Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cour Suprême

+3
Marc Tiverre
Kurt Denfell
Archives nationales
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cour Suprême Empty Cour Suprême

Message  Archives nationales Mar 16 Juin 2015 - 10:52

Entourée des bâtiments les plus récents de Kaora, de hautes tours de verre et un immense parc des expositions, se trouve le siège de la Cour Suprême, sur la Place de la Constitution, le point central de Kaora.


Héritage du Royaume de Prya, ce bâtiment a toujours été le centre de l'activité judiciaire du pays et on y voit défiler quantité de Pryans cherchant à obtenir réparation ou justice en fonction des torts qu'ils auraient subi.

Cour Suprême Kaora_14
Archives nationales
Archives nationales
Mémoire de Prya

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mar 14 Juil 2015 - 16:08

N'étant plus désormais détenteur d'un mandat et de fonctions politique à l'échelle nationale, je souhaiterais proposer ma candidature pour l'élection du second juge à la cour suprême.
En effet, m'étant éloigné de la politique nationale je pense être en mesure de siéger au sein de cette institution, avec le recul nécessaire et le détachement que demande cette fonction. je vois là également une occasion de continuer à servir notre pays comme j'ai souvent souhaiter le faire avec une prise de hauteur sur les affaires courantes.

Je formule donc la requête qu'une élection soit organisée par les autorités compétentes.

Max Morton,
Candidat à la cour suprême
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Mar 14 Juil 2015 - 16:13

L'élection du second Juge de la Cour Suprême doit être lancée par le ou les Juges en poste actuellement à la Cour Suprême et non par le gouvernement.

C'était une collusion entre les pouvoirs exécutif et judiciaire par le passé qui n'aura plus lieu d'être.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mar 14 Juil 2015 - 17:07

En effet, c'est pour cela que je me présente dans le bâtiment administratif de la cour suprême ou je demande que les autorités compétentes puisse organiser cette élection. Sinon j'aurais formulé cette requête au palais présidentiel ou au ministère de l'intérieur.

Quand à la collusion..*tousse,tousse*. Saleté de rhume.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Mar 14 Juil 2015 - 17:29

Au lieu de cacher vos opinions par une toux ou de les faire publier dans la Gazette de Kaora, peut-être serait-il bon, pour notre pays, que vous les exposiez en public pour que nous puissions en discuter. Si vous le faîtes sans l'agressivité dont vous avez fait montre par le passé ou sans démissionner au moindre accroc, peut-être que nous pourrions avancer.

L'ensemble des habitants de Prya, à votre exception, a envie de travailler ensemble, de participer et de corriger ce qui doit être corrigé. Si les faux semblants sont de mises, ça sera nettement plus difficile.
Mais si votre véritable souhait est de revenir en arrière, je démissionnerai moi aussi sur le champs et on laissera les Pryans décider ce qu'ils préfèrent: ce nouveau système, certes imparfait mais qui fonctionne pour le moment parce qu'il intéresse les Pryans; soit l'ancien système.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mar 14 Juil 2015 - 17:44

Je ne parle pas de revenir en arrière ! Décidément vous avez du lire simplement l'édito. Il était mentionné qu’un rééquilibrage des institutions serait intéressant et en cela la Gazette a proposé des petites chroniques "comment remédier à cela ?" dans le dernier numéro, avec des solutions qui vont dans le sens du système que vous avez proposé mais qui permettent de donner à la constitution plus de cohérence. une dernière fois vous n'avez pas compris semble t-il l'étude, probablement du à l'habitude des médias télé qui font dans le sensationnel et dans l'instantané.

Et surtout il ne s'agissait pas de mes idées, simplement de répondre à la question "comment rentrer dans les clous". De plus l'ancien système était aussi critiqué par certains aspects dans l'étude.  A titre personnel, j'étais aussi favorable à faire évoluer le système qui n'était pas satisfaisant, je vous invite à reprendre les archives de notre ancien système de communication, vous verrez que sur certains points nous serions même plus souvent en accord que vous ne le pensez.

Par ailleurs je ne souhaite plus faire de politique à l'échelon national et cela depuis de long mois, j'ai le droit ! J'ai fait de la politique à tous les échelons pendant plus de 10 ans ! Aujourd'hui cela implique que je ne vote plus, je l'accepte.
Pourquoi toujours forcer les gens à faire de la politique ? Donner ma voix par les urnes me suffirait largement. Je ne suis pas un hyperactif et j'ai des affaires à mener, je ne pourrais pas être sur tous les fronts, l'assemblée ne me manque pas.

Ce n'est pas parce que je ne fait plus de politique, que je ne réfléchis plus sur le sujet, au contraire, maintenant que j'ai un œil extérieur il est même plus simple de réfléchir. mais il est vrai je n'ai pas l'occasion de discuter de cela avec les gens aux pouvoirs vu que je ne suis plus dans le système, et surtout après avoir été considéré comme le dernier des parias. Néanmoins si des choses ont fait mouche chez certains dans l'étude proposé par LGDK, je serais toujours heureux d'être reçu par les groupes parlementaires souhaitant connaitre un avis différent sur la question. Si ça peut les aider dans leur travail de parlementaire alors formidable, sinon ce n'est pas grave. Il n'y a rien de honteux pour des politiques à s'entretenir avec des gens de la société civile.

Par ailleurs en parlant d'agressivité je serais heureux de parler dans un contexte sain, sans me faire rembarrer comme vous l'avez fait au début du mois, je peut vous retourner vos critiques monsieur le président. Si j'ai démissionner c'est parce que quand j'ai proposé de vous soutenir contre un retour sur le texte, vous m'avez claqué la porte au nez, alors que contrairement à ce que vous pensez j'aurais volontiers voté pour vous, qui apportiez du sang frais à notre politique !
Je suis peut-être têtu monsieur le président, mais c'est une des rares chose que nous partageons !

Bref, je fait la queue au comptoir et on va me choper ma place. Mais ils font quoi à la cour suprême, ils sont au café ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Mar 14 Juil 2015 - 19:45

Vos solutions concrètes, vous n'avez qu'à les proposer dans un débat public et voir si deux autres citoyens les soutiennent pour ensuite les proposer à l'Assemblée.
Si vous ne faîtes pas cette démarche, oui, tout cela ne ressemble qu'à de la critique pure et simple.

Qu'il est toujours pénible de voir s'appliquer cet adage qui veut que ceux qui ne font rien n'ont jamais tort. Que j'aimerais qu'au lieu de critiques, il y ait des actes.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Mar 14 Juil 2015 - 20:05

La Cour Suprême prend bonne note de la candidature de Max Morton. Une élection sera rapidement organisée par l'institution. Aussi l'institution vous demande-t-elle de revenir à la raison et de choisir un autre prétoire pour vos différends ...
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mar 14 Juil 2015 - 20:15

Bon sang Denfell, cessez donc de pleurnicher et de répéter les mêmes choses, on dirait un gosse. Vous ne semblez vraiment pas comprendre ! Aujourd’hui je suis un journaliste, je commente, j'analyse, je discute, je critique, je formule des hypothèses, je présente des faits, j'enquête et j'en passe. C'est le job de journaliste, pourquoi a vos yeux toutes critiques, tout commentaires sont forcements des conneries, pardonnez moi le terme.
Si on ne fait pas de politique avec vous alors on ferme sa bouche. Et bien non ce n'est pas ça la démocratie, ni la liberté d'expression, je comprends mieux les lacunes de votre constitution. Il faut savoir accepter les critiques et surtout prendre ses distances avec pour n'en garder que le meilleur. Vous donnez l'impression d'être un novice de la politique, vous devez manquer de pratique mon vieux !

De plus les meilleurs journalistes sont à mes yeux ceux qui ne pratique pas de politique, Tod Ruffin en est un bon exemple, voilà le type de journaliste que j'aspire à devenir. Donc oui il m'arrive dans d'être dans la critique pure et simple mais aussi dans la critique constructive, ou dans l'analyse, comme je l'ai fait avec le dossier dans LGDK, c'est mon droit, c'est ça la presse, elle n'est pas sensé vous servir ne vous déplaise !
Désolé mais vous ne pouvez pas tout régenter, va falloir arrêter donc cette obsession de vouloir me pousser au parlement. je n'ai plus cette fibre, je n'ai plus d'idée pour le pays, je suis lassé de la politique et il ya du sang frais qui arrive, je laisse la place. Peut-être un jour cela me reviendra en attendant je préférerais mille fois élire mes représentants, c'est ce que je pense, c'est mon droit !

Votre obsession de vouloir créer un profil de citoyen de base qui est forcément député devient vraiment grave et tend vers une forme d'autoritarisme. Essayer de vous mettre à la place des autres pour une fois, et d'imaginer que l'on peut avoir des schémas de pensées différents !

Par ailleurs, vous avez vous même proposer dans votre programme, je cite : "Lancement d'une réflexion sur la nouvelle Constitution, les enseignements à en tirer et les modifications à y apporter: sera lancée au cours du mois d'août."
Donc si vous même vous proposer d'y revenir, c'est que vous compter permettre aux citoyens de s'exprimer, et j'aurais donc à cette occasion le loisir de commenter ou de formuler des propositions dans un état d'esprit aussi sain et chaleureux que vous saurez instaurer, je n'en doute pas.

Gardez donc vos leçons pour vos stagiaires et cessez de m'importuner, ça en devient clairement malsain ! Non je veut plus être candidat dans votre assemblée ! Je suis candidat à la cour suprême et je suis cohérent avec mes opinions, à savoir qu'un député qui vote une loi n'a pas à ensuite de statuer de sa conformité avec la constitution ! Là encore c'est mon droit de penser cela, j'ai des convictions, la séparation des pouvoirs en fait parti !

Purée mais ils font quoi à la cour suprême, ils vous ont envoyé pour tester ma patience ou quoi.

Ah monsieur Tiverre, enfin, merci pour avoir traiter ma requête, ne vous en faites pas je m'en vais, je ne pensais pas être importuné de la sorte en venant simplement déposer un formulaire de candidature.
Denfell, si vous avez encore des leçons à me faire, continuez plutôt à m'envoyer des communiqués au bistrot, ça a bien fait marrer mes gars que le président d'une des plus grandes nations du micromonde écrive à un p'tit journal local. Et j'ai dans l'idée de constituer un rouleau pour me torcher avec. Ou dans l'idéal venez boire un verre au bistrot en toute simplicité pour papoter sans prise de tête et sans vos en-têtes ronflant, c'est plus mon truc et on embarrassera pas les fonctionnaires du coin !
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Mar 14 Juil 2015 - 21:28

Appelez-moi "Monsieur le Président du Conseil" ou "Monsieur Denfell" ou "Kurt Denfell". Nous n'avons pas élevé les Dahus ensemble et que je sache, je ne vous appelle pas "Le Scribouillard".

Quand vous aurez justifié de votre inaction lors de la précédente mandature, où, pour exemple, vous aviez budgété 105'000P§ pour le Ministère de l'Intérieur qui n'ont jamais servi; 
quand vous aurez justifié l'inutilité de ce machin de loi sur l'Université qui porte votre nom et que vous n'avez jamais concrétisé et dont JE SUIS le seul diplômé; 
quand vous ne mettrez pas trois mois à ne pas élaborer votre projet sur la "tranquillité publique" qu'un autre citoyen dépose, dans une forme différente, en moins d'une semaine;
quand vous relancerez vraiment les PryaCharts, ce que j'ai fait, au lieu d'en parler comme promesse de campagne...

Peut-être qu'à ce moment là, vous aurez le droit de ramener votre fraise à donner des leçons. En attendant, allez couper des noix de coco et laissez ceux qui bossent le faire en paix. Je n'ai pas besoin des critiques d'un journaliste revanchard, pleurnichard et qui ne sait pas lire. L'Assemblée fait un bien meilleur travail que vous.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mar 14 Juil 2015 - 21:55

En partant Max entendait Denfell continuer de parler dans l'enceinte de la cour suprême. Il avait visé juste en confrontant Denfell, l'homme ne répondait même plus sur le fond, Max avait fait mouche.

Il lui reprochait des fautes que lui même avait commis, avec ses lois qui avait été abrogées car de véritable usine à gaz, comme la loi sur la SIMS ou sur la transparence, lui dont la seule chose qu'il fit en tant que président était de distribuer du pognon. Pas compliqué de perdurer avec cette méthode. Verrouillé sur l'économie, jamais Denfell n'avait su travailler un autre secteur, à part reprendre des idées. Lui qui était aussi connu pour se barrer du pays pour revenir quand cela lui chantait. Et d'ailleurs ou était Denfell quand personne ne voulait de la présidence alors qu'une crise politique profonde s'annonçait ?
Max se disait que sur ces points les deux hommes se ressemblaient pas mal, à quoi bon lui ramener ça dans la tronche, tout politique a autant de victoires que de défaites après tout.

De plus Denfell avait passé une sale journée, acculé à l'assemblée, les médias qu'il semble ne pas tenir dans son cœur méditait sur sa constitution. Il valait mieux en rester là à quoi bon riposter, pensa t-il.
Denfell avait clairement Morton dans le nez inutile d'en rajouter, le jour viendrait surement ou les deux hommes pourraient discuter sans mépris, voir travailler ensemble, en attendant ce jour n'était pas venu.

Max jeta un dernier regard au bâtiment, lui et Denfell s'était encore déchiré. Pour des hommes qui occupent ou ont occupé la fonction suprême à Prya il se dit qu'ils avaient été tout deux assez minable aujourd'hui.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Mer 15 Juil 2015 - 8:51

Fainéant et lâche, voilà le genre de personnes que Denfell devait côtoyer.


Fainéant parce que ça faisait voter des lois qu'ils n'appliquaient pas et donc qui n'avaient aucun intérêt. Denfell avaient lu les minutes des débats à l'Assemblée lors de l'abrogation de la loi sur les SIMS. Ils avaient trouvé ça trop compliqué à mettre en œuvre, alors ils l'avaient abrogé. Quand Denfell avait fait voter cette loi, il l'avait fait appliquer sans aucun soucis, parce qu'il avait une once de volonté de le faire. D'autres n'avaient pas eu cette minuscule once de volontarisme et l'avaient prouvé quand ils n'avaient pas fait appliquer une loi qu'ils avaient fait voter eux-mêmes, en particulier cette loi sur l'Université. Ironie du sort, il n'y avait eu que Denfell qui avait eu le courage d'essayer de faire fonctionner cette loi que d'autres avaient fait voter et dont ils n'avaient rien eu à faire par la suite. Mais, bien entendu, ces gens pensaient être sur un pied d'égalité avec Denfell...Sauf que c'était totalement faux. C'était ce genre de personnes qui attendaient que tout leur tombe tout cuit dans le bec et qui n'avaient jamais compris que pour avoir, il faut faire et que c'était un cercle vertueux.
Si, sous les différents mandats de Denfell, l'activité avait été importante à Prya, c'est parce que Denfell avait crée les conditions pour qu'il y ait de l'activité. Il ne s'était pas contenté d'attendre, le cul vissé sur sa chaise, que d'autres fassent à sa place ce qui devait être fait.


Lâche parce que ça criait, ça se plaignait et ça pleurnichait, mais que ça ne faisait rien de concret. Déclencher l'affrontement et le fuir était une méthode détestable, surtout quand on ne pouvait s'empêcher ensuite de s'en plaindre et d'accuser les autres d'être le problème. Morton ne comprenait pas, par exemple, que ce n'était pas le fond de ses critiques qui était déplaisant, c'était justement leur forme.


Dans tous les cas, Denfell était à deux doigts de claquer la porte. "Qu'ils se démerdent", voilà ce qu'il avait à l'esprit. Après tout, il pouvait très bien lui aussi faire ce qui semblait être à la mode: critiquer, critiquer, critiquer, et ne jamais se montrer constructif ou proposer autre chose. Attendre que les autres fassent le travail et s'en prendre à celui-ci serait sûrement une torture pour lui, mais ça avait l'air très amusant vu que c'était apparemment la norme.


Spoiler:
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mer 15 Juil 2015 - 11:49

Spoiler:
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Ven 17 Juil 2015 - 19:09

Bien qu'aucun calendrier n'est été encore annoncé par la cour suprême pour répondre à ma candidature, je souhaite suspendre celle-ci.

En effet les pryans devront s'exprimer par une élection quand au choix du second juge à la cour suprême, il ne me parait donc pas approprié de prétendre à une fonction judiciaire quand dans le même temps ma réputation est remise en question et que des charges pourraient être retenues.
J'attendrais donc que la cour suprême se soit exprimée sur la requête du président Denfell quant à la question de légalité d'un décret réalisé sous ma présidence.
Je ne doute pas que la cour suprême saura donner un éclairage sur cette affaire qui permettra de lever toute ambiguïté dans un sens comme de l'autre.


Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 20:54

Bonjour messieurs,
Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est pour vous apporter ma candidature au poste de juge à la cour suprême. Loin de la l'idée de prendre la place de Monsieur Morton suite à l'affaire en cours, c'est un choix que j'avais fait des mon arrivée à Prya et que je décide d'affirmer maintenant. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Sam 21 Nov 2015 - 2:46

Fraîchement élu Président du Conseil, Marc se devait de renoncer, à contre coeur, à son poste de juge suprême. Aussi fit-il parvenir un mot pour adresser ses plus chaleureux remerciements aux services l'ayant accompagné ces derniers mois, l'ayant assisté dans des affaires politiques cruciales et ô combien sensibles. Seul Max Morton restait dorénavant comme juge suprême, lequel allait devoir reprendre le flambeau et continuer le travail réalisé par Tiverre depuis son arrivée à la Cour.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Max Morton Mer 3 Fév 2016 - 16:27

Le 3 février 2016,


Soucieux du respect des institutions et de la bonne tenue de la séparation des pouvoirs, je présente à cet effet à la cour suprême ma démission du poste de Juge à la cour suprême.


Max Morton
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Lun 8 Fév 2016 - 22:31

Un petit tour et puis s'en va ... Marc retrouvait son bureau, laissé vacant quelques semaines plus tôt, et avait l'immense plaisir de le découvrir en ordre. La glandouille rémunérée à la Cour pouvait ainsi recommencer de plus belle.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Lun 13 Mar 2017 - 15:43

Après une (longue) période de vacance, la Cour Suprême venait de voir un Juge nommé par le président. Il s'agissait de Mélanie Ménage, femme pryanne d'origine krasslandaise. Réputée pour son caractère ... sulfureux et krasslandais, cette nomination avait de quoi surprendre. Le Président s'était simplement retrouvé sans réel embarras du choix : il lui revenait de nommer un juge et seule Mélanie, a priori, s'était portée volontaire. Une porte ouverte à la corruption si krasslandaise ? Seul l'avenir pouvait le dire. En attendant, celle-ci commençait les préparatifs pour l'élection d'un deuxième juge suprême, comme la loi le prévoyait.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  defortia Mer 22 Nov 2017 - 17:21

Des bruits courraient au sein de la Cour comme quoi le nouveau Président allait prochainement nommé un juge. Les huissiers s'activaient pour remettre tous les dossiers à jour.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  defortia Mer 22 Nov 2017 - 17:29

A peine l'annonce officielle, Elsa Bronti prit ses quartiers à la Cour Suprême pour se mettre à jour sur les dossiers et procédures en cours.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Lukas Twyman Sam 25 Nov 2017 - 15:19

Lukas partit saisir la Cour Suprême pour le cas Iris Folatour. Sa rencontre était prévue à 15:20.
Lukas : Bonjour Mme La Juge : une dame dénommée Iris Folatour, partit quelques temps de Prya, s'est rendue compte à son retour de la perte de précisément 4850 palmyrs, des titres de son journal "Ici Siango" et des biens allant avec.
J'espère que vous comprendrez ma demande.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  defortia Lun 27 Nov 2017 - 8:26

Elsa Bronti était choquée que le Président en personne lui demande d'intervenir étant donné que c'était à la personne mise en cause de demander une action de la Cour Suprême, elle accepta toutefois d'étudier ce cas.


Monsieur le Président,
En vertu de la loi sur la citoyenneté du 3 novembre 2012 (https://sudmicromonde.forumactif.com/t55-loi-sur-la-citoyennete-du-03-novembre-2012), Madame Folatour a perdu sa citoyenneté.
En effet, elle n'a pas été présente durant la période allant du 27 septembre au 17 novembre et n'a pas déposé de testament.
La perte de ses avoirs s'est donc faite en toute légalité.

En revanche, elle peut refaire une demande de citoyenneté et recevra donc une nouvelle fois sa prime d'immigration. 

Elsa Bronti, Présidente de la Cour Suprême
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Lukas Twyman Lun 27 Nov 2017 - 9:43

Merci Mme Bronti, je n'avais pas notifié cela. Au revoir, je vais annoncer cela a Mme Folatour.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Lukas Twyman Sam 23 Déc 2017 - 17:32

Les manifestants pavlovistes furent emmenés a la cour Suprême où ils seraient jugés.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cour Suprême Empty Re: Cour Suprême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum