Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

2 participants

Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mar 23 Juin 2020 - 16:15


MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
ORDRE, SÉCURITÉ, STABILITÉ



Le Ministère de l'Intérieur, en charge de l'urbanisme, a décidé de lancer un vaste projet immobilier dans les environs de la commune de Saint Paul en Saguenay, située dans le Comté de Saguenay.

Dans ce but, le Ministre convie les directeurs des entreprises de BTP situées à Mézénas, dont le nom apparait ci-dessous, à une réunion, afin d'étudier la faisabilité de ce projet.


Entreprises concernées :

- Batikos Mézénas
- COMEZCO
- Dorbasse BTP
- Les Maçons du Dorbasse


Le Ministre de l'Intérieur,
Nicolas Dorville.
Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Nicola10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mer 24 Juin 2020 - 9:49

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Mazo10

Tobias Werner fut le premier à répondre à l'invitation du Ministre. Il dirigeait l'une des deux entreprises de BTP détenues par le Baron Wladimir van Dorrenn, Les Maçons du Dorbasse. Il avait dessiné lui-même les plans de l'aéroport de Kaïtaïn et son entreprise avait également construit le Grand Hôtel Excelsis, l'un des plus beaux édifices de la capitale.


Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Dorb10

Mathias Kunz était à la tête de Dorbasse BTP, l'autre entreprise de travaux publics du Baron. L'entreprise avait construit le Pronix - Kaïtaïn Multisports Arena et la Tour Holtzmann, qui abritait la Guilde des Navigateurs.


Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Comzz10

Patrick Charron dirigeait COMEZCO, la Compagnie Mézène de Construction. Dernière arrivée dans le secteur du BTP, on devait à cette entreprise l'ACM - Kaïtaïn Crystal Arena et l'Aéroport Régional de Jonction.

On espérait qu'Anaxos Stratonikos, le directeur de Batikos Mézénas, arriverait bien vite. On savait qu'il s'était inscrit pour participer au premier tour du micromonde à la voile, mais la réunion serait terminée avant le jour du départ, prévu pour le 1er juillet.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Mer 24 Juin 2020 - 10:19

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Anaxos10

Anaxos Stratonikos était rentré tard du festival la veille et au réveil il avait du se dépêcher pour arriver au rendez. Il dirigeait Batikos Mezenas, la filiale mézène de l'entreprise de BTP skotinec, qui faisait partie du Groupe Stratonikos, le plus rand groupe privé du Skotinos. Batikos Mézénas avait construit l'École de Formation des Personnels Soignants de Cardoville et l'Institut Mézène des Formations de la Santé (IMFS) de Verni.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mer 24 Juin 2020 - 10:47

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP 6310

Le Ministre salua les personnes présentes et pour commencer la réunion sur une note joyeuse, leur proposa un verre de vin pétillant de Cardolane.


Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Unname11



Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Carte_10


Nicolas Dorville : Bonjour messieurs. Comme cela était mentionné dans l'invitation que vous avez reçue, le gouvernement souhaiterait lancer un projet immobilier à Saint Paul en Saguenay, une petite commune située tout au sud de Mézénas. C'est le point que vous voyez ici, sur cette carte. Je suppose que vous serez tous intéressés par ce projet puisque vous avez bien voulu participer à cette réunion.

J'ai pensé que dans un premier temps, nous pourrions lancer une campagne de prospection commerciale. Les personnes qui seraient intéressées indiqueraient le type de demeure qu'elles souhaiteraient et la somme qu'elles seraient prêtes à mettre dans l'acquisition de cette demeure. Cela nous permettrait de constituer des lots, de valeur à peu près équivalente, qui seraient ensuite répartis entre vous quatre, à votre guise, selon vos capacités et vos stocks. Cela pourrait s'étaler sur plusieurs mois, évidemment ça aurait été une bonne chose de lancer ce projet en début d'année, pour que tout soit terminé aujourd'hui, à la belle saison, mais le gouvernement précédent avait d'autres priorités.

Que pensez-vous de ce procédé avec la constitution de lots ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mer 24 Juin 2020 - 11:30

Tobias Werner : L'entreprise que je dirige serait indéniablement avantagée si on adopte cette méthode que vous proposez, avec la constitution de lots, du fait que nous disposons de stocks assez conséquents et d'une capacité de production élevée. Donc, forcément, j'approuve !

Nicolas Dorville (consultant fébrilement ses fiches) : Oui, les... Les Maçons du Dorbasse, tout à fait ! Vos stocks sont en effet impressionnants ! Cela dit, comme je l'ai précisé tout cela pourra être étalé dans le temps et rien n'empêche vos concurrents de s'équiper et d'augmenter leur capacité de production.

Monsieur Stratonikos, pourriez-vous faire cela ? Et je pense qu'il vous serait même sans doute possible d'importer des matériaux du Skotinos, n'est-ce pas ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Mer 24 Juin 2020 - 12:08

Anaxos Stratonikos : Oui nous pouvons importer mais les stocks ne sont pas très élevés au Skotinos car on a construit beaucoup ces derniers mois : stades de foot, hôpitaux, universités... Je pensais pour ma part que des terrains seraient vendus aux entreprises de construction qui se chargeraient ensuite de construire les lots au fur et a mesure de la demande. Peut être pourrions nous diviser St Paul en 4 quartiers et attribuer un quartier a chacune de nos entreprises. Cela permettrait une meilleure harmonie architecturale
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mer 24 Juin 2020 - 13:13

La vente des terrains apporterait des revenus supplémentaires à la Maison Richèse, qui venait il y a peu de recevoir les terres de Saguenay en fief-siridar.


Nicolas Dorville : J'aime bien cette idée de quartiers, d'autant que le hasard faisant bien les choses, la commune de Saint Paul est divisé en quatre quartiers : le Village, le Port, Roque-Saint-Sevan et Grand-Plage. Cependant, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'attribuer un quartier à chaque entreprise, car les prix sont différents si vous vous trouvez au coeur du Village ou à Grand-Plage, qui se trouve en bord de mer.

Le directeur de COMEZCO prit la parole.

Patrick Charron : Je pense qu'en fonction de l'emplacement, le prix du terrain pourrait aller de 200 à 1,000 M$. L'idéal serait que nous nous répartissions le même nombre de terrains dans chaque quartier et que le nombre de terrains soit un multiple de quatre. Douze ou seize me semblent des nombres raisonnables et ça faciliterait les calculs.

Nicolas Dorville : Pour dessiner le plan des quartiers, il nous faudrait quelqu'un qui soit doué en cartographie et hélas, les Mézènes ne sont pas connus pour être adroits dans ce domaine. Je m'occuperai de ce détail.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Mer 24 Juin 2020 - 15:26

Anaxos Stratonikos : On a certainement des cartographes dans mon groupe si cela vous interesse... Sinon je peux aussi voir avec la faculté de géographie de l'université de Facilitae. Seize terrains cela nous ferait à chacun 4 terrains par quartier si j'ai bien compris. J'ai déjà des projets pour au moins deux parcelles : Je compte m'acheter une maison à St Paul pour mon usage personnel et j'ai aussi des contacts avec le groupe hôtelier Kidorissi qui souhaiterait bâtir un hôtel dans cette localité.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Mer 24 Juin 2020 - 15:51

Nicolas Dorville : Si vous avez des cartographes dans le groupe Batikos ou à l'université de Facilitae, qui peuvent se charger de dresser un plan de la ville, ça sera parfait ! Je vous communiquerai la liste des rues dès que possible.

Donc, résumons-nous. Quatre quartiers, seize terrains par quartier. Pour les prix des terrains, ils ont été fixés à 300 M$ dans le Village (le centre), 500 M$ à Roque-Saint-Sevan (l'arrière-pays), 750 M$ pour le Port et 1,000 M$ pour Grand-Plage, pour ces deux derniers quartiers leur position est évidente. Si les 64 terrains sont répartis de manière égale, ça représente une somme totale de 40,800 M$ H.T., soit une dépense de 10,200 M$ pour chacun de vous. Bien entendu, vous pouvez répercuter en partie ou en totalité le prix du terrain dans le prix de vente du logement. 
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Ven 26 Juin 2020 - 15:17

Anaxos Stratonikos : J'ai fait faire un relevé cartographique par une équipe de cartographes de l'université de Facilitae. Voici la carte qu'ils m'ont fournie :

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Carte-11


Et voici une seconde carte qui montre les terrains disponibles avec 24 terrains pour chacun des 4 quartiers.

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Carte-12

J'imagine que la municipalité voudra se réserver certains terrains dans chaque quartier puis il faudra définir comment se répartir les terrains restants. Par tirage au sort ? En choisissant à tour de rôle, celui qui commence changeant pour chaque quartier ?

par exemple:

ordre de choix pour le quartier A
1. Municipalité
2. Charron
3. Kunz
4. Stratonikos
5. Werner

ordre de choix pour le quartier B
1. Municipalité
2. Kunz
3. Stratonikos
4. Werner
5. Charron

ordre de choix pour le quartier C
1. Municipalité
2. Stratonikos
3. Werner
4. Charron
3. Kunz

ordre de choix pour le quartier D
1. Municipalité
2. Werner
3. Charron
4. Kunz
5. Stratonikos

Chacun a son tour choisit des terrains (4 pour la municipalité et 5 pour chaque entrepreneur ce qui fait un total de 24)
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Ven 26 Juin 2020 - 17:57

Nicolas Dorville : En réalité, ça n'est pas la municipalité qui va se réserver des terrains, c'est le Comté de Saguenay, mais ça revient au même (ça tient à la façon dont les États Fédérés sont organisés, mais ça serait trop long à vous expliquer, Monsieur Stratonikos). Sauf erreur de ma part, ça fera donc 16 terrains pour le Comté et 20 terrains pour chacun d'entre vous. Pour la répartition des terrains, je pense que le choix à tour de rôle sera le plus pratique.

Pour être sûr que nous sommes d'accord, les terrains en bleu se trouvent dans le quartier du Port, en jaune à Grand-Plage, en orange au Village et en vert à Roque-Saint-Sevan, dans l'arrière-pays. Je vais donc demander à mes services de dresser la liste des terrains en leur attribuant une adresse et une fois que ce sera fait, vous vous répartirez ces terrains, le Comté choisissant en premier dans chaque quartier. Tout le monde est d'accord ?


Les directeurs des entreprises de BTP mézènes approuvaient.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Ven 26 Juin 2020 - 20:20


Le Port

- Terrain n° 1 : 1, Rue des Remparts
- Terrain n° 2 : 2, Rue des Remparts
- Terrain n° 3 : 3, Rue des Remparts
- Terrain n° 4 : 2, Avenue Alban Richèse
- Terrain n° 5 : 2, Quai Saint Sevan
- Terrain n° 6 : 4, Quai Saint Sevan
- Terrain n° 7 : 1, Place de la Porte du Soleil
- Terrain n° 8 : 2, Route de Banzartville
- Terrain n° 9 : 4, Route de Banzartville  
- Terrain n° 10 : 1, Route de Banzartville  
- Terrain n° 11 : 6, Route de Banzartville
- Terrain n° 12 : 2, Allée des Pins Parasols
- Terrain n° 13 : 4, Allée des Pins Parasols
- Terrain n° 14 : 6, Allée des Pins Parasols
- Terrain n° 15 : 1, Allée des Pruniers
- Terrain n° 16 : 3, Allée des Pruniers
- Terrain n° 17 : 2, Allée des Pruniers
- Terrain n° 18 : 4, Allée des Pruniers
- Terrain n° 19 : 6, Allée des Pruniers
- Terrain n° 20 : 4, Rue de la Forge
- Terrain n° 21 : 2, Place de la Porte du Soleil
- Terrain n° 22 : 1, Route de Léopoldville
- Terrain n° 23 : 3, Route de Léopoldville
- Terrain n° 24 : 5, Route de Léopoldville

Grand-Plage

- Terrain n° 1 : 2, Promenade des Skotinecs
- Terrain n° 2 : 4, Promenade des Skotinecs
- Terrain n° 3 : 6, Promenade des Skotinecs
- Terrain n° 4 : 8, Promenade des Skotinecs
- Terrain n° 5 : 1, Route de la Plage
- Terrain n° 6 : 1, Place des Quatre Vents
- Terrain n° 7 : 3, Place des Quatre Vents
- Terrain n° 8 : 1, Rue de la Grande Fusterie
- Terrain n° 9 : 3, Rue de la Grande Fusterie
- Terrain n° 10 : 2, Route de la Plage
- Terrain n° 11 : 2, Rue de la Grande Fusterie
- Terrain n° 12 : 4, Rue de la Grande Fusterie
- Terrain n° 13 : 6, Rue de la Grande Fusterie
- Terrain n° 14 : 4, Rue des Remparts
- Terrain n° 15 : 2, Rue du Parc des Sâlins
- Terrain n° 16 : 4, Rue du Parc des Sâlins
- Terrain n° 17 : 6, Rue du Parc des Sâlins
- Terrain n° 18 : 1, Rue des Trois Frères
- Terrain n° 19 : 3, Rue des Trois Frères
- Terrain n° 20 : 1, Place Hubert de Mezzanine
- Terrain n° 21 : 2, Rue des Trois Frères
- Terrain n° 22 : 2, Place des Quatre Vents
- Terrain n° 23 : 1, Allée des Cyprès
- Terrain n° 24 : 2, Allée des Palmiers

Le Village


- Terrain n° 1 : 5, Rue des Remparts
- Terrain n° 2 : 4, Avenue Alban Richèse
- Terrain n° 3 : 6, Avenue Alban Richèse
- Terrain n° 4 : 2, Rue de la Tour Vieille
- Terrain n° 5 : 1, Rue de Corryn
- Terrain n° 6 : 3, Rue de Corryn
- Terrain n° 7 : 4, Rue de la Tour Vieille
- Terrain n° 8 : 1, Avenue Alban Richèse
- Terrain n° 9 : 3, Avenue Alban Richèse
- Terrain n° 10 : 6, Rue de la Tour Vieille
- Terrain n° 11 : 8, Rue de la Tour Vieille
- Terrain n° 12 : 1, Place Paul Pathyne
- Terrain n° 13 : 2, Rue de la Forge
- Terrain n° 14 : 10, Rue de la Tour Vieille
- Terrain n° 15 : 2, Rue du Portail
- Terrain n° 16 : 2, Rue Mohandas Butler
- Terrain n° 17 : 2, Route de Léopoldville
- Terrain n° 18 : 1, Rue du Château d'eau
- Terrain n° 19 : 1, Rue Mohandas Butler
- Terrain n° 20 : 4, Route de Léopoldville
- Terrain n° 21 : 3, rue du Château d'eau
- Terrain n° 22 : 2, Allée des Acacias
- Terrain n° 23 : 6, Route de Léopoldville
- Terrain n° 24 : 8, Route de Léopoldville

Roque Saint Sevan

- Terrain n° 1 : 2, Rue de Corryn
- Terrain n° 2 : 1, Allée des Aubépines
- Terrain n° 3 : 4, Rue des Trois Frères
- Terrain n° 4 : 2, Allée des Aubépines
- Terrain n° 5 : 2, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 6 : 3, Allée des Aubépines
- Terrain n° 7 : 4, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 8 : 5, Allée des Aubépines
- Terrain n° 9 : 2, Allée des Cyprès
- Terrain n° 10 : 4, Allée des Cyprès
- Terrain n° 11 : 6, Allée des Cyprès
- Terrain n° 12 : 7, Allée des Aubépines  
- Terrain n° 13 : 9, Allée des Aubépines
- Terrain n° 14 : 1, Chemin de l'Amandier
- Terrain n° 15 : 3, Chemin de l'Amendier
- Terrain n° 16 : 3, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 17 : 5, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 18 : 1, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 19 : 2, Rue des Soeurs
- Terrain n° 20 : 7, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 21 : 6, Route de Kaïtaïn
- Terrain n° 22 : 1, Impasse Bellevue
- Terrain n° 23 : 3, Impasse Bellevue
- Terrain n° 24 : 2, Impasse Bellevue
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Ven 26 Juin 2020 - 23:42

Le Skotinec approuva lui aussi.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Sam 27 Juin 2020 - 11:31

Anaxos Stratonikos communiqua ses choix.

Village - 1 - 2 - 3 - 19 - 22
Port - 4 - 8 - 9 - 10 - 11
Roque - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
Plage - 1 - 2 - 3 - 4 - 24
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Shaddam IV Sam 27 Juin 2020 - 11:58

Après avoir consulté la société chargée de gérer les affaires de la Comtesse de Saguenay et les directeurs des différentes entreprises du BTP, le Ministre put établir la répartition des terrains.


Nicolas Dorville : Voici donc la répartition des terrains selon vos choix. J'ai calculé que cela représenterait pour chacun d'entre vous une dépense de 12,750 M$. Vous allez devoir acquérir le droit de construire sur ces terrains auprès de la Couronne mézène, vous serez avertis dès que cela sera possible.

Je suis satisfait de cette réunion et je suis certain que grâce à vous tous, Saint Paul en Saguenay va devenir une destination de choix dans les années qui viennent !



Le Village (300 M$ le terrain)

1. Comté : 17, 20, 23, 24
2. Stratonikos : 1, 2, 3, 19, 22
3. Werner : 4, 7, 10, 11, 14
4. Charron : 5, 6, 8, 9, 12
5. Kunz : 13, 15, 16, 18, 21

Roque Saint Sevan (500 M$ le terrain)

1. Comté : 1, 9, 10, 11
2. Werner : 2, 3, 4, 5, 6
3. Charron : 7, 8, 12, 13, 14
4. Kunz : 15, 16, 17, 18, 19
5. Stratonikos : 20, 21, 22, 23, 24

Le Port (750 M$ le terrain)

1. Comté : 1, 2, 3, 7
2. Charron : 15, 16, 17, 18, 19
3. Kunz : 5, 6, 22, 23, 24
4. Stratonikos : 4, 8, 9, 10, 11
5. Werner : 12, 13, 14, 20, 21

Grand-Plage (1000 M$ le terrain)

1. Comté : 5, 6, 7, 10
2. Kunz : 8, 9, 11, 12, 13
3. Stratonikos : 1, 2, 3, 4, 24
4. Werner : 15, 16, 17, 18, 19
5. Charron : 14, 20, 21, 22, 23

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Skotinos Dim 28 Juin 2020 - 10:52

Anaxos Stratonikos : Messieurs, je vous remercie pour cette réunion consctructive. Je vais maintenant devoir vous laisser car je dois me rendre à Celesta pour me préparer pour le départ du tour du micromonde à la voile. J'y croiserais surement la comtesse qu participe aussi à cette épreuve.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP Empty Re: Réunion avec les directeurs d'entreprises du BTP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum