Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais du gouverneur

+5
William Grayfall
Nug Goosfraba
Matthias Renlow
Arthur Duvalon
Max Morton
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Palais du gouverneur

Message  Max Morton Lun 24 Aoû 2015 - 15:06

Palais du gouverneur Tindali_placegouv_1

Palais du gouverneur de Tindali
N°1 Place du Gouverneur, Tindali


Bienvenue au palais du gouverneur de Tindali, c'est ici que s'organise l'administration de la province.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 17:37

La conduite peu académique du chauffeur laissait à Tod une impression nauséeuse. Malgré les effets des violentes accélérations songea à sa démarche. Il se rendait au Palais du gouverneur sans même savoir s'il y trouverait Max. "Voilà un voyage bien organisé, bien filoché..." songea-t-il. Même pas de rendez-vous. Rien qui pourrait justifier un entretien aussi rapide.
- Voilà ! Il est arrivé le touriste. 33 palmyrs.
- 33 ?, cria Tod. Vous plaisantez ?
- Il est pas d'accord le cotonneux ?, cracha le chauffeur d'un air furax.
- La prochaine fois, je marche...
- Ca vous ferait pas de mal.

Après avoir claqué la porte, Tod se retourna sur la Place du Gouverneur pour laquelle il n'eut pas besoin de faire d'effort pour la reconnaître. "Etrange de se retrouver ici" se dit-il dans son for intérieur. Il ne consacra pas plus de temps à la contemplation, il était attendu en Fantispa. Il grimpa deux à deux les marches du Palais (quatre à quatre étant trop difficile même pour un homme de son âge...) et se rendit immédiatement à la réception où il demanda si le locataire des lieux était disposé pour le recevoir.
- Pour quelle raison Monsieur. Non parce que des gens qui veulent parler au gouverneur, il y en a des dizaines qui défilent tous les jours. Alors, vous savez, si on les laisse rentrer pour un oui ou pour un non, notre gouverneur ne ferait que ça, expliqua l'hôtesse derrière ses lunettes rouges.
- Je vois... Il a commandé un paquet de chips aux algues.
- Mais, vous n'avez aucun paquet...
- Arf ! Observatrice, hein ?
- Monsieur Morton ne peut pas vous...
- Je suis Ministre ! assomma Tod.
- Et moi la chancelière d'Abalecon.
- Bon, d'accord. Il m'a convié à venir le voir. Je suis un bon ami. Même qu'il est sympa, qu'il est rédacteur de la Gazette.
- Tout le monde le sait. Mais, par acquis de conscience, je vais demander à son secrétariat si vous êtes attendu, c'est quoi votre nom déjà ? Purin ?
- Ruffin avec un "R" comme "rombière"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Max Morton Lun 24 Aoû 2015 - 18:05

L’hôtesse appela le secrétariat du gouverneur.

-Evelyne ? C'est Josiane, y'a un type à l'accueil, "un mministre", dit-elle en souriant lourdement, apparemment il veut voir le gouverneur. D'ailleurs tu sais pas quoi ? il a pleins d'infos sur lui. Il sait qu'il est aussi Rédacteur de La Gazette de Kaora tu imagines ? dit-elle encore en fixant son visiteur.
-Tu m'en diras tant ? T'as son nom ? Car là il vient de boucler une édition et généralement il aime pas être dérangé, il pionce si tu vois ce que je veux dire, au pire tu diras au gars d'appeler la prochaine fois.
-Ouais c'est sur, c'est Purin..Heu Ruffin son nom reprit-elle en riant grassement.
-Ruffin, Tod ? Tod Ruffin ?
-Ouais, pourquoi j'appelle la sécurité ?
-Tu plaisantes ? On vient de bosser sur un dossier le concernant, c'est le ministre de l'intérieur de Fantispa et un ami de Morton, fais le monter et j'espère que tu l'as bien accueilli !
-Bah... oui qu'est ce tu penses, bon je l'envoi chez le gouverneur, dit-elle en soupirant.


L’hôtesse raccrocha le téléphone puis reprit légèrement tendue :
-Bon monsieur Ruffin, vous avez de la chance, le gouverneur a un  petit créneau à vous accorder, vous pouvez y aller. 

En attendant, dans le bureau du gouverneur, Max venait d'être réveillé de sa sieste, il ouvrit quelques dossiers sur son bureau sorti quelques fiches qu'il plaça devant lui et attendit son visiteur. 
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 14:12

Tout en réajustant sa veste, Tod tentait d'être digne après les sarcasmes de l'hôtesse. Si au moins il avait pris rendez-vous... En attendant, il avait de la chance, Max était bien au Palais du gouverneur et avait en plus un peu de temps à lui consacrer. En guise de remerciement, Tod hocha la tête, s'engagea en direction des escaliers, mais s'arrêta et se retourna :
- J'aime beaucoup vos lunettes..., dit-il, amusé, pour se soulager.
- J'aime beaucoup vos chaussures...

Tod reprit son chemin en scrutant ses chaussures et en se demandant ce qui clochait avec ses grolles. "Sans doute pour me faire gamberger"

Il arriva devant la secrétaire - moins aventureuse - lui proposa d'entrer dans le bureau de son patron.

- Eh ! Salut Max ! Merci de me recevoir aussi vite.

Le fantispais s’empressa de faire une accolade amicale au « vieil » et fringant ami.

- Comment ça se passe alors les affaires ? Tout va bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Max Morton Mar 25 Aoû 2015 - 19:58

-Je t'en prie tu es toujours le bienvenue. Les affaires ne vont pas trop mal, disons que le fait d'être hors du champ politique offre une liberté que je n'envisageais même pas au niveau du temps. Je viens de finaliser l'achat du Trust Mazambalais aussi, un vrai gouffre mais c'est sentimental. Il faudra que je construise un immeuble pour héberger tout ce monde. je devrais m'en occuper courant dans les jours/semaines à venir afin de rester dans les clous.
D'ailleurs ça peut t'intéresser car Je prévois quelques appartements relativement grand pour Sorlop, je crois que l'offre de logement n'est pas énorme que ce soit temporaire ou non peut-être qu'un appart' à Sorlop pourrait t'intéresser ?

M'enfin je parle je parle on verra ça plus tard, car je sais que tu n'es pas venu me voir par simple courtoisie. Dit -il en souriant.

Vu que notre gouvernement tourne au ralenti avec les congés d'été, je me suis permis quelques recherches quand j'ai vu la dépêche de notre ambassadeur. Et tu sais bien que te concernant j'y suis instinctivement forcé car tu ne fais pas les choses simplement ou plutot tu as l'art de découvrir des champs de mines. 
Mais là je pense que tu risques d'avoir une belle surprise, et j'ai presque hésité à te laisser aller en justice, rien que pour me marrer. Car saches que le fond de cette histoire est une "erreur" de cadastre dont deux acteurs en sont à l'origine, le gouverneur de Tindali à l'été 2009 un certain...Max Morton et un ancien directeur de Zantavia Construction, un certain Tod Ruffin.. Tout en parlant, Max avait ouvert un paquet de chips aux algues de Tindali et deux bouteilles de Spéciale de Tétaou.

Je ne vais pas faire durer le suspense, voici les documents d'archives que j'ai découvert, ils sont bien instructifs : 

Tout en donnant les différents éléments du dossier Ambre à Tod, Max reprit ses explications en grignotant une poignée de chips aux algues.
-Je me suis donc replongé dans les archives de la province de Tindali mais surtout, les archives des affaires économiques. A l'origine  Ambre était bien localisé au 1 route de New balnéa, Cependant en 2009 le gouverneur en place qui était donc..."moi-même" a lancé un appel d'offre pour déménager l'entreprise. 
il s'agissait de libérer une rue pour la réserver à la construction résidentielle. Car à l'époque la route d'Ipéro et celle de New Balnéa n'avait chacune qu'une seule construction, une usine.. à l'époque j'ai préféré ne pas mélanger les activités industrielles et les habitations. Entre toi et moi, j'aurais mieux fait d'aménager une nouvelle rue, cette dépense était ridicule, enfin bref j'étais jeune et stupide comme on dit.

L'appel d'offre se trouve sur le premier document : https://groups.google.com/forum/#!searchin/ecoprya/new$20balnéa/ecoprya/SrUrL9KtTSQ/sAxGQfqYnA8J
Jettes y un œil, ça te rappellera des souvenirs sympas !

Ambre fut donc bien déménagé le 14 août 2009 au 2 route d'ipéro, le cadastre de Tindali n'ayant jamais été mis à jour depuis 2009, le déménagement de Ambre n’apparaît pas.
Cependant dans les comptes de la province ce déménagement apparaît bien et est confirmé ici même :
https://groups.google.com/forum/#!search/zantavia$20construction$20ambre/ecoprya/5NRM2eQJFoo/8IkIakH_-q8J

Je te laisse lire les deux messages du documents.

Visiblement le changement d'adresse sur Ecomicro ne doit pas être possible et Ambre apparaît toujours au 1 route de New balnéa et non au 2 route d'Ipéro. Du coup le nouveau directeur s'est fié à Ecomicro sans savoir que le déménagement avait été fait depuis 6 ans. Et il a marqué Ambre sur l'adresse de ta maison alors que Ambre est route d'Ipéro.

Ecomicro ne doit pas permettre cela et surtout il n'est pas possible de recréer une usine de 100 PP juste pour changer l'adresse.

Enfin cette histoire m'a fait prendre conscience que je dois me bouger le popotin et mettre à jour ce foutu cadastre Tindalite. D'ailleurs par  hasard j'ai retrouvé des documents ou tu recensais les constructions à Tindali en 2009 ça devrait m'aider.
Quand ce sera a jour ta maison apparaîtra bien je te l'assures et tant que je serais dans le coin tu n'as pas de risques d'être expulsé, ne t'en fais pas !
Alors heureux d'avoir fait le déplacement ?


EL/purée j'viens de me réveiller avec 6 années de retard... pourquoi on a pas détruit l'usine pour la reconstruire ? Enfin consommer "l'usine de base" et en refaire une avec une bonne adresse.. de toute façon 100PP allaient être produits... On maitrisait pas trop l'outil à l'époque.. ;-) 
Je me sent bien idiot, en plus j'ai réussi à retrouver des mails échangés sur le sujet et on a pas évoqué cette solution ... désespérant, mais j'ai commencé le micromonce très tôt pour ma défense ^^ EL/
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 25 Aoû 2015 - 21:03

Spoiler:
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Max Morton Mar 25 Aoû 2015 - 21:47

Spoiler:
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 14:29

Chaque fois, c’était un plaisir de retrouver le tindalite. Il semblait être effectivement en pleine forme, son débit toujours aussi intense et dynamique. Ses affaires semblaient florissantes malgré « le gouffre » du Trust. A cette évocation, Tod grimaça, il se souvint que son entreprise était un siphon à dollars fantispais. Néanmoins, Max était à la tête d’un empire économique conséquent en Fantispa – surtout à côté de la néo-entreprise que Tod possédait.

- Oh oui ! Un pied-à-terre à Sorlop serait une confortable consolation à notre recherche désespéré d'un logement définit à Tétaou. Toutefois, va falloir que je me refasse une santé financière avant. Travailler pour l’administration reste un problème : entre les paiements décalés et les plafonds salariaux, mes revenus, malgré mes activités, restent faibles. Mais oui, ça peut m’intéresser.

A vrai dire, le fantispais restait un matérialiste. Décevante constatation, Tod avait dû néanmoins reconnaître ce défaut. La possession de biens – notamment immobilier – avait tendance à le rassurer, le rattachait à quelque chose. Et à cet instant là, il avait l’impression de ne plus être rattaché matériellement à la terre de ses ancêtres – pas tant que sa terre d’adoption lui déplaisait, bien au contraire, il avait trouvé en Fantispa, un endroit paisible et épanouissant – mais que Prya restait l’endroit où il avait en partie grandi.

- Je l’admets, reprit-il en prenant place sur une chaise. Je suis venu pour régler définitivement cette histoire immobilière. Mais pouvoir le faire en ta compagnie me plait beaucoup.

Alors que Max commençait à évoquer l’affaire, Tod remarqua à travers la fenêtre, les flancs des anciennes fortifications de la ville. Combien de fois s’était-il promené sur ces vestiges ? Impossible à dire. Max évoqua alors « la belle surprise » et son hésitation à le laisser « aller en justice ». Tod souleva un sourcil marquant sa curiosité. Une « erreur de cadastre » ? Deux acteurs, « Max Morton et Tod Ruffin » ? L’affaire devenait mystérieuse, voire absurde. Que Max soit impliqué dans l’affaire, fort de café, mais admettons. Mais en plus que lui-même soit à l’origine d’une affaire que lui-même tente de soulever et d’éclaircir, cela versait au piètre vaudeville. Tod croisa les bras et dit :

- Tu m’en diras tant ! Nous sommes à l’origine de tout ça ??

Ses yeux brillèrent à la vue du paquet de chips aux algues. L’approvisionnement de ce met en Fantispa était irrégulier et dépendait du niveau de surveillance de Becky. Il se trouve que ce niveau était actuellement à son niveau le plus élevé : « Vigilance maximale, menace imminente ». Alors qu’il tendit une main pour saisir une poignée retenue de cette craquant croquant, il saisit à l’aide l’autre le dossier. Il plongea immédiatement son regard sur les documents tout en écoutant Max. Contrairement à lui, le gouverneur s’était informé très consciencieusement sur l’affaire. Tod, lui, n’avait fait que des constatations – certes justifiées – mais n’avait pas pris le soin de se renseigner autant. Dépassé par ses activités, il s’en était remis aux autorités.

Forcé de constater que les explications de Max étaient claires : Ambre installée au 1 route de New Balnéa avait – sous l’impulsion du gouverneur Morton – déménagée. Mais un problème technique sous EcoMicro n’avait pas permis de faire les choses dans les règles – Et c’était où se situait le problème originel – L’adresse n’avait visiblement en plus pas pu être modifiée. Enfin, le cadastre n’avait pas été entretenue. Il suffisait d’y rajouter une couche de 6 longues années pour amener à une erreur d’information de l’entreprise Ambre qui indiquait son ancienne adresse.

Plusieurs éléments des documents jetaient au visage de Tod plusieurs souvenirs. Il tenta de revenir au présent, cependant, Tod restait sans voix. D’un côté, il se sentait coupable : il aurait dû se souvenir de tous ça. D’un autre côté il prit conscience d’avoir entreprit bien des démarches, déranger le Ministère pryan et son ambassadeur en Fantispa pour… une erreur de cadastre consécutive à des errements techniques.

- Tout ça pour ça ! dit-il doucement. J’ai dérangé le Ministre, l’ambassadeur et toi pour ça ?

Puis, il se reprit et lança comme une justification :
- Ceci dit, plus personne ne se souvenait de tout ça. La preuve en est qu’Ambre croit encore son entreprise à son ancienne adresse. Il était bon de remettre les choses au point. Et puis, c’est tout de même rassurant de savoir que je peux toujours jouir de ma villa. Je te suis très reconnaissant Max. Heureusement que tu es encore le patron de la province. Oui, je suis très heureux et soulagé d’avoir fait le déplacement. Becky le sera aussi sans doute.

Tod reprit une belle poignée de chips et rejeta un œil sur les documents.

- Je me souvenais même plus que j’étais en concurrence avec Mac et Zambat dans cette histoire. Je crois que le temps commence à asseoir son poids sur mon âge. Eh dis, tu mérites ton poste de juge ! Félicitations d’ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Max Morton Mer 26 Aoû 2015 - 15:11

Je te remercie. Je suis heureux que cette histoire se termine de cette manière, mais la prochaine fois contacte moi avant d'appeler notre président je me ferais un plaisir de farfouiller dans les archives.

Concernant Fantispa, ça reste à vérifier mais cette histoire de cumul de salaire je crois en être à l'origine. Mais le système économique était différent à l'époque. Enfin ça en change rien c'est stupide, comme je le mentionnait dans le dernier numéro, il y a pas mal à faire au niveau économique, car c'est assez décourageant comme limite si un vrai travail a été fait. Il est vrai qu'a Prya on est monté haut, mais désormais notre salaire minimum est deux fois plus élevé que le votre pour le mêle système économique, ce qui signifie que la marge des entreprises est énorme.

D'ailleurs je pense qu'on peut s'aider mutuellement sur le sujet des finances, je rame pas mal et Gontran est un incapable; tu pourrais bosser pour moi ?
Je t'explique ma vision des choses, j'ai accumulé quelques sociétés mais ce que j'ai actuellement me suffit, je ne suis pas un grand entrepreneur, je me voit davantage comme un petit artisan. Et a terme quand tout roulera j'aimerais engager du monde pour bosser pour moi pendant que j' engrangerait quelques petits dividendes. Ainsi je pourrais limiter mes activités.

Je préférais attendre d'avoir un petit pécule, mais voila vu que j'arrive à ne rien faire avancer et que j'ai du débourser un paquet pour le trust qui doit être mis aux normes ainsi que mon groupe, je rame et je ne peut me verser de salaire d'ici à ce que tout soit au norme. bref c'est un cercle vicieux !

Tu as bossé dans la construction, que dirais tu de prendre la tête de la MM-construction ? Il faudrait batir les usines et un immeuble pour les sièges sociaux et habitations dont j'ai déja les plans ?
En contrepartie tu auras 50 % de réduction sur l'achat d'un appartement et on s'arrangera pour que ton salaire se rapproche plus du salaire pryan que fantispais ?
Ca m'enlèverait cette épine et je pourrais gérer le reste sans m'inquiéter.

Et si tu décroches de bons contrats on pourra envisager une participation dans mon le trust ou dans mon groupe.
QU'en dis tu ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Max Morton Mar 31 Jan 2017 - 17:46

Max Morton se réjouissait des résultats, son score était bien moins élevé que par le passé, l'administration M2P avait sans doute laissé des traces. Il faudrait être très vigilant à l'avenir, Tindali ne lui étant peut-être plus autant acquise que par le passé.
Réfléchissant déja au prochain numéro de LGDK, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait assez peu parlé avec Julio de la politique à venir. Le rapprochement avait été naturel avec l'Union Fantispaise et Julio.


Ils avaient diriger Fantispa ensemble durant plusieurs mandats successifs, si à priori les deux hommes n'étaient pas du même bord, ils avaient toujours trouver des terrains d'ententes. Max avait souhaité se dégager de la politique nationale depuis longtemps, c'était chose faite il travaillerait désormais pour sa province et à la LEM une union qu'il affectionnait particulièrement, surtout depuis qu'il avait compris qu'il était difficile de travailler à l'ONA, les lobbys militaristes gangrenaient l'institution. A la LEM on ne parlait pas d'armée ou de défense, mais on se relevait les manches pour travailler ensemble.


Dans les jours à venir il faudrait néanmoins qu'il se dirige vers Tétaou au siège de l'Union Fantispaise. La ligne n'était toujours pas claire et à ses yeux le PCF et le MPD devait absolument se réformer et évoluer. Il faudrait travailler des idées de fonds, dégager des axes être visible, autant que les trois partis historiques de Prya.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 13:35

Après avoir effectué son deuil suite à la mort de son frère Lucas. Jean vint à son nouveau Palais.

Jean: Nestor, Wilfried on va faire bouger cette Province alors au boulot !
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 14:36

C'est en tant que simple citoyen, et futur entrepreneur, que Nug Goosfraba sollicite un rendez-vous auprès du gouverneur de Tindali.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 14:44

Jean Pouilus fut informé de la demande de Nug Goosfraba et descendit l'accueillir.

Jean: Monsieur Goosfraba quel plaisir de vous voir rentrez si je vous en prie.

Jean fit rentrer Nug.

Jean: Voulez vous quelque chose à boire ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 14:51

Nug : Non, rien du tout monsieur le gouverneur, mais je vous remercie de votre proposition. Merci de me recevoir aujourd'hui, aussi rapidement, je sais que vous avez un emploi du temps hyper chargé. Aujourd'hui, je viens en tant que simple citoyen, et non en tant que gouverneur de Zantavia. La raison de ma venue est simple : je recherche un terrain à bâtir afin d'y construire, à long terme, une plate-forme industrielle. J'aurai pu me tourner vers Zantavia mais en tant que gouverneur de la province ce serait très mal vu et je déteste ce mélange des genres, on pourrait me taxer de favoritisme. Fort logiquement, donc, je me tourne vers vous aujourd'hui, et votre province que j'apprécie vraiment, afin de savoir si une parcelle était disponible, et en vente. J'ai eut beau chercher le cadastre tindalite, je crains qu'il se soit perdu entre les divers changements d'administration, j'aurais d'ailleurs une proposition à vous faire à ce sujet.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 14:57

Jean: Nous avons un Jardin Botanique comme Terrain au N°5 Rue Des Docks que nous voulons vendre si ça peut vous aider mais je ne sais pas si vous pouvez y construire ça vaut 20PP. ça vous va monsieur Goosfraba ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 15:17

Nug : En fait je pensais plutôt à un des nombreux terrains inoccupés, et dédiés à l'activité industrielle, situés route de New Balnéa. Ce qui m'amène à la seconde raison de ma venue. Tindali est la seule province a n'avoir plus aucun cadastre ce qui, vous en conviendrez, est particulièrement pénalisant. Je suis en train de monter une entreprise : Goosfraba Consulting. L'activité de Goosfraba Consulting est simple : aider les chefs d'entreprises et les décisionnaires. Ce que je vous propose, c'est de confier à Goosfraba Consulting une mission pour récréer vote cadastre ainsi vous sauriez qui possède quoi à Tindali et surtout quels sont les terrains libre dont la province est propriétaire.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 15:22

Jean:Très bien ça me va. Mais pour le Terrain je ne peux vous proposer que celui qui se situe au N°5 Rue Des Docks. Alors donc je vous confie la mission de recréer le cadastre de Tindali.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 17:55

Nug : Formidable nouvelle ! Vous n'allez pas être déçu ! Par contre, il nous faut régler la question du budget et des honoraires. Quels sont vos moyens ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  William Grayfall Mar 12 Déc 2017 - 17:58

Une note arriva sur le bureau du gouverneur de Tindali. Allait-il vraiment transformer un jardin botanique patrimoine de la province en entreprise quand il suffirait de créer des terrains nouveaux à 190 palmyrs l'unité ?
Ce qui serait même plus rentable pour l'acheteur aussi puisque 20PP le terrain cela serait un cout conséquent
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 18:06

Jean répondit que non.

Jean: à vous de voir pour les moyens et au final on ne va pas vous donner le Jardin Botanique.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 18:10

Nug : Nan mais j'vous rassure j'en voulais pas du jardin botanique, qu'est-ce que j'en aurais fait ? Sinon, j'ai calculé, pour un cadastre actualisé et l'ensemble de la prestation qui va avec, je vous fait un tarif aux oignons à 3'000 P§ HT, qu'en dîtes-vous ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 18:12

Jean: Très bien vous aurez le 3 000 P$ une fois le boulot fini d'accord ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  defortia Mar 12 Déc 2017 - 18:15

Un conseiller du gouverneur lui glissa un papier :
Loi sur l'attribution des marchés publics
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Matthias Renlow Mar 12 Déc 2017 - 18:19

Attendez je vais lancer un Appel d'Offres.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 18:27

Nug : Goosfraba Consulting répondra donc à l'appel d'offres.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Palais du gouverneur Empty Re: Palais du gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum