Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Palais du Gouverneur

+6
William Grayfall
Lukas Twyman
Nug Goosfraba
Paul Pathyne
Max Morton
Marc Tiverre
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Matthias Renlow Mer 20 Déc 2017 - 20:54

Matthias: Bonjour Monsieur nous voulons nous deux pour deux raisons différentes. Bon comme vous le savez j'ai fondé l'entreprise Renlow & Twyman avec le Président et j'aimerais savoir si il y a des entreprises Zantaves ou il y a des sous à gratter.

Jean: Moi je suis venu vous prévenir que l'Appel d'Offre pour le Cadastre de Tindali a été lancé si Goosfraba Consulting est toujours intéressé.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Jeu 18 Jan 2018 - 10:23

Un mois après le début de l'enquête et sans réponse de l'administration Zantave, autant l'actuelle que la précédente Mélanie Zetofrais décida donc de récupérer les 36586 dérobés à l'Etat par les hackeurs de la holding Curlon.
L'enquête pouvait prendre fin, l'état qui avait été lésé avait récupéré ses fonds dérobés.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Jeu 18 Jan 2018 - 18:52

Twyman : Mais il est où Graygal ???
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Sam 20 Jan 2018 - 11:28

Aucune idée. En tout cas le ministère à pu faire son travail, l'affaire est close.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Ven 16 Mar 2018 - 8:47

M.Twyman est nommé adjoint au poste de gouverneur en ma qualité de gouverneur.

Fait le 16.03.18 à Zantavia par Marco Conti, Gouverneur de Zantavia.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  defortia Lun 5 Nov 2018 - 10:55

Herbert Stas était heureux, il venait de régler les derniers problèmes de consommation énergétique et alimentaire de la Province. Celle-ci serait donc bien opérationnelle pour le mois de Novembre.


Il restait maintenant à faire recycler les déchets qui encombrait un peu trop les rues de la ville, mais nul doute que des propositions tomberaient rapidement.


Afin de commencer la politique merksiste souhaitée par le PMM, Herbert déclara que désormais tous les projets sur lesquels investiraient la Province serait choisi par un vote des habitants.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 19 Mar 2021 - 8:32

Un vieux 4x4 brinquebalant arriva à Zantavia en provenance de la frontière banganaise et se rendit au Palais du Gouverneur. Horace Inkaré qui conduisait le vehicule était en mission diplomatique pour le compte de Sékou Basombo le nouveau président de la République Populaire du Bangana.

Il demanda une audience auprès du gouverneur de Zantava avec pour objectif de discuter de la construction d'une voie ferrée permettant de relier Sétissi à Zantavia. Mais il cherchait aussi a se renseigner sur la localisation du mystérieux Royaume d'Eiraen et sur les moyens pour s'y rendre. Existait t'il une liaison aérienne, routière ou maritime entre Prya et ce royaume qui était la prochaine étape de son périple dipomatique?

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Hans Iogène Jeu 25 Mar 2021 - 11:54

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Image11

Françoise Gourdin était Gouverneure de Zantavia à la suite des dernières élections législatives qui avaient vu la victoire de son parti, le PLP. Novice en politique, elle sentit le stress monter lorsqu'on lui annonça la visite d'un émissaire du nouveau Président banganais, Sékou Basombo.

Françoise Gourdin : Monsieur Inkaré, je suis ravie de vous accueillir dans notre belle province, et vous ne pouvez pas venir à Prya sans goûter à cet alcool qui fait partie de nos trésors nationaux : la Vodkoko ! (Elle débouche une bouteille puis sert deux verres, elle garde ensuite la bouteille à portée de main). Tenez, mettez-vous ça derrière la cravate, vous allez voir comment ça fait du bien au gosier !

Concernant Eiraen, je ne suis pas certaine de savoir exactement où ce pays se trouve, je vous propose que nous regardions ensemble sur cette carte. (Elle sort une immense carte de l'Archipel qu'elle déroule sur son bureau). Voyons voir, il me semble qu'Eiraen est situé au nord... Ah voilà, c'est ici, à l'extrémité orientale du Continent Nord. Ah ben, c'est une île et donc le pays n'est accessible que par les airs ou par la mer. Mais à ma connaissance, aucune liaison d'aucune sorte n'existe entre Prya et cette micronation. Je pense même pouvoir affirmer qu'Eiraen n'a encore ouvert de liaison avec aucune micronation. Le gouvernement banganais devrait peut-être prendre contact avec Eiraen avant d'y envoyer quelqu'un.

Mais venons-en à la raison principale de votre visite ! Vous nous faites un grand honneur en souhaitant relier votre capitale à Zantavia, même si je me doute que ce qui intéresse d'abord le gouvernement du Président Basombo, c'est d'avoir une ouverture sur la Mer Océane.

Je suis personnellement entièrement disposée à ouvrir une liaison ferrée entre nos deux villes. Mais auparavant, je souhaiterais vérifier quelque chose. Le Bangana a-t-il ouvert des relations avec Prya ? Pardonnez ma question, mais je ne voudrais pas commettre d'impairs, après tout je ne suis que Gouverneure et en plus, depuis peu !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 29 Mar 2021 - 22:29

Le représentant banganais était heureux d'avoir été reçu par la gouverneure de Zantavia et voyait désormais s'ouvrir de nouvelles opportunités.

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Dep12h11

Horace Inkaré
: - Madame Gourdin, vous avez raison. Il est plus que temps que Prya et le Bangana établissent un traité de reconnaissance mutuelle car nous sommes voisins directs. Le président Basombo veut renforcer la stature internationale du Bangana en ouvrant des ambassades à l'étranger et cela serait tout naturel de commencer par Prya. Je vais donc me rendre à Kaora pour rencontrer les représentants de votre gouvernement... A qui devrait-je m'adresser selon vous ?

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Hans Iogène Lun 29 Mar 2021 - 22:59

Françoise Gourdin : Eh bien, c'est assez délicat. Monsieur de Fortia a été élu Président au début du mois et une élection législative a suivi, mais pour l'instant, aucun gouvernement n'a été formé bien que des négociations aient été entamées.

Il se murmure que le Président de Fortia serait atteint par la flémingite et si cela se confirmait, je crains que pour l'ouverture de relations entre nos deux pays, il faille attendre.


Gourdin omit volontairement de mentionner la procédure de destitution de Fortia que certains au PLP commençaient déjà à envisager. Les petits tracas de la politique intérieure pryanne ne concernaient pas le Banganais...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Prosper Boniface Akilebo Mer 31 Mar 2021 - 0:54

Horace inkaré remercia la gouverneure Gourdin pour ces informations et lui promit de rester en contact pour discuter prochainement du projet ferroviaire dès que les deux pays auraient signé un traité bilatéral. Il partit ensuite pour Kaora.

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 3 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum