Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Salle du Conseil de l'APELEM

+5
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie Francovare
Paul Pathyne
Admin Mézénas
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 16:16

Édouard Chartrin : Bien, après toutes ces digressions qui ont été malgré tout passionnantes et très instructives, revenons à l'essentiel.

J'ai une excellente nouvelle pour vous, un généreux donateur a versé 5,000 M$ sur le compte de l'APELEM, ce qui fait qu'avec une demande de subvention de 30,000 M$, nous pourrions donc acquérir un navire océanographique d'une valeur de 55,000 M$ TTC.

Tout le monde est d'accord, y compris sur la façon dont vont se faire les appels d'offres ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 20 Fév 2018 - 12:10

Édouard Chartrin : Je vous laisse encore quelques heures. Sans opposition de votre part, je considérerai que vous êtes d'accord sur tout.

Ce qui me permettra donc de transmettre la demande définitive de subvention au ParLEMent, actuellement en session en Francovie. Dès demain matin.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mer 21 Fév 2018 - 7:57

Édouard Chartrin : Je transmets la demande de subvention au ParLEMent.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Valdisky Sam 3 Mar 2018 - 17:01

La représentante valdisque acquiesça.
Valdisky
Valdisky

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 6 Sep 2019 - 12:03

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Portra13


Alderman avait passé l'été dans le Saguenay. Il aurait bien aimé y acheter une propriété en bord de mer, mais pour l'instant les promoteurs immobiliers ne s'y bousculaient pas. C'était bien dommage car on trouvait dans la région des coins charmants et le climat y était chaud et ensoleillé.

De retour à Kaïtaïn, il avait pris son poste à la tête de l'APELEM. Il arriva dans la salle de réunion, les représentants étaient déjà présents (la liste est ici).



Jean-François Alderman : Bonjour à tous ! Je pense que tout le monde est là, je reconnais déjà certains visages. S'il y a parmi vous des personnes nouvellement nommées, c'est le moment de vous signaler.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 13 Sep 2019 - 6:41

Jean-François Alderman : Je vais donc considérer qu'il n'y a pas eu de nouvelles nominations et que la liste que j'ai sous les yeux est à jour.

Lors d'une précédente réunion, il avait été question des krassoliennes, construites au Krassland et qui ont pour fonction de conserver la pollution à l'intérieur des frontières du pays. Madame Ritzelski, votre pays envisage de remettre ces krassoliennes en fonction et de les mettre aux normes EcoMicro, et vous avez proposé l'idée que ce projet bénéficie du soutien de l'APELEM.

Combien cela pourrait-il coûter selon vous ? Pouvez-nous donner une estimation chiffrée ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 10:22

Max Morton avait reçu une invitation à se rendre à son poste de représentant de Prya à l'APALEM, une ancienne nomination et il n'avait pas reçu de suspension de sa fonction il décida de s'y rendre. Ces derniers temps il passait beaucoup de temps dans sa résidence à Tindali en retrait ou il réunissait régulièrement des proches, un peu de travail public ne lui ferait pas de mal, d'autant qu'il était un député peu actif en ce moment. Il se présenta donc.

Max Morton se présenta, il fit savoir que le président Lameçon se demandait si on ne pouvait pas solutionner le problème du transport des représentants des différentes agences, l'avion le plus souvent utilisé était polluant, il était regrettable qu'une institution avec une agence pour l'environnement ne s'occupe pas de ce problème.
Sinon la présidence actuelle était ouverte à toutes formes de projets.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 13 Sep 2019 - 11:17

Alderman était assez mal luné, les résultats de la dernière sénatoriale étaient tombés et le parti qu'il avait dirigé pendant plusieurs années avait perdu 6 points par rapport à la sénatoriale précédente. Pour lui, Seborovska était responsable de cette dégringolade et il s'en voulait énormément de lui avoir laissé la gestion du parti.

Donc quand Morton vint lui dire que Lameçon reprochait à l'APELEM de ne pas s'occuper des transports polluants alors qu'elle était une agence pour l'environnement, il fut à deux doigts de l'envoyer sur les roses en lui rappelant que l'APELEM était une agence de préservation de l'environnement, ce qui pouvait signifier « air pur et petits oiseaux » chez les uns et « CO² et pluies acides » chez les autres. Donc les transports polluants, ça n'était pas le souci de l'APELEM, c'était le souci des États. Si Lameçon voulait des transports moins polluants, il n'avait qu'à faire le nécessaire pour Prya et avoir la conscience tranquille !

Mais étant un homme bien élevé, il n'envoya pas Morton sur les roses et se contenta de lui dire qu'il pouvait choisir de s'installer à Kaïtaïn et qu'on y vivait très bien.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 11:23

Je trouve que cette idée n'est pas mauvaise, Kaitaïn pourrait accueillir les agences de la LEM, Prya y serait favorable car ça irait dans le sens de ma proposition.

Le problème n'est pas le transport en lui même mais le fait que nous soyons contraint de faire voyager tous nos représentants quand nous pourrions centraliser l'institution. Je ne vous parle pas de transport propre, mais d'efficacité écologique. Et là l'efficacité serait de réunir les institutions de la LEM dans un seul endroit, l'ile ou nous avons des quartiers dédiés notamment, chaque quartier de la LEM pourrait héberger une agence.

Mais je crois que cette cette idée a déja été proposé, la nature étant un bien précieuse à Prya, nous nous devions de faire remonter cette proposition, le président Lameçon a recours a des technocrates qui ne mangent, ni ne boivent ni ne dorment, nous pourrions en laisser un perpétuellement dans chaque agence et ainsi éviter d'avoir une empreinte trop importante.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 13 Sep 2019 - 11:28

Jean-François Alderman : Monsieur Morton, je disais que vous, vous pouviez vous installer à Kaïtaïn, je ne parlais pas d'installer toutes les agences de la LEM dans notre capitale ! Et puis en plus, ce genre de décision ne peut être pris que par les chefs d'État, pas par moi ni par vous et je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

Enfin bref... Pouvons-nous écouter la réponse de Madame Ritzelski, s'il vous plait ? Madame Ritzelski, nous vous écoutons !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 11:35

Insistant, Max reprit la parole avant que la représentante ne puisse s'exprimer

Pardon madame Ritzelski, une dernière chose cette idée aurait pu être une recommandation de cette agence à faire remonter au sommet des chefs d'Etats, comme Prya l'a récemment montré la volonté peut faire bien des choses... et la protection de l'environnement ne passe pas uniquement par des contrats juteux auprès d'entreprises, je me demande parfois si LEM ne veut pas uniquement dire "Libéralisme Et Marché".

Mais bref, je comprends que l'agence pour l’environnement est récente, un travail de fond sera surement à faire avant d'être pleinement efficace. Je me tais désormais

Max Morton avait entendu certaines rumeurs sur une forme de conservatisme de la LEM, les avis de Lameçon était à prendre avec des pincettes, mais sur ce point il avait peut-être raison. En fédéraliste convaincu Max Morton prit note de cet état de fait, Prya n'avait pas souvent été à la hauteur dans ses engagements avec la LEM, il faudrait travailler là dessus pour tenter de faire bouger les choses sur le long terme.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 14 Sep 2019 - 16:46

Titãc Pãñcõmãc :

Lå Cønfædæråtiøn de Scåntænøisie-Helvetiå ne vøit åucune øbjectiøn åu prøjet d'æøliennes kråsslåndåises pøur piæger l'åir si pårticulier du Kråsslånd å l'intærieur du territøire kråsslåndåis, et qui såit, å terme, il serå peut-ætre pøssible de dævelløper des æøliennes sur d'åutres territøires, permettånt lå cræåtiøn d'une ænergie prøpre.

Le scanthélois préféra ignorer purement et simplement les remarques de Morton, complétement hors de propos et surtout, à rebours de l'histoire de la Ligue...et ce, malgré l'horripilante proposition d'installation de l'organisation sur un territoire autonome grisé, injustement approprié par les bureaucrates sans scrupules de l'ONA, favorisant l'expansionnisme militaire dans l'Archipel...
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Sam 14 Sep 2019 - 18:05

Suite à l'appel lancé par la présidence pour renouveler les représentants pryans auprès des différentes agences, Max Morton fit savoir à l'APALEM qu'il quittait ses fonctions.

Profondément LEMnophile depuis toujours, même quand les présidents Grayfall ou Duvalon la remettait en question et la place de Prya au sein de la Ligue. Pourtant Max doutait depuis peu. Il ne comprenait pas les positions récentes de certaines nations de la Ligue qui participaient au conflit directement ou indirectement reflétant une certaine forme d'hypocrisie. Surement que les tensions internationales n'aidaient pas à y voir clair, il préférait donc se mettre en retrait, au moins un temps, de toute façon il y avait peu de projets intéressants actuellement, à part l'ACLEM qu'il pourrait suivre.

De plus Max avait eu vent des discussions du sommet qui tournait autour du Bangana et d'un soutien aveugle au "camp LEM" alors que ce n'était pas le rôle de la LEM à ses yeux de s'exprimer sur un tel sujet.

Après avoir fait connaitre sa démission, il salua les membres présents et leur souhaita une bonne continuation dans les discussions, l'environnement étant un sujet essentiel et une belle occasion de travailler ensemble, il informa aussi que l'intérim serait assuré par un membre de l'équipe présidentielle comme annoncé par l'Etat.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 17 Sep 2019 - 14:26

Alderman était satisfait de voir que l'idée de ces krassoliennes était acceptée par les représentants présents.


Jean-François Alderman : Madame Ritzelski, combien cela pourrait-il coûter selon vous ? Pouvez-nous donner une estimation chiffrée ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 17 Sep 2019 - 17:24

Jean-François Alderman : Bien, il semblerait que Madame Ritzelski considère que le Krassland peut construire ses krassoliennes sans aucun financement de l'APELEM. C'est une excellente nouvelle ! Ce projet est donc abandonné.

Cela tombe très bien, puisque nous allons donc pouvoir financer d'autres projets. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, de mon côté je vais également y réfléchir.

En attendant, je souhaiterais vous proposer la création d'un label APELEM, destinée à tous les véhicules motorisés, automobiles, avions, trains et autres. Ce label sera accordé aux véhicules respectant certaines normes environnementales, comme les émissions de CO² par exemple.

Les constructeurs nous enverraient une liste des véhicules qui selon eux mériteraient de recevoir le label APELEM. Pour les véhicules qui recevront ce label, ils pourront être vendus plus cher.

Que pensez-vous de cette idée ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 17 Sep 2019 - 19:53

Titãc Pãñcõmãc :

Ce label APELEM est une idée intéressante pour les entreprises qui souhaitent valoriser leurs engagements dans la protection de nos écosystèmes.

En suivant votre idée, calquée sur les transports, il nous faudrait déjà un catalogue complet des différents matériels proposés aux citoyens. Peut-être devrions-nous commencer par un seul type de véhicule pour faire un test.

Evidemment, différents critères devraient être notés.

Ce label pourrait également servir à dynamiser les avancées technologiques dans le domaine des transports, puisqu'il s'agit du sujet initial abordé.

En revanche, pourquoi cet impact sur le prix à la hausse pour que les constructeurs détenant ce label ? Ne devrions-nous pas proposer une baisse des prix ?
Enfin, je suppose que l'APELEM serait en charge de contrôler cette liste envoyée par les constructeurs, n'est ce pas ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mar 17 Sep 2019 - 20:47

Jean-François Alderman : Vous savez, je pense que les constructeurs vont d'abord penser à leur porte-monnaie. Dans un monde idéal, les personnes n'agiraient que pour le bien de l'environnement (quel que soit cet environnement, d'ailleurs), mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et une promesse de bénéfices est un excellent moteur, sans jeu de mots.

Ce que nous pourrions faire, pour suivre votre recommandation, c'est que les véhicules pourraient en effet être vendus moins cher, ce qui rendrait ces véhicules plus attractifs, et l'APELEM verserait une prime aux constructeurs, la Prime Alderman !

Bon, d'accord, on l'appellera la Prime APELEM, pour la bonne raison que c'est l'APELEM qui décernera ce label. C'est-à-dire nous.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 18 Sep 2019 - 1:21

Linza Ritzelski : - Vous voulez dire ke vous souhaitez mettre en place un système de subvnetions ki pénaliserait les konstrukteurs krasslandais ? Je ne suis pas d'akkord. Les agences de la LEM ont été instituées pour kréer des projets kommuns et pas pour arroser de subventions les entreprises privées de façon diskriminatoire.

Et pour en revenir aux krassoliennes, mon silence n'était pas un désinterêt mais j'attendais de recevoir les données chiffrées ke j'avais demandées à mon gouvernement. Je n'ai pas enkore de chiffres mais on peut partir du principe ke le koût dépendra du niveau d'effikacité ke l'on souhaite atteindre. Avec des krassoliennes de petites taille et assez espacées l'effikacité du système sera plus limitée k'avek des grandes krassoliennes sur un maillage plus serré.

Le projet réalisé il y a une vingtaine d'années était au niveau lokal autour de la ville de Krassenheim. Si l'on veut l'étendre a l'ensemble du Krassland il faudra alors placer des krassoliennes lelong de toutes nos frontières. Cela ne devrait pas poser de problèmes sur la majeure partie de nos frontières mais cela se komplike pour la frontière orientale ki est enkore illégalement okkupée par les Zollernois. Il va nous faloir libérer le Krassland oiental pour pouvoir y konstruie les krassoliennes. kar nous ne pouvons pas priver la kommune de Monte Krasso de pollution et faire ainsi une diskrimination envers une région ki a déjà beaukoup souffert de l'okkupation zozo.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Mer 18 Sep 2019 - 6:25

Alderman avait fini par se lasser de sans cesse relancer la réprésentante krasslandaise sans qu'elle ne daigne se manifester. Mais il ne lui fit aucun reproche, il préféra garder tout ça pour lui. Cependant, il ne put s'empêcher de lui envoyer une petite pique.


Jean-François Alderman : Madame Ritzelski, je suis entièrement d'accord avec vous, il serait discriminatoire de priver Monte-Krasso de pollution. Donc ce que nous allons faire, c'est que pour vos krassoliennes nous en reparlerons plus tard, par exemple quand le Krassland oriental aura été libéré. J'ai besoin d'envoyer des demandes de subventions assez rapidement, vous comprenez ?

Concernant le label APELEM, ce système de subventions que je souhaite mettre en place ne pénaliserait nullement les constructeurs krasslandais. Les normes environnementales dont j'ai parlé sont celles des États, la notion de respect de l'environnement n'a pas le même sens au Krassland et à Prya et c'est l'un des fondements de cette agence.

Un véhicule hybride, 50% diesel et 50% déchets nucléaires, ou bien un véhicule qui fonctionnerait à l'énergie solaire auraient tous les deux les mêmes chances d'obtenir le label APELEM. J'envisage de créer ce que nous pourrions appeler un label KRASS et un label GREEN, vous pouvez me proposer d'autres appellations, si vous voulez.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 19 Sep 2019 - 22:11

Titãc Pãñcõmãc :

En effet, nous pourrions avoir une déclinaison nationale de ce label, en fonction des environnements différents de nos Etats.

Je suppose que nous partirions donc des véhicules dits "automobiles".
Est-on déjà en capacité de connaitre tous les produits pouvant être présentés pour ce label ?

Par exemple, en CSH, nous n'avons que le constructeur AutoDuval dont vous pouvez lire les produits et caractéristiques dans cette brochure commerciale.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 20 Sep 2019 - 6:04

Jean-François Alderman : À Mézénas, ce serait de nouveaux modèles, car selon les informations que j'ai, ceux existant déjà ne pourraient pas recevoir ce label.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Ven 20 Sep 2019 - 12:53

Suite aux récentes nominations Kaora dépêcha un représentant issu d'une agence lié à l'environnement, le directeur adjoint de l'agence provinciale des parcs et jardins tindalites, Jean-Michel Duchamp un proche de l'équipe présidentielle.

A Prya les véhicules tournaient depuis plusieurs années à l'huile de coco, potentiellement le label n'apporterait pas grand chose, mais l'agence de préservation de l'environnement était "business incontournable", il était nécessaire de jouer le jeu d'autant que cela pourrait permettre à des entreprises de développer des produits plus vertueux, il fallait respecter et encourager la politique des petits pas.

-Bonjour à tous, faute de candidature je représente désormais l'Etat pryan au sein de l'Agence pour l'environnement..heu l'Agence de Préservation de l'Environnement de la Ligue des États Modernes, veuillez me pardonner cela change tout dit-il d'un ton rieur.
Prya soutient cette initiative et justement dans la mesure ou nous sommes une agence de préservation, nous sommes sceptique sur la création de labels personnalisés à chaque Etat, créer un label unique pour des véhicules propres uniquement nous parait plus cohérent avec l'agence de préservation de l'environnement que nous sommes. L'argument d'un environnement par Etat nous paraissant difficilement recevable.

Cela étant, Prya sera probablement minoritaire sur cette argumentation donc je me contenterais de développer ce notre point de vue et d 'attendre de passer au prochain sujet.

Après son intervention Duchamp fit passer au directeur une proposition de discussion sur un nouveau projet, l'élaboration d'un herbier de la LEM. Chaque trimestre chaque Etat membre présenterait une plante et ses caractéristiques qui serait alors ajoutée à la collection. Cela permettrait de faire connaitre l'environnement dans lequel les nations évoluent et d'en faire la promotion grâce à cette collection. Avec le temps et potentiellement 4 plantes pas an et par Etat l'herbier deviendrait rapidement une belle encyclopédie avec un investissement qui ne nécessitera pas de gros moyens, juste une promenade dans la nature
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 20 Sep 2019 - 13:25

Jean-François Alderman : Monsieur Duchamp, je vous souhaite la bienvenue à l'APELEM. Je tiens dès le départ à rectifier une petite erreur que vous avez faite. Je vous pardonne parce que vous êtes nouveau et votre prédécesseur ne vous a pas suffisamment briefé, sans doute.

L'APELEM n'a pas à créer un label unique pour des véhicules propres uniquement, ça contredit la raison d'être de cette agence, ce que Monsieur Chartrin qui m'a précédé à ce poste avait fort bien expliqué lors de la réunion inaugurale de l'agence le 20 novembre 2017. Je vous invite à lire son discours ici.

Cela étant dit, je me souviens que Prya fabrique des véhicules qui roulent à l'huile de coco. Vous pourrez donc proposer quelques modèles si cette idée de label est acceptée.

Pour le reste, cette idée d'herbier me plait bien, mais peut-être devrions-nous aller plus loin et en faire une encyclopédie de la faune et de la flore, afin de découvrir les végétaux et les espèces animales de nos micronations.


En disant cela, Alderman se demanda comment réagiraient les autres micronations en découvrant l'apparence du lochon...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Max Morton Ven 20 Sep 2019 - 13:41

Duchamp prit connaissance des notes du discours inaugural.

-Hum...Merci de cette information, en effet je ne comprends pas vraiment l'existence de ce label, ni de cette agence qui a un coté fourre tout et générique, nous sommes plus dans une agence de protection du patrimoine et des modes de vie des Etats que de l'environnement, passons je ferais remonter cette explication à Kaora, le patrimoine est un aspect important de nos cultures cela dit. Par contre vous comprendrez bien sur que les véhicules polluants label ou non ne serons jamais autorisés sur notre sol.

Pour l'encyclopédie tout est possible, mais dans mes notes mon prédécesseur m'a fait part du fait que l'agence avait surtout pour but de faire tourner nos entreprises plus que de travailler sur le savoir et sa promotion, peut-être qu'il a fait part d'une forme de mauvaise foi, monsieur Morton peut en avoir à en tartiner encore et encore.

Le principe de l'herbier est que c'est simple à faire, peu coûteux en temps, je préfère débuter avec un projet humble à réaliser, le coté encyclopédie peut rebuter. Mais après tout est possible et si les autres Etats sont partants alors partons sur ce format d'encyclopédie de la faune et de la flore de la LEM, mais j'insiste sur le coté léger, on peut partir sur un animal et une plante par trimestre et par Etat. Il est préférable d'assurer que ce projet soit alimenter régulièrement plutôt que massivement et de manière aléatoire.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Shaddam IV Ven 20 Sep 2019 - 17:27

Jean-François Alderman : Mettons-nous d'accord sur un minimum d'un animal et une plante par trimestre et par État, dans ce cas. J'attends les remarques des autres représentants sur ce projet très intéressant.

Et concernant le label, j'ai proposé le label KRASS et le label GREEN. Je souhaiterais avoir l'opinion des représentants, d'abord concernant le label en lui-même mais éventuellement, ce qu'ils pensent aussi de ces appellations, KRASS et GREEN. Ensuite, je vous dirai comment je vois l'attribution de ces labels. (À Duchamp qui semblait vouloir prendre la parole) Non, pas vous, Monsieur Duchamp, laissons les autres s'exprimer, merci !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salle du Conseil de l'APELEM - Page 2 Empty Re: Salle du Conseil de l'APELEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum