Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bureau du Ministre

+4
Shaddam IV
Diplomatie skotinecque
Loïc de vagne
Paul Pathyne
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 20 Jan 2017 - 15:59


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre Seboro10

Ministre en poste : Saskia Séborova.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 20 Jan 2017 - 16:25

Étienne Minnaud frappa à la porte de la ministre puis il entra.


Étienne Minnaud : Salut, Saskia. Je passe juste te voir en coup de vent avant de partir en weekend. Je vais sur la côte est, je pense que je vais investir dans le coin... une maison au bord de la mer, pas loin de la plage...

Bref, je ne suis pas venu pour te parler de ça. Dis-moi, j'ai pensé à un truc. Il faudrait qu'on investisse dans du matériel de communication, téléphone fixe et portable. Et il faudrait en équiper les ministères. Et la Chancellerie, bien sûr !

Saskia Séborova : Ça serait une bonne chose, à la fois pour nous mais aussi pour l'entreprise qui les fabrique.

Étienne Minnaud : Faudra passer commande à Pronix, pour l'instant ils ont le monopole en téléphonie. Tu penses que tu peux t'en occuper ?

Saskia Séborova : Oui, ça pourrait se faire ce week-end, je pense. Et tu peux me dire de quel budget je disposerai, à peu près ?

Étienne Minnaud : Je ne sais pas trop, il nous faudrait au moins un fixe et un portable pour chaque ministère, même chose pour la Chancellerie... attends, mets-en deux de chaque, pour moi, je pense que je vais embaucher une assistante.

Ah, et pendant que j'y suis, il nous faudrait aussi des voitures de fonction ! Je me verrais bien rouler en Omicron. Bon, voilà ce que tu vas faire : fais-moi un topo, les téléphones, les voitures, contacte Pronix et Omicron et donne-moi ça lundi, ça te va ?

Saskia Séborova : Oui, je pense que je pourrai te donner ça lundi.

Étienne Minnaud : Ah, un dernier truc ! Tu te souviens de Touétteur, l'entreprise de ce Francovar... comment s'appelait-il, déjà ?

Saskia Séborova : C'était Matthieu Ledez, non ?

Étienne Minnaud : Oui, Voilà, c'est ça ! Bon, je suis persuadé que Pronix peut créer un logiciel dans le même style, si ce n'est pas déjà fait. Je voudrais que tous nos portables en soient équipés.

Saskia Séborova : D'accord, c'est noté.

Étienne Minnaud : Lundi sans faute, ça marche ?

Saskia Séborova : Ça marche. Bon weekend !

Étienne Minnaud : Oh, ce sera un très bon weekend !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Lun 30 Jan 2017 - 8:39

Saskia était satisfaite du résultat du référendum. Elle n'était pas d'accord avec toutes les idées défendues par les merksistes-luninistes, mais elle était convaincue que dans une démocratie, toutes les idées pouvaient s'exprimer. De plus, elle avait appris que la veille, le pouvoir jallaniste en Francovie avait fait exécuter 29 merksistes-luninistes et il était impensable pour elle qu'une telle chose arrive à Mézénas.

A présent, il lui fallait rencontrer les syndicats, afin de discuter d'un salaire minimum et de fixer son montant.

Plusieurs syndicats s'étaient formés, représentant diverses tendances politiques. Elle envoya un courrier aux dirigeants de ces syndicats dans lequel elles leur proposaient une rencontre, au ministère.


Bien entendu, comme souvent à Mézénas, cela se ferait lors d'un déjeuner. Tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 4 Fév 2017 - 6:49

Saskia espérait que le Chancelier réussirait à lui ramener sa mère, que la Francovie détenait encore dans ses geôles. Elle aurait bien voulu l'accompagner, mais elle était réticente à l'idée de se retrouver face à Tarque, pour qui elle ressentait de la haine et qui lui inspirait aussi le sentiment qu'elle avait éprouvé la veille en retrouvant sur la moquette le souvenir un peu trop personnel que son chat avait laissé. Et puis, Minnaud avait une tâche à lui confier : définir une grille de salaires pour les fonctionnaires.

Elle se mit tout de suite au travail...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 17 Fév 2017 - 13:26

Après avoir vu Saporeau, le Chancelier se rendit dans le bureau de Saskia Seborova.


Étienne Minnaud : Bonjour, Saskia ! Tu vas bien ? La santé, tranquille ?

Saskia Seborova : J'ai connu mieux, pour te parler franchement. Je crois que j'ai chopé une petite flémingite, je pense que c'est...

Étienne Minnaud : M'en dis pas plus, je ne veux pas savoir ! Bon, je suppose que tu n'as pas encore fini ce que je t'avais demandé ? Alors je te donne jusqu'à lundi, dernier carat. D'accord ?

Saskia Seborova : Entendu, Étienne. Et merci pour ta compréhension !

Étienne Minnaud : Ouais, pas de souci, pas de souci.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Lun 24 Avr 2017 - 13:49


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES.

Bureau du Ministre Agramu10

Ministre en poste : Dominique Sillard-Guérin.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 16 Juin 2017 - 16:47

Dominique attendait l'arrivée de son homologue piréen. En attendant, il pensait à l'emprunt faramineux que la Chancelière lui avait demandé de faire à la Fed. 500,000 M$ ! Ça signifiait que dès septembre, l'État devrait rembourser 30,000 M$ par mois pendant environ 2 ans !

Cela dit, le raisonnement de la Chancelière était assez juste. C'était principalement l'État qui faisait tourner l'économie d'une micronation. Mais tout de même, un emprunt de 500,000 M$, en une seule fois ! Elle y allait fort !

Il espérait que les rentrées d'argent seraient conséquentes dans les mois qui venaient. Quitte à devoir légèrement augmenter la pression fiscale. Les libéraux n'allaient pas aimer.



Dominique Sillard-Guérin : Bon, qu'est-ce qu'il fout, le Piréen ?


Une demi-heure que Cassandra était partie le chercher à l'aéroport. A tous les coups, il était en train de la culbuter à l'arrière de la C9.

"Avec son air de pas y toucher, je suis sûr qu'il doit en tomber plus d'une. Pourvu qu'il me salope pas les fauteuils en cuir, l'enfoiré!"
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Ven 16 Juin 2017 - 17:16

Le retard du ministre était en effet dû à Cassandra qui en effet avait eu un effet inattendu sur Cyril... qui en avait fait son affaire...

Le ministre arriva donc dans le bureau de son homologue...encore tout étonné de l'effet qu'avait provoqué la belle blonde.

- cher Dominique! Ravi de vous rencontrer !
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 16 Juin 2017 - 17:22

Dominique Sillard-Guérin : Bonjour, Cyril ! Alors, comment ça se passe à Pirée ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Ven 16 Juin 2017 - 18:01

- C'est la chianlis Dominique, cette histoire avec les Francovares qui lèchent les bottes aux Yssois ...

EL/ la suite plus tard je m'absente pour cause de Kermesse !
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 16 Juin 2017 - 18:32

Dominique Sillard-Guérin : Bah, Cyril, est-ce bien notre problème ? Mon job à moi se limite aux échanges économiques, les autres types de relations internationales, ça n'est pas mon affaire.

Parlez-moi PIB, parlez-moi inflation, échange de devises, investissements étrangers, là je serai dans mon élément. Le reste, comme disait un grand homme, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Sam 17 Juin 2017 - 18:24

Cyril de Lal :

Vous avez raison n'en parlons plus, le référendum de dimanche dira si les Piréens veulent oui ou non le rattachement. Quelque part j'espère que le non l'emportera.  
Bon alors il nous faut fixer les taxes entre nos deux pays. et nous mettre d'accord sur l'échange de devises. Que proposez vous ?
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 17 Juin 2017 - 18:33

Dominique Sillard-Guérin : Alors, pour la taxe à l'importation, la Chancelière a décidé que ça serait 7%. Cela dit, le montant de cette taxe reste une décision souveraine, chacun décide au mieux de ses intérêts nationaux. Mézénas est actuellement dans un mouvement d'ouverture au micromonde, c'est pour cette raison que le montant de cette taxe est peu élevé.

Concernant l'échange de devises, je vous propose 40,000 unités.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Dim 18 Juin 2017 - 9:13

Dominique s'aperçut alors que son interlocuteur s'était assoupi. Il prit peur un bref instant, craignant que le Piréen ait ramené à Mézénas une souche virulente de la flémingite.

Il se dit qu'il faudrait peut-être inventer des détecteurs qui aurait signalé la présence de personnes contagieuses par une alarme stridente, comme il en existait pour les incendies. Il se félicita intérieurement pour cette idée géniale, la nota sur un papier gras qui avait dû contenir un lochon-frites à emporter (sauce piquante, vu les taches rouges), puis il entreprit de réveiller l'endormi en réitérant sa proposition mais cette fois parlant d'une voix plus forte.



Dominique Sillard-Guérin : DONC, JE DISAIS, 40,000 UNITÉS !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Dim 18 Juin 2017 - 10:10

Oui, oui, pas besoin de gueuler, 7 % ça me va même si nous mettrons probablement que 5% de notre coté. parcontre 40 000 c'est trop. Commençons par 15 000 et après nous aviserons.
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Dim 18 Juin 2017 - 12:54

Dominique Sillard-Guérin : Parfait, donc je vous envoie tout de suite une proposition d'ouverture de nos relations économiques... (il tape quelques mots sur son PX-1) et je vais faire le nécessaire pour l'échange de devises, la banque s'en chargera... (il tape plusieurs fois sur la même touche et semble contrarié) Ah merdum, encore un bug de nos serveurs... La technologie moderne, qu'est-ce que c'est capricieux, n'est-ce pas ?

Bon, visiblement, on a un souci avec la connexion, j'espère que nous ne subissons pas encore l'attaque d'un hacker... ou d'un virus... Je m'en occuperai dès que ça sera faisable, Cyril !


En évoquant la possibilité d'un virus, Dominique tenta de se rappeler s'il avait serré la main du Piréen. "Faudrait pas que je me retrouve contaminé, moi aussi !", songea-t-il.


_____________________________________________________________________________________________

EL/ ÉcoMicro a encore un bug, impossible de se connecter.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Dim 18 Juin 2017 - 17:59

Bien, je rentre à Pirée envoyez moi les documents.

EL:
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Mar 20 Juin 2017 - 0:42

Bureau du Ministre 600px-armes_pir-e-4eb8ed5  

Ministère de l’Économie, des Finances et des transports

 

Piréa 19 Juin 2017 .

Cher Dominique nos systèmes informatiques peuvent enfin communiquer entre eux. Nos techniciens s'étaient plantés d'un chiffre dans l'adresse réseaux que vous aviez fournie.

La demande d'ouverture vient d'être effectuée.

Amicalement,


Ministre de l’Économie, des Finances et des transports,
Cyril de Lal.


EL:
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Loïc de vagne Mar 20 Juin 2017 - 21:00

La banque centrale vient de procéder à un versement de devise. 15,000 P£ viennent d'être versé sur le compte 102664 Banque Mézénas en P£. Nous attendons que la Banque Mézène fasse la même opération de son coté.
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Mar 20 Juin 2017 - 21:08

EL/ C'est déjà fait, depuis ce matin. Wink
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 17:37

Dominique fut averti que l'avion de Stratonikos venait de se poser à l'aéroport de Kaïtaïn. Il avait déjà fait envoyer une voiture, donc il attendit patiemment l'arrivée de son hôte, tout en dégustant un lochon-frites sauce carbonite agrémenté d'une Sirona bien fraiche.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 17:41

Alexandros Stratinikos arriva au ministère et fut reçu par le ministre mézène. Le jeune skotinec avait des objectifs bien précis, et serra chaleureusement la main du ministre.

Alexandros Stratonikos : - Bonjour monsieur le Ministre, c'est un plaisir de venir pour la première fois à Kaïtaïn. Mon oncle avait vu juste, c'est une très belle ville. Je suis venu discuter de futurs investissements que je compte faire avec mon conglomérat à Mézénas.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 17:47

Dominique venait de mordre dans son sandwich quand le Skotinec arriva. Tout en mâchant, il essuya ses mains grasses avant de lui en tendre une.


Dominique Sillard-Guérin : Hmmm, scronch, miam... pardon... Très heureux de faire votre connaissance, Monsieur Stratonikos ! Je vous en prie, asseyez-vous, désirez-vous boire quelque chose ? Je peux vous proposer une Sirona, avec la chaleur que nous avons, ce sera appréciable !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 17:59

Alexandros Stratonikos : - Et bien avec plaisir, il est vrai que la vague de chaleur que nous connaissons à Facilitae a l'air d'être aussi violente qu'ici.

Monsieur le Ministre, j'ai fait ce voyage car je souhaite donc investir à Mézénas. En effet nos deux pays ont ratifié la ZELEM et nos relations commerciales sont donc ouvertes. J'aimerai donc connaitre les démarches et modalités requises pour créer des entreprises à Mézénas.

De plus, j'ai cru comprendre que le secteur du BTP était en forte demande ce qui serait donc un secteur intéressant où investir, est-ce le cas monsieur le Ministre ?
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 18:11

Le Ministre offrit une Sirona et un verre à son hôte et en décapsula une autre pour lui.


Dominique Sillard-Guérin : Eh bien, c'est très simple. La première chose à faire est d'obtenir l'autorisation du CES, le Conseil Économique et Social, je pense que dans votre cas ça sera une simple formalité. Bien sûr, vous devez avoir les capitaux nécessaires. Vous pouvez emprunter à la Banque de Crédit Mézène, actuellement ses taux tournent autour de 8%.

Une fois que votre entreprise est créée, vous devez évidemment avoir un bâtiment. Vous voulez vous lancer dans le BTP, ce qui est un secteur très porteur en ce moment. Vous souhaiteriez quelle capacité de production ?

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum