Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Football V2

2 participants

Aller en bas

Football V2 Empty Football V2

Message  Arthur Duvalon Lun 25 Juil 2016 - 16:04

Arthur Duvalon se présenta devant le planton censé assurer la sécurité de l'accès au batiment de l'ASLEM. Le type reconnut l'ancien président et le laissa entrer sans autre forme de procès.
"Trop facile" pensa le siangolais.



Duvalon parcourut les coursives qui menait au petit hémicycle aménagé pour débattres des tâches de l'agence. Une tripotée de fonctionnaires y ronquait comme une armée de tronçonneuse. Le Prya déboula dans la salle accompagné d'un grand "DEBOUT LA DEDANS". Il se plaça au milieu de la salle et sortit un petit papier.

- Bon...Je n'ai rien à faire ici puisque je ne suis mandaté par personne pour le faire, mais je le fais quand même. Constatant le manque de propositions émanant de cette agence, je viens vous proposer l'organisation d'un champpionnat de football LEM. Dans la mesure ou la période estivale est souvent marqué par l'inactivité, je propose d'ores et déjà d'ouvrir cette compétition à toutes les nations souhaitant y participer.

La compétition se déroulera sur une 15aine de jours maximum. Pas plus. Fini donc les compétitions interminables. Elle se jouera sous forme d'un championnat ou, d'un tournoi avec deux poules et phase finale. On verra en fonction du nombre d'inscrits.

Les règles se devant d'être simples et à la fois de permettre des évolutions futures, je propose d'utiliser les jeux inventées EL par Klaus-Dieter Hoffman pour son jeu Balla Balla et qui sont d'une simplicité enfantine, mais d'une efficacité devastatrice. En voici les principes.


  • En début de compétition, une matrice est fournie (la même pour tous)

Exemple :
 ABCDEFGHI
1° Journée255241456
2° Journée653411331
3° Journée224345131
4° Journée251561222
5° Journée154446361
6° Journée236664245
7° Journée643422622
8° Journée461224432
9° Journée614432351



  • les joueurs doivent alors choisir un colonne par journée de compétition qui déterminera le nombre de buts que leur équipe va marquer. Exemple : l'équipe nationale du Krassland choisit la colonne C poru la 1ère journée, elle marque donc 5 buts.
  • à ce principe de base s'ajoutent quelques subtilités :
  • interdiction de choisir la même colonne deux fois dans la saison. Exemple : Le Krassland a cramé la colonne C pour la 1ère journée, il ne pourra plus la choisir pour la suite de la compétition.
  • Si deux équipes choisissent la même colonne lors de la même journée, la valeur de la colonne diminue de 1 but. Exemple : Le Krassland et Pirée choisissent chacun la colonne C pour la 1ère journée, ils marquent chacun 4 buts et non 5. Du coup, si tout le monde se rue sur la "plus grosse" colonne, elle a toutes les chances de devenir la plus petite.
  • Chaque équipe dispose de 4 Extra-buts pour la compétition (EB).  Chaque but joué ajoute un but supplémentaire au score de base de l'équipe. Exemple : Le Krassland joue la colonne A en 1ère journée plus un extra-but. Le Krassland marque donc 3 buts.
  • Au cours de l'arbitrage, une équipe de chaque division est désignée au hasard et marque un but en plus, le but bonus. Au petit bonheur la chance...
  • En cas de match à élimination directe en phase finale de compétition, les matchs peuvent se terminer par des prolongations en cas d'égalité de score. C'est pour cela qu'il est demandé aux équipes de choisir une valeur en plus de la colonne en phase finale. La valeur en question peut être 0, 1, 2, 3 ou X (X ayant une valeur aléatoire entre 0 et 3). Le nombre de fois où chaque valeur peut-être choisie dépend du nombre de match de la phase finale (généralement une seule fois...Un choix est consommé à chaque match, que le match aille au prolongation ou pas. L'équipe ayant choisi la valeur la plus élevée remporte le match.
  • Si l'égalité persiste on procède à une séance de tirs au but. Cette séance fonctionne de la même façon que les prolongations mais les valeurs autorisées sont 0, 1, 2, 3, 4, 5 ou X (X ayant une valeur aléatoire comprise entre 0 et 5).


Les deux derniers points seront précisés en fonction du type de compétition. Ils sont surtout applicables en cas de compétition de type "coupe" à élimination directe...

Je propose donc d'organiser une première compétition avec des équipes nationales, ou des équipes de clubs si plusieurs coaches d'un même pays veulent participer. Evidemment, puisque je n'ai aucun mandat pour proposer des pistes de travail à cette honorable agence, je m'en remets à votre bon vouloir...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Football V2 Empty Re: Football V2

Message  Diplomatie Piréenne Lun 25 Juil 2016 - 21:45

Kreff Quoipa :

Ce système me convient parfaitement. L'idée d'utiliser des règles simples et facilement utilisable par tout le monde et un énorme progrès.


EL:/ Mais je serai absent à partir de la fin de la semaine et ce pour 12 Jours.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum