Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Élection du second juge de la Cour Suprême

4 participants

Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Kurt Denfell Sam 1 Aoû 2015 - 17:12

Étant donné l'absence de Marc Tiverre, dont un des rôles aurait été de lancer cette élection, je prends l'initiative de lancer moi-même l'élection du second juge de la Cour Suprême, pour ne pas paralyser davantage l'appareil judiciaire de notre nation.
Je suis conscient qu'en faisant ceci, je vais à l'encontre de ce que je disais il y a quelques semaines, à savoir que ce n'était pas le rôle du gouvernement que de se charger de l'organisation de cette élection, mais il m'apparaît qu'il est temps de s'en occuper, plusieurs candidats s'étant déclarés et qu'il était inconvenant de faire durer plus longtemps cette attente qui n'a pas lieu d'être.

Je propose donc le calendrier suivant:

  • De aujourd'hui jusqu'au dimanche 9 Août 2015, midi: Dépôt des candidatures
  • Du 9 Août, midi, jusqu'au vendredi 14 Août, midi: Scrutin dans les isoloirs de l'Assemblée, par un vote conventionnel (C'est-à-dire où chaque citoyen dispose d'un vote)
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Max Morton Dim 9 Aoû 2015 - 11:56

Initialement, je ne souhaitais pas pas me présenter dans la situation actuelle, espérant que d'autres candidats saisiraient l'occasion j'ai donc attendu le dernier moment.
Néanmoins comme l'a remarqué le président Denfell, il est important que l'appareil judiciaire de notre nation fonctionne de la meilleure façon qu'il soit. Et je souhaite donc présenter ma candidature officielle.

Je pense être un candidat approprié car réellement indépendant de tout pouvoir politique à l'échelon national. Je serais en mesure de prendre du recul sur les décisions à prendre. Concernant l'affaire du décret me concernant je me récuserais naturellement quant à la décision que la cour suprême devra prendre. D'ailleurs sur le sujet je reste à disposition des pryans tant en privé qu'en public. Je souhaite la pleine transparence sur mes motivations et mes positions.

La situation est donc délicate, mais selon son évolution je saurais prendre mes responsabilité si cela s'avère nécessaire afin de ne jamais entacher la justice dans notre pays, c'est une promesse !

Max Morton,
Candidat à la cour suprême
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Mar 2 Fév 2016 - 14:41

Marc déchu de son mandat de Président du Conseil, il lui était dorénavant loisible de retourner à son loisir et passe-temps juridique. Il redevenait éligible à un mandat de juge suprême et ne comptait pas manquer l'occasion. Aussi sollicita-t-il du juge suprême en fonction (tout du moins officiellement ...) l'organisation d'une élection, conformément aux dispositions constitutionnelles, dans les plus brefs délais.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Max Morton Mer 3 Fév 2016 - 15:47

Les affaires étaient en ordre à la cour suprême, la dernière liste des citoyens à jour permettaient de reconstituer une assemblée et la cour suprême n'avait plus été saisi depuis quelques temps. Le job était fait et dans les temps (et ce aussi officiellement que dans les faits...).
Une requête arriva alors, émanant de Marc Tiverre, anciennement Juge qui demandait à ce qu'une organisation soit organisée pour rejoindre la cour surprême. Max décida de répondre directement à Marc sur le sujet.



Max Morton a écrit:
Cher Marc,

Je suis heureux de recevoir votre candidature. Afin de rester cohérent avec mes positions j'avait évoqué, en privé, avec le Président ma démission de cette institution qui mérite à mes yeux une réelle indépendance. Ayant désormais un poste au gouvernement et un groupe parlementaire cette situation est délicate pour moi et difficillement concevable. Et étant donné que les 3 sièges auraient été vacants je suis donc resté en poste malgré tout.

Désormais afin de vous faire gagner du temps, je vais donner ma démission de la cour suprême et je suis certain que le président réalisera votre vœux en vous nommant Juge, conformément à la constitution. Je l'ai contacté à ce propos dès réception de votre candidature. Je suis certain que la nomination sera rapide et vous permettra de retrouver votre poste dans les meilleurs conditions

Je vous souhaite donc le meilleur à la cour suprême,

Cordialement,

Max Morton 
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Mer 3 Fév 2016 - 15:52

Seul aux affaires comme à la bonne vieille époque ... Marc se réjouissait de retrouver son bureau et de ne pas avoir à le partager avec qui que ce soit. Sa cour suprême, son bureau, ses affaires et son pouvoir !
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Jeu 3 Mar 2016 - 1:43

Marc appréciait la solitude à la Cour Suprême. La formation collégiale ... trop peu pour lui. Juriste, il connaissait la valeur de la Constitution. Des places étaient vacantes, il le savait. Aussi une élection, si elle était sollicitée, devait être organisée.

"Chère Madame Müller,

Je prends acte de votre candidature. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la Constitution prévoit qu'une élection doit être tenue afin d'élire le deuxième juge près la Cour Suprême. Gageons par ailleurs que la Cour aurait beaucoup à gagner à vous voir intégrer ses bureaux, si vos qualités sont à la hauteur de votre parent zollernois.

Aussi vais-je annoncer rapidement la tenue d'une élection. Je vous invite par conséquent à suivre le calendrier qui sera instauré afin de faire acte de candidature, si le coeur vous en dit toujours.

Bien à vous,

Le Juge Tiverre"

Sans envie aucune, Marc invita son assistant à communiquer auprès du public un calendrier pour la tenue de cette élection. Aucune disposition réglementaire ne prévoyait de délais particuliers, aussi l'assistant avait-il carte blanche pour permettre à tous les pryans de se présenter.

Cour Suprême a écrit:La Cour,

Conformément à la Constitution,

Procèdera en fonction du calendrier communiqué ci-après à l'élection du deuxième juge auprès de la Cour Suprême. Aussi les candidats intéressés sont-ils invités à se manifester directement auprès du secrétariat général de l'Institution, dans les délais et sous les formes prévus à cet effet.


Dépôt des candidatures : du 3 au 15 mars
Election : du 16 au 21 mars
Proclamation des résultats : 22 mars
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Marc Tiverre Mar 12 Avr 2016 - 23:33

Un courrier s'était égaré parmi la paperasse de la Cour. D'aucuns chuchotaient qu'il s'agissait du juge Tiverre, trop attaché à son poste de seul juge suprême, qui avait volontairement dissimulé le courrier annonçant l'élection, sans vote faute d'autre candidat, de Natalya Müller. Lequel courrier fut trouvé caché sous un livre caché sous une plante cachée sous un bureau et envoyée à la nouvelle Juge Suprême, l'annonçant que son entrée en fonction était effective dès la réception du courrier.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection du second juge de la Cour Suprême  Empty Re: Élection du second juge de la Cour Suprême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum