Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salle du Conseil de l'APELEM

+5
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie Francovare
Paul Pathyne
Admin Mézénas
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 27 Sep 2019 - 18:32

Titãc Pãñcõmãc

Pour la CSH, peu importe les noms, ce n'est pas quelque chose qui nous préoccupe. Nous préférons largement débattre des modalités de création, mise en place et objectifs de ce label.

Sur la proposition de Monsieur Duchamp, j'approuve. Cette encyclopédie est fort intéressante, mettre à l'honneur nos écosystèmes est important pour la connaissance de l'Archipel. Je soutiendrai cette initiative et j'irai même jusqu'à proposer que l'animal et la plante retenus, et protégés, soient mis à l'honneur dans le cadre d'articles dans le journal communautaire de la LEM.

Ainsi, nous renforcerons les coopérations inter-Agences, valorisant nos écosystèmes et mettant l'accent pour nos populations sur des espèces animales et végétales.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 27 Sep 2019 - 20:04

Jean-François Alderman : Quelqu'un d'autre souhaite-t-il partager ses réflexions ? Allons, un peu d'enthousiasme, par Saint Sevan !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Sam 28 Sep 2019 - 18:49

Et bien dans avons plusieurs éléments à mettre en oeuvre ce label et l'herbier ou encyclopédie de la LEM, le second demande peu de logistique.

Pour le label nous en aurions deux donc ? Pour le label "vert" favorisant la préservation d'un environnement sain, probablement faut-il favoriser des véhicules fonctionnant à l'énergie propre, mais aussi même si cela a été écarté, favorisé les transports en communs innovant. Un train transportant 100 personnes sera toujours moins polluant que 100 voitures.

Pour le label polluant, en tant que pryan je ne m'exprimerai donc pas.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mer 6 Mai 2020 - 9:20

Alderman avait reçu des consignes de la Chancellerie, il devait relancer les discussions à l'APELEM et si ça ne donnait rien, l'agence serait fermée et il n'aurait plus qu'à se chercher un autre poste. Il pesta intérieurement contre feu le souverain Paul Pathyne qui avait eu un jour l'idée de créer cette agence. Il envia ses homologues des autres agences, "Le sport, l'économie et l'espace, c'est bien plus bandant que la préservation de l'environnement !", se dit-il en lui-même en soupirant et avec un soupçon d'amertume.


Jean-François Alderman : Mesdames et messieurs, je vous propose de reprendre les discussions là où nous en étions restés. J'ai l'impression que l'idée d'un label environnemental ne suscite pas un enthousiasme délirant et ça semble être également le cas de l'herbier proposé par le représentant pryan. Je vous propose donc de mettre ces projets de côté et de nous concentrer sur les krassoliennes, une idée déjà ancienne et remise au goût du jour par le Krassland. Madame Ritzelski, est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Je me souviens que vous attendiez des données chiffrées de votre gouvernement, les avez-vous reçues ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 6 Mai 2020 - 17:18

Titãc Pãñcõmãc

Titãc était à l'écoute de la proposition mézéne et krasslandaise. La protection de l'environnement tenait véritablement à coeur des scanthélois. Il avait d'autres idées en tête pour animer la discussion après la vie du débat sur les krassoliennes.


Mais lui aussi rêvait d'intégrer l'ASLEM ou l'AELEM....
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Dim 10 Mai 2020 - 10:45

Jean-François Alderman : Madame Ritzelski ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 10 Mai 2020 - 16:08

Depuis son élection au Krasstag, Ritzleski multipliait les aller-retour entre le Krassland et le Mézénas et songeant de plus en plus a renoncer à l'ambassade au profit de sn siège de parlementaire. D'oû ses abasence répétées et son manque de suivi des dossiers d'autant que l'ALELEM état loin de la passioner.

Linza Ritzleski : - Euh... oui... alors j'ai reçu les infos....  Une krassoliène de bonne taille (120 PM) devrait revenir à 15'000 megs environ. Mais pour ke le système ait un effet sur la cirkulation des masses d'air il faudrait en konstruire plusieurs dizaines... en tout kas 20 je pense... Donc faudrait tabler sur un budget de 300'000 megs au minimum.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Dim 10 Mai 2020 - 16:20

Jean-François Alderman : Vu le coût exorbitant d'un tel projet et aussi les ressources considérables que cela nécessiterait, peut-être devrions-nous diviser ces krassoliennes en plusieurs tranches, peut-être quatre, par exemple, et étaler leur construction dans le temps. On ferait donc un appel d'offres pour chacune des 4 tranches.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Jeu 14 Mai 2020 - 17:39

Jean-François Alderman : Bien, donc voilà ce que je propose. 20 krassoliennes réparties en 4 tranches de 5 krassoliennes (600 PM), ce qui nous fait en gros... (il prend sa calculette) disons qu'il faudrait prévoir un coût de 90,000 Megs TTC par trimestre pour être tranquilles.

Ceux qui sont présents voudront bien voter POUR ou CONTRE.

Je vote POUR.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Skotinos Jeu 14 Mai 2020 - 17:57

Kosmas Stavrakios : - Présent !... Euh je veux dire POUR.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 14 Mai 2020 - 18:29

Linza Ritzelski : - Le Krassland vote POUR et s'engage à konstruire une krassolienne supplémentaire pour chake krassolienne financée par l'APELEM. Donk si vous en financez 20 on en financera 20 de plus ce qui fera 40 krassoliennes en tout.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 15 Mai 2020 - 18:27

Titãc Pãñcõmãc :

Question rapide, on les a, les 90 000 MEGs sur le compte en banque ou il faut demander une rallonge aux Etats ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 15 Mai 2020 - 19:33

Jean-François Alderman : Je ne saurais pas vous dire, Monsieur Pancomãc. De toutes façons, je pense que la question sera posée lors du prochain sommet de la LEM.


Mézénas n'avait pas versé un seul centime pendant les deux mandats de Seborovska et il y avait fort à parier que ce n'était pas un cas isolé. Mais la Ligue n'avait pas dépensé d'argent depuis un certain temps, Alderman avait même entendu dire que 90,000 roubles valdisks dormaient sur les comptes de la LEM...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 16 Mai 2020 - 16:35

Titãc Pãñcõmãc :

Ok, donc, nous votons sur un projet qui s'entamera sur nos fonds propres pour le moment et dont une rallonge sera demandée au prochain Sommet je suppose...

J'espère que nos collègues de l'AELEM possèdent cette information.

La CSH n'a pas d'objection à ce projet et vote POUR.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 19 Mai 2020 - 13:00

Alderman remarqua l'absence du représentant pryan et de celui de l'UTO. Le Valdisky n'avait semble-t-il pas encore envoyé de représentant. Avec l'âge, la mémoire du Mézénien n'était plus ce qu'elle était et il ne se souvenait plus si le Freineubourg envoyait des représentants dans les agences. Il posa la question discrètement à son voisin scanthélois.


Jean-François Alderman : Excusez-moi, Monsieur Pãñcõmãc, savez-vous si le Freineubourg a envoyé un représentant à l'APELEM ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 26 Mai 2020 - 15:26

Le Valdisky n'avait toujours pas envoyé de représentant, pas plus que Prya. L'UTO était partie. L'affaire était pliée.


Jean-François Alderman : À l'unanimité des membres présents, le projet des krassoliennes est validé par l'agence !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 26 Mai 2020 - 16:02

Titãc Pãñcõmãc :

C'est très bien, un beau projet pour l'environnement et les entreprises, dans la droite lignée de ce que la LEM peut faire.

Je m'excuse pour mon absence de réponses vis à vis de votre question sur le Freineubourg. Je suis simplement dans l'incapacité de répondre mais je rapporterai votre demande auprès des autorités du Semi-Condominium et vous tiendrai au courant de leur retour.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 3 Juin 2020 - 23:41

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Linzar11
Linza Ritzelski : - Au nom du Krassland je remercie les membres de l'APELEM d'avoir apporté leur soutien a ce projet ki nous aidera a garder une plus grande partie de notre préciseuse pollution tout en vous evitant d'avoir à partager notre smog. J'en profite mes chers kamarades pour vous faire mes adieux kar jai demandé à être rapellée à Neu Krassburg kar il m'est devenu difficile de koncilier un poste diplomatike ici au Mézénas avek mon mandat de députée au Krasstag et je souhaite dorénavant me konsakrer prioritairement à mon mandat d'élue du peuple. Le Ministère des Affaires Mikromondiale devrait nommer prochaineemnt mon sukcesseur. J'ai été ravie de kollaborer avek vous ici au kours de ces dernières années et je vous invite tout à l'heure a une petite verrée de départ à la buvette  où il y aura de la bonne krassbier en abondance.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Jeu 4 Juin 2020 - 18:00

Alderman fut tellement content que les représentants se soient enfin mis d'accord sur un projet qu'il décida de sortir le grand jeu ! En plus, c'était un anti-merksiste primaire, donc il se dit qu'il fallait arroser le départ de Ritzelski !

Il fit venir les meilleurs alcools du micromonde, des bouteilles de Vodkoko pryanne, une bonne bouteille d'Ouzo du Skotinos et cinq packs de Krassbier krasslandaise !

Bien sûr, tout ça aux frais de l'APELEM, mais l'Agence pouvait bien se permettre cette folie !




Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 11110    Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Ouzo-e10        Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Uqme10










___________________________________________________
EL/ Commandes sur EM à Vodkoko, Halcoolis et Krassbrau.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 3 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum