Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les discussions de l'ASLEM football

4 participants

Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Les discussions de l'ASLEM football

Message  Arthur Duvalon Lun 17 Aoû 2015 - 15:30

Afin de discuter de l'évolution du football au sein de l'ASLEM
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Arthur Duvalon Lun 17 Aoû 2015 - 16:14

Nous venons de terminer la deuxième journée de Superleague et des joueurs m'ont déjà fait part de leur souhait de participer à de nouvelles compétitions. J'inaugure donc ce message comme fil de discussions du football au sein de l'ASLEM.

En premier lieu, la Superleague a été organisé sur base de règles krasslandaise mais sous l'égide d'une ligue nationale : la ligue pryanne de football. Si cela a permis de mettre plus ou moins rapidement en place cette première compétition, je pense que nous gagnerions à organiser des compétitions sous l'égide de l'ASLEM et j'aimerais ainsi déléguer certaines responsabilités à cette organisation.

Pourquoi organiser des compétitions ASLEM? Pour le fric :D ..... Aucun prix n'a été annoncé concernant la Superleague. Et pourtant, la Ligue Pryanne de Football est parvenu à se doter d'un petit budget qui permettrait de récompenser symboliquement les meilleurs équipes et les meilleurs buteurs. Les prix en jeux seraient les mêmes quelque soit la nationalité du club gagnant. Cela pose cependant un petit problème. Si la LPF organise de nouvelles compétitions, elle risque de créer une sorte de fuite de capitaux vers les pays dont les clubs gagneraient ses compétitions. Il serait par exemple assez mal vu que des équipes krasslandaises remportent 3 compétitions de suite, toutes intégralement financées par la LPF. Aussi, j'aimerais vous proposer d'organiser désormais des compétitions pour lesquelles chaque ligue nationale contribuerait aux sommes à partager entre les gagnants. Cela aurait également pour intérêt de mettre de grosses sommes en jeu et inciterait une forte monétisation du foot (avec de gros transferts à la clé etc...). Imaginons que les ligues krasslandaise, pryanne et fantispaise mettent chacune 10 000 P§/G$/$F sur la table, on se retrouve avec 30 000 brouzoufs à partager entre vainqueurs. Ca commence à causer et cela pourrait stimuler le jeu. Qu'en dites vous? Nous pourrions convenir ensemble de la répartition des gains. Cela ne concerne que les compétitions internationales évidemment. Comme je l'ai fait pour le cyclisme, je crois qu'il serait bien de mettre en jeu des "bonus" également, pas uniquement du fric...Donc des bonus sur les caractéristiques de certains joueurs par exemple...

Ensuite, je souhaite également déléguer l'évolution des règles du football à cette assemblée. Je ne souhaite pas faire évoluer les règles unilatéralement et les imposer à la communauté de joueurs. Je pense qu'il serait plus logique que nous en discutions ensemble et que nous adoptions les règles faisant consensus. C'est pour cela que j'ai posté une série de message précédé du mot [Règle]. Certaines sont plus ou moins détaillées, d'autres pas du tout. Libre à chacun d'exposer ses idées et de faire évoluer les règles du jeu.

Si nous continuons dans ce sens, je souhaite proposer 2 voir 3 nouvelles compét :
- La Coupe ASLEM
Il s'agirait d'une coupe fonctionnant sur la même base que la Superleague, tout le monde est libre de s'inscrire. Elle se jouerait en élimination directe sur un seul match.
- La Supercoupe
Cette coupe ne regrouperait que les meilleurs de la coupe ASLEM et de la Superleague. Ces équipes se retrouveraient pour une coupe qui débuterait par des matchs de poule, éventuellement en aller-retour.
- La Coupe du Micromonde
Vaste programme...L'idée serait de faire participer d'autres nations hors jeu pour le moment. Pas de prix à part honorifique. Les pays disposant de clubs nationaux pourraient présenter une sélection en piochant parmi les joueurs de leurs clubs. Les autres seront tirées au sort....Les pays pourront postuler pour recevoir la compétition etc etc....

Voila, j'ai "balancé" pas mal de choses en vrac, mais il faut bien commencer quelque part. Je compte sur vous pour aider à organiser tout cela ;)

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  defortia Lun 17 Aoû 2015 - 18:51

Un premier point de vue, cas il y a beaucoup de chose dans le message d'origine.
Concernant le financement, nous avons avec Prya, le Krassland et Fantispa des pays qui ont de bonnes bases économiques (et communes). Les ligues de chacun des pays pourraient effectivement dans le cas de la SuperLeague reversait un montant identique (totalement ou par clubs engagés).
Mais je ne pense pas que ce soit l'unique solution, voilà comment je verrais la chose pour financer les compétitions internationales :
-Financement par les sponsors (comme actuellement avec le nom de la Superleague, les publicités par match...)
-Financement par les ligues de chaque pays (obtenu en partie par la vente des droits nationaux de diffusion des matchs de la Superleague, de l'exclusivité des résultats aux médias, par la vente des joueurs sans club,...)
-Droits sur les produits dérivés ou sur la licence pour les produits dérivés accordés par la Superleague.

Pour les autres compétitions, il faudrait voir comment l'on souhaite faire évoluer le football micromondial :
-vers une Superleague avec plusieurs divisions
-vers des championnats nationaux et une compétition entre les meilleurs
-vers des championnats nationaux et en parallèle une Superleague avec plusieurs divisions

Voilà un peu mes points de vue.

Pour un aspect pratique, Fantispa se propose pour héberger sur son Wiki toutes les données sur le football, joueurs, championnats, règles,...
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Egon Schweinwald Lun 17 Aoû 2015 - 23:29

Le Krassland est aussi favorable a ces évolutions proposées. il est logique de déléguer la gestion de la Superligue à l'ASLEM et de laisser aux ligues nationales l'organisation d'éventuels championnats nationaux.

C'est aussi logique que tous les pays impliquées aient leur mot a dire sur l'évolution des régles.

Il faudra réfléchir aux mécanismes de promotion/relégation car je pense qu'il faut limiter a une dizaines d'équipes la Superligue pour que cela reste l'élite du foot micromondial. A terme je suis certains que d'autres pays vont vouloir intégrer la compétition et il faudra définir comment seront déterminées les équipes promues en Superligue et combien d'équipes seront reléguées en fin de saison (2, 3, 4, matchs de barrages entre relégables et prétendants ?)

Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Arthur Duvalon Mar 18 Aoû 2015 - 9:51

Je note donc que nous sommes sur une même ligne concernant :
- La délégation de l'évolution des règles à l'ASLEM
- La délégation de la gestion des compétitions internationales à l'ASLEM
- La gestion des compétitions nationales par leurs ligues respectives.

Concernant les compétitions, j'avais ébauché une vue globale consistant à organiser deux compétitions internationales ouvertes à tous :
- Un championnat (la Superleague)
- Une coupe (nom à définir)

Et une compétition internationale ouverte aux meilleurs des deux premières compétitions :
- la Supercoupe?

Le championnat et la coupe aurait pour enjeux une participation à la Supercoupe. Et on peut imaginer qu'il y a plus de choses à ganger en Supercoupe que dans les autres compétitions.

On peut tout à fait imaginer organiser des "divisions" au sein de la Superleague. (division Elite, division 2, division 3 etc...) et implémenter un mécanisme de promotion/relégation. Cela implique cependant une forte participation de la part des joueurs. Or, pour le moment, 10 équipes participent à la Superleague dont 4 sont "coachées" par seulement 2 joueurs. On a donc 8 joueurs actifs (dont moi). Pour le moment, c'est donc trop peu pour organiser la ligue en division. Je pense que l'on peut compter sur 2 joueurs supplémentaires qui m'ont manifesté leur intérêt mais il faut aussi compter sur le fait que l'on perdra des joueurs (Denfell ne répond déjà plus depuis 10 jours à Prya par exemple et il coach 2 équipes...).

Concernant le financement à présent, je note que le représentant fantispais est plutôt d'accord pour un financement conjoint des compétitions ASLEM par les ligues nationales représentées. Qu'en est il du représentant krasslandais? (A ce propos, il faudrait que Fantispa régularise son adhésion à la LEM car, en théorie, Fantispa ne siège pas à l'ASLEM....)

Les idées de financement de Julio sont bonnes. Je pense cependant que le financement "direct" devrait se faire par les ligues qui abonderait à un "budget ASLEM". Ce budget serait ensuite engagé par un vote par exemple sur les différentes compétitions. Ensuite, chaque ligue aurait la liberté de se financer dans son pays d'origine via le sponsoring, la revente de droits aux médias et tout le bazar. Certains "sponsoring" pourrait se vendre directement au niveau de l'ASLEM comme le nom de la ligue. Dans ce cas, le produit de la vente du nom reviendrait à l'ASLEM. Donc en pratique, les ligues versent du flouze au budget ASLEM. Puis (ou avant, peu importe) les ligues se financent par les moyens citées par Julio, ou par d'autres moyens.

Attention cependant...Ayant essayé de mettre en place certaines de ces propositions avec le cyclisme, j'ai remarqué qu'elles ne fonctionnaient pas toutes. La mise en place de la vente de droits "médias", par exemple, est très difficile à mettre en place. Elle implique que le média reçoivent les résultats avant tout le monde, qu'il les publie ensuite etc etc....Quid si le joueur responsable du média oublie la publication des résultats ou le fait en retard etc etc....Par expérience, la pub ne marche pas trop mal, et la vente de matériel peut vraiment bien fonctionner si cela a une influence dans le jeu. (Influence directe pour gagner les matchs, ou influence RP dans le genre "c'est moi qui ait la plus grosse, j'ai plein de matos, un stade énorme etc etc....".)

Pour ce qui est du wiki, ouais pourquoi pas, mais je ne peux pas "poster" les infos en double. Pour le moment, j'arbitre via une feuille Excel que je bricole pour automatiser au plus possible l'arbitrage. Je copie colle ensuite les résultats sur le forum de Prya. Si tu veux, tu peux récupérer les infos que je poste et alimenter ton wiki avec. Mais je perdrai trop de temps à devoir poster les informations sur deux sources différentes.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  defortia Mar 18 Aoû 2015 - 10:01

Pour le wiki, il n'y a pas à t'inquiéter entre moi et John Bol, je pense que les mises à jour seront faites relativement rapidement.

Pour les médias, ce que je pensais, c'est leur donner les résultats entre 12 et 24h en avance (dans la mesure du possible) pour qu'il puisse les publier en exclusivité. Puis la Superleague les diffuse à son tour sous la forme actuelle.

EL/Quand penses-tu partager la feuille excel? Je peux peut-être trouver un peu de temps pour mettre en place une gestion des matchs en ligne./EL
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Arthur Duvalon Mar 18 Aoû 2015 - 10:12

/EL Je la modifie au fil de l'eau. Pour le moment, je parviens à arbitrer en l'état. Et Je suis en train de coder un truc pour que mes résultats ressortent en HTML afin de n'avoir à faire que de simples copier/coller sur le forum....Je n'ai pas trop de problèmes pour te la filer en l'état, charge à toi de regarder comme c'est foutu. Mais comme je l'explique dans un autre message, je ne suis pas favorable à ce qu'un site gère complètement le système...RDV sur ce message pour en parler : https://sudmicromonde.forumactif.com/t340-info-l-arbitrage-comment-ca-marche#1294
EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Arthur Duvalon Mar 18 Aoû 2015 - 14:55

Proposons du concret (cela ne remet pas en cause le fait que l'on peut discuter de tout hein.)

Je vous propose d'organiser dès maintenant la coupe ASLEM :
- ouverte à tous
- match unique, élimination directe
- lieu de la finale à déterminer

A l'issu de cette coupe et de la Superleague, je propose d'organiser la Supercoupe (en même temps que la Superleague numéro 2 par exemple)
- Seront qualifiés pour la Supercoupe les 4 premiers de la Superleague précédente, ainsi que les 4 demi-finalistes de la coupe ASLEM précédente.
- Match aller-retour (règle des buts à l'extérieur)
- finale en match unique

Enfin, optionnellement, on peut organiser la Coupe du Micromonde avec équipes nationales....Mais je serai d'avis de laisser passer une compétition pour cela.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Marc Tiverre Mar 18 Aoû 2015 - 16:28

La Coupe du Micromonde pourrait s'inscrire dans un renouveau sportif plus complet. Les Micromondes ont connu Sorlop (et d'autres, que j'ai dû rater), pourquoi ne pas envisager des JMO plutôt, quand le temps sera au rendez-vous et quand les différents sports en voie de développement ou de dépoussiérage auront repris une certaine allure ?

Pour les financements, j'aime beaucoup l'idée du média prioritaire. Et si jamais le rédacteur en charge ne se manifeste pas dans le délais impartis, tant pis pour lui et son média, non ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions de l'ASLEM football Empty Re: Les discussions de l'ASLEM football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum