Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Convocation du Recteur de l'Université

2 participants

Aller en bas

Convocation du Recteur de l'Université  Empty Convocation du Recteur de l'Université

Message  Kurt Denfell Ven 17 Juil 2015 - 18:34

Marc Tiverre avait reçu le pli suivant:


Marc,

Je souhaiterais te recevoir dans les plus brefs délais quant au devenir de l'Université au Ministère de la Culture et de l'Éducation.
D'une part, j'aimerais faire le point avec toi quant aux discussions que tu mènes actuellement avec ton homologue de la Principauté de Fantispa et savoir quelles sont les premières pistes de réflexion à ce sujet.
D'autre part, il est venu, à ma connaissance, qu'il y a quelques mois, tu avais lancé un début de débat à l'Assemblée pour évoquer des modifications à apporter quant à la loi sur l'Université. Or, ce début de débat n'a jamais été suivi de vraies discussions et de propositions concrètes. J'aimerais donc aussi voir avec toi quelles étaient les idées que tu avais et voir s'il y a matière à relancer un débat à ce sujet.

Cordialement,

Denfell
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Recteur de l'Université  Empty Re: Convocation du Recteur de l'Université

Message  Marc Tiverre Dim 16 Aoû 2015 - 19:17

Ainsi Kurt avait-il "convoqué" Marc au Ministère de la Culture et de l'Education. Sans doute le mot était-il un peu fort, mais la réalité n'en restait pas moins celle-là. Cela étant, Tiverre appréciait travailler sous la supervision de quelconque. Prendre seul les responsabilités sans rendre de compte à personne n'était pas ce qu'il affectionnait de plus ... Un parfait petit soldat, en somme. Aussi prit-il soin de répondre favorablement à la convocation et de se rendre au Ministère pour y rencontrer Kurt. Pour lui rendre service, les services de recherche de l'Université devraient travailler sur du clonage, de la téléportation ou un système d'hologramme. Il gagnerait du temps, lui qui gérait plusieurs Ministères à la fois, sans parler de ses autres occupations.

"Bonsoir Kurt.

Je suis content que l'on ait le temps de parler de l'Université.
Pour répondre rapidement aux questions évoquées dans ton message, les travaux avec Fantispa avancent bien. Ma collègue fantispaise, Mademoiselle Brolodina, est censée me revenir avec un premier jet de ce qui constituera le socle de cette nouvelle université pryanno-fantispaise sur laquelle les autres Etats pourront, par la suite et s'ils le veulent, se greffer.
A l'heure actuelle, il était question d'harmoniser les diplômes et les modalités pour les obtenir entre nos Etats ainsi que de mutualiser le secteur de la recherche, lequel constituera à l'avenir un pilier de notre système. Pour la loi sur l'Université, celle-ci ne pourra aboutir qu'une fois les travaux avec Fantispa finalisés. Il s'agira là d'une loi de ratification de l'accord passé avec Fantispa plus qu'autre chose. J'ai bon espoir en tout cas que les travaux aboutissent rapidement et que cette université puisse émerger. Il faudra toutefois consentir pour y parvenir à quelques sacrifices, et notamment à un partage de la recherche dans certains secteurs avec d'autres Etats. Par ailleurs, certains enseignements pourraient n'être dispensés que dans un Etat, pour éviter tout doublon. Prya ne dirigera ainsi plus sur son sol l'intégralité de l'enseignement, si cette université voit le jour."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum