe Zylis et Le Draeneg. Ils seront sur zone dans la soirée


Que la Déesse vous garde,

Amiral Ewen
Commandant en chef de la Flotte Lédonienne



Bureau du Ministre Groupe10

Kaola a écrit:
Bureau du Ministre Mercen10

18 avril 2019
Lédoniens,

Les troupes de la Cinquième Armée sont les premières à avoir touchées le sol du Sandjak de Rakur. Arrivées hier soir par voie aérienne, ils ont commencé aujourd'hui à se déployer sur la côte Est du Sandjak.

Colonel Kaola
Commandant de la Cinquième Armée


Bureau du Ministre Reunig11
LED-Reunig de la Cinquième Armée




Kaola a écrit:


Bureau du Ministre Mercen10

Lédoniens,

Aujourd'hui, L'Hermin est arrivée au large du Sandjak de Rakur. Avant de prendre comme port d'attache la capitale du Sandjak, le porte-hélicoptères et transport de blindés de la Flotte Lédonienne à débarqué des LED-Reunig (phoque en lédon) sur la côte est. Ce petit détour à permis de positionner ces blindés amphibie de la Cinquiéme Armée au plus proche de la "Zone Chaude" ou les incidents avec des groupes armés bélondaures sont les plus fréquents.



Bureau du Ministre Lvtp-710
L'Hermin débarque ses premiers blindés
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Jeu 25 Avr 2019 - 21:54

Patrick Rallier : Bon, que vous souhaitiez défendre le Sandjak, je peux le comprendre mais vous dites que vos forces militaires seraient sous le commandement de l'état-major de la GA ? Et quels sont les projets de la GA, selon vous ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Jeu 25 Avr 2019 - 22:10

Monsieur le Ministre,

La lettre des Doyens au Sandjakbey de Rakur est très explicite, ils considèrent déjà avoir franchit une ligne rouge en déployant l'Armée Lédonienne jusque là absente du Sandjak. Malgré la demande d'Atenor, ils n'envisagent pas d'aller récupérer leurs propre citoyens raflés par les bélondaures. Alors accepter que des soldats lédoniens débarquent sur le continent pour protéger des slaves n'est pas d'actualité. En revanche, il est fort probable que si des unités navales bélondaures s'aventurent à nouveau dans le Détroit d'Ardanie, il y aura des représailles. Tout comme si les navires de la GA sont attaqués.

Que la Déesse vous garde,


Atenor a écrit:
Bureau du Ministre Sandja14


Doyeñs,

Je revieñs vers vous pour à ñouveau vous demañder votre soutieñt militaire. Comme vous le savez, j'ai orgañisé en mai 2018 la Milice dù Sañdjak de Rakur, comptañt 1500 hommes et femmes, eñ trois commandemeñt militaires :

-"Moñts d'Ardañie" commañdé par Youyii
-"Côte Ñord" sous le commañdemeñt de Kolto
-"Rakur" sous moñ commañdemeñt

Eñ tañt que Sañdjakbey je suis respoñsable de la sécurité de tout les habitañts du Sañdjak de Rakur y compris la miñorité béloñdaure. Je suis doñc le Commadañt eñ Chef de ces uñités. Depuis des mois ñous repoussoñs les attaques de pirates traversañt le Détroit d'Ardañie. Ñous avoñs subit des pertes humaiñes à hauteur de 142 milicieñs à l'heure où je vous écris. Le matériel militaire doñt ñous avoñs fait acquisitioñ a lui aussi était en partie détruit. Quatorze de ños ñavires de pêche oñt été capturés avec leur équipage. Les ketchs dù Service Public de Trañsport soñt régulièremeñt attaqués, heureusement qu'eux soñt armés par vos soiñs.
Je ñ'ai plus les ressources pour poursuivre ma missioñ. La situatioñ se dégrade depuis les derñières semaiñes et la disparitioñ du gouverñemeñt ceñtral du Sud-Ouest Démocratique. (Je joins une carte des attaques à ce courrier)
Je vous implore d'interveñir militairemeñt pour protéger la populatioñ du Sañdjak de Rakur et de frapper ces barbares dañs leurs bases arrières en beloñdor occideñtal.

Que la Déesse vous garde,



Ateñor
Sañdjakbey de Rakur



Bureau du Ministre Sandja12






Castor a écrit:
Bureau du Ministre Armoir44


Tour d'Ivoire d'Ebur, le 17 avril 2019


Sañdjakbey de Rakur,


La situatioñ est plus que jamais compliquée, les enjeux sont désormais micromoñdiaux. Le Royaume du Kolozistañ se retrouve eñ face d'uñe problématique semblable, ou dù moins ayañt les mêmes causes. Il s'agit de toute la partie Sud-Ouest du coñtineñt Nord qui est déstabilisée.
Cela fait plus de 13 mois que ñous avoñs accepté de vous iñtégrer à la Ligue Eburñéenne Décañale. La situatioñ que vous ñous préseñtez ñ'est plus teñable. Ñous avoñs doñc décidé collégialemeñt de frañchir la ligñe que le Doyennat c'était fixée durañt cette année.
L'Armée Lédoñienne va doñc être déployée eñ Sañdjak de Rakur et la Flotte va se positionner dañs le Détroit d'Ardañie afiñ de mettre fin aux débarquemeñt de bañdes armées sur vos côtes et protéger vos ñavires.
Les jeuñes geñs de votre Sañdjak qui oñt termiñé leur service militaire de douze mois eñtamé début 2018 soñt mobilisés jusqu'à ñouvel ordre comme leurs camarades des Sañdjaks d'Ebur et de Pebur.
Pour l'iñstant, il ñ'est pas questioñ de meñer d'opératioñs terrestres de l'autre côté du détroit comme vous le demandez.



Que la Déesse vous garde,

Doyeñ Castor
Doyeñ Calut
Doyeñ Merliñ

Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Jeu 25 Avr 2019 - 23:08

Patrick Rallier : Bien, je vous remercie pour toutes vos explications. Je garde une copie de tous ces documents, la Chancelière en prendra connaissance à son retour d'Aarosia.

Y a-t-il autre chose dont vous souhaiteriez parler avant de prendre congé ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Ven 26 Avr 2019 - 23:12

Oui, Boomii vous offre une caisse de Bhurñ


Bureau du Ministre Caisse10
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum